Alice vs Free en non dégroupé : pas photo !!!

87 réponses
Dolly Prane
Hello à tous,

Abonnée à Free Haut-débit jusqu'en décembre 2006 et à Alice ADSL depuis, je
voulais témoigner que le service rendu par Alice est *infiniment supérieur*
à celui de Free en zone non dégroupée.

Je pourrais lister toutes les misères que Free m'a faite sur les plus de 2
ans d'abonnement chez eux, mais cela me prendrait beaucoup de temps.

Sur Alice, à part les débuts catastrophiques (3 semaines pires que du RTC au
début), ensuite aucun problème à signaler, download/upload à fond tout le
temps (en upload, je suis à 95 Ko/s alors qu'avec Free je ne dépassais pas
le 32 Ko/s car leur Freebox v3 ne supportait pas la synchro à 1024 en up à
cause d'une mauvaise sensibilité), la qualité du téléphone est nickel par
rapport à celui de Free qui se distingue par beaucoup d'écho et pas mal
d'indisponibilité/reboot...

C'est bien simple, cela doit faire 6 mois que je n'ai pas contacté la
hotline d'Alice pourtant gratuite.

Donc, pour tous ceux qui sont perdus dans un NRA loin d'être dégroupé,
n'hésitez pas à envisager Alice, service que, personnellement, je qualifie
de très bon, surtout en comparaison avec Free.

A+,
Dolly Prane

10 réponses

R. Daneel Olivaw
L'échantillon est un peu faible pour tirer quelque conclusion que ce soit.
Dolly Prane
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Pardon... je m'explique : lors du passage à l'ADSL Max, France Télécom a
passé ma ligne au maximum de ses possibilités (synchro down à 7616
Kbits/s et synchro up à 800 Kbits/s soit 1024 ATM), mais il se trouve
qu'à cause de la mauvaise sensibilité de la Freebox v3, à chaque fois
qu'on m'appelait sur ma ligne FT ça la faisait désynchroniser ;

interprétation du pb toute personnelle

Ben non, parce que, vois-tu, je fréquentais beaucoup les groupes proxad.* à
l'époque, et j'avais rencontré des personnes rencontrant exactement le même
problème que moi...
Et, si le problème ne venait pas de la Freebox v3, pourquoi avec le modem
Alice Box (un Hitachi, je crois) tout fonctionne parfaitement avec les
synchro maxi en up et down, sans cette fameuse désynchronisation lorsqu'on
m'appelle sur la ligne FT ?

alors, pour pallier au problème, Free a rétrogradé ma ligne à 320 Kbits
pour la synchronisation en upload,

plutot recablé en 2 Mbs je suppose, et si ça reste instable en 1 Mbs

Non, le cablage en down est resté à 7616 Kbits/s, ce n'est que la synchro up
qui a été revue à la baisse (256 Kbits/s au lieu de 800).

cela signifierait qu'avec un modem du commerce, tu aurais pu rester en
7616 kbs, tu as vérifié? Ainsi tu aurais pu accuser un pb sur la v3

Après que ma ligne ait été migrée pour ce qui est de la synchro up, j'aurais
pu utiliser n'importe quel modem, il se serait bien sûr synchronisé à... 256
Kbits/s en up.
Mais, comme je le rappelle, j'ai aujourd'hui confirmation que c'était bien
un problème dû à une faible sensibilité du modem Freebox v3, puisqu'avec un
nouveau cablage de ma ligne et l'Alice Box, il n'y a aucun souci...

Voilà, en résumé j'étais comme toi, "inconditionnelle" de Free, mais je peux
te garantir que le service qu'ils fournissent en zone non dégroupée, c'est
même pas la peine d'y penser... par contre, je suis tout à fait consciente
qu'il n'en va pas de même avec tous les services offerts avec la Freebox v5
et un vrai réseau sans aucun bridage...

A+
Dolly

Dolly Prane
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Pardon... je m'explique : lors du passage à l'ADSL Max, France Télécom a
passé ma ligne au maximum de ses possibilités (synchro down à 7616
Kbits/s et synchro up à 800 Kbits/s soit 1024 ATM), mais il se trouve
qu'à cause de la mauvaise sensibilité de la Freebox v3, à chaque fois
qu'on m'appelait sur ma ligne FT ça la faisait désynchroniser ;

interprétation du pb toute personnelle

Ben non, parce que, vois-tu, je fréquentais beaucoup les groupes proxad.* à
l'époque, et j'avais rencontré des personnes rencontrant exactement le même
problème que moi...
Et, si le problème ne venait pas de la Freebox v3, pourquoi avec le modem
Alice Box (un Hitachi, je crois) tout fonctionne parfaitement avec les
synchro maxi en up et down, sans cette fameuse désynchronisation lorsqu'on
m'appelle sur la ligne FT ?

alors, pour pallier au problème, Free a rétrogradé ma ligne à 320 Kbits
pour la synchronisation en upload,

plutot recablé en 2 Mbs je suppose, et si ça reste instable en 1 Mbs

Non, le cablage en down est resté à 7616 Kbits/s, ce n'est que la synchro up
qui a été revue à la baisse (256 Kbits/s au lieu de 800).

cela signifierait qu'avec un modem du commerce, tu aurais pu rester en
7616 kbs, tu as vérifié? Ainsi tu aurais pu accuser un pb sur la v3

Après que ma ligne ait été migrée pour ce qui est de la synchro up, j'aurais
pu utiliser n'importe quel modem, il se serait bien sûr synchronisé à... 256
Kbits/s en up.
Mais, comme je le rappelle, j'ai aujourd'hui confirmation que c'était bien
un problème dû à une faible sensibilité du modem Freebox v3, puisqu'avec un
nouveau cablage de ma ligne et l'Alice Box, il n'y a aucun souci...

Voilà, en résumé j'étais comme toi, "inconditionnelle" de Free, mais je peux
te garantir que le service qu'ils fournissent en zone non dégroupée, c'est
même pas la peine d'y penser... par contre, je suis tout à fait consciente
qu'il n'en va pas de même avec tous les services offerts avec la Freebox v5
et un vrai réseau sans aucun bridage...

A+
Dolly

Dolly Prane
"Marc B." a écrit dans le message de news:
46c72a8c$0$415$

320 kbps en upload, à part en IPADSL Max (autoadaptatif), il me semble
que ce n'est pas possible chez Free. C'est 160 kbps ATM si tu es en 2432
kbps ATM ou plus bas....

Mais j'étais en IPADSL Max ; c'était pas de l'autoadaptatif mais de la
synchro forcée, car il y avait eu intervention sur ma ligne puisque mon
modem ne tenait pas la synchro à 1024 ATM quand on m'appelait sur ma ligne
FT...

Dolly

Dolly Prane
"Marc B." a écrit dans le message de news:
46c72a8c$0$415$

320 kbps en upload, à part en IPADSL Max (autoadaptatif), il me semble
que ce n'est pas possible chez Free. C'est 160 kbps ATM si tu es en 2432
kbps ATM ou plus bas....

Mais j'étais en IPADSL Max ; c'était pas de l'autoadaptatif mais de la
synchro forcée, car il y avait eu intervention sur ma ligne puisque mon
modem ne tenait pas la synchro à 1024 ATM quand on m'appelait sur ma ligne
FT...

Dolly

Dolly Prane
"R. Daneel Olivaw" a écrit dans le message de
news: 46c9e2ba$0$423$
L'échantillon est un peu faible pour tirer quelque conclusion que ce soit.

Non, mais avec mes amis abonnés à Free des communes voisines (elles non plus
non dégroupées) rencontrant les mêmes misères que moi à l'époque, je te
rassure, l'échantillon s'agrandit !

Dolly Prane

"R. Daneel Olivaw" a écrit dans le message de
news: 46c9e2ba$0$423$
L'échantillon est un peu faible pour tirer quelque conclusion que ce soit.

Non, mais avec mes amis abonnés à Free des communes voisines (elles non plus
non dégroupées) rencontrant les mêmes misères que moi à l'époque, je te
rassure, l'échantillon s'agrandit !

Dolly Prane

Jil S
Dolly Prane avait prétendu :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Pardon... je m'explique : lors du passage à l'ADSL Max, France Télécom a
passé ma ligne au maximum de ses possibilités (synchro down à 7616 Kbits/s
et synchro up à 800 Kbits/s soit 1024 ATM), mais il se trouve qu'à cause
de la mauvaise sensibilité de la Freebox v3, à chaque fois qu'on
m'appelait sur ma ligne FT ça la faisait désynchroniser ;

interprétation du pb toute personnelle

Ben non, parce que, vois-tu, je fréquentais beaucoup les groupes proxad.* à
l'époque, et j'avais rencontré des personnes rencontrant exactement le même
problème que moi...
Et, si le problème ne venait pas de la Freebox v3, pourquoi avec le modem
Alice Box (un Hitachi, je crois) tout fonctionne parfaitement

ne pas oublier "à part les débuts catastrophiques (3 semaines pires que
du RTC au début), " c'est à l'issu de cette situation que tout a été
réglé
plus "c'est pire" et plus c'est facile à déceler donc à régler

avec les
synchro maxi en up et down, sans cette fameuse désynchronisation lorsqu'on
m'appelle sur la ligne FT ?

pb au filtre adsl du switch du central FT? Je ne connais que cette
raison, et d'ailleurs un test sur une autre ligne avec ta box, et d'une
autre box sur ta ligne aurait montré la même chose

les 3eres semaines avec Alice Box semblerait au contraire confirmer que
la Alice Box dans les mêmes conditions s'en sortait moins bien

alors, pour pallier au problème, Free a rétrogradé ma ligne à 320 Kbits
pour la synchronisation en upload,

plutot recablé en 2 Mbs je suppose, et si ça reste instable en 1 Mbs

Non, le cablage en down est resté à 7616 Kbits/s, ce n'est que la synchro up
qui a été revue à la baisse (256 Kbits/s au lieu de 800).

cela signifierait qu'avec un modem du commerce, tu aurais pu rester en 7616
kbs, tu as vérifié? Ainsi tu aurais pu accuser un pb sur la v3

Après que ma ligne ait été migrée pour ce qui est de la synchro up, j'aurais
pu utiliser n'importe quel modem, il se serait bien sûr synchronisé à... 256
Kbits/s en up.
Mais, comme je le rappelle, j'ai aujourd'hui confirmation que c'était bien un
problème dû à une faible sensibilité du modem Freebox v3, puisqu'avec un
nouveau cablage de ma ligne et l'Alice Box, il n'y a aucun souci...

Voilà, en résumé j'étais comme toi, "inconditionnelle" de Free,

je suis pas un inconditionnel de free, je préfère leur offre c'est tout

mais je peux
te garantir que le service qu'ils fournissent en zone non dégroupée, c'est
même pas la peine d'y penser... par contre, je suis tout à fait consciente
qu'il n'en va pas de même avec tous les services offerts avec la Freebox v5
et un vrai réseau sans aucun bridage...

A+
Dolly

ta ligne avait un souci, e,n non dégroupé le service maintenance est LE
MEME quelque soit le fai par lequel tu passes (s'agirait de
l'intégrer), puisque c'est FT et tes 3eres semaines de Alice le
confirment, mais FT a fini par se bouger le c... et remettre ta ligne
conforme
si tu as un ami en fb v3 je t'invite à faire le test croisé chez toi,
tu verras que je te raconte pas de craques

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
Dolly Prane avait prétendu :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Pardon... je m'explique : lors du passage à l'ADSL Max, France Télécom a
passé ma ligne au maximum de ses possibilités (synchro down à 7616 Kbits/s
et synchro up à 800 Kbits/s soit 1024 ATM), mais il se trouve qu'à cause
de la mauvaise sensibilité de la Freebox v3, à chaque fois qu'on
m'appelait sur ma ligne FT ça la faisait désynchroniser ;

interprétation du pb toute personnelle

Ben non, parce que, vois-tu, je fréquentais beaucoup les groupes proxad.* à
l'époque, et j'avais rencontré des personnes rencontrant exactement le même
problème que moi...
Et, si le problème ne venait pas de la Freebox v3, pourquoi avec le modem
Alice Box (un Hitachi, je crois) tout fonctionne parfaitement

ne pas oublier "à part les débuts catastrophiques (3 semaines pires que
du RTC au début), " c'est à l'issu de cette situation que tout a été
réglé
plus "c'est pire" et plus c'est facile à déceler donc à régler

avec les
synchro maxi en up et down, sans cette fameuse désynchronisation lorsqu'on
m'appelle sur la ligne FT ?

pb au filtre adsl du switch du central FT? Je ne connais que cette
raison, et d'ailleurs un test sur une autre ligne avec ta box, et d'une
autre box sur ta ligne aurait montré la même chose

les 3eres semaines avec Alice Box semblerait au contraire confirmer que
la Alice Box dans les mêmes conditions s'en sortait moins bien

alors, pour pallier au problème, Free a rétrogradé ma ligne à 320 Kbits
pour la synchronisation en upload,

plutot recablé en 2 Mbs je suppose, et si ça reste instable en 1 Mbs

Non, le cablage en down est resté à 7616 Kbits/s, ce n'est que la synchro up
qui a été revue à la baisse (256 Kbits/s au lieu de 800).

cela signifierait qu'avec un modem du commerce, tu aurais pu rester en 7616
kbs, tu as vérifié? Ainsi tu aurais pu accuser un pb sur la v3

Après que ma ligne ait été migrée pour ce qui est de la synchro up, j'aurais
pu utiliser n'importe quel modem, il se serait bien sûr synchronisé à... 256
Kbits/s en up.
Mais, comme je le rappelle, j'ai aujourd'hui confirmation que c'était bien un
problème dû à une faible sensibilité du modem Freebox v3, puisqu'avec un
nouveau cablage de ma ligne et l'Alice Box, il n'y a aucun souci...

Voilà, en résumé j'étais comme toi, "inconditionnelle" de Free,

je suis pas un inconditionnel de free, je préfère leur offre c'est tout

mais je peux
te garantir que le service qu'ils fournissent en zone non dégroupée, c'est
même pas la peine d'y penser... par contre, je suis tout à fait consciente
qu'il n'en va pas de même avec tous les services offerts avec la Freebox v5
et un vrai réseau sans aucun bridage...

A+
Dolly

ta ligne avait un souci, e,n non dégroupé le service maintenance est LE
MEME quelque soit le fai par lequel tu passes (s'agirait de
l'intégrer), puisque c'est FT et tes 3eres semaines de Alice le
confirment, mais FT a fini par se bouger le c... et remettre ta ligne
conforme
si tu as un ami en fb v3 je t'invite à faire le test croisé chez toi,
tu verras que je te raconte pas de craques

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
Dolly Prane avait écrit le 21/08/2007 :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Pardon... je m'explique : lors du passage à l'ADSL Max, France Télécom a
passé ma ligne au maximum de ses possibilités (synchro down à 7616 Kbits/s
et synchro up à 800 Kbits/s soit 1024 ATM), mais il se trouve qu'à cause
de la mauvaise sensibilité de la Freebox v3, à chaque fois qu'on
m'appelait sur ma ligne FT ça la faisait désynchroniser ;

interprétation du pb toute personnelle

Ben non, parce que, vois-tu, je fréquentais beaucoup les groupes proxad.* à
l'époque, et j'avais rencontré des personnes rencontrant exactement le même
problème que moi...
Et, si le problème ne venait pas de la Freebox v3, pourquoi avec le modem
Alice Box (un Hitachi, je crois) tout fonctionne parfaitement avec les
synchro maxi en up et down, sans cette fameuse désynchronisation lorsqu'on
m'appelle sur la ligne FT ?

alors, pour pallier au problème, Free a rétrogradé ma ligne à 320 Kbits
pour la synchronisation en upload,

plutot recablé en 2 Mbs je suppose, et si ça reste instable en 1 Mbs

Non, le cablage en down est resté à 7616 Kbits/s, ce n'est que la synchro up
qui a été revue à la baisse (256 Kbits/s au lieu de 800).

je n'avais pas entendu parler de ce pb, mais je suis peu les ipdsl,
juste 3 amis 1/2 en ipadsl (Jura, Arcachon, La Teste, et Bretagne
perdu de vue)
Jura Arcachon et La Test n'ont aucun souci, sur mon conseil le Jura
s'est mis en ip fixe et débit max, aucun pb

cela signifierait qu'avec un modem du commerce, tu aurais pu rester en 7616
kbs, tu as vérifié? Ainsi tu aurais pu accuser un pb sur la v3

Après que ma ligne ait été migrée pour ce qui est de la synchro up, j'aurais
pu utiliser n'importe quel modem, il se serait bien sûr synchronisé à... 256
Kbits/s en up.
Mais, comme je le rappelle, j'ai aujourd'hui confirmation que c'était bien un
problème dû à une faible sensibilité du modem Freebox v3, puisqu'avec un
nouveau cablage de ma ligne et l'Alice Box, il n'y a aucun souci...

nouveau cablage on est d'accord, comme l'Alice Box synchronisait encore
moins bien, l'a bien fallu à FT intervenir plus à fonds

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/