Alors c'est parfait !

jmrw
> Pouvez-vous m'indiquez encore quelques photos faibles à retirer?
aucune !
> Si vous avez d'autres suggestions ou critiques elles sont les bienvenues.
aucune !

Alors c'est parfait ! :-)

Merci

jmrw

Laszlo Lebrun
On 11/5/12 7:22 PM, £g wrote:
non, on ne s'en fout pas, si tu déclenche en prise directe, suit à la
pression du doigt et relâche, le<< bidule>> va vibrer durant 1 à 3
secondes, ton image sera floue.

C'est bien pour ca qu'on ne déclenche PAS en prise directe, mais avec un
retardateur.
Qu'il déclenche au bout de trois ou de dix secondes n'a pas beaucoup
d'importance.
Moi j'ai une télécommande IR chinoise à 5 euros pour ca. Na!
On ne se refuse rien.

jdanield
Le 05/11/2012 19:12, £g a écrit :

Oui; moi aussi, , spot (central), mais j'utilise le complément de
mesure, pression sur le petit bouton [AE/AF] de mémorisation de la map
puis décentrage, le tout ne prend pas plus de temps que le penser et les
danseurs, n'ont même pas fait un demi pas.

on est sensé être sur pied, là :-(

moi aussi en général je pointe et je recadre, mais sur pied c'est
difficile

mais j'ai changé de boitier justement pour la photo de spectacle
(c'est ma fille qui a l'appareil, maintenant, et elle râle quand elle
voit mes photos :-)

jdd
Laszlo Lebrun
On 11/5/12 7:37 PM, jdanield wrote:
mais j'ai changé de boitier justement pour la photo de spectacle (c'est
ma fille qui a l'appareil, maintenant, et elle râle quand elle voit mes
photos)

Moi aussi, mais ma fille ne râle pas, c'est elle qu'est en photo.
;-)

£g
"jdanield" a écrit dans le message de news:
k7910n$cql$
Le 05/11/2012 19:12, £g a écrit :

[...]

pour danser, c'est plus facile. {|);-)

non, là nous en étions à main lévée.

moi aussi en général je pointe et je recadre, mais sur pied c'est
difficile

+1

mais j'ai changé de boitier justement pour la photo de spectacle
(c'est ma fille qui a l'appareil, maintenant, et elle râle quand elle
voit mes photos :-)

D'accord, mais ne compare pas ton 5D mark III, IV ??? au 350D ni les
résultats obtenus avec l'un et l'autre.

--
£g
Bour-Brown
Laszlo Lebrun a écrit
( k78o4n$tii$ )

à refaire absolument!

D'accord avec ça, mais pas ce qui suit :

c) si possible avec un objectif lumineux, un 50mm 1/1.4 par exemple.

Sur pied ce n'est pas la peine. Sensibilité la plus basse, fermeture au
meilleur piqué (genre F5.6), retardateur 10 s on n'est pas aux pièces, et si
on s'en tient à ton protocole on aligne les photos toutes les cinq minutes,
ça en fait une douzaine dans l'heure.

Si on a un logiciel qui va bien, genre HDR, on fait la même chose mais expo
manuelle, vitesse que l'on fait varier de -8 EV à plus 8 EV par pas de 2 EV,
on est sûr de tout avoir, cela fait neuf photos, donc deux à trois minutes
seulement, et la sortie sera nickel.
Bour-Brown
Laszlo Lebrun a écrit
( k78p3s$15r$ )

Je l'aurais rattrappée comme ca:
http://cjoint.com/12nv/BKfruijwrtL.htm

Sauf que les ronds ne le sont plus, si on redresse encore, il faut écraser
un peu plus.

En fait je suis parti de cette photo (2 Mo) :
http://cjoint.com/12nv/BKftU0lndvo.htm

et je ne voulais pas redresser trop, parce qu'après, dans les hauteurs, ça
devient vraiment craignos - j'en suis déjà à du pas terrible.

Pour tout dire j'ai profité d'un après-midi pour essayer un tas de trucs que
j'ai mis au point tranquillement à la maison, pour voir la viabilité sur le
terrain. Le challenge que je m'étais fixé c'était pas de pied, pas poser
l'appareil, donc tout faire obligatoirement à main levée, et ne pas pleurer
le grand angle, la rafale, la haute sensibilité, le bracketing, etc. et
traficotage logiciel histoire de bien voir ce qui est possible.

Grand angle, rafale, 12.800 iso, moyenne de 7 prises (2 Mo) :
http://cjoint.com/12nv/BKftXBTtQne.htm

La photo numérique, c'est cool !
Bour-Brown
vincent a écrit
( 5098053f$0$18069$ )

Elle était libre de droits ou tu as demandé à son auteur ?

En quoi ça *te* regarde ? Tu vas lui demander les factures de son matériel
aussi, tant que tu y es ?
£g
"Laszlo Lebrun" a écrit dans le message de
news: k790mq$rh8$
On 11/5/12 7:22 PM, £g wrote:
[...]

là, je ne te suis plus, je reprend ton commentaire :

Tu t'en fous un peu, l'essentiel c'est de ne pas toucher au bidule
pendant la prise.

Pour jmrw, il n'est pas question de télécommande, qu'elle soit filière,
radio, infra-rouge ou autre.

Par contre, nous pouvons lui donner d'autre(s) méthode(s), si tu en as
d'autres, n'hésite pas, c'est le moment ou jamais :

Même départ que précédemment, mais avec une ouverture de 16 ou 22 (je ne
connais pas le type d'objectif), pour augmenter la durée de prise de
vue, et avec un flash, ou deux et un comparse(s) ou deux (caché(s)
derrière une colonne, déclencher les flashs dans les zones sombres,
méthode dite < Open flash >
Mais dans une cathédrale, vu la hauteur, je ne suis pas certain du
résultat.
£g
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
50980c3b$0$21245$
[...]

et celle de la rémunération des personnages présents sur les photos
jmrw
Le 05/11/2012 19:27, vincent a écrit :
Le 05/11/2012 17:01, jmrw a écrit :
Le 02/11/2012 22:57, jmrw a écrit :
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/diaporama/index.htm

Ce matin j'ai aussi ajouté la photo "La cathédrale depuis la rue
Mercière (son et lumière)" trouvée sur Internet.

Elle était libre de droits ou tu as demandé à son auteur ?

Cette photo provient du site officiel http://www.strasbourg.eu/

J'ai essayé de contacter le webmestre mais j'ai obtenu les message "Le
formulaire de contact que vous souhaitez n'existe plus"

Que dois-je faire?

Par ailleurs oici une semaine environ. j'ai fait demandé au photographe
Frantisek Zvardon l' autorisation de placer quelques unes de ses photos
dans mon diaporama.
Je n'ai pas eu de réponse.
Que dois-je faire dans ce cas?

jmrw