Ajouter un dossier intelligent dans la barre latérale

71 réponses
benoit
Bonjour,

1. J'ai fait un dossier qui me sélectionne certains fichiers par une
recherche dans Bibliothèque/Safari/LocalStorage ;

2. Le « dossier » est enregistré dans Bibliothèque/Recherches
enregistrées/

Tous les dossiers de recherche sont dans ma barre latérale, sauf
celui-là ! Et je ne peux le mettre dedans via drag & drop.

Une idée ?

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com

10 réponses

M.V.
Le 21 décembre 2019 à 14:27, Fleuger m'a répondu :
exemple :
Menu Finder > Aller
/usr
clic droit sur le dossier.
Pomme-F

Comprends pas ce "clic droit" puis "Pomme-F" !
Ça me permet de court-circuiter
Menu Finder > Aller
/usr
clic droit sur le dossier.
Pomme-F

Ton dossier intelligent "usr" n'a pas grand chose d'intelligent : tu
t'en sers comme d'un raccourci vers /usr et rien d'autre…
Si je fais glisser le dossier /usr dans la barre latérale, je peux
faire aussi cmd + F > cask et zou : pas besoin d'un dossier
"intelligent" pour ça.
Et si tu tiens absolument à l'avoir dans le dossier des recherches
enregistrées, tu mets l'alias dans ledit dossier.
Je ne vois donc toujours pas l'utilité d'un dossier intelligent sans
aucun critère défini !
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
benoit
Fleuger wrote:
Benoît a écrit ceci :
Là tu vas trop loin pour moi. Peut-être qu'un coup de BBEDIT permettrait
de le faire.

J'ai réglé ma fenêtre d'envoi à 150 caractères :
Il n'y a pas de lignes coupées.
Pomme-c sur le script dans MacSoup
Pomme-v dans l'éditeur de scripts
script à placer dans
~/Library/Scripts/Applications/Contacts accessible depuis la barre de
menus et à appliquer lorsque la fenêtre de modification du groupe
intelligent est ouverte avec son fond gris.
Les critères apparaissent après 5 secondes.

J'évoquais les réponses de MacSoup avec ce type de texte.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
benoit
M.V. wrote:
Je ne vois donc toujours pas l'utilité d'un dossier intelligent sans
aucun critère défini !

En fait c'est un dossier pour les intelligents.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
M.V.
Le 21 décembre 2019 à 13:49, Benoît m'a répondu :
Là pour le coup le rewrap de MacSoup est catastophique

Oui mais avec ce genre de texte (script ou adresse), il faut le copier / coller en
modifiant la longueur de ligne dans MacSOUP car le "quotage" le rend
inutilisable.
Avec MacCafé, il n'y a pas ce genre de - gros - souci car il ne touche pas
aux parties "quotées" hormis le ">" en début de ligne bien sûr..
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le 21 décembre 2019 à 15:19, Benoît m'a répondu :
En fait c'est un dossier pour les intelligents.

Manifestement ce n'est pas pour moi : que dois-je en conclure ?
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
g4fleurot
M.V. a écrit ceci :
Comprends pas ce "clic droit" puis "Pomme-F" !

Euh, clic tout court
Je ne vois donc toujours pas l'utilité d'un dossier intelligent sans
aucun critère défini !

Ben c'est un raccourci tout simplement, placé dans les recherches
enregistrées de la barre latérale, facile d'accès, sans que tous les
dossiers de la barre latérale ne débordent de l'écran.
(je suis en 1600 x 900 plus gros, mais moins de place.
Toi, tu fais à ta façon et moi, celle qui me convient.
--
Gérard FLEUROT
g4fleurot
M.V. a écrit ceci :
Je me place dans ~/Bibliothèque/Préférences et je crée un dossier
intelligent : aucun critère n'apparaît par défaut.

Mais là, tu n'as pas fait Pomme-f sur le dossier.
--
Gérard FLEUROT
g4fleurot
M.V. a écrit ceci :
- passer du mode clair au mode sombre ou du mode sombre au mode clair
et… ça marche : les critères réapparaissent !

Mon script change le profil moniteur.
C'est bon aussi avant Mojave
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 21 décembre 2019 à 13:14, Fleuger m'a répondu :
tell application "System Preferences"
 --activate
delay 0.5
set current pane to pane id "com.apple.preference.displays"
delay 0.5
tell application "System Events"
 --if not UI elements enabled then set UI elements enabled to true
tell process "System Preferences"
try
click radio button "Couleur" of tab group 1 of window "iMac"
delay 1
set (selected of row 6 of table "Profil d'affichage :" of scroll area 1 of tab group 1 of window "iMac") to true
delay 1
set (selected of row 1 of table "Profil d'affichage :" of scroll area 1 of tab group 1 of window "iMac") to true
click radio button "Moniteur" of tab group 1 of window "iMac"
click button "Tout afficher" of group 1 of group 2 of toolbar 1 of window 1
on error
display alert "Quelque chose n'a pas bien fonctionné"
end try
end tell
delay 0.5
set (visible of process "System Preferences") to false
end tell

En quelques mots, tu pourrais dire ce qu'est supposé faire ce script ?
Je crois comprendre qu'il devarit ouvrir la préf système Moniteurs >
onglet Couleur, puis choisir une autre option que celle active avant de
revenir à celle qui était active puis de cacher Préférences système :
quelque chose que j'aurais raté ?
Merci d'avance.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le 21 décembre 2019 à 15:59, Fleuger m'a répondu :
Mon script change le profil moniteur.

OK. C'est bien ce que j'avais cru comprendre.
Et il remet le profil initial ?
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr