Alternative à time machine

52 réponses
michele
Les goûts et les couleurs...

Je n'aime pas time machine.
Les multiples copies qui remontent dans le temps me collent le trackzir.
Period.

Pour Philippe (qui n'arrête pas de faire des conneries et de buter ses
macs les uns derrière les autres), j'ai envie de faire une sauvegarde
sur un disque interne du seul dossier user (y'a une magnifique copie de
son système + prefs + applis sur une disque externe avec des outils
d'urgence).
Y-a-t-il un outil qui permettrait de ne sélectionner qu'un seul dossier
et de sauvegarder les modifs en tâche de fond. Mais une seule fois, pas
comme time machine.

Donc 1 dossier, 1 fois et en tâche de fond.

Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

2 réponses

olivier.marti
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:

Olivier Marti wrote:

> Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
> wrote:
>
> > pehache wrote:
> >
> > > > et je veux pouvoir booter sur le disque de secours dans la
> > > > seconde. Simple, quoi.
> > >
> > > Je te rappelle un des critères que tu as donné toi-même au départ :
> > > "J'ai envie de faire une sauvegarde sur un disque interne du *seul*
> > > *dossier* *user*"
> > >
> > > Tu m'expliqueras comment tu comptes booter sur une sauvegarde qui ne
> > > contient QUE le dossier user ???
> >
> > de plus je me pose une question, une sauvegarde de l'user sur un autre
> > disque avec CCC ou autre est t'elle toujours sécurisé ? ou visible en
> > clair sans mot de passe ?
>
> Oui, visible en clair ! Et d'ailleurs si tu sors ton disque et le monte
> sur un autre Mac, tout est accessible ! La seule solution est de crypter
> le disque ET la sauvegarde.
>
> Olivier

sur time machine je pense que ce n'est pas comme cela, j'en sais rien,
mais je serait étonner que Apple laisse un truc comme ça ce faire...

Une sauvegarde Time Machine peut-être cryptée. Mais ça n'est pas
l'option par défaut il me semble.

Olivier
derfnam
Olivier Marti wrote:

> > > de plus je me pose une question, une sauvegarde de l'user sur un autre
> > > disque avec CCC ou autre est t'elle toujours sécurisé ? ou visible en
> > > clair sans mot de passe ?
> >
> > Oui, visible en clair ! Et d'ailleurs si tu sors ton disque et le monte
> > sur un autre Mac, tout est accessible ! La seule solution est de crypter
> > le disque ET la sauvegarde.
> >
> > Olivier
>
> sur time machine je pense que ce n'est pas comme cela, j'en sais rien,
> mais je serait étonner que Apple laisse un truc comme ça ce faire...

Une sauvegarde Time Machine peut-être cryptée. Mais ça n'est pas
l'option par défaut il me semble.

En effet, mais il suffit de cocher une simple case: pas insurmontable ;)

<https://support.apple.com/fr-fr/HT201250>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)