Alternative à time machine

michele
Les goûts et les couleurs...

Je n'aime pas time machine.
Les multiples copies qui remontent dans le temps me collent le trackzir.
Period.

Pour Philippe (qui n'arrête pas de faire des conneries et de buter ses
macs les uns derrière les autres), j'ai envie de faire une sauvegarde
sur un disque interne du seul dossier user (y'a une magnifique copie de
son système + prefs + applis sur une disque externe avec des outils
d'urgence).
Y-a-t-il un outil qui permettrait de ne sélectionner qu'un seul dossier
et de sauvegarder les modifs en tâche de fond. Mais une seule fois, pas
comme time machine.

Donc 1 dossier, 1 fois et en tâche de fond.

Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

1 2 3 4 5
michel.vauquois
J.P wrote:

SuperDuper, je ne connais pas.

SD! fait aussi tout ce que tu viens de dire au sujet de CCC.
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1me7k0r.b27tmds1l7oiN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> Il y a une option qui permet de lancer la tâche dès que le support cible
> est disponible.

Mais comme la dame a parlé de disque interne, celui-ci risque d'être
constamment disponible...

Tu crois ?

--
Jean-Pierre
michele
Cette haine de la ligne de commande

Oh la, me faire fabriquer de la haine...
Ça demande beaucoup trop d'énergie.
Je pourrais maigrir.
Ça va pas la tête.

> Les sauvegardes sont faites sans problème.
Avec TM ? Si c'est sans problème, pourquoi changer ??

Non, on a abandonné tm quand le G5 est mort.
La copie CCC a été beaucoup plus rapide à utiliser.
Donc fini tm.

Ben quoi TM vers une carte SDHC ?

Les fichiers lisibles directement. Bien mieux pour moi.
Ça me plaît comme ça.

Ton discours n'a ni queue ni tête.

Alors, il n'a ni queue ni tête. DU moment que je m'y retrouve, tout va
bien.

Tu demandes une solution pour sauvegarder un dossier unique vers un
disque interne, tout en disant que tu préfères une sauvegarde bootable
sur disque externe. Non mais allo quoi ???

J'ai les 2, patate.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michele
eric hamery :
le problème avec l'interne dans une machine c'est que si elle tombe en
panne faudra faire du demontage pour recuperer la sauvegarde, je te
deconseille de faire de la sauvegarde dans du interne...

C'est sûr, mais vraiment, il vaut mieux que rien ne puisse glisser,
tomber... Un disque externe suppose plus de cables et je suis en train
de virer tout ce qui peut induire un accident.
Et puis, je ne rechigne pas à dévisser ce qu'il faut.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michele
J.P : exclure ceux qu'on ne veut pas sauvegarder.

T'imagines un peu.
Exclure chaque dossier en dehors de celui du home.
Quelle drôle de façon de procéder. Enfin, chacun ses jeux, après tout.

Il me semble que non et c'est là où CCC devient intéressant.
Il permet de faire les sauvegarde sélectives ou non que l'on veut, avec
la périodicité voulue et sur les différents supports qu'on veut.

Je vais faire comme ça.
Faut juste qu'il n'oublie pas d'éteindre le mac.
Ceci dit, avec un macbook pro 15' de 600 euros qui part en fumée, ça va
sûrement le motiver.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
eric.hamery
michele wrote:

> [...]

de virer tout ce qui peut induire un accident.
Et puis, je ne rechigne pas à dévisser ce qu'il faut.

une fois démonter il te faudra un boitier pour éberger le disque
interne, pour le brancher en externe... bref a mon avis tu te complique
la vie...

je vais te parler de mon experience avec time machine, deux fois j'ai pu
recuperer tout mon disque interne grace a lui une fois mon disque
interne est tomber en panne raide mort, merci time machine j'ai tout
recuperer et ce au plus pres du present grace a ses sauvegarde toutes
les heures, et l'autre fois encore le disque interne qui commençais a
faillire avec des erreur de CRC de plus en plus fréquante, j'ai changer
le disque interne et encore restorer grace a time machine... deux fois
sinon mon système c'est mis a déliré grave j'ai pu restoré une
sauvegarde de juste avant qu'il commence a déliré et tout est rentrer
dans l'ordre... Time Machine est la solution que Apple propose et c'est
là meilleur des solution qui soit... et un seul disque de sauvegarde
suffit... pour ce qui est d'avoir du bootage démarrer avec commande R
est suffisant pour reinstaller le système ou restorer avec time machine
a la date que l'ont veux et ce sur une tranche de 1 heure pour les
derniere 24 heures...

time machine égale a pas de prise de tête et completement compatible...

pehache
Le 20/11/2015 23:51, michele a écrit :

> Ben quoi TM vers une carte SDHC ?

Les fichiers lisibles directement. Bien mieux pour moi.
Ça me plaît comme ça.

1) quel rapport avec le fait que ce soit sur une carte SDHC ou pas ?

2) les fichiers des sauvegardes TM sont lisibles directement aussi, avec
le Finder ou n'importe quel autre appli. Aucune obligation de passer par
la navigation TM pour les relire.

Tu demandes une solution pour sauvegarder un dossier unique vers un
disque interne, tout en disant que tu préfères une sauvegarde bootable
sur disque externe. Non mais allo quoi ???

J'ai les 2, patate.

Et alors ? Tu demandes bien une solution sur DD interne dans ce fil, non
?? Donc à quoi ça rime de répondre "je préfère le disque externe" quand
on t'en propose une ???

- "Bonjour, je voudrais des légumes"
- "Alors aujourd'hui j'ai de beaux choux-fleurs"
- "Ah non j'aime pas les choux-fleurs, et en plus je préfère la viande
aux légumes"

...sans queue ni tête...

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
J.P
In article <1me7mfp.5nqmk01qkgj3N%,
(michele) wrote:

> J.P : exclure ceux qu'on ne veut pas sauvegarder.
T'imagines un peu.
Exclure chaque dossier en dehors de celui du home.
Quelle drôle de façon de procéder. Enfin, chacun ses jeux, après tout.

Relance ton CCC pour voir.

Super rapide:
- décocher le volume
- cliquer la flèche de "Users" pour dérouler
- cocher le "user" que tu veux sauvegarder.

3 clics, ça te vas ?

--
Jean-Pierre
pehache
Le 20/11/2015 23:59, michele a écrit :
> J.P : exclure ceux qu'on ne veut pas sauvegarder.

T'imagines un peu.
Exclure chaque dossier en dehors de celui du home.
Quelle drôle de façon de procéder. Enfin, chacun ses jeux, après tout.

C'est vrai que ça doit faire 5 ou 6 de dossier à exclure de la
sauvegarde. Manip à faire une fois pour toutes et qui prend, allez, deux
minute si t'es pas douée.

Abominable, en effet.

En fait l'air de rien tu es une grosse trolleuse, non ?

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
truc
michele wrote:

[...]

iBackup 2014 (Martin Jahn) qui propose de sauvarger certain(s)
dossier(s) spécifique, Mac Backup guru, GetBackup pro (20¤), Synchonize!
(très cher et une politique d'update payante tous les 2 ans)

--
B. Graignic

1 2 3 4 5