Ajout/suppression de programmes

Jorge74
Bonjour,

Comment peut-on imprimer ou capturer (...) dans sa totalité la fenêtre
'Ajout/suppression des programmes' ?
A noter qu'avec FastStone Capture, icône 'Capturer la fenêtre déroulante',
cette action ne capture que la première partie, mais pas la totalité de la
fenêtre.
Merci pour vos infos
@+
Jorge74

1 2 3 4 5
testeur
Le plus simple et le plus complet
http://www.nirsoft.net/panel/byname.html
Cliquer sur MyUninstaller

Donne la liste de tous les programmes installés, avec tous les détails.
Impression en format HTML avec l'option View.

Olivier
Jean-Claude BELLAMY
"Jorge74" a écrit dans le message de groupe de
discussion : eLD#
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
[...]
Que veux-tu faire EX-AC-TE-MENT ?
"Un problème bien exposé est à moitié résolu
Un problème exprimé comme une pantoufle est indémerdable !"

RE: A partir de la page 'Ajouter ou supprimer des programmes' sous
Windows XP Home_SP3, imprimer la page des 'Programmes et mises à jour
installés', comment le dire d'une autre façon ? ... ou la 'Capturer' pour
l'imprimer ensuite

Ce que je voulais dire, c'est QUELS SONT LES PARAMÉTRES dont tu as besoin ?

Si c'est la liste des applis affichées dans le panneau de config concerné
qui t'intéresse, un simple script VBS peut faire cela nasodigitalement !

C'est quoi un script VBS ?

cf. http://www.bellamyjc.org/fr/vbscript.html

Tout dépend des infos que tu veux.

Toutes celles qui apparaissent dans la page: icônes

????
L'image ? dans un fichier .ico ?
le fichier, nom des programmes et leurs tailles

Par exemple :

fichier "Listapplis.vbs"
----------- couper ici -----------
' Script VBS de création dans un fichier texte de la liste
' des applications installées. Ce fichier contient
' successivement pour chaque application :
' - son nom (trié par ordre alphabétique)
' - la commande de désinstallation
'
' JC BELLAMY © 2010
' ----------------------------------------------------------
On error resume Next
const HKLM = &H80000002
const SW_SHOWNORMAL = 1
Set fso = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set Shell = Wscript.CreateObject("WScript.Shell")
Set Dico = WScript.CreateObject("Scripting.Dictionary")
Set oReg = GetObject("winmgmts:rootdefault:StdRegProv")
Set DataList = CreateObject("System.Collections.ArrayList")
Dico.CompareMode = VBTextCompare
Key = "SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall"
oReg.EnumKey HKLM, Key, CollSubKey
For Each SubKey In CollSubKey
DisplayName=GetValue(SubKey,"DisplayName")
UninstallString=GetValue(SubKey,"UninstallString")
If DisplayName<>"" and UninstallString<>"" Then
DataList.Add DisplayName
Dico.Add DisplayName, UninstallString
End If
next
DataList.Sort

Set dirtemp = fso.GetSpecialFolder(2)
nomtxt = chr(34) & dirtemp & "ListApplis.txt" & chr(34)
notepad="%windir%notepad.exe"
Set ficTemp = fso.CreateTextFile(nomtxt)
For Each DisplayName in DataList
fictemp.writeline DisplayName
fictemp.writeline " " & Dico.Item(DisplayName)
next
ficTemp.close
cmd=shell.ExpandEnvironmentStrings(notepad & " " & nomtxt)
shell.Run cmd,SW_SHOWNORMAL,false
' ----------------------------------------------------------
Function Getvalue(Subkey,ValueName)
Getvalue=""
oReg.GetStringValue HKLM, Key & "" & SubKey, ValueName, Value
If err<>0 Then
Err.Clear
Else Getvalue=Value
end if
End Function
----------- couper ici -----------

NB: je l'ai zippé et mis en pièce-jointe à ce message, mais je ne sais
pas
si ça va passer.

C'est bon, mais Windows en bloque l'accès !!!

Je vois que tu utilises comme moi WLM.
Tu dois avoir une restriction de sécurité dans WLM qui te bloque au niveau
des pièces-jointes, car on peut sans problème récupérer mon zip, je viens de
le faire !
C'est dans Menu Outils / Options de sécurité / Sécurité

Le serveur de news de MS est parfois susceptible ....

Pour une fois, il ne l'a pas été et a laissé passer le .zip !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
testeur
Le plus simple et le plus complet
http://www.nirsoft.net/panel/byname.html
Cliquer sur MyUninstaller
(aucun produit a installer, s'execute directement à partir du web)

Donne la liste de tous les programmes installés, avec tous les détails :
Entry name
Produc name
Installation date
Version
Compagny
Description
Installation folder
instal source
web site
Uninstal string
Instammation change string
Registry key
Installer

Que voulez vous de plus ?

Impression en format HTML avec l'option View.

Olivier
testeur
NB : CCleaner a aussi un "outil" désinstallation qui permet d'enregistrer la liste au format txt

Je connais, il donne les versions mais pas les tailles, et on peut capturer

Les tailles annoncées par Ajout/suppression de programmes sont complètement farfelues:
exemples cher moi :

Ajout/supp Taille réelle sur disque :
Adobe Première pro 126 MB 1,24 GB
Adobe Acrobat Reader neant 168 MB
Paint shop 119 MB 194 MB
Microsoft Office 351 MB 287 MB

Donc c'est une information non fiable.

Olivier
Jean-Claude BELLAMY
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Merci Olivier de citer cet outil (que j'avais honteusement oublié!)
Comme tous les utilitaires disponibles "chez" NIRSOFT, celui-ci est
excellent.

(et fait nettement plus que mon script, mais à ma décharge je l'ai écrit ce
matin en un quart d'heure)

ATTENTION : certains outils NIRSOFT sont déclarés "douteux" PAR ERREUR par
certains antivirus!
En effet, ces outils vont assez loin dans l'exploration de la BDR.
Je pense en particulier à l'excellentissime "PSPV", qui permet à un
utilisateur de récupérer SES mots de passe (il ne permet pas de récupérer
ceux d'un autre compte, d'où son innocuité).
Mais cela hérisse le poil de quelques AV qui y voient un virus, les c..s !
Dans ce cas, il faut traiter du plus profond mépris ces MDAALC (Messages
d'alerte à la con) ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jorge74
[...]

Sûrement, mais cela ne résout toujours pas mon problème
Jorge74
[...]

Décidément, personne ne comprend ce que je veux précisément, c'est pourtant
simple: je veux imprimer la liste des programmes installés à partir de
'Ajouter et supprimer des programmes' !

testeur
"RE: A partir de la page 'Ajouter ou supprimer des programmes' sous Windows
XP Home_SP3, imprimer la page des 'Programmes et mises à jour installés'"

Je pense que vous êtes assez obtu.
On vous propose des outils simples à mettre en oeuvre, en alternative pour obtenir le résultat que
vous attendez, soit
Imprimer le liste des programmes installés,
et que l'on ne peut pas réaliser à partir de la fenêtre Ajout/suppression de programmes,
et vous ne voulez pas en démordre de votre solution à partir de cette seule fonction.

Donc continuez à chercher tout seul, vous trouverez peut être votre bonheur sur le net.

Ou alors votre question est très mal posée :
Vous voulez absolument "capturer" toutes les informations d'une fenêtre déroulante, quelle qu'elle
soit (Ajout/suppression de programmes n'étant qu'un exemple !)
Là le problème est complètement différent.
Commedit JCB :
"Un problème bien exposé est à moitié résolu
Un problème exprimé comme une pantoufle est indémerdable !"

Olivier
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Si, nous avons parfaitement compris, et aussi bien Olivier que moi t'avons
répondu dans ce sens !

L'outil NIRSOFT "MyUninstaller" affiche la liste dans un document HTML,
quant à mon script il fait ouvrir dans le bloc-notes cette liste sous forme
de fichier texte.

Ensuite, si tu ne sais pas appuyer le menu "Imprimer" de ton navigateur ou
de notepad, là nous ne pouvons plus grand chose pour toi ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]