ALERT: Freiburg va abandonner OpenOffice

P4nd1-P4nd4
http://www.arnnet.com.au/article/442330/german_city_says_openoffice_shortcomings_forcing_it_back_microsoft/

Seul 80 des objectifs sont remplis en terme de traitement de texte

Cela descent bien plus bas si l'on prend en compte le module de
présentation ou le tableur

Une license Microsoft Office est nécessaire

Les couillons se fâchent, mais voilà, l'Open SOurce a fait les dégats
irrédédiémables tels qu'attendus

On plarlera bientôt, je vous le promet, de sources bien placées, de la
migration Linux dans une certaine ville Allemande

Vive Microsoft !

Vive Microsoft !

Vive Microsoft !

(A bas le brocolage sur un coin de table...
(A bas le brocolage sur un coin de table...

4 5 6 7 8
Tonton Th
On 11/19/2012 08:41 PM, P4nd1-P4nd4 a dit:

Le problème du Linuxien est qu'il est convaincu que Windows-Office c'est
de la daube et que Linux c'est mieux

Malheureusement, c'est faux

Sources ? Preuves ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
PP
Le 19/11/2012 20:41, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Tonton Th avait énoncé :
On 11/19/2012 07:46 PM, Yliur a dit:
Le Mon, 19 Nov 2012 11:08:54 +0100
Michel Campfort a écrit :

On 11/19/2012 08:30 AM, P4nd1-P4nd4 a dit:

Alors tu vois, la défense des minorités, la justice, le droit des
pauvres, l'écologie, ben c'est pas la tasse de thé du high-tech

Tu es vraiment un pov'con...

[...]
Moi je me demande même pourquoi il a répondu (à ce truc en particulier
: c'était pris au hasard ou Tonton Th y a vu un sens précis ?). Ou

Je n'ai vraiment pas répondu au hasard : je suis assez impliqué
dans la "high-tech" pour dire que NON, certains d'entre nous sont
pour la défense et le respect des valeurs que le glandi-glanda
dénigre avec vigueur, juste parce que ça va à l'encontre de toute
la culture de l'entreprise où il semble travailler.

La plupart du temps, ses discours me font légèrement rigoler,
mais parfois, il lache des phrases à l'odeur nauséabonde.

Si c'est nauséabond de dire que c'est le retour sur invesstissement qui
détermine la viabilité d'un projet, alors en effet, je vois pas trop ce
que tu fais dans la technolgie

Je n'ai jamais vu un projet informatique qui naissait en
disant...Wouaiii c'est cool, on va mettre le paquet et après on verra
bien, on est libre, c'est merveilleux, c'est cool ;>))

Mais il n'y a que toi que lit cela, ce n'est pas cela que les gens
écrivent ici.

Le problème du Linuxien est qu'il est convaincu que Windows-Office c'est
de la daube et que Linux c'est mieux

Malheureusement, c'est faux

Alors vivre dans le déni et prétendre qu'on est tous des cons ne t'a
certainement pas ammené très loin

Non et Non, je pense que tu te trompes complètement dans le contenu des
postes des intervenants, tout comme tu te trompes lorsque tu nous
balances de soient disant articles digne de la rubrique des chiens écrasés.
Mais voilà, dès qu'on amène des éléments de discussion, c'est tout de
suite « windows c'est mieux» ! Sauf que ce n'est pas cela qui fait
avancer le schmilblik. Et surtout que hors de tout contexte c'est
complètement faux.
Yliur
Le Mon, 19 Nov 2012 19:47:01 +0100
Tonton Th a écrit :

On 11/19/2012 07:46 PM, Yliur a dit:

[...]
> [...]

La plupart du temps, ses discours me font légèrement rigoler,
mais parfois, il lache des phrases à l'odeur nauséabonde.

C'est surtout que son message était un gros tas de trucs idiots mal
collés les uns aux autres, ça partait dans tous les sens sans qu'il
semble vraiment y avoir une idée cohérente derrière.

Et cette phrase c'était n'importe quoi : on ne sait pas qui est le
mystérieux "high-tech" et ça n'a aucun lien avec les thèmes qui
précédent dans la phrase. Donc il est bien évident qu'on peut
travailler dans l'informatique et se préoccuper ou non des sujets
cités.

Maintenant je suis d'accord avec toi, là n'est pas la question :) .
C'est juste que je me demandais pourquoi tu avais répondu à ce qui est
manifestement une idiotie plus qu'aux autres phrases du même genre...

Enfin je pense que ta réponse était appropriée, et puis ça avait le
mérité d'être court... contrairement à ce bout discussion probablement
sans intérêt.
Doug713705
Le 19-11-2012, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Je n'ai jamais vu un projet informatique qui naissait en
disant...Wouaiii c'est cool, on va mettre le paquet et après on verra
bien, on est libre, c'est merveilleux, c'est cool ;>))

C'est pourtant comme ça qu'a débuté Linux.
Le projet d'un petit étudiant sans financement puis un succès populaire
et enfin une des pièces maitresses de la plupart des infrastructures
informatiques d'aujourd'hui (du smartphone au serveur de calcul en
passant par la *box).

Le problème du Linuxien est qu'il est convaincu que Windows-Office
c'est de la daube et que Linux c'est mieux

Le problème de l'employé Microsoft c'est qu'il est convaincu que les
utilisateurs de MS sont aveugles.

La plupart des utilisateurs de Windows y restent non pas parce que le
produit est bon (la plupart le déteste) mais parce qu'ils croient
qu'utiliser un autre système (Linux ou autre, peu importe) sera trop
compliqué pour eux. C'est évidemment faux mais il faut franchir le cap
psychologique pour s'en apercevoir (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y
aura aucun effort à faire pour maitriser ce nouveau système).

Alors vivre dans le déni et prétendre qu'on est tous des cons ne t'a
certainement pas ammené très loin

Tu remarqueras qu'on peut te retourner le compliment.

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Toxico Nimbus
Le 19/11/2012 16:42, olive a écrit :
Tonton Th wrote:

Si mon comptable gérait ma comptabilité avec excel, il
se ferait virer dans la minute.

J'ai changé de boulot, je découvre que le planning est fait sous
Excel (un truc énorme avec des dizaines d'onglets et des renvois
dans tous les sens), le fichier fait 10 Mo. J'ai une certaine
admiration pour le type qui a bricolé ça, c'est parfaitement
fonctionnel en l'état.

Bien sûr, le jour où il se tire, c'est abolument non-maintenanble.
De plus, on arrive aux limites des 32 bits pour certaines choses. Et
strictement mono-utilisateur.

Bref, je veux bien reconnaître qu'Excel c'est très puissant, mais
ça tend à être utilisé pour n'importe quoi sans qu'on se pose la
question d'existence d'outils spécifiques mieux adaptés.

J'ai vu passer beaucoup de documents dans ce genre. Primo c'est
généralement maintenable, mais pas toujours en interne, parce que
développé par une personne sans réelle compétence. Secundo, on peut
développer un outil simple très rapidement sur un tableur et tertio, ça
part généralement d'un truc très simple, mais le coût de passage à un
outil plus lourd (sgbd, etc) est trop important.

Perso j'aime bien l'idée qu'il existe encore des outils pour torcher un
outil interne en deux coups de cuiller à pot, sans besoin
d'informaticien ni d'une formation. Tant que ça reste dans le domaine du
petit outil non critique.
Toxico Nimbus
Le 18/11/2012 22:39, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Si tes utilisateurs repportent des pertes de données avec des crash de
Word, ils te diront que Microsoft c'est àchier, blablabla

Les utilisateurs passent leur temps à contourner les pertes de données
dans Office. Plus la structure est grande, plus il y a d'intervenants
sur un même document et plus ça fuit de tous les côtés. Entre les
incompatibilités de version, la gestion de révision qui part en live,
les renvois et autres structures de documents qui sont dans les choux 1
fois sur 10, on passe son temps à corriger à la main les merdouilles de
Word, quand à Access, à chaque modif de la base c'est la loterie, il
n'est utilisable qu'en interface d'une vraie base de données, et
encore... Et pourtant les utilisateurs endurent, généralement sans
plainte officielle. Par contre, ce qui déclenche des torrents de grogne,
ce sont les changements d'interface, et c'est souvent là-dessus
qu'OpenOffice ne passe pas (le zoom est pas au même endroit, je trouve
pas l'entrée machin dans le menu). Alors tout ceci pourrait se résoudre
avec une formation sérieuse des utilisateurs, soit au passage de version
d'Office, soit d'Office à OpenOffice, mais dans la réalité, comme tu le
dis toi-même, l'argent gouverne le monde, et la formation est inexistante.

Si tes utilsiateurs repportent des problèmes avec "ton" Open Office, ce
sera de "ta" faute, et ils lèveront les yeux aux ciels en te traitant de
tout les noms

Après, esssaye de justifier auprès du comité des utilisateurs, auprès
des chefs de service, de la direction, du conseil d'administration, des
fournisseurs, et du reste dum onde ;>)

Les grandes structures sont pleines de gens plus ou moins importants qui
veulent des macs, l'ancienne version du soft, un portable, etc. Et
devine quoi, ils prennent ce qu'on leur donne, point. A part trois
grands directeurs qui auront leur petit portable qu'il faudra dévéroler
tous les mois pour cause de fréquentation abusive de site pornos (pour
les hommes, chez les femmes ce sont les enfants qui installent du warez
à tout va).

Dire qu'on utilise du libre ;>)

oui, pourquoi pas, peut-être aussi simplement travailler différemment.

On veut pas travailler différemment, on veut travailler efficacement

Je te dis, si l'objectif à long terme par exemple, c'est de pouvoir
travail avec des postes clients sur architecture autre afin d'éviter
les virus Windows, travailler sur des tablettes sur architecture ARM,
utiliser des ordinateurs plus simples moins consommateurs d’énergie
dans une vision moyen termiste ... (genre, système optimisé,
nécessitant qu'un ATOM ou bien un ARM, ou pourquoi du Loongson, avec
peu de mémoire, etc. )

Oui, et bien on va attendre sagement que toutes ces technologies soient
matures, et on en rediscutera quand on refera les budgets en 2020 ;>)

Il y a plein de boîtes qui font ça, et depuis longtemps : terminaux
portables dans les hôpitaux, client légers dans les secrétariats, etc.
Il suffit juste de maîtriser le 3-tiers.
PP
Le 20/11/2012 08:58, Toxico Nimbus a écrit :
[...]

Ah ça, le coup du " c'est moins bien car l'interface est différente "
c'est du quotidien !

[...]

Ce que je trouve aberrant, c'est que l'utilisateur devrait avoir au
travail la même chose qu'à la maison !
Les gens ne font plus la différence entre leur vie privée et leur vie
pro, et ensuite vont se plaindre qu'on les exploite.

[...]

Non mais s'il faut attendre qu'il y en a un qui bouge, on serait encore
en 2G avec des Nokia, et des 386 !!!
JKB
Le Tue, 20 Nov 2012 11:23:41 +0100,
PP écrivait :

Non mais s'il faut attendre qu'il y en a un qui bouge, on serait encore
en 2G avec des Nokia, et des 386 !!!

Et alors ? Ça suffirait pour beaucoup de monde. Ce qui est assez
marrant, c'est de revoir les anciens films de science fiction. Il y
a des ordinateurs partout depuis les années 60, mais pas un seul
téléphone portable. Des visiophones, oui. Comme quoi, ce n'est
peut-être pas si nécessaire que cela.

Quant au i386. L'immense majorité du boulot standard pourrait être
abattu par un i386DX33, 16 Mo de mémoire et un OS comme OS/2. Il y a
quinze ans, on bootait des vax qui tournaient joyeusement à 40 MHz
avec des TX et une cinquantaine d'utilisateurs qui se partageaient
256 Mo de mémoire.

JKB

volontiers une réponse...
Jo Kerr
JKB a exprimé avec précision :
PP écrivait :

[...]

Le communicateur du capitaine Kirk deans Star Trek (l'original) fait ce
que fait un pur téléphone portable.

;o)

--
In gold we trust (c)
Pe Hache

PP écrivait :

> [...]

quinze ans, on bootait des vax qui tournaient joyeusement à 40 MHz

avec des TX et une cinquantaine d'utilisateurs qui se partageaient

Il a même existé parait-il des temps anciens où les ordinateurs n'exi staient pas et où les gens vivaient quand même. C'est peut-être une l égende, mais ça fait drôlement réfléchir.
4 5 6 7 8