Aide requise pour Ubuntu 6.06

124 réponses
ICEMAN64B
Bonjour,

J'expérimentes Ubuntu 6 présentement et j'ai une légère difficulté. Je veux
installé la machine virtuelle java mais j'y arrive pas.

J'ai suivis les instructions données sur le site de Java pour la
décompression du Bin. C'est fait. Comme je n'ai pas le mot de passe
superutilisateur, je l'ai mise dans un sous-dossier de mon home directory.

Par la suite, on me demande de faire un lien symbolique dans le répertoire
de mozilla vers la nouvelle machine virtuelle. On me donne un message
"permission denied".

Question : Y-a-t-il une façon "simple" d'installer un logiciel sous
linux/ubuntu ? Je lis plusieurs forums et tous semble dirent que Ubuntu,
c'est merveilleux et facile. À date, je pourrais dire que c'est le contraire
!

Un utilisateur qui commence à s'ennuyer de Windows ...
ICEMAN64B

10 réponses

Nicolas S.
Cumbalero a écrit:

FAUX, le mot de passe a été demandé et créé à l'installatio n !

Encore plus faux.

Pourquoi?

--
Nicolas S.

Michel Doucet
Bonjour/soir à tous et plus particulièrement à *Averell <"Averell* qui le
Tue, 29 Jan 2008 18:44:04 +0100 a caressé son clavier pour nous dire:

Bonjour/soir à tous et plus particulièrement à *Cumbalero* qui le Tue,
29 Jan 2008 09:32:09 +0100 a caressé son clavier pour nous dire:

FAUX, le mot de passe a été demandé et créé à l'installation !

Encore plus faux.

A+
JF

Ah bon, expliquez-moi alors ! Quand on poste depuis Windows, on
réfléchit avant de parler !

Vous n'en avez pas marre d'être suffisant et sectaire ?

Le con est de retour ? On (le monde entier) était bien depuis plus d'une
semaine !!!

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

Michel Doucet
Bonjour/soir à tous et plus particulièrement à *Averell <"Averell* qui le
Tue, 29 Jan 2008 19:09:28 +0100 a caressé son clavier pour nous dire:

Bonjour/soir à tous et plus particulièrement à *Averell <"Averell* qui
le Tue, 29 Jan 2008 18:44:04 +0100 a caressé son clavier pour nous
dire:

Bonjour/soir à tous et plus particulièrement à *Cumbalero* qui le
Tue, 29 Jan 2008 09:32:09 +0100 a caressé son clavier pour nous dire:

FAUX, le mot de passe a été demandé et créé à l'installation !

Encore plus faux.

A+
JF
Ah bon, expliquez-moi alors ! Quand on poste depuis Windows, on

réfléchit avant de parler !

Vous n'en avez pas marre d'être suffisant et sectaire ?

Le con est de retour ? On (le monde entier) était bien depuis plus
d'une semaine !!!

Vous n'en avez pas marre de votre nombril dilaté, monsieur "le monde

entier" ?

Vous n'en avez pas marre de vous ridiculiser à chacune de vos
interventions !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

Mihamina Rakotomandimby
Steph wrote:

Et alors? Si il y a beaucoup de question ça ne veut pas dire que c'est
compliqué.
Si il y a beaucoup de question, c'est aussi parceque les gens
prefèrent re-poser la question plutot que de lire les réponses qui ont
été données aux questions existantes.
Oui, les gens sont bizarres des fois...

Oui mais comme pour tous les domaines les gens reposent les qustions on
peut voir quel domaine suscite le plus de problème non ?

Rien compris...

Michel Doucet
Bonjour/soir à tous et plus particulièrement à *Averell <"Averell* qui le
Tue, 29 Jan 2008 19:39:41 +0100 a caressé son clavier pour nous dire:

Vous n'en avez pas marre de vous ridiculiser à chacune de vos
interventions !

Vous n'en avez pas marre d'être pathétique ?

... et une réponse technique à la question originale ... çà ne vous tente
pas .... mais tout le monde vous connaît: attaque ad hominem, oui,
réponse technique, *jamais*. Votre vie doit être bien triste pour vous
épancher sur les newsgroups ...

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

Michel Doucet
Bonjour/soir à tous et plus particulièrement à *Averell <"Averell* qui le
Tue, 29 Jan 2008 20:02:54 +0100 a caressé son clavier pour nous dire:

Bonjour/soir à tous et plus particulièrement à *Averell <"Averell* qui
le Tue, 29 Jan 2008 19:39:41 +0100 a caressé son clavier pour nous
dire:

Vous n'en avez pas marre de vous ridiculiser à chacune de vos
interventions !

Vous n'en avez pas marre d'être pathétique ?

... et une réponse technique à la question originale ... çà ne vous
tente pas .... mais tout le monde vous connaît: attaque ad hominem,
oui, réponse technique, *jamais*. Votre vie doit être bien triste pour
vous épancher sur les newsgroups ...

Expliquez l'intérêt technique de votre réponse à la question originale.

Personnellement, je n'y vois que l'expression de votre suffisance et
votre mépris. Ca vous ennuie que je le dénonce.

Voici ma réponse originale qui est *correcte*
"FAUX, le mot de passe a été demandé et créé à l'installation !"
Réponse *correcte* qu'un windowsien, qui n'a jamais eu certainement une
distribution Ubuntu en main, met en doute.
Je me demande vraiment ce que vous faites sur les newgroups si la
technique vous est étrangère !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

Michel Doucet
Bonjour/soir à tous et plus particulièrement à *Averell <"Averell* qui le
Tue, 29 Jan 2008 21:03:25 +0100 a caressé son clavier pour nous dire:

Voici ma réponse originale qui est *correcte* "FAUX, le mot de passe a
été demandé et créé à l'installation !" Réponse *correcte* qu'un
windowsien, qui n'a jamais eu certainement une distribution Ubuntu en
main, met en doute. Je me demande vraiment ce que vous faites sur les
newgroups si la technique vous est étrangère !

Ce à quoi vous avez ajouté "Quand on poste depuis Windows, on réfléchit

avant de parler !" parce que, comme chacun sait, utiliser Linux rend
intelligent et pas sectaire.

Cette remarque est juste au vu de ma réponse originale qui je le répète
est *exacte*. Je ne sais pas si Linux rend intelligent mais ce que
j'affirme est que vos réponses rendent dénotent votre bêtise !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

doug713705
Le mardi 29 janvier 2008 09:08, Steph s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Plus accessible ????
Quand on voit toutes les questions autour du DualBoot, des MBR ecrasés
des problèmes avec LILO et GRUB si on reinstall Windows ou Linux ....

Alors qu'installer VirtualBox ou VMWare te permet de faire tourner l'OS
ou les OS de ton choix de façon étanche et très simplement.
Il y a juste l'installation de VMware à faire et on installe ou on
importe son Windows existant.

S'il y a plus de questions sur le dualboot que l'installation de VMware (ou
autre) c'est peut être aussi que cette pratique est plus répandue.

Je ne crois pas qu'il y ai à ce jour une distribution dont l'installation se
fasse d'origine sous Windows dans un VMware.

Concrêtement : Un distrib dont le processus d'installation serait simplement
d'insérer un CD dans un ordinateur sur lequel tourne Windows. Ce CD se
chargeant d'installer le VMware puis d'y installer un linux par dessus.

C'est peut être une idée à creuser (je garde le copyright sur l'idée ;-))
mais aujourd'hui ce n'est pas le choix qui a été fait par les distributions
qui se disent dédiées aux débutants.

Il doit bien y avoir une raison...
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

Thierry B.
--{ Averell a plopé ceci: }--

Vous n'en avez pas marre de vous ridiculiser à chacune de vos
interventions !

Vous n'en avez pas marre d'être pathétique ?

... et une réponse technique à la question originale ... çà ne vous

tente pas .... mais tout le monde vous connaît: attaque ad hominem,
oui, réponse technique, *jamais*. Votre vie doit être bien triste pour
vous épancher sur les newsgroups ...

Expliquez l'intérêt technique de votre réponse à la question originale.

Personnellement, je n'y vois que l'expression de votre suffisance et
votre mépris. Ca vous ennuie que je le dénonce.

Voici ma réponse originale qui est *correcte*
"FAUX, le mot de passe a été demandé et créé à l'installation !"
Réponse *correcte* qu'un windowsien, qui n'a jamais eu certainement une
distribution Ubuntu en main, met en doute.
Je me demande vraiment ce que vous faites sur les newgroups si la
technique vous est étrangère !

Ce à quoi vous avez ajouté "Quand on poste depuis Windows, on réfléchit

avant de parler !" parce que, comme chacun sait, utiliser Linux rend
intelligent et pas sectaire.

Tout cela me semble être un fort beau débat, donc foutou.

--
------
+----------> http://la.buvette.org/POV/stereo.html

------/

Thierry B.
--{ Averell a plopé ceci: }--

Vous n'en avez pas marre de vous ridiculiser à chacune de vos
interventions !

Vous n'en avez pas marre d'être pathétique ?

... et une réponse technique à la question originale ... çà ne vous

tente pas .... mais tout le monde vous connaît: attaque ad hominem,
oui, réponse technique, *jamais*. Votre vie doit être bien triste pour
vous épancher sur les newsgroups ...

Expliquez l'intérêt technique de votre réponse à la question originale.

Personnellement, je n'y vois que l'expression de votre suffisance et
votre mépris. Ca vous ennuie que je le dénonce.

Voici ma réponse originale qui est *correcte*
"FAUX, le mot de passe a été demandé et créé à l'installation !"
Réponse *correcte* qu'un windowsien, qui n'a jamais eu certainement une
distribution Ubuntu en main, met en doute.
Je me demande vraiment ce que vous faites sur les newgroups si la
technique vous est étrangère !

Ce à quoi vous avez ajouté "Quand on poste depuis Windows, on réfléchit

avant de parler !" parce que, comme chacun sait, utiliser Linux rend
intelligent et pas sectaire.

Tout cela me semble être un fort beau débat, donc foutou.

--
------
+----------> http://la.buvette.org/POV/stereo.html

------/