Alors=2c vous =c3=aates zoom ou pas =3f

Thierry Houx
Bonjour à tous,

Au fil des forum rencontrés sur le net, on voit des gens qui fustigent
les zoom, leur trouvant tous les défauts de la terre, et mettent au
pinacle les fixes.

Les zoom sont effectivement des compromis, et ce d'autant plus qu'ils
proposent une grande étendue de focale. Sont-ils si mauvais pour autant?
Il n'empêche qu'ils évitent d'emmener pléthore d'objectifs fixes.
Les fixes eux, leur montage optique étant plus simple, fournissent des
images de meilleur piqué et de plus grande ouverture. C'est aussi très
intéressant.

Tout ceci posé, ya-t'il un bon choix?

Stephane Legras-Decussy
Le 04/05/2019 15:03, Markorki a écrit :
Benoît a écrit :
ALors tu me fais rire avec mon « tank ». J'avais besoin d'autre chose
que ma DS qui commençait à fatiguer et nécessitait de plus en plus
d'entretien/rénovation, et la Clio de Madame était trop petite pour la
famille ; surtout pour elle et son m3 de fringues pour un we.

Mauvaise femme, changer de femme !!;-)

c'est clair que c'est éliminatoire comme comportement :-)
coup de chance, ça se détecte dès le 1er jour...
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 03/05/2019 12:29, Alf92 a écrit :
efji a formulé :
On 03/05/2019 08:48, jdd wrote:
si les conditions sont les mêmes, pourquoi les enregistrements
seraient-ils différents??

Parce qu'ils ne peuvent pas être égaux.
Mets ton appareil sur un pied et prends deux photo successives : elle ne
sont pas égales. Mais va tirer quoi que ce soit d'intéressant de la
différence...

quelle procédure alors pour mettre en évidence une différence ?

écoute double aveugle... ou même simple aveugle.

simple sourd pour le manta esprit
ça devrait suffir
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
dans ce genre, on peut aboutir à ça...
hp large bande de 10cm, enceinte back horn de 3m de haut, c'est sublime
mais inaceptable pour ma femme :
https://www.passdiy.com/projects/images/content/kleinhorn1.png
là tu passes vraiment pour un dingue avec ça dans le salon :-)))

est-ce vraiment meilleur qu'une bête enceinte close correctement conçue ?
n'y aurait-il pas un leger effet manta V6... :-)
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 03/05/2019 11:39, Pierre Maurette a écrit :
Oui, chef. J'y retourne immédiatement.

il y a la piste de transformer en energie les conneries sur les reseaux
sociaux...

de l'energie issue du recyclage, gratuite et illimitée... ça fait rêver
Alf92
Benoît a écrit :
[...]

le mieux est de ne pas se déplacer avec une femme.
le top est d'en avoir une à chaque endoit.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/05/2019 19:49, Alf92 a écrit :
[...]

meilleur on sait pas, mais ça fait quelque chose déja... :-)