Comment faire pour avoir sur Air play le son des trucs qu'on écoute sur
internet ?
Lorsque j'écoute de la musique sur iTunes, je la redirige sur des
haut-parleurs via Air play, ça baigne. Mais si je regarde une vidéo sur
le site de France-Inter, par exemple, je ne sais pas rediriger le son
vers Air play, et je dois l'écouter sur les hp de l'ordi. Y a-t-il une
solution ?
Je n'en suis pas certain : après tout, iTunes est capable de lire une vidéo... mais je ne sais pas s'il envoie l'image et le son vers un périphérique adapté (Apple TV?), n'en possédant pas.
Euh... ne possédant pas *quoi* ?
L'Apple TV possède tout sauf la sortie audio analogique (on peut éventuellement ressortir du téléviseur alimenté en HDMI image+audio, en audio out)
L'Apple TV a un inconvénient majeur : exige un compte iTunes pour fonctionner (et donc un accès réseau internet). Contrarie les susceptibles (les autres s'en fichent !).
Il a par contre beaucoup d'avantages :
- il peut effectivement servir de point de diffusion, aussi bien pour l'ordi que pour smartphones et tablettes, avec en plus l'option "recopie d'écran"...
- il est aussi *autonome* (via sa propre télécommande et l'affichage sur l'écran), et à ce titre peut *aller chercher* musique et vidéos sur tous les ordinateurs du réseau (listes mises en "partage" dans iTunes, pas de limite sauf la patience à créer les listes : j'ai plusieurs centaines de films de la "médiathèque" familiale à dispo dans le séjour... pratique les dessins animés pour les gamins de passage !)
- il est encore plus *autonome* si on a l'abonnement iTunes Match (pour l'audio, peut-être aussi pour les clips, je ne sais plus, faudrait voir si on peut mettre des vidéos dans le "cloud"...)
- il est encore plus plus *autonome* pour la lecture des diffusions sur internet (vidéos), chaines de news ricaines et autres, mais surtout, découvert depuis peu via le fiston, l'abonnement Netflix qui donne accès à pas mal de contenu (séries TV etc. en français ou VO, sous-titré au choix, et en qualité tout à fait raisonnable). D'accord, on est loin de la "bidouille" sur Firefox qui permet de se faire passer pour un ricain et avoir le catalogue complet (mais vo uniquement !), mais il paraît qu'ils vont y mettre bon ordre (tiens, comment ? Pas facile de niquer les proxys !).
-- Gérald
Le Moustique <ze.mosquito@free.fr> wrote:
Je n'en suis pas certain : après tout, iTunes est capable de lire une
vidéo... mais je ne sais pas s'il envoie l'image et le son vers un
périphérique adapté (Apple TV?), n'en possédant pas.
Euh... ne possédant pas *quoi* ?
L'Apple TV possède tout sauf la sortie audio analogique (on peut
éventuellement ressortir du téléviseur alimenté en HDMI image+audio, en
audio out)
L'Apple TV a un inconvénient majeur : exige un compte iTunes pour
fonctionner (et donc un accès réseau internet). Contrarie les
susceptibles (les autres s'en fichent !).
Il a par contre beaucoup d'avantages :
- il peut effectivement servir de point de diffusion, aussi bien pour
l'ordi que pour smartphones et tablettes, avec en plus l'option "recopie
d'écran"...
- il est aussi *autonome* (via sa propre télécommande et l'affichage sur
l'écran), et à ce titre peut *aller chercher* musique et vidéos sur tous
les ordinateurs du réseau (listes mises en "partage" dans iTunes, pas de
limite sauf la patience à créer les listes : j'ai plusieurs centaines de
films de la "médiathèque" familiale à dispo dans le séjour... pratique
les dessins animés pour les gamins de passage !)
- il est encore plus *autonome* si on a l'abonnement iTunes Match (pour
l'audio, peut-être aussi pour les clips, je ne sais plus, faudrait voir
si on peut mettre des vidéos dans le "cloud"...)
- il est encore plus plus *autonome* pour la lecture des diffusions sur
internet (vidéos), chaines de news ricaines et autres, mais surtout,
découvert depuis peu via le fiston, l'abonnement Netflix qui donne accès
à pas mal de contenu (séries TV etc. en français ou VO, sous-titré au
choix, et en qualité tout à fait raisonnable). D'accord, on est loin de
la "bidouille" sur Firefox qui permet de se faire passer pour un ricain
et avoir le catalogue complet (mais vo uniquement !), mais il paraît
qu'ils vont y mettre bon ordre (tiens, comment ? Pas facile de niquer
les proxys !).
Je n'en suis pas certain : après tout, iTunes est capable de lire une vidéo... mais je ne sais pas s'il envoie l'image et le son vers un périphérique adapté (Apple TV?), n'en possédant pas.
Euh... ne possédant pas *quoi* ?
L'Apple TV possède tout sauf la sortie audio analogique (on peut éventuellement ressortir du téléviseur alimenté en HDMI image+audio, en audio out)
L'Apple TV a un inconvénient majeur : exige un compte iTunes pour fonctionner (et donc un accès réseau internet). Contrarie les susceptibles (les autres s'en fichent !).
Il a par contre beaucoup d'avantages :
- il peut effectivement servir de point de diffusion, aussi bien pour l'ordi que pour smartphones et tablettes, avec en plus l'option "recopie d'écran"...
- il est aussi *autonome* (via sa propre télécommande et l'affichage sur l'écran), et à ce titre peut *aller chercher* musique et vidéos sur tous les ordinateurs du réseau (listes mises en "partage" dans iTunes, pas de limite sauf la patience à créer les listes : j'ai plusieurs centaines de films de la "médiathèque" familiale à dispo dans le séjour... pratique les dessins animés pour les gamins de passage !)
- il est encore plus *autonome* si on a l'abonnement iTunes Match (pour l'audio, peut-être aussi pour les clips, je ne sais plus, faudrait voir si on peut mettre des vidéos dans le "cloud"...)
- il est encore plus plus *autonome* pour la lecture des diffusions sur internet (vidéos), chaines de news ricaines et autres, mais surtout, découvert depuis peu via le fiston, l'abonnement Netflix qui donne accès à pas mal de contenu (séries TV etc. en français ou VO, sous-titré au choix, et en qualité tout à fait raisonnable). D'accord, on est loin de la "bidouille" sur Firefox qui permet de se faire passer pour un ricain et avoir le catalogue complet (mais vo uniquement !), mais il paraît qu'ils vont y mettre bon ordre (tiens, comment ? Pas facile de niquer les proxys !).
-- Gérald
Le Moustique
Le 28/01/2015 02:05, Gerald a écrit :
diffusion sur l'ordi lui-même si on choisit "hauts-parleurs multiples" dans le menu local situé à droite du curseur de volume dans la barre du haut (je pense qu'il n'apparaît que si on dispose d'une solution de diffusion Airplay),
Pas tout à fait, puisque ce menu "HP multiples" apparaissait bien avant AirPlay, ou du moins avant que cette diffusion porte ce nom. On le retrouve déjà à l'époque de Leopard... et je l'ai utilisé avec trois sorties différentes, dont deux bornes AE.
Pour ce qui est d'un retard "réglable", ce ne serait intéressant qu'en cas de diffusion dans de grands espaces... mais se déplacer dans ledit espace modifiant la perception du son, le retard mis en place depuis un endroit deviendrait gênant à d'autres.
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le 28/01/2015 02:05, Gerald a écrit :
diffusion sur l'ordi lui-même si on choisit "hauts-parleurs multiples"
dans le menu local situé à droite du curseur de volume dans la barre du
haut (je pense qu'il n'apparaît que si on dispose d'une solution de
diffusion Airplay),
Pas tout à fait, puisque ce menu "HP multiples" apparaissait bien avant
AirPlay, ou du moins avant que cette diffusion porte ce nom.
On le retrouve déjà à l'époque de Leopard... et je l'ai utilisé avec
trois sorties différentes, dont deux bornes AE.
Pour ce qui est d'un retard "réglable", ce ne serait intéressant qu'en
cas de diffusion dans de grands espaces... mais se déplacer dans ledit
espace modifiant la perception du son, le retard mis en place depuis un
endroit deviendrait gênant à d'autres.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
diffusion sur l'ordi lui-même si on choisit "hauts-parleurs multiples" dans le menu local situé à droite du curseur de volume dans la barre du haut (je pense qu'il n'apparaît que si on dispose d'une solution de diffusion Airplay),
Pas tout à fait, puisque ce menu "HP multiples" apparaissait bien avant AirPlay, ou du moins avant que cette diffusion porte ce nom. On le retrouve déjà à l'époque de Leopard... et je l'ai utilisé avec trois sorties différentes, dont deux bornes AE.
Pour ce qui est d'un retard "réglable", ce ne serait intéressant qu'en cas de diffusion dans de grands espaces... mais se déplacer dans ledit espace modifiant la perception du son, le retard mis en place depuis un endroit deviendrait gênant à d'autres.
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 28/01/2015 02:05, Gerald a écrit :
Euh... ne possédant pas *quoi* ?
Ben, d'Apple TV... :-) Il y a bien une télé dans la maison mais je ne m'en sers pas.
L'Apple TV a un inconvénient majeur : exige un compte iTunes pour fonctionner (et donc un accès réseau internet). Contrarie les susceptibles (les autres s'en fichent !).
Ah... moi qui pensais que c'était un boîtier de diffusion "perso", à usage domestique.
Il a par contre beaucoup d'avantages :
- il peut effectivement servir de point de diffusion, - il est aussi *autonome* - il est encore plus *autonome* si on a l'abonnement iTunes Match - il est encore plus plus *autonome* pour la lecture des diffusions sur internet (vidéos), chaines de news ricaines et autres, mais surtout, découvert depuis peu via le fiston, l'abonnement Netflix
OK. Merci pour les renseignements, ça me conforte dans l'absence totale d'intérêt en ce qui me concerne pour cette machine. Ne regardant pas la télé et très peu les infos (surtout ricaines), je n'en aurais pas le moindre usage.
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le 28/01/2015 02:05, Gerald a écrit :
Euh... ne possédant pas *quoi* ?
Ben, d'Apple TV... :-) Il y a bien une télé dans la maison mais je ne
m'en sers pas.
L'Apple TV a un inconvénient majeur : exige un compte iTunes pour
fonctionner (et donc un accès réseau internet). Contrarie les
susceptibles (les autres s'en fichent !).
Ah... moi qui pensais que c'était un boîtier de diffusion "perso", à
usage domestique.
Il a par contre beaucoup d'avantages :
- il peut effectivement servir de point de diffusion,
- il est aussi *autonome*
- il est encore plus *autonome* si on a l'abonnement iTunes Match
- il est encore plus plus *autonome* pour la lecture des diffusions sur
internet (vidéos), chaines de news ricaines et autres, mais surtout,
découvert depuis peu via le fiston, l'abonnement Netflix
OK. Merci pour les renseignements, ça me conforte dans l'absence totale
d'intérêt en ce qui me concerne pour cette machine.
Ne regardant pas la télé et très peu les infos (surtout ricaines), je
n'en aurais pas le moindre usage.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Ben, d'Apple TV... :-) Il y a bien une télé dans la maison mais je ne m'en sers pas.
L'Apple TV a un inconvénient majeur : exige un compte iTunes pour fonctionner (et donc un accès réseau internet). Contrarie les susceptibles (les autres s'en fichent !).
Ah... moi qui pensais que c'était un boîtier de diffusion "perso", à usage domestique.
Il a par contre beaucoup d'avantages :
- il peut effectivement servir de point de diffusion, - il est aussi *autonome* - il est encore plus *autonome* si on a l'abonnement iTunes Match - il est encore plus plus *autonome* pour la lecture des diffusions sur internet (vidéos), chaines de news ricaines et autres, mais surtout, découvert depuis peu via le fiston, l'abonnement Netflix
OK. Merci pour les renseignements, ça me conforte dans l'absence totale d'intérêt en ce qui me concerne pour cette machine. Ne regardant pas la télé et très peu les infos (surtout ricaines), je n'en aurais pas le moindre usage.
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 28/01/2015 02:05, Gerald a écrit :
mmm... je me demande ce que ça donnerait avec Safari (qui utilise QuickTime pour la diffusion, compatible Airplay). Une différence de comportement signerait la source du problème.
Je n'utilise pas Safari en temps habituel, mais pour une fois j'ai fait une exception, un essai. :-) Là, c'est flagrant, le décalage sonore est encore plus marqué, presque 3 secondes de retard du son par rapport à l'image. D'autre part, je peux confirmer la transmission du son Airplay via un ethernet filaire, ayant débranché le câble en cours de diffusion. Il y a environ une seconde de "buffering" liée à la borne Airport Express.
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le 28/01/2015 02:05, Gerald a écrit :
mmm... je me demande ce que ça donnerait avec Safari (qui utilise
QuickTime pour la diffusion, compatible Airplay). Une différence de
comportement signerait la source du problème.
Je n'utilise pas Safari en temps habituel, mais pour une fois j'ai fait
une exception, un essai. :-)
Là, c'est flagrant, le décalage sonore est encore plus marqué, presque 3
secondes de retard du son par rapport à l'image.
D'autre part, je peux confirmer la transmission du son Airplay via un
ethernet filaire, ayant débranché le câble en cours de diffusion.
Il y a environ une seconde de "buffering" liée à la borne Airport Express.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
mmm... je me demande ce que ça donnerait avec Safari (qui utilise QuickTime pour la diffusion, compatible Airplay). Une différence de comportement signerait la source du problème.
Je n'utilise pas Safari en temps habituel, mais pour une fois j'ai fait une exception, un essai. :-) Là, c'est flagrant, le décalage sonore est encore plus marqué, presque 3 secondes de retard du son par rapport à l'image. D'autre part, je peux confirmer la transmission du son Airplay via un ethernet filaire, ayant débranché le câble en cours de diffusion. Il y a environ une seconde de "buffering" liée à la borne Airport Express.
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 28/01/2015 02:05, Gerald a écrit :
Oui, déjà répondu à pehache : si tu choisis "haut-parleurs multiples" dans iTunes, tu constateras que le le début de lecture est retardé de 2 secondes environ pour permettre cette synchronisation. C'est bien fichu.
C'est un peu dommage qu'iTunes sache le faire, et pas Safari...
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le 28/01/2015 02:05, Gerald a écrit :
Oui, déjà répondu à pehache : si tu choisis "haut-parleurs multiples"
dans iTunes, tu constateras que le le début de lecture est retardé de 2
secondes environ pour permettre cette synchronisation. C'est bien fichu.
C'est un peu dommage qu'iTunes sache le faire, et pas Safari...
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Oui, déjà répondu à pehache : si tu choisis "haut-parleurs multiples" dans iTunes, tu constateras que le le début de lecture est retardé de 2 secondes environ pour permettre cette synchronisation. C'est bien fichu.
C'est un peu dommage qu'iTunes sache le faire, et pas Safari...
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pehache
Le mardi 27 janvier 2015 23:01:32 UTC+1, Benoit a écrit :
pehache wrote:
> A priori c'est le contraire : vu qu'en TCP un paquet peut arriver trè s > en retard par rapport aux autres (si il a été perdu puis renvoyé) , le > besoin de buffering est plus important. > > En UDP moins besoin de bufferiser : un paquet qui n'arrive pas plus ou > moins en même temps que les autres a toutes les chances de ne jamais > arriver, donc inutile de l'attendre.
Bin si, tu bufferises parce que tu sais que tu reçois du signal de qualité variable (une compression qui fait que s'il te manque des bouts , il ne te manque pas un morceau de l'image mais une image de moindre qualité) tu mets donc en stock et tu attends de recevoir pas mal de paquets avant de l'afficher.
Ensuite, les paquets n'arrivent pas obligatoirement dans le bon ordre, tu dois donc avoir un stock pour mettre tout ça au carré avant de l'envoyer à l'écran ou au haut-parleur.
Oui. Dans tous les cas il faut bufferiser pour tenir compte des fluctuation s de la connexion et du fait que les paquets n'arrivent pas forcément dan s le bon ordre. Mais en plus en TCP il faut bufferiser pour tenir compte de s paquets qui peuvent arriver "très en retard" parce qu'ils ont été p erdus et renvoyés.
D'ailleurs UDP est utilisé dès que l'aspect "temps réel" en plus impo rtant que l'intégrité des données transmises (jeux en ligne, VOIP...)
Le mardi 27 janvier 2015 23:01:32 UTC+1, Benoit a écrit :
pehache <pehache.7@gmail.com> wrote:
> A priori c'est le contraire : vu qu'en TCP un paquet peut arriver trè s
> en retard par rapport aux autres (si il a été perdu puis renvoyé) , le
> besoin de buffering est plus important.
>
> En UDP moins besoin de bufferiser : un paquet qui n'arrive pas plus ou
> moins en même temps que les autres a toutes les chances de ne jamais
> arriver, donc inutile de l'attendre.
Bin si, tu bufferises parce que tu sais que tu reçois du signal de
qualité variable (une compression qui fait que s'il te manque des bouts ,
il ne te manque pas un morceau de l'image mais une image de moindre
qualité) tu mets donc en stock et tu attends de recevoir pas mal de
paquets avant de l'afficher.
Ensuite, les paquets n'arrivent pas obligatoirement dans le bon
ordre, tu dois donc avoir un stock pour mettre tout ça au carré avant de
l'envoyer à l'écran ou au haut-parleur.
Oui. Dans tous les cas il faut bufferiser pour tenir compte des fluctuation s de la connexion et du fait que les paquets n'arrivent pas forcément dan s le bon ordre. Mais en plus en TCP il faut bufferiser pour tenir compte de s paquets qui peuvent arriver "très en retard" parce qu'ils ont été p erdus et renvoyés.
D'ailleurs UDP est utilisé dès que l'aspect "temps réel" en plus impo rtant que l'intégrité des données transmises (jeux en ligne, VOIP...)
Le mardi 27 janvier 2015 23:01:32 UTC+1, Benoit a écrit :
pehache wrote:
> A priori c'est le contraire : vu qu'en TCP un paquet peut arriver trè s > en retard par rapport aux autres (si il a été perdu puis renvoyé) , le > besoin de buffering est plus important. > > En UDP moins besoin de bufferiser : un paquet qui n'arrive pas plus ou > moins en même temps que les autres a toutes les chances de ne jamais > arriver, donc inutile de l'attendre.
Bin si, tu bufferises parce que tu sais que tu reçois du signal de qualité variable (une compression qui fait que s'il te manque des bouts , il ne te manque pas un morceau de l'image mais une image de moindre qualité) tu mets donc en stock et tu attends de recevoir pas mal de paquets avant de l'afficher.
Ensuite, les paquets n'arrivent pas obligatoirement dans le bon ordre, tu dois donc avoir un stock pour mettre tout ça au carré avant de l'envoyer à l'écran ou au haut-parleur.
Oui. Dans tous les cas il faut bufferiser pour tenir compte des fluctuation s de la connexion et du fait que les paquets n'arrivent pas forcément dan s le bon ordre. Mais en plus en TCP il faut bufferiser pour tenir compte de s paquets qui peuvent arriver "très en retard" parce qu'ils ont été p erdus et renvoyés.
D'ailleurs UDP est utilisé dès que l'aspect "temps réel" en plus impo rtant que l'intégrité des données transmises (jeux en ligne, VOIP...)
pehache
Le mercredi 28 janvier 2015 02:05:22 UTC+1, Gerald a écrit :
pehache wrote:
> Tout ça n'est pas très clair, mais à la base AirTunes c'est du so n > uniquement.
C'est inexact : iTunes permet de diffuser des vidéos (onglets "Films", "Séries TV", "Podcasts"(vidéos))... et même d'en acheter, incluant des "clips"!
J'ai écrit "AirTune", pas "iTunes"
Le mercredi 28 janvier 2015 02:05:22 UTC+1, Gerald a écrit :
pehache <pehache.7@gmail.com> wrote:
> Tout ça n'est pas très clair, mais à la base AirTunes c'est du so n
> uniquement.
C'est inexact : iTunes permet de diffuser des vidéos (onglets "Films",
"Séries TV", "Podcasts"(vidéos))... et même d'en acheter, incluant des
"clips"!
Le mercredi 28 janvier 2015 02:05:22 UTC+1, Gerald a écrit :
pehache wrote:
> Tout ça n'est pas très clair, mais à la base AirTunes c'est du so n > uniquement.
C'est inexact : iTunes permet de diffuser des vidéos (onglets "Films", "Séries TV", "Podcasts"(vidéos))... et même d'en acheter, incluant des "clips"!
J'ai écrit "AirTune", pas "iTunes"
pehache
Le mercredi 28 janvier 2015 02:05:23 UTC+1, Gerald a écrit :
L'Apple TV possède tout sauf la sortie audio analogique (on peut éventuellement ressortir du téléviseur alimenté en HDMI image+aud io, en audio out)
Après recompression du son, donc, car il me semble que l'HDMI ne peut pas transporter un flux PCM brut (jamais compris pourquoi, c'est idiot...).
L'Apple TV a un inconvénient majeur : exige un compte iTunes pour fonctionner (et donc un accès réseau internet). Contrarie les susceptibles (les autres s'en fichent !).
C'est assez marrant d'insister plus bas sur l'autonomie pour un machin qui exige un compte chez Apple et une connexion internet, même pour une utilisation en local.
Il a par contre beaucoup d'avantages :
- il peut effectivement servir de point de diffusion, aussi bien pour l'ordi que pour smartphones et tablettes, avec en plus l'option "recopie d'écran"...
- il est aussi *autonome* (via sa propre télécommande et l'affichage sur l'écran), et à ce titre peut *aller chercher* musique et vidéos sur tous les ordinateurs du réseau (listes mises en "partage" dans iTunes, pas d e limite sauf la patience à créer les listes : j'ai plusieurs centaines de films de la "médiathèque" familiale à dispo dans le séjour... pra tique les dessins animés pour les gamins de passage !)
Correction : il peut aller chercher musiques et video sur iTunes *uniquement*, avec toutes les restrictions que cela implique, notamment en formats lus. Ne pas pouvoir lire du MKV ou du FLAC en 2015 c'est juste grotesque. Et iTunes comme gestionnaire de bibliothèque, non merci.
Le mercredi 28 janvier 2015 02:05:23 UTC+1, Gerald a écrit :
L'Apple TV possède tout sauf la sortie audio analogique (on peut
éventuellement ressortir du téléviseur alimenté en HDMI image+aud io, en
audio out)
Après recompression du son, donc, car il me semble que l'HDMI ne peut
pas transporter un flux PCM brut (jamais compris pourquoi, c'est idiot...).
L'Apple TV a un inconvénient majeur : exige un compte iTunes pour
fonctionner (et donc un accès réseau internet). Contrarie les
susceptibles (les autres s'en fichent !).
C'est assez marrant d'insister plus bas sur l'autonomie pour un machin
qui exige un compte chez Apple et une connexion internet, même pour une
utilisation en local.
Il a par contre beaucoup d'avantages :
- il peut effectivement servir de point de diffusion, aussi bien pour
l'ordi que pour smartphones et tablettes, avec en plus l'option "recopie
d'écran"...
- il est aussi *autonome* (via sa propre télécommande et l'affichage sur
l'écran), et à ce titre peut *aller chercher* musique et vidéos sur tous
les ordinateurs du réseau (listes mises en "partage" dans iTunes, pas d e
limite sauf la patience à créer les listes : j'ai plusieurs centaines de
films de la "médiathèque" familiale à dispo dans le séjour... pra tique
les dessins animés pour les gamins de passage !)
Correction : il peut aller chercher musiques et video sur iTunes
*uniquement*, avec toutes les restrictions que cela implique, notamment en
formats lus. Ne pas pouvoir lire du MKV ou du FLAC en 2015 c'est juste
grotesque. Et iTunes comme gestionnaire de bibliothèque, non merci.
Le mercredi 28 janvier 2015 02:05:23 UTC+1, Gerald a écrit :
L'Apple TV possède tout sauf la sortie audio analogique (on peut éventuellement ressortir du téléviseur alimenté en HDMI image+aud io, en audio out)
Après recompression du son, donc, car il me semble que l'HDMI ne peut pas transporter un flux PCM brut (jamais compris pourquoi, c'est idiot...).
L'Apple TV a un inconvénient majeur : exige un compte iTunes pour fonctionner (et donc un accès réseau internet). Contrarie les susceptibles (les autres s'en fichent !).
C'est assez marrant d'insister plus bas sur l'autonomie pour un machin qui exige un compte chez Apple et une connexion internet, même pour une utilisation en local.
Il a par contre beaucoup d'avantages :
- il peut effectivement servir de point de diffusion, aussi bien pour l'ordi que pour smartphones et tablettes, avec en plus l'option "recopie d'écran"...
- il est aussi *autonome* (via sa propre télécommande et l'affichage sur l'écran), et à ce titre peut *aller chercher* musique et vidéos sur tous les ordinateurs du réseau (listes mises en "partage" dans iTunes, pas d e limite sauf la patience à créer les listes : j'ai plusieurs centaines de films de la "médiathèque" familiale à dispo dans le séjour... pra tique les dessins animés pour les gamins de passage !)
Correction : il peut aller chercher musiques et video sur iTunes *uniquement*, avec toutes les restrictions que cela implique, notamment en formats lus. Ne pas pouvoir lire du MKV ou du FLAC en 2015 c'est juste grotesque. Et iTunes comme gestionnaire de bibliothèque, non merci.
pehache
Le mercredi 28 janvier 2015 08:35:05 UTC+1, Le Moustique a écrit :
Le 28/01/2015 02:05, Gerald a écrit : > Oui, déjà répondu à pehache : si tu choisis "haut-parleurs mult iples" > dans iTunes, tu constateras que le le début de lecture est retardé de 2 > secondes environ pour permettre cette synchronisation. C'est bien fichu .
C'est un peu dommage qu'iTunes sache le faire, et pas Safari...
C'est parce qu'iTunes utilise la diffusion AirTune (son uniquement), alors que Safari utilise la diffusion AirPlay (son+image), qui n'a pas les même s caractéristiques.
Le mercredi 28 janvier 2015 08:35:05 UTC+1, Le Moustique a écrit :
Le 28/01/2015 02:05, Gerald a écrit :
> Oui, déjà répondu à pehache : si tu choisis "haut-parleurs mult iples"
> dans iTunes, tu constateras que le le début de lecture est retardé de 2
> secondes environ pour permettre cette synchronisation. C'est bien fichu .
C'est un peu dommage qu'iTunes sache le faire, et pas Safari...
C'est parce qu'iTunes utilise la diffusion AirTune (son uniquement), alors que Safari utilise la diffusion AirPlay (son+image), qui n'a pas les même s caractéristiques.
Le mercredi 28 janvier 2015 08:35:05 UTC+1, Le Moustique a écrit :
Le 28/01/2015 02:05, Gerald a écrit : > Oui, déjà répondu à pehache : si tu choisis "haut-parleurs mult iples" > dans iTunes, tu constateras que le le début de lecture est retardé de 2 > secondes environ pour permettre cette synchronisation. C'est bien fichu .
C'est un peu dommage qu'iTunes sache le faire, et pas Safari...
C'est parce qu'iTunes utilise la diffusion AirTune (son uniquement), alors que Safari utilise la diffusion AirPlay (son+image), qui n'a pas les même s caractéristiques.
voir_le_reply-to
pehache wrote:
Après recompression du son, donc, car il me semble que l'HDMI ne peut pas transporter un flux PCM brut (jamais compris pourquoi, c'est idiot...).
Oui, mais on (en fait "je") ne sait pas bien si c'est en ALAC ou AAC... Une hypothèse : les DRM ou leur vestige ?
C'est assez marrant d'insister plus bas sur l'autonomie pour un machin qui exige un compte chez Apple et une connexion internet, même pour une utilisation en local.
Aussi bien l'ai-je précisé car bien que ce soit dit dans leurs docs, c'est tellement khon qu'on n'y croit pas tant qu'on ne l'a pas testé :-) Mais bon, ce n'est pas de cette autonomie-là que je parlais :-)
Correction : il peut aller chercher musiques et video sur iTunes *uniquement*, avec toutes les restrictions que cela implique, notamment en formats lus. Ne pas pouvoir lire du MKV ou du FLAC en 2015 c'est juste grotesque.
Note qu'apparemment VLC saurait le faire... (mais je n'ai pas testé n'en ayant pas le besoin)
Et iTunes comme gestionnaire de bibliothèque, non merci.
Fût un temps (à la mort de FrontRow), je m'étais tourné vers l'écosystème "Plex" : comparer la peste et le choléra... toussa...
Par contre, là, sur l'histoire de FrontRow, il y a clairement eu abandon de tout un environnement basé sur la petite télécommande qu'ils continuent de fournir avec l'Apple TV, genre "fait du prince" jamais expliqué ou justifié et c'est fort dommage.
Si quelqu'un peut *expliquer* en quoi cette fonctionnalité contrariait Steve, il est bienvenu !
-- Gérald
pehache <pehache.7@gmail.com> wrote:
Après recompression du son, donc, car il me semble que l'HDMI ne peut
pas transporter un flux PCM brut (jamais compris pourquoi, c'est idiot...).
Oui, mais on (en fait "je") ne sait pas bien si c'est en ALAC ou AAC...
Une hypothèse : les DRM ou leur vestige ?
C'est assez marrant d'insister plus bas sur l'autonomie pour un machin
qui exige un compte chez Apple et une connexion internet, même pour une
utilisation en local.
Aussi bien l'ai-je précisé car bien que ce soit dit dans leurs docs,
c'est tellement khon qu'on n'y croit pas tant qu'on ne l'a pas testé :-)
Mais bon, ce n'est pas de cette autonomie-là que je parlais :-)
Correction : il peut aller chercher musiques et video sur iTunes
*uniquement*, avec toutes les restrictions que cela implique, notamment en
formats lus. Ne pas pouvoir lire du MKV ou du FLAC en 2015 c'est juste
grotesque.
Note qu'apparemment VLC saurait le faire... (mais je n'ai pas testé n'en
ayant pas le besoin)
Et iTunes comme gestionnaire de bibliothèque, non merci.
Fût un temps (à la mort de FrontRow), je m'étais tourné vers
l'écosystème "Plex" : comparer la peste et le choléra... toussa...
Par contre, là, sur l'histoire de FrontRow, il y a clairement eu abandon
de tout un environnement basé sur la petite télécommande qu'ils
continuent de fournir avec l'Apple TV, genre "fait du prince" jamais
expliqué ou justifié et c'est fort dommage.
Si quelqu'un peut *expliquer* en quoi cette fonctionnalité contrariait
Steve, il est bienvenu !
Après recompression du son, donc, car il me semble que l'HDMI ne peut pas transporter un flux PCM brut (jamais compris pourquoi, c'est idiot...).
Oui, mais on (en fait "je") ne sait pas bien si c'est en ALAC ou AAC... Une hypothèse : les DRM ou leur vestige ?
C'est assez marrant d'insister plus bas sur l'autonomie pour un machin qui exige un compte chez Apple et une connexion internet, même pour une utilisation en local.
Aussi bien l'ai-je précisé car bien que ce soit dit dans leurs docs, c'est tellement khon qu'on n'y croit pas tant qu'on ne l'a pas testé :-) Mais bon, ce n'est pas de cette autonomie-là que je parlais :-)
Correction : il peut aller chercher musiques et video sur iTunes *uniquement*, avec toutes les restrictions que cela implique, notamment en formats lus. Ne pas pouvoir lire du MKV ou du FLAC en 2015 c'est juste grotesque.
Note qu'apparemment VLC saurait le faire... (mais je n'ai pas testé n'en ayant pas le besoin)
Et iTunes comme gestionnaire de bibliothèque, non merci.
Fût un temps (à la mort de FrontRow), je m'étais tourné vers l'écosystème "Plex" : comparer la peste et le choléra... toussa...
Par contre, là, sur l'histoire de FrontRow, il y a clairement eu abandon de tout un environnement basé sur la petite télécommande qu'ils continuent de fournir avec l'Apple TV, genre "fait du prince" jamais expliqué ou justifié et c'est fort dommage.
Si quelqu'un peut *expliquer* en quoi cette fonctionnalité contrariait Steve, il est bienvenu !