Depuis quelque temps Norton me bloque les connexions C joint comme étant
dangereuses. Là, je vois que certains contributeurs commencent à avoir des
problèmes. Pour ma part je vais chercher un autre éditeur d'images. Si
quelqu'un a des conseils à me donner il sera le bienvenu.
en tout état de cause, si tu peux sauvegarder la pièce jointe sur ton disque c'est que tu as les droits d'écriture dessus, forcément
+1
c'est pas faux... et même avant ça, la pièce jointe a été écrite sur le serveur de mail qui n'avait pas les droits non plus.
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 03/10/2018 23:16, Benoit a écrit :
en tout état de cause, si tu peux sauvegarder la pièce jointe sur ton disque c'est que tu as les droits d'écriture dessus, forcément
+1
c'est pas faux... et même avant ça, la pièce jointe a été écrite sur le serveur de mail qui n'avait pas les droits non plus.
Et par un paquet de serveurs smtp. Quand tu donnes quelque chose, tu n'as plus de droits dessus. Anénépu zatoi. -- Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible Benoit chez lui à leraillez.com
en tout état de cause, si tu peux sauvegarder la pièce jointe sur ton disque c'est que tu as les droits d'écriture dessus, forcément
+1
c'est pas faux... et même avant ça, la pièce jointe a été écrite sur le serveur de mail qui n'avait pas les droits non plus.
Et par un paquet de serveurs smtp. Quand tu donnes quelque chose, tu n'as plus de droits dessus. Anénépu zatoi. -- Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 03/10/2018 23:04, jdd a écrit :
Le 03/10/2018 à 22:58, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/10/2018 22:46, jdd a écrit :
cat /etc/shadow cat: /etc/shadow: Permission non accordée
c'est quoi le : ?
la réponse de cat ls -l /etc/shadow -rw-r----- 1 root shadow 1157 26 mai 11:15 /etc/shadow /etc/shadow appartient à root et ne peut être écrit que par lui et lu par le groupe shadow
ah ok.... merci. c'est quand même pas simple, c'est ce que je deteste le plus ces trucs de permissions, même si c'est bien sur utile. pour sauvegarder mes données, je passe par disque/clé FAT ou NTFS pour dégager tous ces trucs...
Je fais certains backups qui conservent tous les droits, et sont bootables. Bref, je reboote sur le disque externe et je suis à la maison. -- Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible Benoit chez lui à leraillez.com
Le 03/10/2018 23:04, jdd a écrit :
> Le 03/10/2018 à 22:58, Stephane Legras-Decussy a écrit :
>> Le 03/10/2018 22:46, jdd a écrit :
>
>
>>> cat /etc/shadow
>>> cat: /etc/shadow: Permission non accordée
>>>
>>
>> c'est quoi le : ?
>>
>>
>>
> la réponse de cat
>
> ls -l /etc/shadow
> -rw-r----- 1 root shadow 1157 26 mai 11:15 /etc/shadow
>
> /etc/shadow appartient à root et ne peut être écrit que par lui et lu
> par le groupe shadow
ah ok.... merci.
c'est quand même pas simple, c'est ce que je deteste le plus ces trucs
de permissions, même si c'est bien sur utile.
pour sauvegarder mes données, je passe par disque/clé FAT ou NTFS pour
dégager tous ces trucs...
Je fais certains backups qui conservent tous les droits, et sont
bootables. Bref, je reboote sur le disque externe et je suis à la
maison.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Le 03/10/2018 à 22:58, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/10/2018 22:46, jdd a écrit :
cat /etc/shadow cat: /etc/shadow: Permission non accordée
c'est quoi le : ?
la réponse de cat ls -l /etc/shadow -rw-r----- 1 root shadow 1157 26 mai 11:15 /etc/shadow /etc/shadow appartient à root et ne peut être écrit que par lui et lu par le groupe shadow
ah ok.... merci. c'est quand même pas simple, c'est ce que je deteste le plus ces trucs de permissions, même si c'est bien sur utile. pour sauvegarder mes données, je passe par disque/clé FAT ou NTFS pour dégager tous ces trucs...
Je fais certains backups qui conservent tous les droits, et sont bootables. Bref, je reboote sur le disque externe et je suis à la maison. -- Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible Benoit chez lui à leraillez.com
Jacques L'helgoualc'h
Le 03-10-2018, jdd a écrit :
Le 03/10/2018 à 22:52, Stephane Legras-Decussy a écrit :
admettons j'ai créé un jpeg sous linux avec droit de lecture SLD. je le mail en pièce jointe à toto sous windows, à quel moment les droits dégagent ?
bonne question. Sans doute dès l'expédition
Oui. Les droits ne sont pas copiés, seul le contenu l'est, pour être incorporé au mail.
et si toto est sous linux aussi, est-ce les droits persistent ? il ne peut pas l'ouvrir ce jpeg ?
un fichier est recu avec les droits en lecture écriture pour celui qui reçoit le mail (je viens de vérifier)
Le fichier n'est pas reçu à proprement parler, son contenu, transmis, sert à créer une copie avec les permissions par défaut, ou celles du zimèleur. Les dates, droits, etc. de l'original ne sont pas connues. Pour les transmettre, il faut utiliser un autre protocole, comme rsync, ou transmettre en pièce jointe une archive.tar ou autre enregistrant ces droits. -- JL
Le 03-10-2018, jdd a écrit :
Le 03/10/2018 à 22:52, Stephane Legras-Decussy a écrit :
admettons j'ai créé un jpeg sous linux avec droit de lecture SLD.
je le mail en pièce jointe à toto sous windows, à quel moment les droits
dégagent ?
bonne question. Sans doute dès l'expédition
Oui. Les droits ne sont pas copiés, seul le contenu l'est, pour être
incorporé au mail.
et si toto est sous linux aussi, est-ce les droits persistent ? il ne
peut pas l'ouvrir ce jpeg ?
un fichier est recu avec les droits en lecture écriture pour celui qui
reçoit le mail (je viens de vérifier)
Le fichier n'est pas reçu à proprement parler, son contenu, transmis,
sert à créer une copie avec les permissions par défaut, ou celles du
zimèleur. Les dates, droits, etc. de l'original ne sont pas connues.
Pour les transmettre, il faut utiliser un autre protocole, comme
rsync, ou transmettre en pièce jointe une archive.tar ou autre
enregistrant ces droits.
Le 03/10/2018 à 22:52, Stephane Legras-Decussy a écrit :
admettons j'ai créé un jpeg sous linux avec droit de lecture SLD. je le mail en pièce jointe à toto sous windows, à quel moment les droits dégagent ?
bonne question. Sans doute dès l'expédition
Oui. Les droits ne sont pas copiés, seul le contenu l'est, pour être incorporé au mail.
et si toto est sous linux aussi, est-ce les droits persistent ? il ne peut pas l'ouvrir ce jpeg ?
un fichier est recu avec les droits en lecture écriture pour celui qui reçoit le mail (je viens de vérifier)
Le fichier n'est pas reçu à proprement parler, son contenu, transmis, sert à créer une copie avec les permissions par défaut, ou celles du zimèleur. Les dates, droits, etc. de l'original ne sont pas connues. Pour les transmettre, il faut utiliser un autre protocole, comme rsync, ou transmettre en pièce jointe une archive.tar ou autre enregistrant ces droits. -- JL
Alf92
René S :
"Alf92" : René S :
"Alf92" :
Win10 est moins gourmand en ressources que Win7
Alors explique moi pourquoi il est plus lent.
si tu demandes poliement peut-être je t'expliquerais
MDR. Au fond je t'aimes bien . "Aurais tu l'extrême amabilité de m'expliquer ( simplement ) pourquoi les mêmes fonctions sont lentes sur l'ordi W10 de ma compagne et nettement plus rapides sur mon W7 (tous deux i5 )"
c'est multifactoriel d'abord, sont-ce exactement le même machines ? ensuite comment sont elles configurées ? les versions de softs installées sont-elle de même génération ? Attention aussi au phases de mise à jour de Win10. ... https://www.itworld.com/article/2960641/personal-technology/windows-10-vs-windows-8-vs-windows-7-a-performance-comparison.html
René S :
"Alf92" :
René S :
"Alf92" :
Win10 est moins gourmand en ressources que Win7
Alors explique moi pourquoi il est plus lent.
si tu demandes poliement peut-être je t'expliquerais
MDR. Au fond je t'aimes bien .
"Aurais tu l'extrême amabilité de m'expliquer ( simplement ) pourquoi les
mêmes fonctions sont lentes sur l'ordi W10 de ma compagne et nettement plus
rapides sur mon W7 (tous deux i5 )"
c'est multifactoriel
d'abord, sont-ce exactement le même machines ?
ensuite comment sont elles configurées ?
les versions de softs installées sont-elle de même génération ?
Attention aussi au phases de mise à jour de Win10.
...
si tu demandes poliement peut-être je t'expliquerais
MDR. Au fond je t'aimes bien . "Aurais tu l'extrême amabilité de m'expliquer ( simplement ) pourquoi les mêmes fonctions sont lentes sur l'ordi W10 de ma compagne et nettement plus rapides sur mon W7 (tous deux i5 )"
c'est multifactoriel d'abord, sont-ce exactement le même machines ? ensuite comment sont elles configurées ? les versions de softs installées sont-elle de même génération ? Attention aussi au phases de mise à jour de Win10. ... https://www.itworld.com/article/2960641/personal-technology/windows-10-vs-windows-8-vs-windows-7-a-performance-comparison.html
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 03/10/2018 11:23, Alf92 a écrit :
si vraiment ça te traumatise alors fait un drag'n drop c'est d'ailleurs bcp plus pratique
c'est equivalent... si on upload un truc, il faut bien donner le chemin, le drag & drop contient le chemin.
avec le D'nD l'utilisateur-autruche ne voit plus rien => abscence de traumatisme
celà dit, il y a rien à tirer de ce chemin pour qui le connait.
oui
Stephane Legras-Decussy :
Le 03/10/2018 11:23, Alf92 a écrit :
si vraiment ça te traumatise alors fait un drag'n drop
c'est d'ailleurs bcp plus pratique
c'est equivalent... si on upload un truc, il faut bien donner le chemin,
le drag & drop contient le chemin.
avec le D'nD l'utilisateur-autruche ne voit plus rien => abscence de
traumatisme
celà dit, il y a rien à tirer de ce chemin pour qui le connait.
si vraiment ça te traumatise alors fait un drag'n drop c'est d'ailleurs bcp plus pratique
c'est equivalent... si on upload un truc, il faut bien donner le chemin, le drag & drop contient le chemin.
avec le D'nD l'utilisateur-autruche ne voit plus rien => abscence de traumatisme
celà dit, il y a rien à tirer de ce chemin pour qui le connait.
oui
Stephane Legras-Decussy
Le 04/10/2018 00:03, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Oui. Les droits ne sont pas copiés, seul le contenu l'est, pour être incorporé au mail.
et si toto est sous linux aussi, est-ce les droits persistent ? il ne peut pas l'ouvrir ce jpeg ?
un fichier est recu avec les droits en lecture écriture pour celui qui reçoit le mail (je viens de vérifier)
Le fichier n'est pas reçu à proprement parler, son contenu, transmis, sert à créer une copie avec les permissions par défaut, ou celles du zimèleur. Les dates, droits, etc. de l'original ne sont pas connues. Pour les transmettre, il faut utiliser un autre protocole, comme rsync, ou transmettre en pièce jointe une archive.tar ou autre enregistrant ces droits.
ok :-)
Le 04/10/2018 00:03, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Oui. Les droits ne sont pas copiés, seul le contenu l'est, pour être
incorporé au mail.
et si toto est sous linux aussi, est-ce les droits persistent ? il ne
peut pas l'ouvrir ce jpeg ?
un fichier est recu avec les droits en lecture écriture pour celui qui
reçoit le mail (je viens de vérifier)
Le fichier n'est pas reçu à proprement parler, son contenu, transmis,
sert à créer une copie avec les permissions par défaut, ou celles du
zimèleur. Les dates, droits, etc. de l'original ne sont pas connues.
Pour les transmettre, il faut utiliser un autre protocole, comme
rsync, ou transmettre en pièce jointe une archive.tar ou autre
enregistrant ces droits.
Le 04/10/2018 00:03, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Oui. Les droits ne sont pas copiés, seul le contenu l'est, pour être incorporé au mail.
et si toto est sous linux aussi, est-ce les droits persistent ? il ne peut pas l'ouvrir ce jpeg ?
un fichier est recu avec les droits en lecture écriture pour celui qui reçoit le mail (je viens de vérifier)
Le fichier n'est pas reçu à proprement parler, son contenu, transmis, sert à créer une copie avec les permissions par défaut, ou celles du zimèleur. Les dates, droits, etc. de l'original ne sont pas connues. Pour les transmettre, il faut utiliser un autre protocole, comme rsync, ou transmettre en pièce jointe une archive.tar ou autre enregistrant ces droits.
ok :-)
jdd
Le 03/10/2018 à 23:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
c'est quand même pas simple, c'est ce que je deteste le plus ces trucs de permissions, même si c'est bien sur utile.
pour un utilisateur lambda, pas de problème, mais certains fichiers sont sensibles au point de vue sécurité et tout le monde ne doit ps pouvoir les lire :-(
pour sauvegarder mes données, je passe par disque/clé FAT ou NTFS pour dégager tous ces trucs...
si tu n'as rien de sensible, pas mal de gens utilisent des systèmes cryptés... jdd -- http://dodin.org
Le 03/10/2018 à 23:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
c'est quand même pas simple, c'est ce que je deteste le plus ces trucs
de permissions, même si c'est bien sur utile.
pour un utilisateur lambda, pas de problème, mais certains fichiers sont
sensibles au point de vue sécurité et tout le monde ne doit ps pouvoir
les lire :-(
pour sauvegarder mes données, je passe par disque/clé FAT ou NTFS pour
dégager tous ces trucs...
si tu n'as rien de sensible, pas mal de gens utilisent des systèmes
cryptés...
Le 03/10/2018 à 23:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
c'est quand même pas simple, c'est ce que je deteste le plus ces trucs de permissions, même si c'est bien sur utile.
pour un utilisateur lambda, pas de problème, mais certains fichiers sont sensibles au point de vue sécurité et tout le monde ne doit ps pouvoir les lire :-(
pour sauvegarder mes données, je passe par disque/clé FAT ou NTFS pour dégager tous ces trucs...
si tu n'as rien de sensible, pas mal de gens utilisent des systèmes cryptés... jdd -- http://dodin.org
jdd
Le 03/10/2018 à 23:42, Benoit a écrit :
Je fais certains backups qui conservent tous les droits, et sont bootables. Bref, je reboote sur le disque externe et je suis à la maison.
->clonezilla :-) jdd -- http://dodin.org
Le 03/10/2018 à 23:42, Benoit a écrit :
Je fais certains backups qui conservent tous les droits, et sont
bootables. Bref, je reboote sur le disque externe et je suis à la
maison.