Algorythme Google pour accroître le piqué

benoit
C'est en anglais, mais voici un petit film qui montre qu'on peut très
fortement accroître le piqué d'une image en prenant un paquet de RAW à
main levé et en utilisant justement les petites différences entre chaque
pour accroître la netteté d'une image.

https://www.youtube.com/watch?v=iDn5HXMQNzE

Benoit chez lui à leraillez.com

1 2 3 4
efji
On 05/06/2019 11:09, Benoît wrote:
[...]

Ou comment les smartphones, après avoir tué les compacts, s'attaquent
maintenant aux FF :)
--
F.J.
benoit
efji wrote:
[...]

Et les FF s'attaquent au MF :)
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
[...]

les plus avancés dans ce domaine semble être les Google Pixel 3 avec
des algos dédiés à l'image très performant.
le nouveau Pixel 3a est bcp plus accessible que le 3 tout en conservant
la qualité photo.
https://www.phonandroid.com/test-google-pixel-3a.html
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/google-pixel-3a-p49791/test.html
benoit
Alf92 wrote:
[...]

Ouais, bon, faire des « sujets en réalité augmentée » bof, bof. Et quand
je dis bor, je parle bein sûr de beauf.
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/google-pixel-3a-p49791/te
st.html

Pas mieux, sauf le Xiaomi qui n'a pas l'air d'une bombe.
Enfin bon, si votre truc dans la vie, si votre passion c'est d'avoir un
super top moumoute téléphone avec un 28 mm de la mort qui tue : sans
moi.
Une photo, c'est moi qui la fait, pas le matos.
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
Benoît :
Alf92 wrote:
(...)
[...]

oui mais non.
si le matos ne suis pas tu l'as dans le baba.
suffit de definir ses besoins et de se caler sur le matos minimum.
aujourd'hui mom Moto G4 me convient parfaitement mais je ne cracherais
pas sur un Pixel 3a.
Thierry Houx
Le 10/06/2019 à 00:02, Alf92 a écrit :
Benoît :
Alf92 wrote:

(...)
[...]

Sur le fond, j'aurai plutôt la même attitude que Benoit, avec quand même
un bémol: Le smartphone est pratique dans l'instant, le cas pas prévu,
ton matos est pas sorti du sac, et tu n'as pas le temps; là c'est la
réactivité qui prime.
Un exemple simple au vietnam, pris à travers la vitre du car:
https://framapic.org/yTbRblYpeO5q/rtQ20hLngjVP.jpg
Bon, mon smartphone est un Honor 6x, c'est pas le top du top, mais je ne
mettrai jamais plus de 200¤ dans un tel engin, et c'est déjà beaucoup:
Ce n'est qu'un téléphone à la base.
efji
On 10/06/2019 07:53, Thierry Houx wrote:
Le 10/06/2019 à 00:02, Alf92 a écrit :
Benoît :
Alf92 wrote:

(...)
[...]

C'est quand même amha largement la meilleure photo du Vietnam que tu as
publiée ici :)
--
F.J.
Thierry Houx
Le 10/06/2019 à 08:49, efji a écrit :
On 10/06/2019 07:53, Thierry Houx wrote:
Le 10/06/2019 à 00:02, Alf92 a écrit :
Benoît :
Alf92 wrote:

(...)
[...]

:-)
Les autres photos, pour l'essentiel, ont été faites avec le TZ100. Quand
je vous les montre, c'est un traitement du RAW et il me faut apprendre
en autodidacte les traitements avec Darktable. C'est pourquoi les
retours qui me sont faits ici et sur fr.rec.photo me sont précieux pour
comprendre ce que je dois faire pour m'améliorer.
Nul
Le lundi 10 juin 2019 09:56:16 UTC+2, Thierry Houx a écrit :
Le 10/06/2019 à 08:49, efji a écrit :
On 10/06/2019 07:53, Thierry Houx wrote:
Le 10/06/2019 à 00:02, Alf92 a écrit :
Benoît :
Alf92 wrote:

(...)
[...]

dans le mode Scènes de Tz100, il y a un préréglage pour phot o à travers vitre.
Souvent avec le Tz100 bien configuré, ne rien faire en post prod est l e mieux.
Thierry Houx
Le 10/06/2019 à 10:24, Nul a écrit :
Le lundi 10 juin 2019 09:56:16 UTC+2, Thierry Houx a écrit :
Le 10/06/2019 à 08:49, efji a écrit :
On 10/06/2019 07:53, Thierry Houx wrote:
Le 10/06/2019 à 00:02, Alf92 a écrit :
Benoît :
Alf92 wrote:

(...)
[...]

Comme quoi j'aurais eu encore à apprendre avec cet appareil.
Je ne l'ai plus, je suis passé au µ4/3, et sa vente a financé l'achat
d'un objectif.
1 2 3 4