Alerte concernant les applications 32bits

46 réponses
chabada
Bonjour,
Tous les jours lorsque j'ouvre certaines applications j'ai le fameux
message qui me dit qu'il faut mettre à jour car le nouvel OS ne
permettra plus de les utiliser. Bref, je m'en moque car je ne ferai plus
de MAJ système.
Bon, ce matin j'ai eu encore ce message consernant un certain "anacron"
(qui n'e'st pas une application) j'ai fait une recherche avec EasyFind
concernant anacron et j'obtiens ça:
https://www.cjoint.com/c/IJni1uklMVP

Ma question : je ne vois pas à quoi sert cet anacron et j'aimerais
savoir si je peux le supprimer sans risque.
Bonne journée,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chambara1@free.fr

6 réponses

g4fleurot
M.V. nous a gratifié de cette remarque bienvenue :
l'avantage de l'applet que j'ai faite est que le ménage
est effectué à intervalle régulier au lieu d'avoir à le faire manuellement.

Chacun voit midi à sa porte.
Cet applet efface à intervalles réguliers toutes les notifications du Dock (pastilles rouge)
Si je reviens sur l'ordinateur après une absence prolongée, je n'ai plus d'indication de ce qu'il s'est passé et je suis obligé de rouvrir une à une
toutes les applications ouvertes pour constater les modifications.
software update ne se manifeste que deux fois par jour.
Alors, je ne trouve pas trop contraignant de faire un appel du script par la barre de menus.
Mais tu as raison de le mentionner. Moi, je fonctionne comme celà, mais peut-être que Benoît préférera ta solution.
on idle
do shell script "defaults write com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs 0 && killall Dock"
return 4 * hours
end idle
--
Gérard FLEUROT plus un
M.V.
Bonjour Benoît. Le 18 décembre 2019 à 10:32, tu as écrit :
do shell script "softwareupdate --ignore 'macOS Catalina'" defaults write
do shell script "com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs 0 &&
do shell script "killall Dock"

Ok, il faut renvoyer ces lignes de commandes à chaque mise à jour de la
mise à jour !

Pas tout à fait !
La 1ère commande doit être relancée à chaque MàJ de Catalina pour
éliminer l'alerte de la préf système proposant d'installer Catalina. Je
pensais au départ qu'elle était suffisante une fois pour toutes mais ce
n'est pas le cas en effet.
La 2ème commande est à faire très régulièrement (plusieurs fois par
jour) pour éliminer la pastille rouge qui apparaît sur l'icône de
"Préférences Système" si celle-ci est dans le Dock.
J'espère ne pas l'oublier le trimestre prochain :/

C'est pour ne pas l'oublier que j'ai fait une applet dont je n'ai plus
à m'occuper et qui fait très bien le travail à ma place.
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
C'est toujours un plaisir de lire Fleuger qui nous a gratifié, à 10:46
le 18 décembre 2019, des propos suivants :
Cet applet efface à intervalles réguliers toutes les notifications du Dock (pastilles rouge)

Mon script vient de se déclencher il y a quelques minutes et les
pastilles sur l'icône de Mail viennent de réapparaître peu de temps
après sans que je ne fasse rien : je n'ai même pas de relevé
automatique de mes courriels !
Si en plus tu procèdes par relevé automatique de tes mails, dès qu'un
relevé s'effectue, les pastilles, si elles avaient disparu, reviennent.
Les pastilles éventuelles sur App Store ne sont pas effacées lors de
l'activation du script.
Si je reviens sur l'ordinateur après une absence prolongée, je n'ai plus d'indication de ce qu'il s'est passé et je suis obligé de rouvrir une à une
toutes les applications ouvertes pour constater les modifications.

De quelles applis s'agit-il exactement ? Tu m'avais parlé de RSS mais à
part ça ?
software update ne se manifeste que deux fois par jour.

Ce n'est pas l'expérience que j'en ai : d'après la Console, hier j'ai
eu 4 lancements de "softwareupdate".
Si je regarde les autres jours, c'est très souvent 6 lancements !
C'est la raison pour laquelle j'ai modifié mon script avec "return 1 * hours"
Ce matin, j'ai déjà 2 lancements de "softwareupdate" : le 1er à 9h27 et
le second à 10h57… La pastille rouge sur "Préférences système" a bien
entendu refait surface !
Alors, je ne trouve pas trop contraignant de faire un appel du script par la barre de menus.

Pas de souci.
Amicalement.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
g4fleurot
M.V. a écrit ceci :
Si en plus tu procèdes par relevé automatique de tes mails, dès qu'un
relevé s'effectue, les pastilles, si elles avaient disparu, reviennent.

Euh, c'est comment le relevé automatique des mails ?
Dans les préférences Mail > Général, c'est réglé sur Automatiquement.
J'ai une quarantaine de règles qui m'envoient les mails dans des
dossiers spécifiques "Sur mon mac" dès qu'ils arrivent sur le serveur
sur quelques comptes, mais pas tous.
Si j'ouvre Mail, j'ai une pastille grise avec un chiffre sur le ou les
dossiers concernés.
Du fait que les mails ont été rapatriés sur mon mon mac, il n'y a plus
rien sur les serveurs et donc les pastilles rouge ne reviennent pas.
En fait, je suis en IMAP, mais avec un équivalent en POP pour certains
comptes.
Comme ça, si j'ai besoin de retrouver un mail effacé, je vais dans Time
Machine.
De quelles applis s'agit-il exactement ? Tu m'avais parlé de RSS mais à
part ça ?

Thunderbird qui lui est en IMAP (en spare de Mail).
Donc, s'il y a des mails dans Mails qui ne sont pas passés par des
règles, il y a une pastille.
Vienna > RSS
Tweetbot > Twitter
software update ne se manifeste que deux fois par jour.

Ce n'est pas l'expérience que j'en ai : d'après la Console, hier j'ai
eu 4 lancements de "softwareupdate".
Si je regarde les autres jours, c'est très souvent 6 lancements !

Ben , ce matin je n'ai eu que 7h17 en automatique.
Du fait que j'ai cliqué une fois dans préférences Système > Mise à jour
de logiciels, j'ai eu une autre ligne.
Il y en aura peut-être un autre ce soir, mais en général, je n'ai que le
matin.
Dans la Console, > Données d'analyse du Mac, je filtre swu
Reste à savoir ce qui déclenche l'automatisme de swu qui expliquerait
pourquoi tu en as tant.
--
Gérard FLEUROT plus un
M.V.
Le 18 décembre 2019 à 13:04, Fleuger m'a répondu :
Euh, c'est comment le relevé automatique des mails ?
Dans les préférences Mail > Général, c'est réglé sur Automatiquement.

C'est effectivement une option pour le relevé automatique !
Il y a d'autres options pour automatiser la relève : chaque minute,
toutes les 5 min, etc.
Amicalement.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le 15 octobre 2019 à 07 h 58, M.V. a pris le temps d'écrire :
Le fait d'ignorer Catalina, par contre, demeure.

Plus pour longtemps :
https://www.macg.co/macos/2020/05/il-ne-sera-bientot-plus-possible-dignorer-une-mise-jour-de-macos-114281
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>