Ajout/suppression de programmes

54 réponses
Jorge74
Bonjour,

Comment peut-on imprimer ou capturer (...) dans sa totalité la fenêtre
'Ajout/suppression des programmes' ?
A noter qu'avec FastStone Capture, icône 'Capturer la fenêtre déroulante',
cette action ne capture que la première partie, mais pas la totalité de la
fenêtre.
Merci pour vos infos
@+
Jorge74

10 réponses

Jorge74
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
groupe de discussion :
"Que ce soit pour le "menu contextuel" ou pour "ajout/suppression", je ne
suis pas assez formé pour exécuter vos suggestions."
"
Dans mes suggestions il fallait cliquer sur une icone

Je ne l'ai pas vu !!!
sur une page web, rien d'autre, vous devez le
faire tous les jours !

Olivier

Rantanplan a résolu mon problème

Merci pour tous vos efforts
Cdt
chrispra
"Rantanplan" a écrit dans le message de news:

j'ai fait ça avec SnagIt 8

? Euh, tu peux expliciter ?
Ton fichier cjoint montre une fenêtre de la liste des programmes qui ne
ressemble pas à celle affichée chez moi par Ajout/Suppression de programmes;
Windows XP (Pro SP3), même si je passe en affichage classique;
n'aurais-tu pas affiché la liste dans un programme tiers avant de faire la
capture ?

Cordialement
:-)
--
Christian
Rantanplan
pardon j'ai oublié de dire que ma capture s'est faite sous 7 donc la
présentation doit/peut être différente

être sous 7 est-ce être sous 6 ?

"chrispra" a écrit dans le message de
news:

"Rantanplan" a écrit dans le message de
news:
j'ai fait ça avec SnagIt 8

? Euh, tu peux expliciter ?
Ton fichier cjoint montre une fenêtre de la liste des programmes qui ne
ressemble pas à celle affichée chez moi par Ajout/Suppression de
programmes; Windows XP (Pro SP3), même si je passe en affichage classique;
n'aurais-tu pas affiché la liste dans un programme tiers avant de faire la
capture ?

Cordialement
:-)
--
Christian

chrispra
"Rantanplan" a écrit dans le message de news:

"chrispra" a écrit dans le message de
news:

"Rantanplan" a écrit dans le message de
news:
j'ai fait ça avec SnagIt 8

? Euh, tu peux expliciter ?
Ton fichier cjoint montre une fenêtre de la liste des programmes qui ne
ressemble pas à celle affichée chez moi par Ajout/Suppression de
programmes; Windows XP (Pro SP3), même si je passe en affichage
classique;
n'aurais-tu pas affiché la liste dans un programme tiers avant de faire
la capture ?

pardon j'ai oublié de dire que ma capture s'est faite sous 7 donc la
présentation doit/peut être différente

Ah? Vu :-)
Je constate que SnagIt s'en sort mieux avec Win7 qu'avec XP sur cette
fenêtre (sous XP, je n'ai réussi qu'avec l'option Source/Avancé/Fenêtre
étendue)

--
Christian
Jorge74
"chrispra" a écrit dans le message de groupe
de discussion : u7SsE$

"Rantanplan" a écrit dans le message de
news:
"chrispra" a écrit dans le message de
news:

"Rantanplan" a écrit dans le message de
news:
j'ai fait ça avec SnagIt 8

? Euh, tu peux expliciter ?
Ton fichier cjoint montre une fenêtre de la liste des programmes qui ne
ressemble pas à celle affichée chez moi par Ajout/Suppression de
programmes; Windows XP (Pro SP3), même si je passe en affichage
classique;
n'aurais-tu pas affiché la liste dans un programme tiers avant de faire
la capture ?

pardon j'ai oublié de dire que ma capture s'est faite sous 7 donc la
présentation doit/peut être différente

Ah? Vu :-)
Je constate que SnagIt s'en sort mieux avec Win7 qu'avec XP sur cette
fenêtre (sous XP, je n'ai réussi qu'avec l'option Source/Avancé/Fenêtre
étendue)

Avec FASTONE CAPTURE, gratuit, en français et pas 'lourd' (1.28Mo), il
suffit de cliquer sur l'icône 'fenêtre déroulante', c'est encore + court
!!

Bonne soirée
Jorge
--
Christian
chrispra
"Jorge74" a écrit dans le message de news:

"chrispra" a écrit dans le message de
groupe de discussion : u7SsE$

"Rantanplan" a écrit dans le message de
news:
"chrispra" a écrit dans le message de
news:

"Rantanplan" a écrit dans le message de
news:
j'ai fait ça avec SnagIt 8

? Euh, tu peux expliciter ?
Ton fichier cjoint montre une fenêtre de la liste des programmes qui ne
ressemble pas à celle affichée chez moi par Ajout/Suppression de
programmes; Windows XP (Pro SP3), même si je passe en affichage
classique;
n'aurais-tu pas affiché la liste dans un programme tiers avant de faire
la capture ?

pardon j'ai oublié de dire que ma capture s'est faite sous 7 donc la
présentation doit/peut être différente

Ah? Vu :-)
Je constate que SnagIt s'en sort mieux avec Win7 qu'avec XP sur cette
fenêtre (sous XP, je n'ai réussi qu'avec l'option Source/Avancé/Fenêtre
étendue)

Avec FASTONE CAPTURE, gratuit, en français et pas 'lourd' (1.28Mo), il
suffit de cliquer sur l'icône 'fenêtre déroulante', c'est encore + court
!!

????

Puis-je te rappeler ton propre texte, initiant le fil ?
<<
Comment peut-on imprimer ou capturer (...) dans sa totalité la fenêtre
'Ajout/suppression des programmes' ?
A noter qu'avec FastStone Capture, icône 'Capturer la fenêtre déroulante',
cette action ne capture que la première partie, mais pas la totalité de la
fenêtre.

Ta dernière réponse me laisse penser que ton problème initial n'existerait
donc pas ?

--
Christian
Jorge74
"chrispra" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

"Jorge74" a écrit dans le message de news:

"chrispra" a écrit dans le message de
groupe de discussion : u7SsE$

"Rantanplan" a écrit dans le message de
news:
"chrispra" a écrit dans le message de
news:

"Rantanplan" a écrit dans le message de
news:
j'ai fait ça avec SnagIt 8

? Euh, tu peux expliciter ?
Ton fichier cjoint montre une fenêtre de la liste des programmes qui
ne ressemble pas à celle affichée chez moi par Ajout/Suppression de
programmes; Windows XP (Pro SP3), même si je passe en affichage
classique;
n'aurais-tu pas affiché la liste dans un programme tiers avant de
faire la capture ?

pardon j'ai oublié de dire que ma capture s'est faite sous 7 donc la
présentation doit/peut être différente

Ah? Vu :-)
Je constate que SnagIt s'en sort mieux avec Win7 qu'avec XP sur cette
fenêtre (sous XP, je n'ai réussi qu'avec l'option Source/Avancé/Fenêtre
étendue)

Avec FASTONE CAPTURE, gratuit, en français et pas 'lourd' (1.28Mo), il
suffit de cliquer sur l'icône 'fenêtre déroulante', c'est encore + court
!!

????

Puis-je te rappeler ton propre texte, initiant le fil ?
<<
Comment peut-on imprimer ou capturer (...) dans sa totalité la fenêtre
'Ajout/suppression des programmes' ?
A noter qu'avec FastStone Capture, icône 'Capturer la fenêtre déroulante',
cette action ne capture que la première partie, mais pas la totalité de la
fenêtre.

C'est ma question originel !
On ne va pas recommencer ! ... je parle et j'écris Français, il me semble
(...), pas le vocabulaire informatique, il est vrai.
Ce programme s'applique à toutes les fenêtres, hormis 'Ajout/suppression',
je le sais.
Prière de reprendre mon fil, message par message.

Ta dernière réponse me laisse penser que ton problème initial n'existerait
donc pas ?
Pensez Christian, pensez ....
--
Christian

chrispra
"Jorge74" a écrit dans le message de news:

"chrispra" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

"Jorge74" a écrit dans le message de news:

"chrispra" a écrit dans le message de
groupe de discussion : u7SsE$

"Rantanplan" a écrit dans le message de
news:
"chrispra" a écrit dans le message de
news:

"Rantanplan" a écrit dans le message de
news:
j'ai fait ça avec SnagIt 8

? Euh, tu peux expliciter ?
Ton fichier cjoint montre une fenêtre de la liste des programmes qui
ne ressemble pas à celle affichée chez moi par Ajout/Suppression de
programmes; Windows XP (Pro SP3), même si je passe en affichage
classique;
n'aurais-tu pas affiché la liste dans un programme tiers avant de
faire la capture ?

pardon j'ai oublié de dire que ma capture s'est faite sous 7 donc la
présentation doit/peut être différente

Ah? Vu :-)
Je constate que SnagIt s'en sort mieux avec Win7 qu'avec XP sur cette
fenêtre (sous XP, je n'ai réussi qu'avec l'option Source/Avancé/Fenêtre
étendue)

Avec FASTONE CAPTURE, gratuit, en français et pas 'lourd' (1.28Mo), il
suffit de cliquer sur l'icône 'fenêtre déroulante', c'est encore +
court !!

????

Puis-je te rappeler ton propre texte, initiant le fil ?
<<
Comment peut-on imprimer ou capturer (...) dans sa totalité la fenêtre
'Ajout/suppression des programmes' ?
A noter qu'avec FastStone Capture, icône 'Capturer la fenêtre
déroulante',
cette action ne capture que la première partie, mais pas la totalité de
la
fenêtre.

C'est ma question originel !
On ne va pas recommencer ! ... je parle et j'écris Français, il me semble
(...), pas le vocabulaire informatique, il est vrai.
Ce programme s'applique à toutes les fenêtres, hormis 'Ajout/suppression',
je le sais.
Prière de reprendre mon fil, message par message.

Ta dernière réponse me laisse penser que ton problème initial
n'existerait donc pas ?
Pensez Christian, pensez ....

Ben, restons cohérent !
pourquoi alors me reproposer d'utiliser "faststone capture" (surtout que je
n'ai rien demandé :-) ) )en lieu et place de snagit pour la capture d'une
fenêtre (on parle bien ici UNIQUEMENT de "Ajout/Suppression"), alors qu'elle
ne se fait pas avec ce logiciel; surtout venant du demandeur initial, c'est
complétement incohérent;
au moins ça le fait avec SnagIt, même si c'est un peu fastidieux sous XP;
J'ajoute que pour les autres fenêtres, la capture est simplissime aussi avec
SnagIt (combinaison de touches) mais je conçois que l'on préfère FastStone,
ne serait-ce que pour son côté gratuit :-)

je remarque d'ailleurs que dans ce fil, vous n'avez pas indiqué comment vous
l'avez réalisé, cette capture sous XP ...
--
Christian
Tonio le Yéti
Bonjour,

Comment peut-on imprimer ou capturer (...) dans sa totalité la fenêtre
'Ajout/suppression des programmes' ?
A noter qu'avec FastStone Capture, icône 'Capturer la fenêtre déroulante',
cette action ne capture que la première partie, mais pas la totalité de la
fenêtre.
Merci pour vos infos
@+
Jorge74

Salut,

Revenons à ta question d'origine. Dis-nous ce que tu veux
exactement obtenir comme réultat !?
Si c'est la liste des programmes que tu peux désinstaler via
ton fameux 'Ajout/suppression des programmes' , ou avoir
une information utile et exploitable ?
Pour la liste, des outils et solutions t'ont été donnés.
Tu veux une image (hard-copi, dessin, reprographie, peinture...),
ou une liste de ce que contiendrait ton 'Ajout/suppression des
programmes' ???

Tonio.
jperrocheau
Jorge74 wrote:

[snip]
Décidément, personne ne comprend ce que je veux précisément, c'est
pourtant simple: je veux imprimer la liste des programmes installés à
partir de 'Ajouter et supprimer des programmes' !
[snip]

Avant de récriminer, ce serait bien d'apprendre à te servir des "news"
entre autre apprendre à citer correctement (signification du caractère
">" en début de ligne).

De la lecture pour toi:
<http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/savoir-communiquer.htm>

> Ensuite, si tu ne sais pas appuyer le menu "Imprimer" de ton navigateur ou
> de notepad, là nous ne pouvons plus grand chose pour toi ! ;-)

MERCI, j'apprécie !!!

Jean-Claude à mis un "souriar" (smiley). Tu ne dois donc pas t'en
offusquer.

Tu apprendras avec un peu d'expérience que Jean-Claude mieux connu sous
sobriquet JCB est un pilier des groupes Windows, son efficacité et ses
connaissances sont reconnues, mais sa patience a parfois quelques
limites ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: