Aide requise pour Ubuntu 6.06

124 réponses
ICEMAN64B
Bonjour,

J'expérimentes Ubuntu 6 présentement et j'ai une légère difficulté. Je veux
installé la machine virtuelle java mais j'y arrive pas.

J'ai suivis les instructions données sur le site de Java pour la
décompression du Bin. C'est fait. Comme je n'ai pas le mot de passe
superutilisateur, je l'ai mise dans un sous-dossier de mon home directory.

Par la suite, on me demande de faire un lien symbolique dans le répertoire
de mozilla vers la nouvelle machine virtuelle. On me donne un message
"permission denied".

Question : Y-a-t-il une façon "simple" d'installer un logiciel sous
linux/ubuntu ? Je lis plusieurs forums et tous semble dirent que Ubuntu,
c'est merveilleux et facile. À date, je pourrais dire que c'est le contraire
!

Un utilisateur qui commence à s'ennuyer de Windows ...
ICEMAN64B

10 réponses

Thierry B.
--{ Simplet né sous X a plopé ceci: }--

S'il y a plus de questions sur le dualboot que l'installation de VMware (ou
autre) c'est peut être aussi que cette pratique est plus répandue.

Et jusqu'a il y a pas tres longtemps VMWare etait payant alors que
maintenant il y a le lecteur qui est gratuit sans compter la
concurence (VBox)

Techniquement, il n'y a rien à dire. Les gens de VMware font
vraiment du bon boulot. Mais voilà, dans le monde moderne,
les gens ont de plus en plus la manie de sauter sur l'étiquette
qui contient le mot "Gratuit" écrit en jaune clignotant.

Quelque part, quand même, ça me dérange. Echanger sa liberté
contre un pseudo-gratuit, c'est pas porteur.

D'ailleur s'il n'y avait pas une demande, pourquoi developper des
machine virtuelle....

Oui, c'est vrai. Pourquoi Xen ? pourquoi x80pack ? Pourquoi
Boch ? Tout ça ne sert à rien, après tout...

Ca me faisait chier de devoir systematiquement relancer le PC pour
aller sous windows.

Je comprends tout à fait. Relancer pour aller se faire ièch,
il faut vraiment le vouloir.

Maintenant en 1 click windows se lance presque instantanément sans le
boot grace a l'utilisation des snapshots et je le referme sans que la
MV n'ai été modifié (donc pas de probleme avec les virus et plantage
du a de mauvaise manip)

You'r a winner. Et sais-tu que VMware est si bien fait que même
les virus/véroles/whatelse fonctionnent à merveille dedans ?

--
http://www.a-poil.com/kerwiki/index.php/acronyme

Thierry B.
--{ Simplet né sous X a plopé ceci: }--

Et root n'a pas de mot de passe a ce moment là.
donc je dois mettre un :

[:/] $ sudo passwd root

Pourquoi ?

--
"Internet, ça fait pas riche, mais ça fait aisé : tu veux les trucs que
t'as partout ailleurs pour les parisiengs, tu trouves. Mais pour les
traitements pour la mouche de l'olive, tin, t'as que dalle !"

Nicolas George
Michel Doucet wrote in message <fnqal1$d3$:
root n'a pas la même signification que sur les autres
Unix

Si.

Mot de passe root n'est peut être pas la bonne
dénomination.

Voilà, quand tu fais un peu d'efforts, tu y arrives.

Michel_D
--{ Simplet né sous X a plopé ceci: }--

Et root n'a pas de mot de passe a ce moment là.
donc je dois mettre un :

[:/] $ sudo passwd root

Pourquoi ?

Peut-être pour ne pas être dépaysé par rapport à d'autre distris ?

Nicolas S.
Michel_D a écrit:

Peut-être pour ne pas être dépaysé par rapport à d'autre distri s ?

Si c'est pour se sentir plus à l'aise, pas de quoi en faire un passage
obligé...

--
Nicolas S.

Michel Doucet
Bonjour/soir à tous et plus particulièrement à *Nicolas George* qui le
Wed, 30 Jan 2008 17:59:56 +0000 a caressé son clavier pour nous dire:

Michel Doucet wrote in message <fnqal1$d3$:
root n'a pas la même signification que sur les autres
Unix

Si.

Mot de passe root n'est peut être pas la bonne
dénomination.

Voilà, quand tu fais un peu d'efforts, tu y arrives.

Je sais faire des efforts avec les gens qui en valent la peine ;) mais
pas avec un des 4 Dalton

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

Nicolas George
Michel_D wrote in message <47a0bfef$0$900$:
Peut-être pour ne pas être dépaysé par rapport à d'autre distris ?

apt-get install sudo

doug713705
Le mercredi 30 janvier 2008 09:28, Steph s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Il y des images VMWare avec pas mal de distrib preinstallés donc il n'y
même pas à faire la phase d'installation Linux.

Ce s fait en 4 clics (2 doubles clics plus precisement)

Install de VMWarePlayer -> 1 double-clic
Lancement de la machine virtuelle Ubuntu.vmx  -> 1 double-clic

Et c'est tout, tu arrives sur le bureau de la distribution, tu surf, etc

Je n'étais pas au courant, l'idée me semble excellente pour faire passer en
douceur les gens à Linux.
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

Simplet né sous X
On Wed, 30 Jan 2008 18:26:37 +0100, "Thierry B."
wrote:

--{ Simplet né sous X a plopé ceci: }--

Et root n'a pas de mot de passe a ce moment là.
donc je dois mettre un :

[:/] $ sudo passwd root

Pourquoi ?

Parce que.
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Simplet né sous X
On Wed, 30 Jan 2008 17:57:20 +0100, "Nicolas S."
wrote:

Simplet né sous X a écrit:

Et root n'a pas de mot de passe a ce moment là.
donc je dois mettre un :

[:/] $ sudo passwd root

C'est inutile.

Dans ce cas là n'importe qui peut en mettre un.
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".