Alerte concernant les applications 32bits

46 réponses
chabada
Bonjour,
Tous les jours lorsque j'ouvre certaines applications j'ai le fameux
message qui me dit qu'il faut mettre à jour car le nouvel OS ne
permettra plus de les utiliser. Bref, je m'en moque car je ne ferai plus
de MAJ système.
Bon, ce matin j'ai eu encore ce message consernant un certain "anacron"
(qui n'e'st pas une application) j'ai fait une recherche avec EasyFind
concernant anacron et j'obtiens ça:
https://www.cjoint.com/c/IJni1uklMVP

Ma question : je ne vois pas à quoi sert cet anacron et j'aimerais
savoir si je peux le supprimer sans risque.
Bonne journée,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chambara1@free.fr

10 réponses

chabada
Manfred La Cassagnère wrote:
Le 13 octobre 2019, René Chamayou a écrit:
Tous les jours lorsque j'ouvre certaines applications j'ai le fameux
message qui me dit qu'il faut mettre à jour car le nouvel OS ne
permettra plus de les utiliser. Bref, je m'en moque car je ne ferai plus
de MAJ système.

Re-Bonjour René,
si c'est vraiment le cas et si ces alertes te gavent, il semblerait que
le logiciel Onyx permette de les désactiver, depuis sa version 3.6.3:
"Nouvelle option: Activer-désactiver les alertes récurrentes au
lancement des applications 32 bits".
A tester, pour voir...
Amicalement

Re, je voulsia essayer mais j'ai la version 3.6.8 et il semblerait que
cette manip ne soit plus là.
Amicalement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
benoit
fFleuger wrote:
Benoît a écrit ceci :
Ok, il est désactivé... et comment je l'active ? Je trouve ça nulle
part.

Activé par défaut
/System/Library/CoreServices/XProtect.bundle/Contents/Resources/XProtect.plist
(verouillé)
Et si c'est en cochant les mise à jour automatiques dans l'AppStore,
comment je fais pour ne pas être e__erdé par cette alerte sur la màj
système ?

Préférences Système > Mise à jour de logiciels > Avancé > Installer les
fichiers de données système et les mises à jour de sécurité coché
Pas d'alerte de mises à jour.

Ok, donc coché tout sauf « Installer les màj de macOS » me permettra
d'avoir tout sauf Catalina et pas d'alerte quotidienne sur la
disponibilité de Catalina ?
Si tu veux voir les mises à jour, c'est dans Console /var/log >
install.log sur Mojave.
Avec Catalina, c'est supprimé.

On verra ça plus tard, quand j'aurai trouvé des remplaçants à certaines
de mes petites applis. Et qu'une version .1 sera sortie. Je ne fais plus
de màj système en .0, je suis flemmard :)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Korben Dallas
Le 13/10/2019 à 17:47:35, Benoît a écrit :
fFleuger wrote:
Benoît a écrit ceci :
Ok, il est désactivé... et comment je l'active ? Je trouve ça nulle
part.

Activé par défaut
/System/Library/CoreServices/XProtect.bundle/Contents/Resources/XProtect.plist
(verouillé)
Et si c'est en cochant les mise à jour automatiques dans l'AppStore,
comment je fais pour ne pas être e__erdé par cette alerte sur la màj
système ?

Préférences Système > Mise à jour de logiciels > Avancé > Installer les
fichiers de données système et les mises à jour de sécurité coché
Pas d'alerte de mises à jour.

Ok, donc coché tout sauf « Installer les màj de macOS » me permettra
d'avoir tout sauf Catalina et pas d'alerte quotidienne sur la
disponibilité de Catalina ?
Si tu veux voir les mises à jour, c'est dans Console /var/log >
install.log sur Mojave.
Avec Catalina, c'est supprimé.

On verra ça plus tard, quand j'aurai trouvé des remplaçants à certaines
de mes petites applis. Et qu'une version .1 sera sortie. Je ne fais plus
de màj système en .0, je suis flemmard :)

flemmard ou prudent ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
g4fleurot
Benoît a écrit ceci :
Ok, donc coché tout sauf « Installer les màj de macOS » me permettra
d'avoir tout sauf Catalina

Comme beaucoup de macounets.
et pas d'alerte quotidienne sur la disponibilité de Catalina ?

Non simplement une pastille sur l'icône des Préférences Système dans le
le Dock. Un peu énervant...
Mais on peut se contenter du menu Apple qui signale une mise à jour
après Préférences Système...
--
Gérard FLEUROT plus un
benoit
Korben Dallas wrote:
Si tu veux voir les mises à jour, c'est dans Console /var/log >
install.log sur Mojave.
Avec Catalina, c'est supprimé.

On verra ça plus tard, quand j'aurai trouvé des remplaçants à certaines
de mes petites applis. Et qu'une version .1 sera sortie. Je ne fais plus
de màj système en .0, je suis flemmard :)

flemmard ou prudent ?

Tu sais, j'ai commencé par un déploiement en entreprise du 7.0b
(permières machines et réseau de la boîte), puis les mises à jour après
quelques tests sur une des machines* chez moi.
Aujourd'hui j'ai deux machines à gérer, les miennes, et j'ai autre chose
à faire avec elle que de « bidouiller ». Je suis maintenent du genre :
« If it works, dont fix it! »
* J'en avais pas mal pour faire des tests d'applis, de réseau, de
serveur (va découvrir TCP/IP au bureau)... et numériser mes milliers de
CD en seulement quelques semaines ;)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Fleuger wrote:
Benoît a écrit ceci :
Ok, donc coché tout sauf « Installer les màj de macOS » me permettra
d'avoir tout sauf Catalina

Comme beaucoup de macounets.

Oui, les anciens laissent la place aux jeunes.
et pas d'alerte quotidienne sur la disponibilité de Catalina ?

Non simplement une pastille sur l'icône des Préférences Système dans le
le Dock. Un peu énervant...

C'était surtout le popup en haut à droite qui m'énerve. D'autant qu'ils
n'ont pas tous le bouton « Fermer ».
Mais on peut se contenter du menu Apple qui signale une mise à jour
après Préférences Système...

On s'y fait avec le temps.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
g4fleurot
Benoît a écrit ceci :
On s'y fait avec le temps.

<https://www.macg.co/macos/2019/10/astuce-se-debarrasser-completement-de-la-mise-jour-vers-macos-catalina-109003>
Appliqué : ça fonctionne.
--
Gérard FLEUROT plus un
benoit
Fleuger wrote:
Benoît a écrit ceci :
On s'y fait avec le temps.

<https://www.macg.co/macos/2019/10/astuce-se-debarrasser-completement-de-l
a-mise-jour-vers-macos-catalina-109003>
Appliqué : ça fonctionne.

Merci. Plus léger qu'une autre solution donnée dans la discussion qui
suit l'article :
« Une autre solution, plus longue mais efficace de façon définitive,
consiste à télécharger Catalina sans l'installer (quitter l'installeur
quand il se lance en fin de téléchargement)
Il suffit que l'installer soit présent dans le dossier Applications pour
ne plus être relancé... »
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
M.V.
C'est le 14 octobre 2019 que le dénommé Fleuger a écrit ces lignes :
<https://www.macg.co/macos/2019/10/astuce-se-debarrasser-completement-de-la-mise-jour-vers-macos-catalina-109003>
Appliqué : ça fonctionne.

Ça fonctionne parfaitement ! Merci pour ce lien.
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
chabada
Fleuger wrote:
Benoît a écrit ceci :
On s'y fait avec le temps.

<https://www.macg.co/macos/2019/10/astuce-se-debarrasser-completement-de-l
a-mise-jour-vers-macos-catalina-109003>
Appliqué : ça fonctionne.

Merci Gérard, ça fonctionne parfaitement.
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa