Allergique a la doc !

90 réponses
Jcourble
Bonjour
on vient de m'offrir mon premier apn (rien de particulier, direz-vous, mais
j'ai commencé la photo il y a plus de 55 ans, avec une boite Kodak ! celui
tout noir, en cube ... clic-clac ... depuis, j'ai dû en user une bonne
demi-douzaine... et mon dernier Canon a rendu l'âme dernièrement, rideaux
tout englués et collés ... )
J'ai donc maintenant un Canon IXUS 850 tout neuf avec .... hélas, une
documentation en pdf, que je suis bien incapable de lire et comprendre
facilement à l'écran ... à mon âge, cela peut se comprendre ?

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'imprimer cette documentation, ou une
version papier ? je suis preneur, et acheteur ... Un grand merci d'avance
!!!
--
Jean Courouble (enlever antispam pour une réponse directe)

10 réponses

Ricco
François wrote:

Il faudrait que le monsieur lise tout pour savoir quoi imprimer. Or il
ne veut pas lire sur écran.

je me demande ce q u il va voir sur l'écran de son Ixux, et il y a encore
des argentiques.

--
Ricco

Florent wrote:
à mon âge, cela peut se comprendre ?

ben non :)

exact, ben non, c'est la flemme

--
Ricco

Alf92
*Ricco* a écrit dans news:fbpptn$npd$ :

Florent wrote:
à mon âge, cela peut se comprendre ?

ben non :)

exact, ben non, c'est la flemme

je ne suis pas d'accord.
il est probable que ce monsieur ai 75 ans et soit complètement perdu...
ça peux se comprendre.

d'un autre coté, il sait poster sur Usenet...
je ne sais quoi en penser

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

l'abs
Jean-Pierre Roche a écrit:

a lecture sur écran n'est pas une épreuve
insurmontable amha...

Personnellement j'ai beaucoup de mal à lire des docs sur écran (le
regard horizontal et la luminosité me genent).
Autant je peux lire des mails ou des sites web, mais les docs formatés
avec des illustrations et des notes de bas de pages... ca me fait mal
aux yeux et je n'arrive pas à me concentrer. Alors j'imprime dès qu'il
y a plus de 4 pages et je lis ca sur une table à plat.
Et ca n'a rien n'avoir avec l'age car c'est comme ca depuis des années
et des années

--
l'abs

Ricco
Alf92 wrote:
*Ricco* a écrit dans news:fbpptn$npd$ :

Florent wrote:
à mon âge, cela peut se comprendre ?

ben non :)

exact, ben non, c'est la flemme

je ne suis pas d'accord.
il est probable que ce monsieur ai 75 ans et soit complètement
perdu... ça peux se comprendre.

d'un autre coté, il sait poster sur Usenet...
je ne sais quoi en penser

oui, je suis perplexe, parce que se servir d'internet n'est pas évident pour
tout le monde
mais en plus il parait que cet appareil est un peu le compact numerique sans
histoire, on se demande ce qu il peut raconter dans ce manuel
quoiqu on m'avait preté un Nikon dans ce genre, tous ces menus inutiles....

--
Ricco

Jean-Pierre Roche

Mais qu'est-ce qu'il t'a fait, l'IXUS 850 IS ??????

Est-ce que tu en as un, d'abord ?

Non mais j'en ai utilisé...

Parce qu'au début, ça m'a beaucoup servi pour m'y retrouver dans tous
les menus et sous-menus, et signification des réglages, et compatibilité
entre eux, etc.

Quoique tu en penses, c'est plein de finesse et de paramètres.

? Si tu trouves que c'est plein de paramètres pour un modèle
qui ne fonctionne qu'en auto... Les paramètres vraiment
utiles il n'y en a que très peu.

Et quand je prendrai un réflex numérique, j'imprimerai aussi les 842
pages de la notice. Il faut ça. Comme tu as du le faire toi-même.

Mais non. Quand on connait bien la photo, les modes
d'emploi... Tous les appareils fonctionnent en gros de la
même manière, faut juste trouver où se trouvent les boutons
ou les lignes de menu quand on passe d'un boîtier à l'autre.
Surtout qu'un photographe n'utilise vraiment qu'un nombre
très limité des fonctions de son appareil... A part ça les
reflex sont généralement fournis avec un manuel papier.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

Bon je me lance, OK ce n'est pas le sujet de ce groupe mais pour informer le
monsieur qui n'a pas de laser ou plutôt ceux qui en possèdent une. Savez
vous que l'on peux réaliser environ 30% d'impression en plus lorsque la
cartouche de toner est dite vide. Pour cela il faut rechercher les fenêtres
du détecteur sur la cartouche et les masquer avec du papier ou autre et là
c'est reparti.

Oh c'est passionnant comme truc.

Oui je sais je ne suis pas sur astuce.impression.fr. Mais il faut bien
expliquer à ce monsieur qu'une imprimante laser noir et blanc revient moins
cher qu'une jet d'encre ... et sans astuce d'impression ....

Merci mais j'ai dû utiliser des lasers bien avant toi, quand
elles coûtaient les yeux de la tête... A part ça les gens
achètent des jets d'encre car c'est plus universel qu'une
laser : on peut imprimer des photos en couleur...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Florent
d'un autre coté, il sait poster sur Usenet...
je ne sais quoi en penser

tu as mis le doigts dessus !!! (non pas dedans)

c'est très exactement ce que j'allais te répondre.... si on a le
courage faire un tel message, et sur usenet.... il en manquait pas bcp
pour le lire sur l'écran de l'ordi :D

maintenant on peut se plaindre que d'une manière générale les
fabriquants fassent des économies sur les manuels papier, c'est
certain...

Florent
Ricco a pensé très fort :
Alf92 wrote:
*Ricco* a écrit dans news:fbpptn$npd$ :

Florent wrote:
à mon âge, cela peut se comprendre ?

ben non :)

exact, ben non, c'est la flemme

je ne suis pas d'accord.
il est probable que ce monsieur ai 75 ans et soit complètement
perdu... ça peux se comprendre.

d'un autre coté, il sait poster sur Usenet...
je ne sais quoi en penser

oui, je suis perplexe, parce que se servir d'internet n'est pas évident pour
tout le monde
mais en plus il parait que cet appareil est un peu le compact numerique sans
histoire, on se demande ce qu il peut raconter dans ce manuel
quoiqu on m'avait preté un Nikon dans ce genre, tous ces menus inutiles....

--

exact. on a acheté cet appareil à mon père, de 64 ans, qui n'est pas
manche du tout (il fait de l'électrotnique, monte des pc, etc...) mais
question photo.... il lui faut du point and shoot. sinon il ne s'en
sert pas.

et cet appareil rempli très bien son rôle : anti elzamère, point et
shoot. c'est fini la photo elle est faite :)

L'Aquitain
Alf92 wrote:

je ne suis pas d'accord.
il est probable que ce monsieur ai 75 ans et soit complètement
perdu... ça peux se comprendre.

Hola vas-y mollo sur les mecs de 75 balais, j'en ai que quatre de moins ;o))
Bon d'accord, mon tout nouveau EOS 350 est livré avec un beau livret au
format 10X15 , 170 pages que je n'ai pas encore toutes lues ;o)
--
Cordialement
L'Aquitain