Allez hop, un thread sans fin à venir

palmerclaude
Quand les fabricants arrêteront-ils de nous bassiner avec les reflex pro,
experts et amateurs avec miroir. Que faut-il et quand nos (chers) appareils
deviendront-ils obsolètes, à la sortie d'appareils sans miroirs de la taille
d'un leica M9 ?

3 4 5 6 7
Ofnuts
On 03/01/2011 09:29 PM, jean-daniel dodin wrote:
Le 01/03/2011 18:42, palmerclaude a écrit :

accessoires (sphères miroirs qui devant n'importe quel objectif,
transforment l'optique en fisheye.

ca

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/44755/category/2147

ou ca:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/44763/category/2147

T'as un mot de passe à donner? :-)

--
Bertrand
jean-daniel dodin
Le 01/03/2011 21:43, Ofnuts a écrit :

T'as un mot de passe à donner? :-)

non
pour la première j'ai un souci d'orientation (il n'y a que la galerie
qui la voit mal orientée), j'ai essayé de corriger ce qui a modifié
les numéros de galleries

ca devrait aller, là:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/46356/category/2222

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/46348/category/2222

jdd

--
http://www.dodin.net
http://www.dodin.net
Alf92
"efji" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ikgi8b$r4u$

Pour les viseurs électroniques ça sera exactement la même chose :
gain de poids, de prix et de qualité. Ca coute cher un prisme,
un miroir et sa mécanique.

Ma boule de cristal me dit 5 ans avant la disparition
totale du reflex. Notez le :)

avant François... 2 ou 3 ans maxi !
mais je pense que l'appellation "reflex" perdurera.

--
Alf92
Alf92
groupe de discussion : ikibjk$i9f$

Tout dépend de ce qu'on fait et de ce qu'on veut faire...
Quand j'ai l'œil collé au viseur d'un reflex je peux juger de la lumière,
du contraste, de la couleur sans quitter mon sujet. Sur l'image d'un
viseur électronique je ne peux juger que du cadrage. Le reste...
La visée sur écran a d'autres avantages mais le viseur électronique j'ai
du mal à en voir l'intérêt.

réalité augmentée...
y compris pour l'appréciation des paramètres que tu cites ( lumière,
contraste, couleur).

ta position sur le sujet m'étonne de ta part. :-)

--
Alf92
delestaque
Le 02/03/2011 16:44, Alf92 a écrit :
[...]

T'es devenu québécois, tu mets deux sujets dans la même phrase ?
J'avais fait les mêmes remarque sur la position de JPR; lisez donc les
pots , mon vieux !

--
Ricco
Jean-Pierre Roche
[...]

??? c'est quoi la réalité augmentée ???
moi dans un viseur électronique je vois surtout l'écrêtage
des hautes lumières, le bruit des basses lumières, les
couleurs réduites à pas grand chose...

ta position sur le sujet m'étonne de ta part. :-)

Ben... Elle est basée sur la pratique...
On peut toujours dire que demain on rasera gratis mais
j'attends de voir. Et jusqu'ici j'ai vu beaucoup de
promesses et rien qui soit à la hauteur des dites promesses.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jean-daniel dodin

voir. Et jusqu'ici j'ai vu beaucoup de promesses et rien qui soit à la
hauteur des dites promesses.

tu photographie toujours avec la box Kodak?

:-)
jdd