On Sun, 18 Nov 2012 22:39:49 +0100, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
PP avait énoncé : > Je ne sais pas c'est toi qui le dis ! J'imagine quand même que lorsque on a quelques milliers
d'utilisateurs,
on a plusieurs personnes qui travaillent sur des documents communs Le cas échéant, je me demande ce que foutent tous ces gens ;>)
C'est toi affirme que tout le monde en même temps sur des documents MSOffice. Je suis persuadé pour ma part, que la plus part des problèmes sont dans par exemple la forme de document à l'ouverture avec MSOffice d'un ordinateur à l'autre alors qu'un vulgaire visionneur de pdf ferait mieux, si les utilisateurs "conservateurs" maitrisaient vraiment leur outils, et utilisaient les bons formats de fichiers.
> oui mais il faut aussi réfléchir sur l'outils. > En effet
> utiliser un outils inutile à 95% et payant, ou utiliser un autre
outils qui
> aura les fonctions qu'on a besoin, plus léger, plus ouvert sur
des
> architectures de poste de travail hétérogène, etc. Simplement
pour le fun ?
> Le but est justement d'avoir un parc le plus homogène possible, pas hétérogène...
Est-ce bien utile ?
Le premier avantage, c'est déjà d'obtenir des prix chez les fournisseurs, avant de limiter les frais de gestion...
S'il n'y a pas d'alternative, tu payes le prix que le fournisseur te demande. C'est bien parce qu'il existe des alternatives, que Microsoft ne peut pas faire payer hors de prix ses clients malgré la performance de ses logiciels.
> Par conviction ? > Oui, clairement
Pe
Même si je serai le premier à vouloir laisser de la liberté, tu te heurteras toujours à plus fort et plus convaincu (et
convainquant...)
que toi
Oui, peut-être, mais bon, tout le monde n'aime pas bouffer la même merde, parce qu'une majorité aime ça
Si tes utilisateurs repportent des pertes de données avec des crash
de
Word, ils te diront que Microsoft c'est àchier, blablabla Si tes utilsiateurs repportent des problèmes avec "ton" Open
Office, ce
sera de "ta" faute, et ils lèveront les yeux aux ciels en te
traitant
de tout les noms Après, esssaye de justifier auprès du comité des utilisateurs,
auprès
des chefs de service, de la direction, du conseil d'administration,
des
fournisseurs, et du reste dum onde ;>)
On peut en effet être une couille molle, aimer sa vie de fonctionnaire, et s'arranger pour que rien ne change. Mais y en a aussi qui on envie de faire avancer les choses, que les utilisateurs soit mieux et plus efficace. Oui oui je t'assure, même si ils ont une efficacité avec MSOffice qu'est-ce qui te permet d'être archi sûr qu'ils ne peuvent pas être meilleur encore autrement ? À t'écouter, dans 20 ans, on tourne toujours sous MSOffice 2000 puisque c'est le meilleur !
>> Dire qu'on utilise du libre ;>) > > oui, pourquoi pas, peut-être aussi simplement travailler
différemment.
On veut pas travailler différemment, on veut travailler efficacement
Oui c'est bien ce que je dis.
> Je te dis, si l'objectif à long terme par exemple, c'est de
pouvoir travail
> avec des postes clients sur architecture autre afin d'éviter les
virus
> Windows, travailler sur des tablettes sur architecture ARM,
utiliser des
> ordinateurs plus simples moins consommateurs dénergie dans une
vision moyen
> termiste ... (genre, système optimisé, nécessitant qu'un ATOM ou
bien un ARM,
> ou pourquoi du Loongson, avec peu de mémoire, etc. )
Oui, et bien on va attendre sagement que toutes ces technologies
soient
matures, et on en rediscutera quand on refera les budgets en 2020
;>)
Ben si tout le monde attend que ça viennent, en 2020, on aura des desktops avec un milliers de coeurs et des centaines de Go de RAM pour faire un pauv' courrier.
> Si on écoute trop l'utilisateur, nous n'évolurons jamais.
Les utilisateurs sont conservateurs
Dans conservateurs, il y'a aussi sagesse
C'est très prétentieux de dire qu'on sais mieux que ceux qui font
le
travail ...
On ne dit comment ils doivent travailler, on essaye de faire évoluer leur outils pour qu'ils travaillent mieux (pour eux, les autres)
> c'est ce qu'a fait Steeve Jobs tout sa vie, Windows 8 malgré les
critiques
> persévèrent, idem pour les projets comme Ubuntu ou Gnome3. C'est
comme cela
> qu'on avance.
Bof, Steeve a repris une voite en faillite qui vaut aujourd'hui
dans
les 100 000 000 000 Alors tu vois, être conservateur ca peut aussi rapporter :>)
Ben justement, il a redressé la boite parce qu'il ne l'était pas du tout, mais alors pas du tout !
> Qu'on adapte le changement en fonction des utilisateurs oui, mais
qu'on ne
> fasse pas de changement parce que l'utilisateur va être perturbé,
non !
Le changement doit être utile et avéré
Et heureusement qu'il y en a qui essaye. Quand on ne tente rien, on n'a jamais d'échec. Mais sans échec, sans prise de risque on n'innove pas, on ne progresse pas ! Putain de mentalité française.
> Certainement, mais à quoi ça sert d'utiliser un basouka ou tuer
une mouche ?
Ne minimise jamais le travail des gens...
Jamais je ne minimise le travail des gens. Et je respect les innovateurs. Les conservateurs vivent dans le système, et ils en profitent, et ils croisent les doigts pour que surtout cela ne change pas !
On Sun, 18 Nov 2012 22:39:49 +0100, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
PP avait énoncé :
> Je ne sais pas c'est toi qui le dis !
J'imagine quand même que lorsque on a quelques milliers
d'utilisateurs,
on a plusieurs personnes qui travaillent sur des documents communs
Le cas échéant, je me demande ce que foutent tous ces gens ;>)
C'est toi affirme que tout le monde en même temps sur des documents
MSOffice.
Je suis persuadé pour ma part, que la plus part des problèmes sont
dans par exemple la forme de document à l'ouverture avec MSOffice
d'un ordinateur à l'autre alors qu'un vulgaire visionneur de pdf
ferait mieux, si les utilisateurs "conservateurs" maitrisaient
vraiment leur outils, et utilisaient les bons formats de fichiers.
> oui mais il faut aussi réfléchir sur l'outils.
>
En effet
> utiliser un outils inutile à 95% et payant, ou utiliser un autre
outils qui
> aura les fonctions qu'on a besoin, plus léger, plus ouvert sur
des
> architectures de poste de travail hétérogène, etc. Simplement
pour le fun ?
>
Le but est justement d'avoir un parc le plus homogène possible, pas
hétérogène...
Est-ce bien utile ?
Le premier avantage, c'est déjà d'obtenir des prix chez les
fournisseurs, avant de limiter les frais de gestion...
S'il n'y a pas d'alternative, tu payes le prix que le fournisseur te
demande.
C'est bien parce qu'il existe des alternatives, que Microsoft ne peut
pas faire payer hors de prix ses clients malgré la performance de ses
logiciels.
> Par conviction ?
>
Oui, clairement
Pe
Même si je serai le premier à vouloir laisser de la liberté, tu te
heurteras toujours à plus fort et plus convaincu (et
convainquant...)
que toi
Oui, peut-être, mais bon, tout le monde n'aime pas bouffer la même
merde, parce qu'une majorité aime ça
Si tes utilisateurs repportent des pertes de données avec des crash
de
Word, ils te diront que Microsoft c'est àchier, blablabla
Si tes utilsiateurs repportent des problèmes avec "ton" Open
Office, ce
sera de "ta" faute, et ils lèveront les yeux aux ciels en te
traitant
de tout les noms
Après, esssaye de justifier auprès du comité des utilisateurs,
auprès
des chefs de service, de la direction, du conseil d'administration,
des
fournisseurs, et du reste dum onde ;>)
On peut en effet être une couille molle, aimer sa vie de
fonctionnaire, et s'arranger pour que rien ne change.
Mais y en a aussi qui on envie de faire avancer les choses, que les
utilisateurs soit mieux et plus efficace. Oui oui je t'assure, même
si ils ont une efficacité avec MSOffice qu'est-ce qui te permet
d'être archi sûr qu'ils ne peuvent pas être meilleur encore autrement
?
À t'écouter, dans 20 ans, on tourne toujours sous MSOffice 2000
puisque c'est le meilleur !
>> Dire qu'on utilise du libre ;>)
>
> oui, pourquoi pas, peut-être aussi simplement travailler
différemment.
On veut pas travailler différemment, on veut travailler efficacement
Oui c'est bien ce que je dis.
> Je te dis, si l'objectif à long terme par exemple, c'est de
pouvoir travail
> avec des postes clients sur architecture autre afin d'éviter les
virus
> Windows, travailler sur des tablettes sur architecture ARM,
utiliser des
> ordinateurs plus simples moins consommateurs dénergie dans une
vision moyen
> termiste ... (genre, système optimisé, nécessitant qu'un ATOM ou
bien un ARM,
> ou pourquoi du Loongson, avec peu de mémoire, etc. )
Oui, et bien on va attendre sagement que toutes ces technologies
soient
matures, et on en rediscutera quand on refera les budgets en 2020
;>)
Ben si tout le monde attend que ça viennent, en 2020, on aura des
desktops avec un milliers de coeurs et des centaines de Go de RAM
pour faire un pauv' courrier.
> Si on écoute trop l'utilisateur, nous n'évolurons jamais.
Les utilisateurs sont conservateurs
Dans conservateurs, il y'a aussi sagesse
C'est très prétentieux de dire qu'on sais mieux que ceux qui font
le
travail ...
On ne dit comment ils doivent travailler, on essaye de faire évoluer
leur outils pour qu'ils travaillent mieux (pour eux, les autres)
> c'est ce qu'a fait Steeve Jobs tout sa vie, Windows 8 malgré les
critiques
> persévèrent, idem pour les projets comme Ubuntu ou Gnome3. C'est
comme cela
> qu'on avance.
Bof, Steeve a repris une voite en faillite qui vaut aujourd'hui
dans
les 100 000 000 000
Alors tu vois, être conservateur ca peut aussi rapporter :>)
Ben justement, il a redressé la boite parce qu'il ne l'était pas du
tout, mais alors pas du tout !
> Qu'on adapte le changement en fonction des utilisateurs oui, mais
qu'on ne
> fasse pas de changement parce que l'utilisateur va être perturbé,
non !
Le changement doit être utile et avéré
Et heureusement qu'il y en a qui essaye.
Quand on ne tente rien, on n'a jamais d'échec.
Mais sans échec, sans prise de risque on n'innove pas, on ne
progresse pas !
Putain de mentalité française.
> Certainement, mais à quoi ça sert d'utiliser un basouka ou tuer
une mouche ?
Ne minimise jamais le travail des gens...
Jamais je ne minimise le travail des gens.
Et je respect les innovateurs.
Les conservateurs vivent dans le système, et ils en profitent, et ils
croisent les doigts pour que surtout cela ne change pas !
On Sun, 18 Nov 2012 22:39:49 +0100, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
PP avait énoncé : > Je ne sais pas c'est toi qui le dis ! J'imagine quand même que lorsque on a quelques milliers
d'utilisateurs,
on a plusieurs personnes qui travaillent sur des documents communs Le cas échéant, je me demande ce que foutent tous ces gens ;>)
C'est toi affirme que tout le monde en même temps sur des documents MSOffice. Je suis persuadé pour ma part, que la plus part des problèmes sont dans par exemple la forme de document à l'ouverture avec MSOffice d'un ordinateur à l'autre alors qu'un vulgaire visionneur de pdf ferait mieux, si les utilisateurs "conservateurs" maitrisaient vraiment leur outils, et utilisaient les bons formats de fichiers.
> oui mais il faut aussi réfléchir sur l'outils. > En effet
> utiliser un outils inutile à 95% et payant, ou utiliser un autre
outils qui
> aura les fonctions qu'on a besoin, plus léger, plus ouvert sur
des
> architectures de poste de travail hétérogène, etc. Simplement
pour le fun ?
> Le but est justement d'avoir un parc le plus homogène possible, pas hétérogène...
Est-ce bien utile ?
Le premier avantage, c'est déjà d'obtenir des prix chez les fournisseurs, avant de limiter les frais de gestion...
S'il n'y a pas d'alternative, tu payes le prix que le fournisseur te demande. C'est bien parce qu'il existe des alternatives, que Microsoft ne peut pas faire payer hors de prix ses clients malgré la performance de ses logiciels.
> Par conviction ? > Oui, clairement
Pe
Même si je serai le premier à vouloir laisser de la liberté, tu te heurteras toujours à plus fort et plus convaincu (et
convainquant...)
que toi
Oui, peut-être, mais bon, tout le monde n'aime pas bouffer la même merde, parce qu'une majorité aime ça
Si tes utilisateurs repportent des pertes de données avec des crash
de
Word, ils te diront que Microsoft c'est àchier, blablabla Si tes utilsiateurs repportent des problèmes avec "ton" Open
Office, ce
sera de "ta" faute, et ils lèveront les yeux aux ciels en te
traitant
de tout les noms Après, esssaye de justifier auprès du comité des utilisateurs,
auprès
des chefs de service, de la direction, du conseil d'administration,
des
fournisseurs, et du reste dum onde ;>)
On peut en effet être une couille molle, aimer sa vie de fonctionnaire, et s'arranger pour que rien ne change. Mais y en a aussi qui on envie de faire avancer les choses, que les utilisateurs soit mieux et plus efficace. Oui oui je t'assure, même si ils ont une efficacité avec MSOffice qu'est-ce qui te permet d'être archi sûr qu'ils ne peuvent pas être meilleur encore autrement ? À t'écouter, dans 20 ans, on tourne toujours sous MSOffice 2000 puisque c'est le meilleur !
>> Dire qu'on utilise du libre ;>) > > oui, pourquoi pas, peut-être aussi simplement travailler
différemment.
On veut pas travailler différemment, on veut travailler efficacement
Oui c'est bien ce que je dis.
> Je te dis, si l'objectif à long terme par exemple, c'est de
pouvoir travail
> avec des postes clients sur architecture autre afin d'éviter les
virus
> Windows, travailler sur des tablettes sur architecture ARM,
utiliser des
> ordinateurs plus simples moins consommateurs dénergie dans une
vision moyen
> termiste ... (genre, système optimisé, nécessitant qu'un ATOM ou
bien un ARM,
> ou pourquoi du Loongson, avec peu de mémoire, etc. )
Oui, et bien on va attendre sagement que toutes ces technologies
soient
matures, et on en rediscutera quand on refera les budgets en 2020
;>)
Ben si tout le monde attend que ça viennent, en 2020, on aura des desktops avec un milliers de coeurs et des centaines de Go de RAM pour faire un pauv' courrier.
> Si on écoute trop l'utilisateur, nous n'évolurons jamais.
Les utilisateurs sont conservateurs
Dans conservateurs, il y'a aussi sagesse
C'est très prétentieux de dire qu'on sais mieux que ceux qui font
le
travail ...
On ne dit comment ils doivent travailler, on essaye de faire évoluer leur outils pour qu'ils travaillent mieux (pour eux, les autres)
> c'est ce qu'a fait Steeve Jobs tout sa vie, Windows 8 malgré les
critiques
> persévèrent, idem pour les projets comme Ubuntu ou Gnome3. C'est
comme cela
> qu'on avance.
Bof, Steeve a repris une voite en faillite qui vaut aujourd'hui
dans
les 100 000 000 000 Alors tu vois, être conservateur ca peut aussi rapporter :>)
Ben justement, il a redressé la boite parce qu'il ne l'était pas du tout, mais alors pas du tout !
> Qu'on adapte le changement en fonction des utilisateurs oui, mais
qu'on ne
> fasse pas de changement parce que l'utilisateur va être perturbé,
non !
Le changement doit être utile et avéré
Et heureusement qu'il y en a qui essaye. Quand on ne tente rien, on n'a jamais d'échec. Mais sans échec, sans prise de risque on n'innove pas, on ne progresse pas ! Putain de mentalité française.
> Certainement, mais à quoi ça sert d'utiliser un basouka ou tuer
une mouche ?
Ne minimise jamais le travail des gens...
Jamais je ne minimise le travail des gens. Et je respect les innovateurs. Les conservateurs vivent dans le système, et ils en profitent, et ils croisent les doigts pour que surtout cela ne change pas !
Jerome Lambert
Le 18/11/12 21:47, Professeur Méphisto a écrit :
Le Sun, 18 Nov 2012 18:09:11 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :
ils sont mitigé sur le fait que d'autres municipilatiés n'ont pas choisis Open Office
J'aimerai bien voir l'utilisation réelle des documents échangés par deux municipalités... Si parmi les 'tributeur se trouve un élu, peux-il (con|in)firmer ?
Je met la main du Gl4d4 à couper (la droite, celle qui tien la souris) que ce sont en très grande majorité des documents «finaux» non destinés à la modification.
Je crois que tu fais fausse route en croyant que les documents "finaux" n'ont pas vocation à être modifié: ma municipalité met p.ex. à disposition du public toute une série de documents que le citoyen peut télécharger, ouvrir, compléter, sauvegarder et renvoyer par mail au service ad hoc pour traitement. Je te laisse deviner le format utilisé pour ces documents... ;-)
Le 18/11/12 21:47, Professeur Méphisto a écrit :
Le Sun, 18 Nov 2012 18:09:11 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :
ils sont mitigé sur le fait que d'autres municipilatiés n'ont pas
choisis Open Office
J'aimerai bien voir l'utilisation réelle des documents échangés par deux
municipalités...
Si parmi les 'tributeur se trouve un élu, peux-il (con|in)firmer ?
Je met la main du Gl4d4 à couper (la droite, celle qui tien la souris)
que ce sont en très grande majorité des documents «finaux» non destinés à
la modification.
Je crois que tu fais fausse route en croyant que les documents "finaux"
n'ont pas vocation à être modifié: ma municipalité met p.ex. à
disposition du public toute une série de documents que le citoyen peut
télécharger, ouvrir, compléter, sauvegarder et renvoyer par mail au
service ad hoc pour traitement.
Je te laisse deviner le format utilisé pour ces documents... ;-)
Le Sun, 18 Nov 2012 18:09:11 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :
ils sont mitigé sur le fait que d'autres municipilatiés n'ont pas choisis Open Office
J'aimerai bien voir l'utilisation réelle des documents échangés par deux municipalités... Si parmi les 'tributeur se trouve un élu, peux-il (con|in)firmer ?
Je met la main du Gl4d4 à couper (la droite, celle qui tien la souris) que ce sont en très grande majorité des documents «finaux» non destinés à la modification.
Je crois que tu fais fausse route en croyant que les documents "finaux" n'ont pas vocation à être modifié: ma municipalité met p.ex. à disposition du public toute une série de documents que le citoyen peut télécharger, ouvrir, compléter, sauvegarder et renvoyer par mail au service ad hoc pour traitement. Je te laisse deviner le format utilisé pour ces documents... ;-)
Professeur M
Le Mon, 19 Nov 2012 00:52:21 +0100, Jerome Lambert a écrit :
Je te laisse deviner le format utilisé pour ces documents... ;-)
des formulaires PDF, non ?
Le Mon, 19 Nov 2012 00:52:21 +0100, Jerome Lambert a écrit :
Je te laisse deviner le format utilisé pour ces documents... ;-)
Le Mon, 19 Nov 2012 00:52:21 +0100, Jerome Lambert a écrit :
Je te laisse deviner le format utilisé pour ces documents... ;-)
des formulaires PDF, non ?
Jerome Lambert
Le 19/11/12 01:01, Professeur Méphisto a écrit :
Le Mon, 19 Nov 2012 00:52:21 +0100, Jerome Lambert a écrit :
Je te laisse deviner le format utilisé pour ces documents... ;-)
des formulaires PDF, non ?
Non, du .doc, comme ça on peut le compléter via un traitement de texte. Le gaucher contrarié (et l'écriture qui va avec) que je suis apprécie énormément cette possibilité.
Le 19/11/12 01:01, Professeur Méphisto a écrit :
Le Mon, 19 Nov 2012 00:52:21 +0100, Jerome Lambert a écrit :
Je te laisse deviner le format utilisé pour ces documents... ;-)
des formulaires PDF, non ?
Non, du .doc, comme ça on peut le compléter via un traitement de texte.
Le gaucher contrarié (et l'écriture qui va avec) que je suis apprécie
énormément cette possibilité.
Le Mon, 19 Nov 2012 00:52:21 +0100, Jerome Lambert a écrit :
Je te laisse deviner le format utilisé pour ces documents... ;-)
des formulaires PDF, non ?
Non, du .doc, comme ça on peut le compléter via un traitement de texte. Le gaucher contrarié (et l'écriture qui va avec) que je suis apprécie énormément cette possibilité.
P4nd1-P4nd4
PP a formulé la demande :
Les conservateurs vivent dans le système, et ils en profitent, et ils croisent les doigts pour que surtout cela ne change pas !
En grandissant, tu verras que tout le monde vit dans le "système"
Ce qui pilote le monde c'est l'argent
Naturellement, on peut trouver cela triste, mais c'est ainsi, sans argent on ne fait rien
Même ton Grand Gourou Stallman est multimillionnaire, et Linus aussi
Si Red Hat avance, c'est qu'ils ont un CA qui vient de dépasser le milliard de dollar
Si Ubuntu existe, c'est que son fondateur est multimilliardaire et c'est même offert un voyage dans l'espace pour 20 000 000 de dollars
Les crèves-la-faim, ils ne réussisent jamais
Naturellement, pas mal travaillent leurs images ;>)
J'aimais beaucoup voire Steve en jeans faire ses présentations, ou voir le directeur de Microsoft arriver en bondissant comme un singe sur le plateau
Ca fait partie du show !
Mais tous ces gars, ils en ont plein les fouilles ;>)
C'est un peu comme le vote droite ou gauche. Tu votes pour des gens qui s'emballent pas mal de tes problèmes, ils ont pas besoin de bosser, ca leur suffit bien assez, le reste n'est que l'arrangement floral
Alors tu vois, la défense des minorités, la justice, le droit des pauvres, l'écologie, ben c'est pas la tasse de thé du high-tech
Désolé de te faire revenir sur terre, pétri de bons sentiments que tu as...
PP a formulé la demande :
Les conservateurs vivent dans le système, et ils en profitent, et ils
croisent les doigts pour que surtout cela ne change pas !
En grandissant, tu verras que tout le monde vit dans le "système"
Ce qui pilote le monde c'est l'argent
Naturellement, on peut trouver cela triste, mais c'est ainsi, sans
argent on ne fait rien
Même ton Grand Gourou Stallman est multimillionnaire, et Linus aussi
Si Red Hat avance, c'est qu'ils ont un CA qui vient de dépasser le
milliard de dollar
Si Ubuntu existe, c'est que son fondateur est multimilliardaire et
c'est même offert un voyage dans l'espace pour 20 000 000 de dollars
Les crèves-la-faim, ils ne réussisent jamais
Naturellement, pas mal travaillent leurs images ;>)
J'aimais beaucoup voire Steve en jeans faire ses présentations, ou voir
le directeur de Microsoft arriver en bondissant comme un singe sur le
plateau
Ca fait partie du show !
Mais tous ces gars, ils en ont plein les fouilles ;>)
C'est un peu comme le vote droite ou gauche. Tu votes pour des gens qui
s'emballent pas mal de tes problèmes, ils ont pas besoin de bosser, ca
leur suffit bien assez, le reste n'est que l'arrangement floral
Alors tu vois, la défense des minorités, la justice, le droit des
pauvres, l'écologie, ben c'est pas la tasse de thé du high-tech
Désolé de te faire revenir sur terre, pétri de bons sentiments que tu
as...
Les conservateurs vivent dans le système, et ils en profitent, et ils croisent les doigts pour que surtout cela ne change pas !
En grandissant, tu verras que tout le monde vit dans le "système"
Ce qui pilote le monde c'est l'argent
Naturellement, on peut trouver cela triste, mais c'est ainsi, sans argent on ne fait rien
Même ton Grand Gourou Stallman est multimillionnaire, et Linus aussi
Si Red Hat avance, c'est qu'ils ont un CA qui vient de dépasser le milliard de dollar
Si Ubuntu existe, c'est que son fondateur est multimilliardaire et c'est même offert un voyage dans l'espace pour 20 000 000 de dollars
Les crèves-la-faim, ils ne réussisent jamais
Naturellement, pas mal travaillent leurs images ;>)
J'aimais beaucoup voire Steve en jeans faire ses présentations, ou voir le directeur de Microsoft arriver en bondissant comme un singe sur le plateau
Ca fait partie du show !
Mais tous ces gars, ils en ont plein les fouilles ;>)
C'est un peu comme le vote droite ou gauche. Tu votes pour des gens qui s'emballent pas mal de tes problèmes, ils ont pas besoin de bosser, ca leur suffit bien assez, le reste n'est que l'arrangement floral
Alors tu vois, la défense des minorités, la justice, le droit des pauvres, l'écologie, ben c'est pas la tasse de thé du high-tech
Désolé de te faire revenir sur terre, pétri de bons sentiments que tu as...
P4nd1-P4nd4
Après mûre réflexion, Jerome Lambert a écrit :
Le 19/11/12 01:01, Professeur Méphisto a écrit :
Le Mon, 19 Nov 2012 00:52:21 +0100, Jerome Lambert a écrit :
Je te laisse deviner le format utilisé pour ces documents... ;-)
des formulaires PDF, non ?
Non, du .doc, comme ça on peut le compléter via un traitement de texte. Le gaucher contrarié (et l'écriture qui va avec) que je suis apprécie énormément cette possibilité.
Ils pourraient au moins proposer le doc ET le PDF
Enfin, puisque OO ouvre aussi les doc, pourquoi pas ;>)
Après mûre réflexion, Jerome Lambert a écrit :
Le 19/11/12 01:01, Professeur Méphisto a écrit :
Le Mon, 19 Nov 2012 00:52:21 +0100, Jerome Lambert a écrit :
Je te laisse deviner le format utilisé pour ces documents... ;-)
des formulaires PDF, non ?
Non, du .doc, comme ça on peut le compléter via un traitement de texte. Le
gaucher contrarié (et l'écriture qui va avec) que je suis apprécie énormément
cette possibilité.
Ils pourraient au moins proposer le doc ET le PDF
Enfin, puisque OO ouvre aussi les doc, pourquoi pas ;>)
Le Mon, 19 Nov 2012 00:52:21 +0100, Jerome Lambert a écrit :
Je te laisse deviner le format utilisé pour ces documents... ;-)
des formulaires PDF, non ?
Non, du .doc, comme ça on peut le compléter via un traitement de texte. Le gaucher contrarié (et l'écriture qui va avec) que je suis apprécie énormément cette possibilité.
Ils pourraient au moins proposer le doc ET le PDF
Enfin, puisque OO ouvre aussi les doc, pourquoi pas ;>)
Professeur M
Le Mon, 19 Nov 2012 08:31:31 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Enfin, puisque OO ouvre aussi les doc, pourquoi pas
oui : aussi mal qu'une version de MSO différente de celle ayant servi à pondre le document.
Le Mon, 19 Nov 2012 08:31:31 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Enfin, puisque OO ouvre aussi les doc, pourquoi pas
oui : aussi mal qu'une version de MSO différente de celle ayant servi à
pondre le document.
Le Mon, 19 Nov 2012 08:30:20 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Les crèves-la-faim, ils ne réussisent jamais Naturellement, pas mal travaillent leurs images ;>)
pipotruc un crève-la-faim ? t'es sûr ?
PP
Le 19/11/2012 08:30, P4nd1-P4nd4 a écrit :
PP a formulé la demande :
Les conservateurs vivent dans le système, et ils en profitent, et ils croisent les doigts pour que surtout cela ne change pas !
En grandissant, tu verras que tout le monde vit dans le "système" Ce qui pilote le monde c'est l'argent
Naturellement, on peut trouver cela triste, mais c'est ainsi, sans argent on ne fait rien
Même ton Grand Gourou Stallman est multimillionnaire, et Linus aussi
Si Red Hat avance, c'est qu'ils ont un CA qui vient de dépasser le milliard de dollar
Si Ubuntu existe, c'est que son fondateur est multimilliardaire et c'est même offert un voyage dans l'espace pour 20 000 000 de dollars
Les crèves-la-faim, ils ne réussisent jamais
Naturellement, pas mal travaillent leurs images ;>)
J'aimais beaucoup voire Steve en jeans faire ses présentations, ou voir le directeur de Microsoft arriver en bondissant comme un singe sur le plateau
Ca fait partie du show !
Mais tous ces gars, ils en ont plein les fouilles ;>)
C'est un peu comme le vote droite ou gauche. Tu votes pour des gens qui s'emballent pas mal de tes problèmes, ils ont pas besoin de bosser, ca leur suffit bien assez, le reste n'est que l'arrangement floral
Alors tu vois, la défense des minorités, la justice, le droit des pauvres, l'écologie, ben c'est pas la tasse de thé du high-tech
Désolé de te faire revenir sur terre, pétri de bons sentiments que tu as...
Enorme ! alors on est à cours d'argument ? Je n'ai jamais écrit, ni même ne pense qu'on ne fait rien sans argent. Je parle simplement à propos d'un projet, dont la critique de son échec est facile, et que tes solutions yaka prendre du MSOffice sont dans l'esprit de facilité du niveau de fonctionnaire qui ne veut prendre aucun risque ! Heureusement qu'il y en a qui essaye de faire avancer les choses. Et là, on ne parle pas de moyen financier de la société d'édition. Les sous viennent des créateurs du projet, qui met les mettent. Qui parfois aussi, payent des gens pour faire évoluer l'outils libre. L'argent est nécessaire, mais il n'est pas forcément sur une facture, cela peut-être du don, un salaire, l'ingineering, etc.
Ne botte pas en touche, réfléchis comme un consultant pas comme une secrétaire. C'est comme qu'on avance. La moquerie de l'échec, c'est la facilité, et de la médiocrité. C'est mon point de vue ! ;)
Le 19/11/2012 08:30, P4nd1-P4nd4 a écrit :
PP a formulé la demande :
Les conservateurs vivent dans le système, et ils en profitent, et ils
croisent les doigts pour que surtout cela ne change pas !
En grandissant, tu verras que tout le monde vit dans le "système"
Ce qui pilote le monde c'est l'argent
Naturellement, on peut trouver cela triste, mais c'est ainsi, sans
argent on ne fait rien
Même ton Grand Gourou Stallman est multimillionnaire, et Linus aussi
Si Red Hat avance, c'est qu'ils ont un CA qui vient de dépasser le
milliard de dollar
Si Ubuntu existe, c'est que son fondateur est multimilliardaire et c'est
même offert un voyage dans l'espace pour 20 000 000 de dollars
Les crèves-la-faim, ils ne réussisent jamais
Naturellement, pas mal travaillent leurs images ;>)
J'aimais beaucoup voire Steve en jeans faire ses présentations, ou voir
le directeur de Microsoft arriver en bondissant comme un singe sur le
plateau
Ca fait partie du show !
Mais tous ces gars, ils en ont plein les fouilles ;>)
C'est un peu comme le vote droite ou gauche. Tu votes pour des gens qui
s'emballent pas mal de tes problèmes, ils ont pas besoin de bosser, ca
leur suffit bien assez, le reste n'est que l'arrangement floral
Alors tu vois, la défense des minorités, la justice, le droit des
pauvres, l'écologie, ben c'est pas la tasse de thé du high-tech
Désolé de te faire revenir sur terre, pétri de bons sentiments que tu as...
Enorme !
alors on est à cours d'argument ?
Je n'ai jamais écrit, ni même ne pense qu'on ne fait rien sans argent.
Je parle simplement à propos d'un projet, dont la critique de son échec
est facile, et que tes solutions yaka prendre du MSOffice sont dans
l'esprit de facilité du niveau de fonctionnaire qui ne veut prendre
aucun risque !
Heureusement qu'il y en a qui essaye de faire avancer les choses.
Et là, on ne parle pas de moyen financier de la société d'édition.
Les sous viennent des créateurs du projet, qui met les mettent.
Qui parfois aussi, payent des gens pour faire évoluer l'outils libre.
L'argent est nécessaire, mais il n'est pas forcément sur une facture,
cela peut-être du don, un salaire, l'ingineering, etc.
Ne botte pas en touche, réfléchis comme un consultant pas comme une
secrétaire. C'est comme qu'on avance.
La moquerie de l'échec, c'est la facilité, et de la médiocrité.
C'est mon point de vue ! ;)
Les conservateurs vivent dans le système, et ils en profitent, et ils croisent les doigts pour que surtout cela ne change pas !
En grandissant, tu verras que tout le monde vit dans le "système" Ce qui pilote le monde c'est l'argent
Naturellement, on peut trouver cela triste, mais c'est ainsi, sans argent on ne fait rien
Même ton Grand Gourou Stallman est multimillionnaire, et Linus aussi
Si Red Hat avance, c'est qu'ils ont un CA qui vient de dépasser le milliard de dollar
Si Ubuntu existe, c'est que son fondateur est multimilliardaire et c'est même offert un voyage dans l'espace pour 20 000 000 de dollars
Les crèves-la-faim, ils ne réussisent jamais
Naturellement, pas mal travaillent leurs images ;>)
J'aimais beaucoup voire Steve en jeans faire ses présentations, ou voir le directeur de Microsoft arriver en bondissant comme un singe sur le plateau
Ca fait partie du show !
Mais tous ces gars, ils en ont plein les fouilles ;>)
C'est un peu comme le vote droite ou gauche. Tu votes pour des gens qui s'emballent pas mal de tes problèmes, ils ont pas besoin de bosser, ca leur suffit bien assez, le reste n'est que l'arrangement floral
Alors tu vois, la défense des minorités, la justice, le droit des pauvres, l'écologie, ben c'est pas la tasse de thé du high-tech
Désolé de te faire revenir sur terre, pétri de bons sentiments que tu as...
Enorme ! alors on est à cours d'argument ? Je n'ai jamais écrit, ni même ne pense qu'on ne fait rien sans argent. Je parle simplement à propos d'un projet, dont la critique de son échec est facile, et que tes solutions yaka prendre du MSOffice sont dans l'esprit de facilité du niveau de fonctionnaire qui ne veut prendre aucun risque ! Heureusement qu'il y en a qui essaye de faire avancer les choses. Et là, on ne parle pas de moyen financier de la société d'édition. Les sous viennent des créateurs du projet, qui met les mettent. Qui parfois aussi, payent des gens pour faire évoluer l'outils libre. L'argent est nécessaire, mais il n'est pas forcément sur une facture, cela peut-être du don, un salaire, l'ingineering, etc.
Ne botte pas en touche, réfléchis comme un consultant pas comme une secrétaire. C'est comme qu'on avance. La moquerie de l'échec, c'est la facilité, et de la médiocrité. C'est mon point de vue ! ;)
pehache
Le 19/11/12 08:11, Jerome Lambert a écrit :
Le 19/11/12 01:01, Professeur Méphisto a écrit :
Le Mon, 19 Nov 2012 00:52:21 +0100, Jerome Lambert a écrit :
Je te laisse deviner le format utilisé pour ces documents... ;-)
des formulaires PDF, non ?
Non, du .doc, comme ça on peut le compléter via un traitement de texte. Le gaucher contrarié (et l'écriture qui va avec) que je suis apprécie énormément cette possibilité.
Tu l'apprécierais autant si c'était un formulaire PDF, non ? Qui est fait pour ça, en plus.
Le 19/11/12 08:11, Jerome Lambert a écrit :
Le 19/11/12 01:01, Professeur Méphisto a écrit :
Le Mon, 19 Nov 2012 00:52:21 +0100, Jerome Lambert a écrit :
Je te laisse deviner le format utilisé pour ces documents... ;-)
des formulaires PDF, non ?
Non, du .doc, comme ça on peut le compléter via un traitement de texte.
Le gaucher contrarié (et l'écriture qui va avec) que je suis apprécie
énormément cette possibilité.
Tu l'apprécierais autant si c'était un formulaire PDF, non ? Qui est
fait pour ça, en plus.
Le Mon, 19 Nov 2012 00:52:21 +0100, Jerome Lambert a écrit :
Je te laisse deviner le format utilisé pour ces documents... ;-)
des formulaires PDF, non ?
Non, du .doc, comme ça on peut le compléter via un traitement de texte. Le gaucher contrarié (et l'écriture qui va avec) que je suis apprécie énormément cette possibilité.
Tu l'apprécierais autant si c'était un formulaire PDF, non ? Qui est fait pour ça, en plus.