Allemagne: On vire Linux !

41 réponses
P4nd1-P4nd4
Les affaires étrangères, en Allemagne, après avoir TRICOTE 10 ans avec
Linux, trouve ntca très bien, mais revienne à Windows XP, Office et
Outlook

Pourquoi ?

Problème d'interopérabilité, de driver, d'usuabilité, de stabilité,
etc... font que Linux, après avoir été testé à grande échelle, se
déclare être une eprte de temps et d'argent

http://www.h-online.com/open/news/item/No-more-desktop-Linux-systems-in-the-German-Foreign-Office-1191122.html

Pour en revenir à Linux,

Le P4nd4, lui, naturellement, n'est jamais tombé dans ce piège à
pigeon, et comprends que les annonces fracassantes, comme

- Code source ouvert
- Gratuité
- Communauté
- Gentillesse
- Entraide
- Parles-en autour de vous
- Soirée spéciale d'installation
- Liberté
- Changez !
- Reprenez le contrôle !
- Etc.

Ne sont que des termes galvaudés promus par une idéologie trempée dans
un bidon de communisme, et ensuite retrempée dans un bidon vert puisque
l'on nous parle de code source recyclé, d'inteligence verte, ou grise,
comme si l'Open SOurce avait des propriétés magiques permettant de
nourrir l'humanité et réduire les gaz à effet de serre

Mais tout cela, le P4nd4 le comprends, et voit aussi que tout a été
récupéré par des multinationales avides d'argent, qui, plutôt que
d'innover et développer des systèmes ultra-modernes, préfèrent laisser
les esclaves faire le travail pour proposer des solutions à des prix
exorbitants

1 réponse

Ascadix
ST a pensé très fort :
On 3/20/11 11:05 PM, Ascadix wrote:

Ah d'accord, donc tu voudrais remplacer Windows par Linux partout, mais
la diffusion de Linux ne te préocupe pas ....

Qui t'a dit qu'il voulait remplacer Windows par Linux partout ?

Qui t'a dit que c'était une volonté générale du monde Libre ?

La volonté du Libre est d'avoir les moyens de proposer une alternative et le
droit de l'utiliser pour chacun.

Là, je dois avouer que tu me coupe la chique avec cette logique ....

Ne confond pas un illogisme avec ton incompréhension de la démarche, ce sont
deux choses différentes.

Rassure-toi, j'ai montés qq serveurs nunux, là ou il ya un motif valable
pour en mettre ...

Et c'est très exactement cela qui justifie l'existence du Libre. Le fait que
tu puisses l'utiliser lorsqu'il y a un motif valable.

Là, tu m'arrache une larme ... une réponse sans insultes (bon, je passe
sur le "incompréhension", car visiblement il y a et réciproquement) ,
avec du bon sens, et sans prosélytisme agressif.

bon allez, tchao, ya du boulot qui m'attend.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.