ALERTE ARNAQUE : FUYEZ FREE, PRELEVEMENTS ILLEGAUX SUR VOTRE COMPTE

Boris Goodenough
Bonjour,

Ce message est a faire passer en urgence a toute personne de votre
connaissance s'appretant à s'abonner chez FREE.

Pour un abonnement déposé le 21 décembre, la Freebox n'a toujours pas été
reçue (l'objet du contrat passé avec Free n'est donc pas a disposition du
consommateur qu'est l'abonné en question). Après moultes difficultés, il a été
possible de savoir que Free est en rupture de stock de Freebox, et donc ne
livre pas jusqu'à nouvel ordre, date de disponibilité inconnue.

Mais, et c'est là où on atteint le pire et l'illégal, cela n'empêche pas Free
de facturer l'abonnement (qui ne peut donc être utilisé) et d'effectuer les
prélèvement automatiques !

FAITES SAVOIR QUE FREE EST UN VOLEUR, pas de numéro de téléphone joignable,
vous ne pouvez même pas les joindre pour discuter du problème.

Merci aux personnes ayant ce problème de me contacter (par email) pour
entreprendre une action en Justice collective.

rusty
Reclus wrote:

http://tinyurl.com/bnmzl

http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/free-detail.html?PHPSESSID
a6304540eee8fbc87a77e276addf3a#CODE10211004

Oui je connais ariase. Cette page n'est pas vraiment a jour - je vois la
migration sagem -> freebox qui date de juin 2004. Et le support technique
de free sur place n'est pas mentionnée, aucune mention de adsl2+, etc, etc.

J'aimerais mieux une reponse un plus raisonnée - pas un simple URL qui n'est
pas a jour et donc qui ne demontre rien.

--
rusty

Reclus
| On ressort ses lunettes, on on évite d'inventer le mot "total" .

Pour toi, c'est une visite chez l'ophtalmo qui s'impose !

Si c'est un cabinet de groupe avec un psychiatre, n'hésite pas...
Reclus
| J'aimerais mieux une reponse un plus raisonnée...

Le problème qui nous occupe n'est pas la situation personnelle de Monsieur
(sic !) "rusty" mais une information sincère et transparente délivrée aux
personnes qui recherchent un FAI.

Si l'on observe les trésors d'ingéniosité qui sont déployés pour gruger les
candidats, on se dit qu'il y a encore beaucoup de pain sur la planche !
rusty
Reclus wrote:

> [...]

Si l'on observe les trésors d'ingéniosité qui sont déployés pour gruger
les candidats, on se dit qu'il y a encore beaucoup de pain sur la planche
!

Ce n'est pas une reponse raisonnée. C'est la reponse de quelqu'un qui est
intellectuellement borné (confirmé par tes posts recents).

--
rusty

Bernard
Bonjour,

"Peio" <pierre.aubineau_RETIREZ_ç a écrit dans le message de news:

Simplement, je ne vois pas pourquoi
vous spécifiquement seriez privé de FreeBox.

"Spécifiquement" ?!?
Vous ne lisez pas les groupes Proxad ?

Ben si, je les lis. Et je m'étonne. Hier, j'ai reçu une FreeBox pour un
membre de ma famille. J'ai vérifié la date de la demande initiale faite sur
le site de Free : 30 janvier. Le délai total a donc été de 18 jours. Et en
moins d'1/4 H tout était vérifié : la FreeBox fonctionne, est synchronisée,
le téléphone fonctionne, la télé fonctionne, l'internet fonctionne, tout va
bien.
--
Bernard

Bernard
Bonjour,

"Boris Goodenough" a écrit dans le message de
news: dt1pmp$5pu$

Mais il faut savoir et faire savoir que Free, quand ça marche, pourquoi
pas,
tant mieux et tout benef.

C'est vrai, et c'est mon cas sur les installations Free dont je me suis
occupé, pour des clients, pour moi-même, pour des personnes de ma famille.

Mais en cas de soucis, c'est un trou noir, le
moindre soucis tourne au Kafkaien et à la crise de nerfs : Free ne
communique
rien, Free n'écoute personne, Free ne vous rend pas de comptes, Free vous
méprise et vous traite comme des seuls cochons payeurs ! Et le problème,
c'est
que vous vous apercevez de cela après lui avoir donné tout pouvoir pour
pomper
votre compte bancaire sans que vous puissiez l'en empêcher !

Peut-être. En ce moment, j'ai exactement le même problème. Mais pas avec
Free, avec Numericable et Wanadoo (Wanadoo ayant cédé mon accès à
Numericable sans me donner aucun autre choix). Impossible de leur faire
comprendre ma résiliation pour déménagement, les prélèvements sur mon compte
bancaire continuent depuis des mois... Donc je crois qu'il ne faut pas en
demander trop à Free, ils ne sont pas plus mauvais que les autres, et en
plus ils sont moins chers.

--
Bernard

rusty
rusty wrote:

Reclus wrote:

[...]

DEGROUPAGE TOTAL

C'est l'offre la plus attractive chez Free.
Mais étant donné les difficultés à prévoir si ça se passe mal (frais,
réouverture de ligne France Telecom, coupure Internet), c'est à réserver
aux aventuriers ou aux inconditionnels de Free.

En cas de résiliation de l'offre pour partir chez un concurrent, il faut
aussi prévoir la réouverture d'une ligne France Telecom.

DEGROUPAGE PARTIEL

Avant tout abonnement ADSL chez Free, une petite visite à Freeks
s'impose, vous prendrez alors votre décision en connaissance de cause.
Nous considérons que cette offre n'a aujourd'hui aucun attrait (trop
chère) sauf si vous recherchez une offre triple-play ADSL + téléphonie +
télévision. Dans ce cas précis, le prix est attractif mais il reste les
inconvénients sus-cités...

Quels problemes pour une connexion degroupée chez free ? Chez moi j'ai une
connexion parfaite. Tres haut debit, telephonie de bonne qualité et
gratuite vers plusieurs pays etrangers, TV de qualité excellente - je peux
meme me desabonner de canalsatadsl, suite a l'inclusion des chaines comme
BBC Prime (1,99 euros par mois) dans l'offre TV/freebox. Donc peux-tu
preciser les problemes que tu envisages pour une ligne free degroupée ?

J'ai fait un comparaison avec l'offre de wanadoo.

D'abord, probablement comme je suis deja chez free, la page web de wanadoo «
testez votre eligibilité »

https://www.adsl-facile.com/formulaire/adsl_wanadoo.php

m'explique que

« Malheureusement, vous n'êtes pas encore éligible à l'adsl wanadoo. »

Mais je suis a 960m du NRA Lapierre a la poste principale
d'Aix-en-Provence !! Bon, j'entre le numero d'un voisin, qui marche.
Et je vois pour un offre equivalent chez wanadoo il faut payer

29,90 (debitmax 2+)
3,00 (livebox)
10,00 (telephonie)
25,99 (BBC Prime + World par canalsatadsl/maligne TV)

Ainsi 68,89 euros. Actuellement le prix chez free est 29,99 euros (haut
debit adsl 2+, telephonie gratuite) plus 1,99 euros pour BBC Prime et 0,25
euros pour BBC World. Total 32,23 euros, moins que la moitié du prix de
l'offre chez wanadoo. [Et meme canalsatadsl ne coutait que 11 euros par
mois.] J'ai du payer 30 euros pour la migration sagem 800 -> freebox v4 en
octobre 2004.

Ce matin 9 courriers de wanadoo en m'invitant d'utiliser le meme lien.
Un peu plus tard, un appel d'un conseiller chez wanadoo - notre appel et
brievement coupé par une faute chez FT - qui confirme que l'offre de
wanadoo n'est pas interessant pour moi. Elle ne peut pas expliquer pourquoi
le lien ci-dessus ne fonctionne pas. Mais quelle idée, quelle politique, de
me spammer comme ca !!!

Quant a *ARIASE*, je viens de demander leur expertise : je vais les
contacter par telephone pendant la semaine pour verifier que j'ai fait le
meilleur choix de FAI, malgré le fait que les informations sur leur site
web ne sont pas a jour. (La liste des offres "acces gratuit", par exemple
chez cegetel et n9uf, n'est pas fiable - on doit specifier ses coordonnées
bancaires. Je veux pas tenter chez wanadoo, parce que je risque d'avoir 10
courriels spams et un appel d'un conseiller.)

--
rusty

Michel
Bonjour,

rusty wrote:

[...]

Vous vous trompez, c'est pire que ça. . Vous *ne pouvez pas* avoir
debitmax2+ avec maligne TV... L'option tv n'est pas compatible avec
max2+. Il faut se contenter de l'ADSL1 pour avoir maligneTV.

Aussi 29,90 pour du 2+ c'est les 3 premiers mois. Donc:

- pour le prix que vous dites on n'a que du demitmax 8Mb
- une config ADSL2+ + Telephone + TV n'existe simplement pas chez wanadoo.

Pour ceux qui diraient "à quoi ça sert", je répondrais: essayez de
passer 2 ou 3 flux TV sur du 8Mb ATM... Ah mince, pardon, chez wanadoo
on ne peut pas non plus recevoir 2 flux TV de toutes façons...

Michel

rusty
Michel wrote:

Bonjour,

rusty wrote:

[...]

Merci pour ces precisions. Cette incompatibilité entre debitmax 2+ et
maligne/canalsatadsl n'est pas indiquée sur le site web de wanadoo.
Quand je selectionne "canalsatadsl", maligne apparait automatiquement.
C'est vraiment n'importe quoi chez wanadoo, malgré les propos de Monsieur
[sic ?] Reclus.

--
rusty

Michel
rusty wrote:
Michel wrote:

Bonjour,

rusty wrote:

[...]

Il est extrèmement difficile de savoir sur ces pages wanadoo ce qu'on
peut avoir et pour combien. La plupart des prix sont pour 3 mois, la
plupart des offres sont du genre: "(1), (3), (12), (13), (14), (18),
(21) Offre soumise à conditions", etc.

Après avoir donné un numéro de ligne (bidon, on ne sait jamais, certains
disent qu'il y a eu des cas de slamming ;)), on finit par trouver la
page des options et des vrais prix. Parfois. Si l'on a la chance
d'arriver sur cette page (à l'instant cela ne marche plus...) on a pour
chaque offre le prix et les options disponibles. Pas de TV pour le
debitmax2+...

Curieusement, il me semble que les "comparaisons" d'offres "oublient" en
général de signaler ce léger détail. Je ne parle pas de l'individu
Reclus dont personne ne sait pour qui il roule ni même quel est son FAI
actuel, puisqu'il poste exclusivement derrière un serveur anonyme
(aurait-il quelque chose à cacher ?).

Michel