Alice vs Free en non dégroupé : pas photo !!!

87 réponses
Dolly Prane
Hello à tous,

Abonnée à Free Haut-débit jusqu'en décembre 2006 et à Alice ADSL depuis, je
voulais témoigner que le service rendu par Alice est *infiniment supérieur*
à celui de Free en zone non dégroupée.

Je pourrais lister toutes les misères que Free m'a faite sur les plus de 2
ans d'abonnement chez eux, mais cela me prendrait beaucoup de temps.

Sur Alice, à part les débuts catastrophiques (3 semaines pires que du RTC au
début), ensuite aucun problème à signaler, download/upload à fond tout le
temps (en upload, je suis à 95 Ko/s alors qu'avec Free je ne dépassais pas
le 32 Ko/s car leur Freebox v3 ne supportait pas la synchro à 1024 en up à
cause d'une mauvaise sensibilité), la qualité du téléphone est nickel par
rapport à celui de Free qui se distingue par beaucoup d'écho et pas mal
d'indisponibilité/reboot...

C'est bien simple, cela doit faire 6 mois que je n'ai pas contacté la
hotline d'Alice pourtant gratuite.

Donc, pour tous ceux qui sont perdus dans un NRA loin d'être dégroupé,
n'hésitez pas à envisager Alice, service que, personnellement, je qualifie
de très bon, surtout en comparaison avec Free.

A+,
Dolly Prane

10 réponses

Jil S
Dolly Prane avait écrit le 21/08/2007 :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Pardon... je m'explique : lors du passage à l'ADSL Max, France Télécom a
passé ma ligne au maximum de ses possibilités (synchro down à 7616 Kbits/s
et synchro up à 800 Kbits/s soit 1024 ATM), mais il se trouve qu'à cause
de la mauvaise sensibilité de la Freebox v3, à chaque fois qu'on
m'appelait sur ma ligne FT ça la faisait désynchroniser ;

interprétation du pb toute personnelle

Ben non, parce que, vois-tu, je fréquentais beaucoup les groupes proxad.* à
l'époque, et j'avais rencontré des personnes rencontrant exactement le même
problème que moi...
Et, si le problème ne venait pas de la Freebox v3, pourquoi avec le modem
Alice Box (un Hitachi, je crois) tout fonctionne parfaitement avec les
synchro maxi en up et down, sans cette fameuse désynchronisation lorsqu'on
m'appelle sur la ligne FT ?

alors, pour pallier au problème, Free a rétrogradé ma ligne à 320 Kbits
pour la synchronisation en upload,

plutot recablé en 2 Mbs je suppose, et si ça reste instable en 1 Mbs

Non, le cablage en down est resté à 7616 Kbits/s, ce n'est que la synchro up
qui a été revue à la baisse (256 Kbits/s au lieu de 800).

je n'avais pas entendu parler de ce pb, mais je suis peu les ipdsl,
juste 3 amis 1/2 en ipadsl (Jura, Arcachon, La Teste, et Bretagne
perdu de vue)
Jura Arcachon et La Test n'ont aucun souci, sur mon conseil le Jura
s'est mis en ip fixe et débit max, aucun pb

cela signifierait qu'avec un modem du commerce, tu aurais pu rester en 7616
kbs, tu as vérifié? Ainsi tu aurais pu accuser un pb sur la v3

Après que ma ligne ait été migrée pour ce qui est de la synchro up, j'aurais
pu utiliser n'importe quel modem, il se serait bien sûr synchronisé à... 256
Kbits/s en up.
Mais, comme je le rappelle, j'ai aujourd'hui confirmation que c'était bien un
problème dû à une faible sensibilité du modem Freebox v3, puisqu'avec un
nouveau cablage de ma ligne et l'Alice Box, il n'y a aucun souci...

nouveau cablage on est d'accord, comme l'Alice Box synchronisait encore
moins bien, l'a bien fallu à FT intervenir plus à fonds

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
Dolly Prane avait écrit le 21/08/2007 :
"R. Daneel Olivaw" a écrit dans le message de
news: 46c9e2ba$0$423$
L'échantillon est un peu faible pour tirer quelque conclusion que ce soit.

Non, mais avec mes amis abonnés à Free des communes voisines (elles non plus
non dégroupées) rencontrant les mêmes misères que moi à l'époque, je te
rassure, l'échantillon s'agrandit !

Dolly Prane

justement, pourrais-tu à l'occasion tester leur fb chez toi, pour voir
le résultat?

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
Dolly Prane avait écrit le 21/08/2007 :
"R. Daneel Olivaw" a écrit dans le message de
news: 46c9e2ba$0$423$
L'échantillon est un peu faible pour tirer quelque conclusion que ce soit.

Non, mais avec mes amis abonnés à Free des communes voisines (elles non plus
non dégroupées) rencontrant les mêmes misères que moi à l'époque, je te
rassure, l'échantillon s'agrandit !

Dolly Prane

justement, pourrais-tu à l'occasion tester leur fb chez toi, pour voir
le résultat?

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
Dolly Prane avait soumis l'idée :
"R. Daneel Olivaw" a écrit dans le message de
news: 46c9e2ba$0$423$
L'échantillon est un peu faible pour tirer quelque conclusion que ce soit.

Non, mais avec mes amis abonnés à Free des communes voisines (elles non plus
non dégroupées) rencontrant les mêmes misères que moi à l'époque, je te
rassure, l'échantillon s'agrandit !

Dolly Prane

à propos du fait que je serai un "inconditionnel " de free, je précise
que je préfère leur offre, et j'ajoute que je reste admiratif sur la
façon d'avoir transformé le marché français, merci free.
Par contre si un jour un de mes amis ou moi-même avions un très gros pb
genre insoluble (une migration nra-hd jamais effectuée, par exemple,
j'ai ce cas-là actuellement dans mon entourage) et que free ne veut
rien savoir, et bien y a plus qu'à changer de fai....quitte à revenir
plus tard une fois le pb réglé si la personne concernée préfère. Faut
rester pragmatique, pas faire de caprices (les pbs sont plus complexes
à régler qu'en gsm ou en tél analogique), mais pas de transfert
amoureux non plus hein, au bout de 1mois 1/2 à 2 mois tout pb adsl
devrait être réglé actuellement
et j'espère que les délais d'intervention lourde (expertise) vont être
réduits encore

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
Dolly Prane avait soumis l'idée :
"R. Daneel Olivaw" a écrit dans le message de
news: 46c9e2ba$0$423$
L'échantillon est un peu faible pour tirer quelque conclusion que ce soit.

Non, mais avec mes amis abonnés à Free des communes voisines (elles non plus
non dégroupées) rencontrant les mêmes misères que moi à l'époque, je te
rassure, l'échantillon s'agrandit !

Dolly Prane

à propos du fait que je serai un "inconditionnel " de free, je précise
que je préfère leur offre, et j'ajoute que je reste admiratif sur la
façon d'avoir transformé le marché français, merci free.
Par contre si un jour un de mes amis ou moi-même avions un très gros pb
genre insoluble (une migration nra-hd jamais effectuée, par exemple,
j'ai ce cas-là actuellement dans mon entourage) et que free ne veut
rien savoir, et bien y a plus qu'à changer de fai....quitte à revenir
plus tard une fois le pb réglé si la personne concernée préfère. Faut
rester pragmatique, pas faire de caprices (les pbs sont plus complexes
à régler qu'en gsm ou en tél analogique), mais pas de transfert
amoureux non plus hein, au bout de 1mois 1/2 à 2 mois tout pb adsl
devrait être réglé actuellement
et j'espère que les délais d'intervention lourde (expertise) vont être
réduits encore

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Dolly Prane
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

nouveau cablage on est d'accord, comme l'Alice Box synchronisait encore
moins bien, l'a bien fallu à FT intervenir plus à fonds

Non.
La synchronisation et les équipements FT de mon NRA n'étaient pas en cause,
c'est le réseau Alice ADSL qui était en carafe complet sur plusieurs plaques
de collecte ATM.

A+
Dolly

Dolly Prane
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

nouveau cablage on est d'accord, comme l'Alice Box synchronisait encore
moins bien, l'a bien fallu à FT intervenir plus à fonds

Non.
La synchronisation et les équipements FT de mon NRA n'étaient pas en cause,
c'est le réseau Alice ADSL qui était en carafe complet sur plusieurs plaques
de collecte ATM.

A+
Dolly

Dolly Prane
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

pb au filtre adsl du switch du central FT? Je ne connais que cette raison,
et d'ailleurs un test sur une autre ligne avec ta box, et d'une autre box
sur ta ligne aurait montré la même chose

Non. GAMOT lancé, switch vérifié, et le technicien FT a préféré rétrograder
la ligne côté upload pour résoudre ce problème d'instabilité dû au modem
Freebox v3.

les 3eres semaines avec Alice Box semblerait au contraire confirmer que la
Alice Box dans les mêmes conditions s'en sortait moins bien

Non, c'est le réseau Alice qui était complètement saturé courant décembre,
vu le succès de leur offre 3 mois gratuits...

Dolly

Dolly Prane
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

pb au filtre adsl du switch du central FT? Je ne connais que cette raison,
et d'ailleurs un test sur une autre ligne avec ta box, et d'une autre box
sur ta ligne aurait montré la même chose

Non. GAMOT lancé, switch vérifié, et le technicien FT a préféré rétrograder
la ligne côté upload pour résoudre ce problème d'instabilité dû au modem
Freebox v3.

les 3eres semaines avec Alice Box semblerait au contraire confirmer que la
Alice Box dans les mêmes conditions s'en sortait moins bien

Non, c'est le réseau Alice qui était complètement saturé courant décembre,
vu le succès de leur offre 3 mois gratuits...

Dolly

Dolly Prane
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

justement, pourrais-tu à l'occasion tester leur fb chez toi, pour voir le
résultat?

Ben... figure-toi qu'à l'occasion de ma résiliation, je m'en suis
"débarrassé" en la renvoyant à Free... 199 euros pour une daube pareille,
non merci !!! ;-)

Dolly