Allergique a la doc !

90 réponses
Jcourble
Bonjour
on vient de m'offrir mon premier apn (rien de particulier, direz-vous, mais
j'ai commencé la photo il y a plus de 55 ans, avec une boite Kodak ! celui
tout noir, en cube ... clic-clac ... depuis, j'ai dû en user une bonne
demi-douzaine... et mon dernier Canon a rendu l'âme dernièrement, rideaux
tout englués et collés ... )
J'ai donc maintenant un Canon IXUS 850 tout neuf avec .... hélas, une
documentation en pdf, que je suis bien incapable de lire et comprendre
facilement à l'écran ... à mon âge, cela peut se comprendre ?

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'imprimer cette documentation, ou une
version papier ? je suis preneur, et acheteur ... Un grand merci d'avance
!!!
--
Jean Courouble (enlever antispam pour une réponse directe)

10 réponses

XavLeFlou
Tout le monde n'a pas une imprimante laser chez soi !

L'autonomie des "jets d'encre" est bien souvent plus limitée....
(et je ne parle pas du prix de la cartouche !)

Bon je me lance, OK ce n'est pas le sujet de ce groupe mais pour informer le
monsieur qui n'a pas de laser ou plutôt ceux qui en possèdent une. Savez
vous que l'on peux réaliser environ 30% d'impression en plus lorsque la
cartouche de toner est dite vide. Pour cela il faut rechercher les fenêtres
du détecteur sur la cartouche et les masquer avec du papier ou autre et là
c'est reparti.

Oui je sais je ne suis pas sur astuce.impression.fr. Mais il faut bien
expliquer à ce monsieur qu'une imprimante laser noir et blanc revient moins
cher qu'une jet d'encre ... et sans astuce d'impression ....

Stephane Legras-Decussy
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fbp56a$1iar$
Non mais les Ixus sont *uniquement* auto.

ah oui mais non, il faut virer le AiAF activé par
défaut...

après ils sont un peu moins auto
et marchent beaucoup mieux...

et il y a des fonctions interessantes comme
le mode rafale avec retardateur qui sont pas
faciles à localiser avec seulement les pictogrammes
à la c...

Stephane Legras-Decussy
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
46e031c5$0$5066$

Du pdf, c'est bien, on peut choisir sa mise en page, et à raison de deux
pages par feuille, tu fais un mode d'emploi avec 75 feuilles. Même si ça
bouffe le quart d'une cartouche (à mon avis bien moins, je dirais de
l'ordre
de 10% en mode brouillon) ça ne reviendra jamais que le prix d'un
magazine,
genre cinq euros.

sinon on rentre dans un magasin genre copy-fac
avec sa clé USB et ça sort à 10cts la page...

Den
LG wrote:

. Et
de plus pourquoi imprimer le tout ? le strict minimum important, soit
une vingtaine de pages. Le reste c'est du flan et autre pub d'auto
congratulation

LOL, oui, j'aime trop " vous venez d'acheter unLubitel 2, bravo, vous ne
pouviez faire meilleur choix..."
comme pour le voitures
" felicitations, votre nouvelle Traban vous étonnera par ses
spectaculaires performances ..."

Un rien moqueur, le Ricco ! ;-)
Ca me rappelle un docu sur la fabrication des Traban : le toit était
fixé au marteau !
Aller, Good Bye Lenin...

Den

--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.

Jcourble wrote:
on vient de m'offrir mon premier apn (rien de particulier,
direz-vous, mais j'ai commencé la photo il y a plus de 55 ans, avec
une boite Kodak ! celui tout noir, en cube ... clic-clac ...
depuis, j'ai dû en user une bonne demi-douzaine... et mon dernier
Canon a rendu l'âme dernièrement, rideaux tout englués et collés

ridicule, tu repasseras pour la frime, six appareils en tant d'années.

J'ai donc maintenant un Canon IXUS 850 tout neuf avec .... hélas,
une documentation en pdf, que je suis bien incapable de lire et
comprendre facilement à l'écran ... à mon âge, cela peut se
comprendre ?

non. le problème n'est pas l'âge mais l'absence de volonté de se démerder
tout seul. arrête la frime au passage parce que y a vraiment pas de quoi.

JCL
"XavLeFlou" a écrit dans le message de news:
fbpefp$cdq$

Oui je sais je ne suis pas sur astuce.impression.fr. Mais il faut bien
expliquer à ce monsieur qu'une imprimante laser noir et blanc revient
moins cher qu'une jet d'encre ... et sans astuce d'impression ....

Oui, mais s'il lui faut acheter une laser, puis imprimer la doc de 858 pages
de la laser livrée en pdf...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

JCL
"Jcourble" a écrit dans le message de
news: 46e00742$0$5736$

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'imprimer cette documentation, ou une
version papier ? je suis preneur, et acheteur ... Un grand merci d'avance
!!!

Bonjour.

Appelez Canon, ils vendent peut-être la version papier...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

François
LG a écrit le 06.09.2007 18:42:

Considérer imprimer environ 1 millier de pages pour une cartouche noir
en mode impression normal. Une impression type brouillon est largement
suffisante et ne prend que le quart d'encre et de temps. Et de plus
pourquoi imprimer le tout ? le strict minimum important, soit une
vingtaine de pages. Le reste c'est du flan et autre pub d'auto
congratulation.

Il faudrait que le monsieur lise tout pour savoir quoi imprimer. Or il
ne veut pas lire sur écran.

--
François

Florent
à mon âge, cela peut se comprendre ?

ben non :)

Ricco
Den wrote:

Un rien moqueur, le Ricco ! ;-)
Ca me rappelle un docu sur la fabrication des Traban : le toit était
fixé au marteau !

ca, ca n'est pas une originalité, on pose ausi des pare brise au marteau (
bon en caoutchouc, enfin, on posait )
mais je donnerais beaucoup pour voir ce docu !
--
Ricco