ALERT: Freiburg va abandonner OpenOffice

77 réponses
P4nd1-P4nd4
http://www.arnnet.com.au/article/442330/german_city_says_openoffice_shortcomings_forcing_it_back_microsoft/

Seul 80 des objectifs sont remplis en terme de traitement de texte

Cela descent bien plus bas si l'on prend en compte le module de
présentation ou le tableur

Une license Microsoft Office est nécessaire

Les couillons se fâchent, mais voilà, l'Open SOurce a fait les dégats
irrédédiémables tels qu'attendus

On plarlera bientôt, je vous le promet, de sources bien placées, de la
migration Linux dans une certaine ville Allemande

Vive Microsoft !

(A bas le brocolage sur un coin de table...

10 réponses

Toxico Nimbus
Le 20/11/2012 11:23, PP a écrit :

Ce que je trouve aberrant, c'est que l'utilisateur devrait avoir au
travail la même chose qu'à la maison !
Les gens ne font plus la différence entre leur vie privée et leur vie
pro, et ensuite vont se plaindre qu'on les exploite.

D'un point de vue ergonomique, surtout pas ! Autant le milieu
professionnel est (devrait être ?) guidé par le rendement et le coût,
autant la priorité à la maison, c'est plutôt confort et simplicité (ie
apprentissage rapide). Ce qui fait qu'il n'est pas rare de trouver des
interfaces mode texte en milieu professionnel alors que ça n'a pas
vraiment lieu d'être au domicile (pour madame Michu, s'entend).

Il y a plein de boîtes qui font ça, et depuis longtemps : terminaux
portables dans les hôpitaux, client légers dans les secrétariats, etc.
Il suffit juste de maîtriser le 3-tiers.

Non mais s'il faut attendre qu'il y en a un qui bouge, on serait encore
en 2G avec des Nokia, et des 386 !!!

Les boîtes travaillent généralement avec des technos n-1 ou n-2, la 2g
achemine très bien les appels et la puissance d'un 386 est largement
suffisante pour un terminal graphique.
JKB
Le Tue, 20 Nov 2012 12:45:33 +0100,
Toxico Nimbus écrivait :
Le 20/11/2012 11:23, PP a écrit :

Ce que je trouve aberrant, c'est que l'utilisateur devrait avoir au
travail la même chose qu'à la maison !
Les gens ne font plus la différence entre leur vie privée et leur vie
pro, et ensuite vont se plaindre qu'on les exploite.

D'un point de vue ergonomique, surtout pas ! Autant le milieu
professionnel est (devrait être ?) guidé par le rendement et le coût,
autant la priorité à la maison, c'est plutôt confort et simplicité (ie
apprentissage rapide). Ce qui fait qu'il n'est pas rare de trouver des
interfaces mode texte en milieu professionnel alors que ça n'a pas
vraiment lieu d'être au domicile (pour madame Michu, s'entend).

Il y a plein de boîtes qui font ça, et depuis longtemps : terminaux
portables dans les hôpitaux, client légers dans les secrétariats, etc.
Il suffit juste de maîtriser le 3-tiers.

Non mais s'il faut attendre qu'il y en a un qui bouge, on serait encore
en 2G avec des Nokia, et des 386 !!!

Les boîtes travaillent généralement avec des technos n-1 ou n-2, la 2g
achemine très bien les appels et la puissance d'un 386 est largement
suffisante pour un terminal graphique.

D'autant que la puissance des CPU des PC modernes ne sert
généralement qu'à faire bouger la queue du chien qui effectue les
recherches dans le merdier Windows pour vous (encore un truc pompé à
Lycos, tiens...). 99% du temps, le CPU fait les pieds au mur.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Toxico Nimbus
Le 20/11/2012 12:42, Pe Hache a écrit :

Il a même existé parait-il des temps anciens où les ordinateurs n'existaient pas et où les gens vivaient quand même. C'est peut-être une légende, mais ça fait drôlement réfléchir.

Même de nos jours, j'ai moi-même de mes yeux vu un hôtel de 300 chambres
entièrement géré sur papier et ça fonctionne (bon, il n'y a pas de wifi
dans les chambres).
PP
Le 20/11/2012 11:38, JKB a écrit :
Le Tue, 20 Nov 2012 11:23:41 +0100,
PP écrivait :

Non mais s'il faut attendre qu'il y en a un qui bouge, on serait encore
en 2G avec des Nokia, et des 386 !!!

Et alors ? Ça suffirait pour beaucoup de monde. Ce qui est assez
marrant, c'est de revoir les anciens films de science fiction. Il y
a des ordinateurs partout depuis les années 60, mais pas un seul
téléphone portable. Des visiophones, oui. Comme quoi, ce n'est
peut-être pas si nécessaire que cela.

Quant au i386. L'immense majorité du boulot standard pourrait être
abattu par un i386DX33, 16 Mo de mémoire et un OS comme OS/2. Il y a
quinze ans, on bootait des vax qui tournaient joyeusement à 40 MHz
avec des TX et une cinquantaine d'utilisateurs qui se partageaient
256 Mo de mémoire.

JKB

Je ne critiquais pas la "faible" puissance, je critiquais l'immobilisme.
les technologie évolue, et si la nouvelle architecture est plus efficace
ce sera toujours cela de gagné.
Si la technologie permet de faire plus petit, plus silencieux, plus
autonome, plus ...

Ensuite qu'on veuille des interface plus "sympa" ça va consommer
forcément un peu plus de ressources.

Mais c'est ce que je disais, la performance de l'informatique a été
énorme. L'article des échos, qui parlais de 50 fois plus performant
aujourd'hui, par contre le software, lui et 70 fois plus consommateur de
ressources, et donc la balance est négative !! c'est dommage.
Richard Delorme
Le 20/11/2012 11:38, JKB a écrit :
Le Tue, 20 Nov 2012 11:23:41 +0100,
PP écrivait :

Non mais s'il faut attendre qu'il y en a un qui bouge, on serait encore
en 2G avec des Nokia, et des 386 !!!

Et alors ? Ça suffirait pour beaucoup de monde.

Personnellement je me sers plus des autres fonctions (GPS, appli
internet, etc.) que du téléphone en soit.

Ce qui est assez
marrant, c'est de revoir les anciens films de science fiction. Il y
a des ordinateurs partout depuis les années 60, mais pas un seul
téléphone portable.

Dans "Planète interdite", l'équipage a un système de téléphone portable,
fixé à la ceinture et d'où part un micro (style année 1960) relié par un
fil au corps du téléphone. Assez encombrant, mais portable et au design
très "kitch" (comprendre démodé). La science fiction ne fait que
projeter la technologie de l'époque dans un futur hypothétique. Les
écrans sont cathodiques, et non plats, pour prendre un autre exemple.
Les robots humanoïdes qui font le ménage avec un balai ne ressemblent en
rien aux aspirateurs robotisées qui fleurissent aujourd'hui. Bref, les
auteurs de science fiction se sont plantés sur pas mal de technologies.

--
Richard
PP
Le 20/11/2012 12:45, Toxico Nimbus a écrit :
Le 20/11/2012 11:23, PP a écrit :

Ce que je trouve aberrant, c'est que l'utilisateur devrait avoir au
travail la même chose qu'à la maison !
Les gens ne font plus la différence entre leur vie privée et leur vie
pro, et ensuite vont se plaindre qu'on les exploite.

D'un point de vue ergonomique, surtout pas ! Autant le milieu
professionnel est (devrait être ?) guidé par le rendement et le coût,
autant la priorité à la maison, c'est plutôt confort et simplicité (ie
apprentissage rapide). Ce qui fait qu'il n'est pas rare de trouver des
interfaces mode texte en milieu professionnel alors que ça n'a pas
vraiment lieu d'être au domicile (pour madame Michu, s'entend).

Il y a plein de boîtes qui font ça, et depuis longtemps : terminaux
portables dans les hôpitaux, client légers dans les secrétariats, etc.
Il suffit juste de maîtriser le 3-tiers.

Non mais s'il faut attendre qu'il y en a un qui bouge, on serait encore
en 2G avec des Nokia, et des 386 !!!

Les boîtes travaillent généralement avec des technos n-1 ou n-2, la 2g
achemine très bien les appels et la puissance d'un 386 est largement
suffisante pour un terminal graphique.

Il est sûr que si on veut simplement faire de phonie, le 2g marche très
bien, par contre, avec beaucoup d'abonné dans certains endroit, il faut
augmenter la capacité, aussi les nouvelles générations sont là pour cela
aussi.
La puissance des puces graphiques désormais permet de aussi de libérer
la puissance centrale pour les tâches essentielles
JKB
Le Tue, 20 Nov 2012 17:36:38 +0100,
PP écrivait :
Le 20/11/2012 12:45, Toxico Nimbus a écrit :
Le 20/11/2012 11:23, PP a écrit :

Ce que je trouve aberrant, c'est que l'utilisateur devrait avoir au
travail la même chose qu'à la maison !
Les gens ne font plus la différence entre leur vie privée et leur vie
pro, et ensuite vont se plaindre qu'on les exploite.

D'un point de vue ergonomique, surtout pas ! Autant le milieu
professionnel est (devrait être ?) guidé par le rendement et le coût,
autant la priorité à la maison, c'est plutôt confort et simplicité (ie
apprentissage rapide). Ce qui fait qu'il n'est pas rare de trouver des
interfaces mode texte en milieu professionnel alors que ça n'a pas
vraiment lieu d'être au domicile (pour madame Michu, s'entend).

Il y a plein de boîtes qui font ça, et depuis longtemps : terminaux
portables dans les hôpitaux, client légers dans les secrétariats, etc.
Il suffit juste de maîtriser le 3-tiers.

Non mais s'il faut attendre qu'il y en a un qui bouge, on serait encore
en 2G avec des Nokia, et des 386 !!!

Les boîtes travaillent généralement avec des technos n-1 ou n-2, la 2g
achemine très bien les appels et la puissance d'un 386 est largement
suffisante pour un terminal graphique.

Il est sûr que si on veut simplement faire de phonie, le 2g marche très
bien, par contre, avec beaucoup d'abonné dans certains endroit, il faut
augmenter la capacité, aussi les nouvelles générations sont là pour cela
aussi.

Euh... Non. La densité de communication d'un réseau 2G en phonie
pure est supérieure à tout ce qui peut se faire par ailleurs
(d'autant que l'accès des slots est garanti et que la taille des
cellules ne varie pas en fonction du trafic comme en 3G car on
travaille à bruit constant).

La 3G, puis la 4G, c'est la création d'un nouveau besoin. Après, on
peut voir cela comme un progrès ou une régression.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Emmanuel Florac
Le Tue, 20 Nov 2012 17:33:52 +0100, Richard Delorme a écrit:

Les écrans sont
cathodiques, et non plats, pour prendre un autre exemple.

Dans 2001, tous les écrans ou presque sont plats :)

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.
R.Debray
PP
Le 20/11/2012 17:42, JKB a écrit :
Le Tue, 20 Nov 2012 17:36:38 +0100,
PP écrivait :
Le 20/11/2012 12:45, Toxico Nimbus a écrit :
Le 20/11/2012 11:23, PP a écrit :

Ce que je trouve aberrant, c'est que l'utilisateur devrait avoir au
travail la même chose qu'à la maison !
Les gens ne font plus la différence entre leur vie privée et leur vie
pro, et ensuite vont se plaindre qu'on les exploite.

D'un point de vue ergonomique, surtout pas ! Autant le milieu
professionnel est (devrait être ?) guidé par le rendement et le coût,
autant la priorité à la maison, c'est plutôt confort et simplicité (ie
apprentissage rapide). Ce qui fait qu'il n'est pas rare de trouver des
interfaces mode texte en milieu professionnel alors que ça n'a pas
vraiment lieu d'être au domicile (pour madame Michu, s'entend).

Il y a plein de boîtes qui font ça, et depuis longtemps : terminaux
portables dans les hôpitaux, client légers dans les secrétariats, etc.
Il suffit juste de maîtriser le 3-tiers.

Non mais s'il faut attendre qu'il y en a un qui bouge, on serait encore
en 2G avec des Nokia, et des 386 !!!

Les boîtes travaillent généralement avec des technos n-1 ou n-2, la 2g
achemine très bien les appels et la puissance d'un 386 est largement
suffisante pour un terminal graphique.

Il est sûr que si on veut simplement faire de phonie, le 2g marche très
bien, par contre, avec beaucoup d'abonné dans certains endroit, il faut
augmenter la capacité, aussi les nouvelles générations sont là pour cela
aussi.

Euh... Non. La densité de communication d'un réseau 2G en phonie
pure est supérieure à tout ce qui peut se faire par ailleurs
(d'autant que l'accès des slots est garanti et que la taille des
cellules ne varie pas en fonction du trafic comme en 3G car on
travaille à bruit constant).

La 3G, puis la 4G, c'est la création d'un nouveau besoin. Après, on
peut voir cela comme un progrès ou une régression.

disons que je ne connais pas le fonctionnement des réseaux en 3G et 4G.
Je ne pensais qu'en terme de capacité de débit brut.
là ou une connexion 4G tourne à 40Mbits, c'est à dire presque 3000
communication standard à 13,6kbit/s, il faudrait plus de 350 canaux GSM!
Mais voilà, cela ne parle que de débit/capacité, et non de disponibilité ;)
pehache
Le 20/11/12 22:06, PP a écrit :

Euh... Non. La densité de communication d'un réseau 2G en phonie
pure est supérieure à tout ce qui peut se faire par ailleurs
(d'autant que l'accès des slots est garanti et que la taille des
cellules ne varie pas en fonction du trafic comme en 3G car on
travaille à bruit constant).

La 3G, puis la 4G, c'est la création d'un nouveau besoin. Après, on
peut voir cela comme un progrès ou une régression.

disons que je ne connais pas le fonctionnement des réseaux en 3G et 4G.
Je ne pensais qu'en terme de capacité de débit brut.
là ou une connexion 4G tourne à 40Mbits, c'est à dire presque 3000
communication standard à 13,6kbit/s, il faudrait plus de 350 canaux GSM!
Mais voilà, cela ne parle que de débit/capacité, et non de disponibilité ;)

Attention, tu t'adresses à l'inventeur du GSM...