Alors=2c vous =c3=aates zoom ou pas =3f

Thierry Houx
Bonjour à tous,

Au fil des forum rencontrés sur le net, on voit des gens qui fustigent
les zoom, leur trouvant tous les défauts de la terre, et mettent au
pinacle les fixes.

Les zoom sont effectivement des compromis, et ce d'autant plus qu'ils
proposent une grande étendue de focale. Sont-ils si mauvais pour autant?
Il n'empêche qu'ils évitent d'emmener pléthore d'objectifs fixes.
Les fixes eux, leur montage optique étant plus simple, fournissent des
images de meilleur piqué et de plus grande ouverture. C'est aussi très
intéressant.

Tout ceci posé, ya-t'il un bon choix?

Stephane Legras-Decussy
Le 03/05/2019 12:29, Alf92 a écrit :
efji a formulé :
On 03/05/2019 08:48, jdd wrote:
Le 03/05/2019 à 08:37, efji a écrit :
On 03/05/2019 06:54, jdd wrote:

Or ce qui s'écoute peut s'enregistrer, il serait donc simple de faire un
test d'enregistrement avec et sans l'appareil...

Je doute de ça.
Faire un enregistrement oui, mais en tirer quoi que ce soit
d'intéressant non. On aura deux signaux un peu différents comme on
aurait aussi avec deux enregistrements fait successivement dans les
mêmes conditions. Et alors ?

si les conditions sont les mêmes, pourquoi les enregistrements
seraient-ils différents??

Parce qu'ils ne peuvent pas être égaux.
Mets ton appareil sur un pied et prends deux photo successives : elle ne
sont pas égales. Mais va tirer quoi que ce soit d'intéressant de la
différence...

quelle procédure alors pour mettre en évidence une différence ?

écoute double aveugle... ou même simple aveugle.
efji
hp large bande de 10cm, enceinte back horn de 3m de haut, c'est sublime
mais inaceptable pour ma femme :
https://www.passdiy.com/projects/images/content/kleinhorn1.png

Noooon....
là tu passes vraiment pour un dingue avec ça dans le salon :-)))

Ah bon ?
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 03/05/2019 14:28, efji a écrit :
[...]

j'ai vu pire avec la back horn recourbée vers le bas et qui passe par la
cave... le tout en béton armé. Il y a avait les photos du mec qui
rampait dans son enceinte avec une lampe frontale.
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
On 03/05/2019 06:54, jdd wrote:

[...]

j'ai lu un article de magasine audio-débile où le mec
dit que en home cinema, il constate des noirs plus profonds !!! :-)

Césaire ? Senghor ?
--
Pierre Maurette
Yves Tabouret
Le Thu, 02 May 2019 23:18:34 +0200, Stephane Legras-Decussy
a écrit:
tu as testé un Esprit Manta ? :-)

je ne connaissais pas...
l'essentiel c'est d'y croire, c'est comme ça que ça marche j'ai
l'impression :-)

un ingé a fait une video sur youtube, il l'a scié en 2 puis en 4, etc
l'interieur est entièrement noyé en résine noire, c'est une brique de
lait de résine.
En réalité, c'est une alim 5v usb externe qui alimente une l ed dedans,
RIEN d'autre.
500 € ....
ce qui est dingue, c'est que ça se vend à tel point que c'en est à la
version 6 je crois.
et pas un seul gugusse n'a l'idée (le courage?) de juste demander à un
pote de brancher/de-brancher en secret, pour tester.

oui, c'est jipihorn :
https://www.youtube.com/watch?v=9rFqYDa699U
Thierry Houx
Le 03/05/2019 11:39, Pierre Maurette a écrit :
Oui, chef. J'y retourne immédiatement.

il y a la piste de transformer en energie les conneries sur les reseaux
sociaux...

Ah oui, la c'est inépuisable :-)
jdd
Le 03/05/2019 à 16:35, Yves Tabouret a écrit :
oui, c'est jipihorn :
https://www.youtube.com/watch?v=9rFqYDa699U

39 minutes de rigolade :-)))
comme dit un commentaire:
"480€ ?????????? Avec Manta on l'a dans la raie..."
jdd
--
http://dodin.org
benoit
Alf92 wrote:
Benoît a formulé :
+1 À chaque fois qu'on me critique avec mon vieux 4x4 qui pollue, je
rétorque qu'eu égard au 5000 km que je fais par an et donc les 500
litres de fioul ; j'ai des décennies devant moi avant d'avoir polluer
autant que la construction d'une neuve. Rien que la fonte de l'acier et
la production de la tôle doit utiliser un paquet de megawatt. Sans
parler du transport en container des pièces détachées que ce soit par
route, rail ou bateau, surtout ces derniers.

ton argument est démonté en 2 secondes si on considère que tu aurais pu
à l'époque acheter une petite voiture au lieu d'un tank

Je viens de conduire une copine à un rdv médical. Renault machin bidule
SUV (et le dernier ferme la porte). Tout est électrique : tu n'as plus
de clefs, que des boutons et des piles à droite et à gauche ; il y avait
même une alerte sur le tableau de bord comme quoi une pile était à
changer. Laquelle ?
Consommation depuis le dernier plein (la moitié consommée) 9,1 l/100.
Après AR sur de la quatre voies et un quart de plein en moins :
8,8 l/100.
ALors tu me fais rire avec mon « tank ». J'avais besoin d'autre chose
que ma DS qui commençait à fatiguer et nécessitait de plus en plus
d'entretien/rénovation, et la Clio de Madame était trop petite pour la
famille ; surtout pour elle et son m3 de fringues pour un we.
En plus la petite voiture que j'aurai achetée il y a 25 ans aurait été
remplacée plusieurs fois depuis : les frais de réparation dépassent vite
la valeur d'occasion, quasi nulle au bout de 7-8 ans.
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 03/05/2019 16:35, Yves Tabouret a écrit :
oui, c'est jipihorn :
https://www.youtube.com/watch?v=9rFqYDa699U

j'ai découvert la chaine qu'il y a très peu, le gars est hyper calé et
surtout super bon prof... s'ils étaient tous comme ça en fac ou école
d'ingé, ce serait le bonheur.
Markorki
Benoît a écrit :
[...]

Mauvaise femme, changer de femme !!;-)