Alerte concernant les applications 32bits

chabada
Bonjour,
Tous les jours lorsque j'ouvre certaines applications j'ai le fameux
message qui me dit qu'il faut mettre à jour car le nouvel OS ne
permettra plus de les utiliser. Bref, je m'en moque car je ne ferai plus
de MAJ système.
Bon, ce matin j'ai eu encore ce message consernant un certain "anacron"
(qui n'e'st pas une application) j'ai fait une recherche avec EasyFind
concernant anacron et j'obtiens ça:
https://www.cjoint.com/c/IJni1uklMVP

Ma question : je ne vois pas à quoi sert cet anacron et j'aimerais
savoir si je peux le supprimer sans risque.
Bonne journée,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
DV
M.V. a écrit ceci :
J'ai déjà testé et je ne suis pas convaincu : j'ai de temps en
temps l'alerte qui revient malgré tout.

C'est-à-dire que l'option fait exactement ce que Manfred décrit : elle
désactive les alertes *au lancement* des applications 32 bits, et
seulement celles-là. À mon avis, ce sont quand même les plus gênantes,
du moins pour moi qui utilise quotidiennement plusieurs de ces
applications "obsolètes".
Il faut reconnaître que l'intitulé de l'option dans Onyx est moins
explicite que sa description sur le site web du développeur.
--
Denis
M.V.
Le 13 octobre 2019, DV a pris le temps d'écrire :
Cette option fait le job chez moi.

Bizarre… Je ne retrouve pas où se trouve cette option dans la
version 3.6.8 et pourtant je viens de changer de lunettes !!!
Bonne journée.
DV
M.V. a écrit ceci :
Bizarre… Je ne retrouve pas où se trouve cette option dans la
version 3.6.8 et pourtant je viens de changer de lunettes !!!

Je viens de faire la mise à jour et je ne la retrouve pas non plus. :-(
Mais apparemment, l'option que j'avais cochée dans ma précédente version
reste active.
--
Denis
M.V.
Le 13 octobre 2019, DV m'a répondu :
Je viens de faire la mise à jour et je ne la retrouve pas non plus.

Je pense donc que l'option était plus ou moins efficace !
Mais apparemment, l'option que j'avais cochée dans ma précédente version
reste active.

Si tu le dis…
Bonne journée.
benoit
Manfred La Cassagnère wrote:
Le 13 octobre 2019, René Chamayou a écrit:
[...]

Re-Bonjour René,
si c'est vraiment le cas et si ces alertes te gavent, il semblerait que
le logiciel Onyx permette de les désactiver, depuis sa version 3.6.3:
"Nouvelle option: Activer-désactiver les alertes récurrentes au
lancement des applications 32 bits".
A tester, pour voir...

Je suis en 3.6.8 et je ne trouve pas cette option :-/
Sinon, qu'est-ce-que c'est que cette option : « Apple store : Installer
automatiquement les nouvelles définitions de malwares » ? (Qui est
décochée chez moi.)
Benoit chez lui à leraillez.com
Matt
On dim. 13 octobre 2019 (11:12),
René Chamayou wrote:
Merci Jean-Pierre pour ces précisions. Effectivement Anacron.dmg de 2007
ça fait un peu vieux et je me demande à qu'elle occasion je l'ai
téléchargé.

anacrond(8) était utile avant l'introduction de launchd(8) car il
permettait de lancer les cronjobs devant être exécutés si la machine
était éteinte ou en veille à l'heure d'exécution des dits-cronjobs.
Ce démon n'a jamais été inclus d'origine avec Mac OS X; tu peux sans
problème le supprimer.
--
Grem dit : ils vendent presque plus d'écrans cathodiques
Grem dit : va falloir passer aux écrans musudmans
g4fleurot
DV a écrit ceci :
Je viens de faire la mise à jour et je ne la retrouve pas non plus. :-(
Mais apparemment, l'option que j'avais cochée dans ma précédente version
reste active.

<https://apple.stackexchange.com/questions/324139/how-to-suppress-alert-this-app-is-not-optimized-for-your-mac>
J'ai entré dans le terminal :
defaults write -g CSUIDisable32BitWarning -boolean TRUE
Le contrôle
defaults read -g CSUIDisable32BitWarning
à pour résultat 1 (les alertes sont désactivées
et j'ai cependant les alertes 32 bits.
Donc ça ne marche pas pour les alertes mensuelles à l'ouverture des
dites applications.
Je pense qu'Onyx devait utiliser cette commande et qu'elle a été
supprimée car inactive.
--
Gérard FLEUROT plus un
benoit
Fleuger wrote:
Benoît a écrit ceci :
Sinon, qu'est-ce-que c'est que cette option : « Apple store : Installer
automatiquement les nouvelles définitions de malwares » ? (Qui est
décochée chez moi.)

Il met à jour les définitions d'XProtect, l'antivirus intégré au Mac
Tu peux les voir dans Onyx > Informations (à droite) > onglet Protection

Ok, il est désactivé... et comment je l'active ? Je trouve ça nulle
part.
Et si c'est en cochant les mise à jour automatiques dans l'AppStore,
comment je fais pour ne pas être e__erdé par cette alerte sur la màj
système ?
Benoit chez lui à leraillez.com
g4fleurot
Benoît a écrit ceci :
Ok, il est désactivé... et comment je l'active ? Je trouve ça nulle
part.

Activé par défaut
/System/Library/CoreServices/XProtect.bundle/Contents/Resources/XProtect.plist
(verouillé)
Et si c'est en cochant les mise à jour automatiques dans l'AppStore,
comment je fais pour ne pas être e__erdé par cette alerte sur la màj
système ?

Préférences Système > Mise à jour de logiciels > Avancé > Installer les
fichiers de données système et les mises à jour de sécurité coché
Pas d'alerte de mises à jour.
Si tu veux voir les mises à jour, c'est dans Console /var/log >
install.log sur Mojave.
Avec Catalina, c'est supprimé.
Faire un clic droit sur system.log, Afficher dans le Finder et ouvrir
install.log dans le même dossier.
filtrer swu ou softwareupdate ou xprotect.
--
Gérard FLEUROT plus un
chabada
Matt wrote:
On dim. 13 octobre 2019 (11:12),
René Chamayou wrote:
[...]

Merci, Matt, je viens de le faire.
A force de changer le mac et d'utiliser l'assistant, on trimbale toutes
sortes de choses qui deviennent inutiles.