Alerte concernant les applications 32bits

chabada
Bonjour,
Tous les jours lorsque j'ouvre certaines applications j'ai le fameux
message qui me dit qu'il faut mettre à jour car le nouvel OS ne
permettra plus de les utiliser. Bref, je m'en moque car je ne ferai plus
de MAJ système.
Bon, ce matin j'ai eu encore ce message consernant un certain "anacron"
(qui n'e'st pas une application) j'ai fait une recherche avec EasyFind
concernant anacron et j'obtiens ça:
https://www.cjoint.com/c/IJni1uklMVP

Ma question : je ne vois pas à quoi sert cet anacron et j'aimerais
savoir si je peux le supprimer sans risque.
Bonne journée,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
g4fleurot
Benoît a écrit ceci :
« Une autre solution, plus longue mais efficace de façon définitive,
consiste à télécharger Catalina sans l'installer (quitter l'installeur
quand il se lance en fin de téléchargement)
Il suffit que l'installer soit présent dans le dossier Applications pour
ne plus être relancé... »

Fait, ça ne marche pas.
Dans un terminal, entrer :
do shell script "softwareupdate -l"
Les alertes reviennent.
J'ai fait un script Alerte_Catalina
do shell script "softwareupdate --ignore 'macOS Catalina'"
do shell script "defaults write com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs 0 && killall Dock"
Pas besoin de sudo avant software update.
Ça fonctionne
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
M.V. a écrit ceci :
Ça fonctionne parfaitement !

Pas vraiment. voir ma réponse à Benoît
<1ofg3xr.1lme2y9wg2layN%
Si tu peux améliorer le script...
--
Gérard FLEUROT plus un
M.V.
Le 14 octobre 2019, Fleuger a pris le temps d'écrire :
Dans un terminal, entrer :
do shell script "softwareupdate -l"

Tu voulais dire : entrer dans un terminal
softwareupdate -l
Les alertes reviennent.

Oui mais la préf système me dit maintenant :
<https://www.dropbox.com/s/b5ms19g62q0dw9b/Ecran%20128.jpg?dl=0> ce
qui signifie que la commande "softwareupdate --ignore 'macOS
Catalina'" a fonctionné comme attendu.
Le résultat de cette commande dans le Terminal est :
**********
Ignored updates:
(
"macOS Catalina"
)
**********
J'ai fait un script Alerte_Catalina
do shell script "softwareupdate --ignore 'macOS Catalina'"
do shell script "defaults write com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs 0 && killall Dock"

Quel intérêt de faire un script ? C'est pour le lancer de temps en
temps ? Lorsqu'une MàJ de Catalina sera disponible ?
Bonne soirée.
M.V.
Le 14 octobre 2019, Fleuger a pris le temps d'écrire :
Si tu peux améliorer le script...

Il n'y a rien à améliorer. ;-)
Tu peux aussi ne faire qu'un seul "do shell script" avec :
do shell script "softwareupdate --ignore 'macOS Catalina' | defaults write com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs 0 && killall Dock"

mais ça n'apporte rien !
Bonne soirée.
M.V.
Le 14 octobre 2019, le très estimable Fleuger s'est exprimé en ces
termes :
Ça fonctionne parfaitement !

Pas vraiment.

En fait, la disparition de la pastille a bien lieu mais elle
réapparaît dès que l'on relance la préf système "Mise à jour de
logiciels". ;-(
Le fait d'ignorer Catalina, par contre, demeure.
Bonne journée.
g4fleurot
M.V. a écrit ceci :
En fait, la disparition de la pastille a bien lieu mais elle
réapparaît dès que l'on relance la préf système "Mise à jour de
logiciels". ;-(

Ben oui, c'est pour ça que j'ai fait le script. (accessible depuis le
menu des scripts).
Je le relance dès que je vois la pastille.
C'est plus rapide que de rechercher la page web et de faire des
copiés-collés dans le terminal. ;-)
--
Gérard FLEUROT plus un
benoit
Fleuger wrote:
Benoît a écrit ceci :
On s'y fait avec le temps.

<https://www.macg.co/macos/2019/10/astuce-se-debarrasser-completement-de-l
a-mise-jour-vers-macos-catalina-109003>
Appliqué : ça fonctionne.

Pas avec la nouvelle/dernière version :(
Si tu as une piste... je t'en remercie
Benoit chez leraillez.com
g4fleurot
Benoît a écrit ceci :
Pas avec la nouvelle/dernière version :(

Euh ! La denière version de quoi ?
Si tu as une piste... je t'en remercie

Ben, chez moi, Mojave 10.14.6, ce script fonctionne très bien.
(en script dans la barre de menus. Je n'ai pas essayé en application).
[...]
M.V.
Bonjour Fleuger. Le 18 décembre 2019 à 08:50, tu as écrit :
Pas avec la nouvelle/dernière version :(

Euh ! La denière version de quoi ?

Mon applet "Fuck_Catalina" qui se lance à intervalle régulier se
contente de la commande :
do shell script "defaults write com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs 0 && killall Dock"
et lorsque la MàJ de Catalina en 10.15.2 est sortie, il a fallu que je
repasse un petit coup de :
do shell script "softwareupdate --ignore 'macOS Catalina'
en effet.
Si tu as une piste... je t'en remercie

Ben, chez moi, Mojave 10.14.6, ce script fonctionne très bien.
(en script dans la barre de menus. Je n'ai pas essayé en application).

En script ou en applet ça ne fait aucune différence en terme
d'efficacité : l'avantage de l'applet que j'ai faite est que le ménage
est effectué à intervalle régulier au lieu d'avoir à le faire manuellement.
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
benoit
Fleuger wrote:
Benoît a écrit ceci :
Pas avec la nouvelle/dernière version :(

Euh ! La denière version de quoi ?

De Catalina
[...]

do shell script "com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs 0 &&
do shell script "killall Dock"

Ok, il faut renvoyer ces lignes de commandes à chaque mise à jour de la
mise à jour !
J'espère ne pas l'oublier le trimestre prochain :/
Benoit chez leraillez.com
1 2 3 4 5