Aide requise pour Ubuntu 6.06

124 réponses
ICEMAN64B
Bonjour,

J'expérimentes Ubuntu 6 présentement et j'ai une légère difficulté. Je veux
installé la machine virtuelle java mais j'y arrive pas.

J'ai suivis les instructions données sur le site de Java pour la
décompression du Bin. C'est fait. Comme je n'ai pas le mot de passe
superutilisateur, je l'ai mise dans un sous-dossier de mon home directory.

Par la suite, on me demande de faire un lien symbolique dans le répertoire
de mozilla vers la nouvelle machine virtuelle. On me donne un message
"permission denied".

Question : Y-a-t-il une façon "simple" d'installer un logiciel sous
linux/ubuntu ? Je lis plusieurs forums et tous semble dirent que Ubuntu,
c'est merveilleux et facile. À date, je pourrais dire que c'est le contraire
!

Un utilisateur qui commence à s'ennuyer de Windows ...
ICEMAN64B

10 réponses

Thierry B.
--{ doug713705 a plopé ceci: }--

Concrêtement : Un distrib dont le processus d'installation serait simplement
d'insérer un CD dans un ordinateur sur lequel tourne Windows. Ce CD se
chargeant d'installer le VMware puis d'y installer un linux par dessus.

Oui. C'est un truc qui existe dans le monde professionnel. Par

exemple le logiciel de gestion d'entreprise OBM peut être utilisé
comme ça. Je n'ai pas encore essayé la chose, mais il semblerait
que ça marche plutôt bien. http://obm.aliasource.fr/ c'est du
libre, et c'est basé sur Debian.

C'est peut être une idée à creuser (je garde le copyright sur l'idée ;-))
mais aujourd'hui ce n'est pas le choix qui a été fait par les distributions
qui se disent dédiées aux débutants.

Les débutants, il faudrait leur faire passe trois semaines de
formation sur Slackware/OpenBSD/Minix. Comme ça, au bout de trois
semaines, ils ne seraient plus débutants...

Il doit bien y avoir une raison...

Merci de positionner toi-même le foooootouuuuu :)

--
Par trois fois: --{ Thierry B. a plopé ceci: }--
Bah, oui, ça les occupe, genre bac-à-sable...
Ah mince, voilà que je me parle à moi-même ?

Fait gaffe, ça s'est vu, yen a qui ont remarqué.

Steph

Concrêtement : Un distrib dont le processus d'installation serait simplement
d'insérer un CD dans un ordinateur sur lequel tourne Windows. Ce CD se
chargeant d'installer le VMware puis d'y installer un linux par dessus.

Il y des images VMWare avec pas mal de distrib preinstallés donc il n'y
même pas à faire la phase d'installation Linux.

Ce s fait en 4 clics (2 doubles clics plus precisement)

Install de VMWarePlayer -> 1 double-clic
Lancement de la machine virtuelle Ubuntu.vmx -> 1 double-clic

Et c'est tout, tu arrives sur le bureau de la distribution, tu surf, etc
.....

Laurent
On 29 jan, 22:17, "Thierry B." wrote:
--{ Averell a plopé ceci: }--

Vous n'en avez pas marre de vous ridiculiser à chacune de vos
interventions !

Vous n'en avez pas marre d'être pathétique ?
... et une réponse technique à la question originale ... çà n e vous

tente pas .... mais tout le monde vous connaît: attaque ad hominem,
oui, réponse technique, *jamais*. Votre vie doit être bien triste pour
vous épancher sur les newsgroups ...

Expliquez l'intérêt technique de votre réponse à la question o riginale.
Personnellement, je n'y vois que l'expression de votre suffisance et
votre mépris. Ca vous ennuie que je le dénonce.

Voici ma réponse originale qui est *correcte*
"FAUX, le mot de passe a été demandé et créé à l'installati on !"
Réponse *correcte* qu'un windowsien, qui n'a jamais eu certainement u ne
distribution Ubuntu en main, met en doute.
Je me demande vraiment ce que vous faites sur les newgroups si la
technique vous est étrangère !

Ce à quoi vous avez ajouté "Quand on poste depuis Windows, on réfl échit
avant de parler !" parce que, comme chacun sait, utiliser Linux rend
intelligent et pas sectaire.

   Tout cela me semble être un fort beau débat, donc foutou.

C'est quoi la question ?

--
Laurent C.

Professeur M

   Tout cela me semble être un fort beau débat, donc foutou.

C'est quoi la question ?

Il n'est pas question de question, justement mais de débats et de mauvaise
foi.

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

Nicolas George
Mihamina Rakotomandimby , dans le message
<fnpfoo$nrq$, a écrit :
Et comme par hasard, ils se calment quand "on" les y incite...

Oui, enfin, les deux crétins qui se traitent d'idiot l'un l'autre en boucle,
on s'en passe bien.

Nicolas George
Cumbalero wrote in message <fnpdih$mru$:
Le compte créé est un compte utilisateur qui n'a pas
l'uid 1

L'UID 1, on s'en fiche un peu, de toutes façons.

Cumbalero

L'UID 1, on s'en fiche un peu, de toutes façons.

Certes, ça m'apprendra à poster sans relire...

C'est bien entendu l'uid 0 qui corespond au super utilisateur.

A+
JF

Thierry B.
--{ Laurent a plopé ceci: }--

   Tout cela me semble être un fort beau débat, donc foutou.

C'est quoi la question ?

Un truc sur la compréhension de qui est root, de qui est pas root
avec un Linux pour switcheurs.

--
"Le touriste, maintenant, il voudrait internet au gite. Mais pourquoi il
vient ici pour faire de l'internet ? C'est pas plus beau que des filles
à poil, ici ?"

Laurent
On 30 jan, 13:42, "Thierry B." wrote:
--{ Laurent a plopé ceci: }--

   Tout cela me semble être un fort beau débat, donc foutou.

C'est quoi la question ?

  Un truc sur la compréhension de qui est root, de qui est pas root
  avec un Linux pour switcheurs.

Qui est root ? Je connais un Charlie root, mais sinon je vois pas
trop.

$ cat /etc/passwd
# $FreeBSD: src/etc/master.passwd,v 1.40 2005/06/06 20:19:56 brooks
Exp $
#
root:*:0:0:Charlie &:/root:/usr/local/bin/bash
...

--
Laurent C.

Nicolas S.
Cumbalero a écrit:

Parce que l'installation de la famille des xbuntu ne positionne pas
de mot de passe root.

Je ne pense pas qu'il parlait du mot de passe root, mais bien du mot de
passe de l'utilisateur.

--
Nicolas S.