alternative a Ext3

36 réponses
Simplet né sous X
Bonjour

Cela fait 3x en 6 mois que suite a une coupure reseau EDF, je perds
une partition ext3.
Quand je redemarre j'ai un superblock HS. Et a chaque fois c'est / qui
mange.
Cela ne vient pas du matos parce que c'est 2 pc different

Je veux bien que ce qui n'est pas enregistré soit perdu (dans le
cache), mais de la a perdre la partition complete c'es un peu fort.

En 10 ans de NTFS je n'ai jamais eu de probleme de ce genre.

Donc si quelqu'un a mieux que ext2/3 a me proposer je suis preneur.

Merci de vos lumieres.

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

10 réponses

1 2 3 4
JKB
Le 07-01-2008, à propos de
alternative a Ext3,
Simplet né sous X écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Bonjour

Bonsoir,

Cela fait 3x en 6 mois que suite a une coupure reseau EDF, je perds
une partition ext3.
Quand je redemarre j'ai un superblock HS. Et a chaque fois c'est / qui
mange.
Cela ne vient pas du matos parce que c'est 2 pc different

Je veux bien que ce qui n'est pas enregistré soit perdu (dans le
cache), mais de la a perdre la partition complete c'es un peu fort.

Et les répliques du superbloc ?

En 10 ans de NTFS je n'ai jamais eu de probleme de ce genre.

Ouaips, ça, c'est un argument. J'utilise ext2/3 depuis le début sans
jamais avoir perdu de partition sur un bon paquet de serveurs.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Simplet né sous X
On Mon, 7 Jan 2008 16:45:55 +0000 (UTC), JKB
wrote:

Je veux bien que ce qui n'est pas enregistré soit perdu (dans le
cache), mais de la a perdre la partition complete c'es un peu fort.

Et les répliques du superbloc ?

e2fsck -f -b 8193 /dev/hdb2

puis avec 16385 (8192+8192+1) et ainsi de suite (8192+8192+8192+1)

puis
dumpe2fs /dev/hdb2 | more

Et encore beaucoup d'autre chose

En 10 ans de NTFS je n'ai jamais eu de probleme de ce genre.

Ouaips, ça, c'est un argument. J'utilise ext2/3 depuis le début sans
jamais avoir perdu de partition sur un bon paquet de serveurs.

Tant mieux, mais moi c'est pas le cas.

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

JKB
Le 07-01-2008, à propos de
Re: alternative a Ext3,
Simplet né sous X écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
On Mon, 7 Jan 2008 16:45:55 +0000 (UTC), JKB
wrote:

Je veux bien que ce qui n'est pas enregistré soit perdu (dans le
cache), mais de la a perdre la partition complete c'es un peu fort.

Et les répliques du superbloc ?

e2fsck -f -b 8193 /dev/hdb2

puis avec 16385 (8192+8192+1) et ainsi de suite (8192+8192+8192+1)

Et ils étaient tous mauvais ? J'ai peine à le croire (surtout après
une coupure de courant). S'ils sont _tous_ mauvais, le problème est
à mon avis ailleurs.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Simplet né sous X
On Mon, 7 Jan 2008 17:11:11 +0000 (UTC), JKB
wrote:

Le 07-01-2008, à propos de
Re: alternative a Ext3,
Simplet né sous X écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
On Mon, 7 Jan 2008 16:45:55 +0000 (UTC), JKB
wrote:

Je veux bien que ce qui n'est pas enregistré soit perdu (dans le
cache), mais de la a perdre la partition complete c'es un peu fort.

Et les répliques du superbloc ?

e2fsck -f -b 8193 /dev/hdb2

puis avec 16385 (8192+8192+1) et ainsi de suite (8192+8192+8192+1)

Et ils étaient tous mauvais ? J'ai peine à le croire (surtout après
une coupure de courant). S'ils sont _tous_ mauvais, le problème est
à mon avis ailleurs.

Impossible a dire aujourd'hui.
Et je vais pas attendre la prochaine fois.

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Simplet né sous X
On Mon, 07 Jan 2008 17:42:50 +0100, Simplet né sous X
wrote:

Donc si quelqu'un a mieux que ext2/3 a me proposer je suis preneur.

Evidement j'ai oublié l'essentiel :

Je cherche un FS robuste (meme si plus lent)

Je peux mixer si necessaire. Un rapide pour / et un robuste pour /home

J'irai jusqu'a dire que je peux garder ext3 pour / vu que je peux
faire une restauration si probleme. Mais pas de restauration possible
pour /home vu la taille....

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

G-raison
Simplet né sous X wrote:

Bonjour

Cela fait 3x en 6 mois que suite a une coupure reseau EDF
Merci de vos lumieres.

Dans le coin où j'habite j'ai toujours été confronté à ce type de souci avec
l'EDF.
Depuis que je mets mes PC sur onduleurs plus de soucis.
Plus de modem qui grille, plus de problème de perte de donnée, et mon PC est
vraiment stable.

Je pense que c'est un investissement nécessaire.

--
@+
gr

Thierry B.
--{ JKB a plopé ceci: }--

e2fsck -f -b 8193 /dev/hdb2

puis avec 16385 (8192+8192+1) et ainsi de suite (8192+8192+8192+1)

Et ils étaient tous mauvais ? J'ai peine à le croire (surtout après
une coupure de courant). S'ils sont _tous_ mauvais, le problème est
à mon avis ailleurs.

Là, je suis d'accord avec JKB. La seule fois ou j'ai vraiment perdu
un ext3, c'est quand EDF a yoyoté pendant le fsck du reboot. Quoique,
avec les disques modernes embarquant plusieurs mégas de cache, on
peut commencer à avoir des doutes. Si quelqu'un a plus d'informations
sur ce point-là, je suis preneur.

--
Comment pouvez-vous savoir si un commercial ment?
- Ses lèvres bougent.

Just4fun
Bonjour

Cela fait 3x en 6 mois que suite a une coupure reseau EDF, je perds
une partition ext3.
Quand je redemarre j'ai un superblock HS. Et a chaque fois c'est / qui
mange.
Cela ne vient pas du matos parce que c'est 2 pc different

Je veux bien que ce qui n'est pas enregistré soit perdu (dans le
cache), mais de la a perdre la partition complete c'es un peu fort.

En 10 ans de NTFS je n'ai jamais eu de probleme de ce genre.

Donc si quelqu'un a mieux que ext2/3 a me proposer je suis preneur.

Merci de vos lumieres.

Hello,

Faut faire un procès à EDF

--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.

Asta la Viiiiiiiis
t
a

Simplet né sous X
On Mon, 07 Jan 2008 19:26:37 +0100, G-raison
wrote:

Dans le coin où j'habite j'ai toujours été confronté à ce type de souci avec
l'EDF.
Depuis que je mets mes PC sur onduleurs plus de soucis.
Plus de modem qui grille, plus de problème de perte de donnée, et mon PC est
vraiment stable.

Je pense que c'est un investissement nécessaire.

J'y ai deja pensé (plutot dans le cadre de l'utilisation de ma
chaudiere gaz en cas de tempete.....)

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Simplet né sous X
On Mon, 07 Jan 2008 20:59:18 +0100, Just4fun
wrote:

Faut faire un procès à EDF

tout ne se resume pas a un proces.

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

1 2 3 4