Air play

51 réponses
patrick.1200RTcazaux
Salut,

Comment faire pour avoir sur Air play le son des trucs qu'on écoute sur
internet ?
Lorsque j'écoute de la musique sur iTunes, je la redirige sur des
haut-parleurs via Air play, ça baigne. Mais si je regarde une vidéo sur
le site de France-Inter, par exemple, je ne sais pas rediriger le son
vers Air play, et je dois l'écouter sur les hp de l'ordi. Y a-t-il une
solution ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

10 réponses

Paul Gaborit
À (at) Tue, 27 Jan 2015 23:57:11 -0800 (PST),
pehache écrivait (wrote):

Après recompression du son, donc, car il me semble que l'HDMI ne peut
pas transporter un flux PCM brut (jamais compris pourquoi, c'est idiot...).

???

Petit extrait de <https://en.wikipedia.org/wiki/HDMI#Audio.2Fvideo>:

For digital audio, if an HDMI device has audio, it is required to
implement the baseline format: stereo (uncompressed) PCM.

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
benoit
Gerald wrote:

D'accord, on est loin de la "bidouille" sur Firefox qui permet de se faire
passer pour un ricain et avoir le catalogue complet (mais vo uniquement !)

Tiens, stp, tu as un pointeur là-dessus ? Parce que je tombe souvent
sur des sites (légaux, genre celui de la NFL si ma mémoire est bonne)
qui refusent que je regarde des vidéos. Et une fois de temps c'est sympa
de pouvoir y faire un tour.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
pehache
Le mercredi 28 janvier 2015 11:01:03 UTC+1, Paul Gaborit a écrit :
À (at) Tue, 27 Jan 2015 23:57:11 -0800 (PST),
pehache écrivait (wrote):

> Après recompression du son, donc, car il me semble que l'HDMI ne peut
> pas transporter un flux PCM brut (jamais compris pourquoi, c'est idiot. ..).

???

Petit extrait de <https://en.wikipedia.org/wiki/HDMI#Audio.2Fvideo>:

For digital audio, if an HDMI device has audio, it is required to
implement the baseline format: stereo (uncompressed) PCM.

Ah ben oui... Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis cette idée en tê te ?!
J'ai dû confondre avec autre chose...
pehache
Le mercredi 28 janvier 2015 10:06:05 UTC+1, Gerald a écrit :

> Correction : il peut aller chercher musiques et video sur iTunes
> *uniquement*, avec toutes les restrictions que cela implique, notamment en
> formats lus. Ne pas pouvoir lire du MKV ou du FLAC en 2015 c'est juste
> grotesque.

Note qu'apparemment VLC saurait le faire... (mais je n'ai pas testé n'e n
ayant pas le besoin)

Certes, mais là on parlait d'Apple TV.

Sur l'intérêt du MKV : plus souple que le M4V/MP4 dans les codecs suppo rtés. Par exemple quand on rippe un DVD et qu'on veut juste copier les pi stes audio en AC3 sans les transcoder en AAC ou autre, le MKV est préfé rable. Et apparemment iTunes refuse les fichiers contenant du AC3, même s i c'est un fichier MP4.

Pour le multimedia, j'ai abandonné boxes et boîtiers de toutes sortes b ardés de restrictions, limitations, emmerdemments, pour un petit PC direc tement connecté à la TV et à la chaîne. Un Mac Mini ferait l'affair e également, bien sûr. C'est plus cher qu'un boîtier spécialisé, mais c'est beaucoup plus versatile.
voir_le_reply-to
pehache wrote:

> Note qu'apparemment VLC saurait le faire... (mais je n'ai pas testé n'en
> ayant pas le besoin)

Certes, mais là on parlait d'Apple TV.

Certes aussi mais il semble que VLC puisse utiliser l'Apple TV (Airplay)

--
Gérald
voir_le_reply-to
Benoit wrote:

Tiens, stp, tu as un pointeur là-dessus ?

<https://hola.org/>

--
Gérald
benoit
Gerald wrote:

<https://hola.org/>

Merci, je vais tester ça.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
patrick.1200RTcazaux
Gerald wrote:

mmm... je me demande ce que ça donnerait avec Safari (qui utilise
QuickTime pour la diffusion, compatible Airplay)

Ben c'est bien le problème que je rencontre : quand je regarde des
vidéos sur internet, c'est sur Safari. Et j'ai un gros décalage facile 2
sec., entre le son et l'image.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
voir_le_reply-to
Tardigradus wrote:

Ben c'est bien le problème que je rencontre : quand je regarde des
vidéos sur internet, c'est sur Safari. Et j'ai un gros décalage facile 2
sec., entre le son et l'image.

Question subsidiaire : en *ouvrant* la vidéo avec QuickTime Player et en
lançant la diffusion, c'est pareil ?

Dans tous les cas il semble que la réponse a été donnée : Airplay crée
un retard important (de deux secondes environ) qui est compensé à la
mise en lecture via iTunes. Quid des autres logiciels, Apple ou pas
Apple...
--
Gérald
Francis Chartier
Le Wed, 28 Jan 2015 02:36:45 -0800 (PST),
pehache a écrit :

Pour le multimedia, j'ai abandonné boxes et boîtiers de toutes sortes
bardés de restrictions, limitations, emmerdemments, pour un petit PC
directement connecté à la TV et à la chaîne.

Pareil, j'ai recyclé du matériel que je n'utilisais plus pour fai re
tourner OpenElec (http://openelec.tv/).
Simple à installer et supporte un grand nombre de matériels, plus
rapide à booter que la tv...

Ca supporte mon clavier BT avec touchpad, je peux aussi utiliser
directement mon smartphone comme télécommande (app Yatse), y'a une
foultitude de plugins libres pour écouter les radios internet, lire des
vidéos, enregistrer la TV, accéder aux sites web des TV, etc.

Pas besoin d'ouvrir un compte quelconque sur un serveur commercial pour
lire sa vidéothèque/audiothèque/photothèque, ni devoir utiliser un
logiciel spécifique pour accéder à ses propres fichiers.

Que du bonheur

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier