alerte c joint

René S
Depuis quelque temps Norton me bloque les connexions C joint comme étant
dangereuses. Là, je vois que certains contributeurs commencent à avoir des
problèmes. Pour ma part je vais chercher un autre éditeur d'images. Si
quelqu'un a des conseils à me donner il sera le bienvenu.

5 6 7 8 9
Jacques L'helgoualc'h
Le 04-10-2018, jdd a écrit :
Le 04/10/2018 à 00:23, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :

celà dit, il y a rien à tirer de ce chemin pour qui le connait.

oui

sauf s'il est lui même explicite:
c:/data/photo/porno/macopine/xxxx.jpg
par exemple :-))

Est-ce qu'un raccourci C:/public/chatons.jpg --> c:/data/...
ferait l'affaire ?
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
Le 03/10/2018 11:23, Alf92 a écrit :
si vraiment ça te traumatise alors fait un drag'n drop
c'est d'ailleurs bcp plus pratique

c'est equivalent... si on upload un truc, il faut bien donner le chemin,
le drag & drop contient le chemin.

Bien sûr, "Drag & Drop" et "OpenFileDialog" sont équivalents pour ce
qui nous préoccupe.
celà dit, il y a rien à tirer de ce chemin pour qui le connait.

Le chemin n'est connu d'aucun code de la page Web, donc de CJoint. Le
code coté client (js ou un de ses avatars) ne propose aucune fonction
en relation avec l'OS de l'hôte.
Pour donner l'impression d'ouvrir un OpenFileDialog, on fera:
<input id="fakinput" type="file" style="display: none" />
<button id="opf">Choisir un fichier</button>
<script>
$("#opf").on("click", function() {
$("#fakinput").trigger("click");
});
</script>
Si on veut ouvrir OpenFileDialog à l'insu de l'utilisateur, on sera
tenté de faire:
<script>
setTimeout(function() {
$("#fakinput").trigger("click");
}, uncertaintemps);
</script>
Ça ne marchera pas pas, setTimeout n'étant, contrairement à
$("#opf").on("click"..., pas un événement initié par l'utilisateur.
--
Pierre Maurette
benoit
Jacques L'helgoualc'h <lhh+ wrote:
Le 04-10-2018, jdd a écrit :
[...]

Un raccourcis permet d'avoir un fichier qui pointe sur un autre. Alors
soit tu leur donnes le lien vers le raccourcis et il télécharge le
raccourcis soit avec le raccourcis il récupère le lien vers le fichier
original et il a l'adresse du fichier original.
Sous unix, linux, OS X... (win ?) tu as le hard link. Le fichier
lui-même se trouve aux deux endroits, pas une copie, le fichier. Ils
peuvent même avoir des noms différents, mais ils pointent sur les mêmes
données sur le disque.
En résumé :
Soft link ou alias : Un fichier qui pointe sur un autre fichier qui lui
pointe sur des données du disque. Tu supprimes le fichier, l'alias est
inutile, mais les données sont effacées.
Hard link : En plus du fichier « de base » qui pointe sur des données
sur le disque, tu peux créer d'autres fichiers qui pointent sur les
mêmes données. Les données sont disponibles depuis plusieurs endroits.
Tu as plusieurs fichiers qui existent sur ton interface utilisateur,
mais qui accèdent aux mêmes informations. Si tu en efface un, les
données sont toujours sur le disque. Si tu veux effacer les données, tu
dois supprimer tous les fichiers.
Est-ce-que je suis clair ? Pour une fois ;)
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 04/10/2018 08:43, jdd a écrit :
si tu n'as rien de sensible, pas mal de gens utilisent des systèmes
cryptés...

crypter c'est ouvrir la porte à toutes les couilles de decrypt...
jamais de la vie !
Stephane Legras-Decussy
Le 04/10/2018 08:47, jdd a écrit :
c:/data/photo/porno/macopine/xxxx.jpg
par exemple :-))

pire avec GR qui classe tout avec soin :
c:photopartouzeantonybrigitte 13 aout
jdd
Le 04/10/2018 08:43, jdd a écrit :
si tu n'as rien de sensible, pas mal de gens utilisent des systèmes
cryptés...

crypter c'est ouvrir la porte à toutes les couilles de decrypt...
jamais de la vie !

si tu bosse pour Airbus, on ne te demande ps ton avis. Ca marche très
bien, mais faut pas oublier son mot de passe (truc: le marquer sur le
capot du PC :-))
jdd
--
http://dodin.org
Jacques L'helgoualc'h
Le 04-10-2018, jdd a écrit :
[...]

Oui --- donc dans les deux cas on voit le chemin via .../p0rn/...
[...]

Plus exactement, le (ou les) nom(s) du fichier est (sont) un lien vers l'inode
du fichier, qui pointe vers les blocs de contenu. M'enfin le détail dépend du
système de fichiers.
Ça ne fonctionne que dans une seule partition, contrairement au lien
symbolique.
Est-ce-que je suis clair ? Pour une fois ;)

Oui :)
GhostRaider
Le 04/10/2018 à 14:54, jdd a écrit :
Le 04/10/2018 08:43, jdd a écrit :
[...]

Moi je le marque sur le capot mais à l'envers !
Au lieu de adminpassword, je mets nimdadrowssap.
Bien attrapés, les pirates :
René S
pp57le$gb6$
Moi je le marque sur le capot mais à l'envers !
Au lieu de adminpassword, je mets nimdadrowssap.
Bien attrapés, les pirates :

Futé. Mais tu as déjà été dépassé par Léonard de Vinci. Lui il écrivait ses
textes à l'aide d'un miroir.
D'ailleurs je le suspecte de n'avoir pas eu besoin d'un miroir.
Nul
Le jeudi 4 octobre 2018 18:10:39 UTC+2, René S a écrit :
pp57le$gb6$
[...]

tous les ambidextres peuvent le faire naturellement.
5 6 7 8 9