Alors c'est parfait !

jmrw
> Pouvez-vous m'indiquez encore quelques photos faibles à retirer?
aucune !
> Si vous avez d'autres suggestions ou critiques elles sont les bienvenues.
aucune !

Alors c'est parfait ! :-)

Merci

jmrw

£g
50980c2a$0$21215$
Laszlo Lebrun a écrit
( k78p3s$15r$ )

Je l'aurais rattrappée comme ca:
http://cjoint.com/12nv/BKfruijwrtL.htm

Sauf que les ronds ne le sont plus, si on redresse encore, il faut
écraser
un peu plus.

En fait je suis parti de cette photo (2 Mo) :
http://cjoint.com/12nv/BKftU0lndvo.htm

et je ne voulais pas redresser trop, parce qu'après, dans les
hauteurs, ça
devient vraiment craignos - j'en suis déjà à du pas terrible.

Pour tout dire j'ai profité d'un après-midi pour essayer un tas de
trucs que
j'ai mis au point tranquillement à la maison, pour voir la viabilité
sur le
terrain. Le challenge que je m'étais fixé c'était pas de pied, pas
poser
l'appareil, donc tout faire obligatoirement à main levée, et ne pas
pleurer
le grand angle, la rafale, la haute sensibilité, le bracketing, etc.
et
traficotage logiciel histoire de bien voir ce qui est possible.

Grand angle, rafale, 12.800 iso, moyenne de 7 prises (2 Mo) :
http://cjoint.com/12nv/BKftXBTtQne.htm

La photo numérique, c'est cool !

Tu es trop modeste, ce que tu nomme craignos et juste regardable est
plus du domaine de la quête de l'idéale ou parfait, pour d'autres
Laszlo Lebrun
On 11/5/12 7:56 PM, Bour-Brown wrote:
Laszlo Lebrun a écrit
( k78o4n$tii$ )

à refaire absolument!

D'accord avec ça, mais pas ce qui suit :

c) si possible avec un objectif lumineux, un 50mm 1/1.4 par exemple.

Sur pied ce n'est pas la peine.

T'as raison c'est plutôt un reflexe de ma part.
Cela dit il déjà son meilleur piqué dès F/2.4 ca aide...

Sensibilité la plus basse, fermeture au
meilleur piqué (genre F5.6), retardateur 10 s on n'est pas aux pièces,
et si
on s'en tient à ton protocole on aligne les photos toutes les cinq minutes,
ça en fait une douzaine dans l'heure.

Demain le soleil se lève a 7h22 à strasbourg et le temps sera couvert.
En 20 minutes, on doit avoir un resultat impec.

£g
50980bfa$0$21233$
Laszlo Lebrun a écrit
( k78o4n$tii$ )

à refaire absolument!

D'accord avec ça, mais pas ce qui suit :

c) si possible avec un objectif lumineux, un 50mm 1/1.4 par exemple.

Sur pied ce n'est pas la peine. Sensibilité la plus basse, fermeture
[...]

Si on a un logiciel qui va bien, genre HDR, on fait la même chose mais
expo
manuelle, vitesse que l'on fait varier de -8 EV à plus 8 EV par pas de
2 EV,
on est sûr de tout avoir, cela fait neuf photos, donc deux à trois
minutes
seulement, et la sortie sera nickel.

AMHA, jmrw est un passionné, mais limité dans sa panoplie d'objectifs,
quoique, sait on jamais, alors un 35 mm irait mieux dans la cathédrale

Comment veux tu faire du HDR sans pied en prenant une photo toutes les
cinq minutes, je ne connais aucuns logiciel capable de rattraper des
décalage de cet ordre, 5 mn, rester sur place, pas bouger, garder le
cadrage le plus proche possible et ce pendant une heure, ce n'est pas
possible, tu auras toujours un poil qui gratte quelque par.
jdanield
Le 05/11/2012 19:46, £g a écrit :
"jdanield" a écrit dans le message de news:

mais j'ai changé de boitier justement pour la photo de spectacle
(c'est ma fille qui a l'appareil, maintenant, et elle râle quand elle
voit mes photos :-)

D'accord, mais ne compare pas ton 5D mark III, IV ??? au 350D ni les
résultats obtenus avec l'un et l'autre.

non, 50D seulement

jdd
jdanield
Le 05/11/2012 19:58, Bour-Brown a écrit :
vincent a écrit
( 5098053f$0$18069$ )

Elle était libre de droits ou tu as demandé à son auteur ?

En quoi ça *te* regarde ? Tu vas lui demander les factures de son
matériel
aussi, tant que tu y es ?

non, mais lui éviter des ennuis, peut-être...

jdd
jdanield
Le 05/11/2012 20:03, jmrw a écrit :

Que dois-je faire dans ce cas?

sans discussion, ne pas publier, surtout si tu es référencé sur le
site officiel de la ville

jdd
£g
"jdanield" a écrit dans le message de news:
k793c1$t2k$
Le 05/11/2012 19:46, £g a écrit :
[...]

Donne le à ta fille, elle t'en sera éternellement reconnaissante et tu
reprend un 5D Mark quelque chose, ce qui te feras l'apn et la caméra HD
avec un son nickel, pardon Canckel.
Ainsi ton problème sera résolu

--
£g
Bour-Brown
jmrw a écrit
( 5097ea98$0$2344$ )

Je la retire de mon site tout de suite.

Comme il n'y a rien de pressé, je pense que c'est un bon plan d'essayer de
faire ce genre de photo soi-même.

Puisque j'en suis à montrer mes essais, exemple :

http://cjoint.com/12nv/BKfq3Qd1E6P_chartres_03.jpg

Comme le dit Laszlo Lebrun, il y a un moment où les lumières s'accordent
bien, c'est ce moment qu'il faut trouver...

(bon, ce n'est pas non plus du violent, la nuit c'est encore autre chose)
Bour-Brown
jmrw a écrit
( 5097e85f$0$1838$ )

C'est quoi la HDR ?

On prend plusieurs photos exposées différement, genre une photo sous-exposée
(les vitraux sont ok mais le reste est noir) et une photo surexposée ( la
voute est bien mais les vitraux ont disparu) et en prenant ce qui est bien
sur chacune, on fait une photo composite.
jdanield
Le 05/11/2012 20:27, £g a écrit :

Donne le à ta fille, elle t'en sera éternellement reconnaissante et tu
reprend un 5D Mark quelque chose, ce qui te feras l'apn et la caméra HD
avec un son nickel, pardon Canckel.
Ainsi ton problème sera résolu

il y a un moment que je lorgne sur le 7D, mais il est encore trop cher
pour moi :-)

le FF j'ai abandonné, même en rêve je n'ai pas les sous

jdd