Alternative à time machine

michele
Les goûts et les couleurs...

Je n'aime pas time machine.
Les multiples copies qui remontent dans le temps me collent le trackzir.
Period.

Pour Philippe (qui n'arrête pas de faire des conneries et de buter ses
macs les uns derrière les autres), j'ai envie de faire une sauvegarde
sur un disque interne du seul dossier user (y'a une magnifique copie de
son système + prefs + applis sur une disque externe avec des outils
d'urgence).
Y-a-t-il un outil qui permettrait de ne sélectionner qu'un seul dossier
et de sauvegarder les modifs en tâche de fond. Mais une seule fois, pas
comme time machine.

Donc 1 dossier, 1 fois et en tâche de fond.

Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

2 3 4 5 6
olivier.marti
wrote:

Olivier Marti wrote:

> Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême

> Oui, visible en clair ! Et d'ailleurs si tu sors ton disque et le monte
> sur un autre Mac, tout est accessible ! La seule solution est de crypter
> le disque ET la sauvegarde.
>
> Olivier

sur time machine je pense que ce n'est pas comme cela, j'en sais rien,
mais je serait étonner que Apple laisse un truc comme ça ce faire...

Une sauvegarde Time Machine peut-être cryptée. Mais ça n'est pas
l'option par défaut il me semble.

Olivier
derfnam
Olivier Marti wrote:

> [...]
> mais je serait étonner que Apple laisse un truc comme ça ce faire...

Une sauvegarde Time Machine peut-être cryptée. Mais ça n'est pas

En effet, mais il suffit de cocher une simple case: pas insurmontable ;)

<https://support.apple.com/fr-fr/HT201250>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.