Amende pour chien sans laisse...

Thierry44
Bonjour a tous,

Je me suis fait aretter par la police dans la rue a Paris.

Mon chien n'=E9tais pas en laisse car je m'achetais un sandwich et il
=E9tais assis devant la boulangerie sans bouger.

Un policier =E9tais a 5 metres et quand je suis sorti et qu'il a vu que
j'=E9tais le "maitre" il m'accoste et me verbalise. En meme temps il
apelle le commissariat et constate que je suis r=E9cidiviste.

Il me met 375 euros d'amende...

J'imagine que je ne peux encore rien faire mais au cas ou...

Merci

Thierry

1 2 3 4 5
Kankan
Fjordur vient de nous annoncer :
In article <44cfb876$0$868$,
"AlainD" wrote:

"rettef cet" a écrit dans le message de news:
44cf7d25$0$30127$

On ne parle pas de divagation, le chien doit être tenu en laisse sur la
voie
publique, c'est tout

Ca peut avoir quelle longueur une laisse ?

Rien à voir. L'auteur du post dit lui même qu'il n'y avait PAS DE LAISSE

Et si c'est une laisse électronique sans fil ???

cékoiça?

Sûrement un dispositif qui empêche électroniquement un pit-bull ou un
berger allemand de bouffer la moitié du visage d'un bébé ou l'artère
fémorale d'une mémé ;-) on n'arrête pas le progrès.

Un collier explosif?

Fjordur
In article , Kankan <*!*@*.net> wrote:

> [...]
> berger allemand de bouffer la moitié du visage d'un bébé ou l'artère
> fémorale d'une mémé ;-) on n'arrête pas le progrès.

Ce serait bien... mais on risque de blesser quelqu'un, voire même le
chien ;-)
Non, un collier qui émet des ondes pour faire comprendre au bébé ou à la
mémé qu'en fait ce chien est très gentil et qu'il n'y a jamais eu de
problème jusqu'à maintenant. C'est ce que t'expliquent tous les proprios
de gentils chiens chiens dressé à tuer. Sous entendu "si tu te fais
bouffer c'est de ta faute".
Au passage il faudrait faire comprendre à tous les crétins qui ont des
comportements à risque (pour les autres) qu'un accident c'est
précisément quelque chose qui ne s'était jamais produit auparavant.
--
Fjordur
ricou
oui aussi harcellement si c'est le meme flic ou demence car se faire arreter
pour non port de la ceinture et recommencer je vois pas
rettef cet
C'est quoi "des comportements à risque" ?
Claude
"AlainD" a écrit

Moi je veux bien mais ce n'est pas fr.misc.morale ici

Si, bien souvent...
Claude
leplouc
rettef cet wrote:

C'est quoi "des comportements à risque" ?

Par exemple, une jeune femme de 18 ans qui pese 40 kg, avec un
pitbull... Meme avec une laisse, je me demande toujours ce qu'elle
pourra faire si le chien decide a un moment ou un autre de faire ce qui
lui plait. Dresse ou pas, une fois le chien partit, elle trainera
lamentablement au bout de la laisse.

Mais c'est pas parcequ'un jeune ou vieil adulte pese 90kg, qu'il n'y
aura pas de probleme non plus, il sera different, car certainement sur
de lui, il en oubliera les dangers.
leplouc
AlainD wrote:

> Bsr,
> Ce n'est pas assez cher !
> Tu possèdes un animal, c'est ton choix mais tu n'as pas à l'imposer aux
> autres.
> Les chiens sa puent et ca fout des poils partout alors pour ne pas
> m'importuner tu dois le tenir en laisse autrement il pourrait venir se
> frotter à mon pantalon...
> J'exagère mais à peine. Le "je m'en foutisme", l'égoisme et le manque de
> respect des autres c'est ce qui est en train de couler la France.

Moi je veux bien mais ce n'est pas fr.misc.morale ici

posseder, c'est un "droit" donc il faut l'assumer et le respect un
devoir...
Spyou
"mento" a écrit dans le message de news:
44cf5f7b$0$859$
Il me met 375 euros d'amende...

Selon le modele du chien ne vaut il pas le coup d'en acheter un neuf ou
d'en prendre un autre d'occasion :)

Moralité : a Paris, cela coute moins cher de se promener en string que de
laisser seul et sans laisse son chien.

D'un autre coté, se promener en string n'a jamais tué personne (ni le
stringé ni les spéctateurs eventuels)
Dom
Bonjour,

Les mairies prennent des arretés municipaux concernant le tenue des chiens
en laisse, l'hygiène etc...
De fait, cela peut exposer à des sanctions du style PV, mais, il existe de
smontants maximum.

La divagation n'est pas caractérisée, car celle ci est le fait de laisser
son animal hors de portée de voix.

Le mieux est de connaitre le motif de la verbalisation et de contester
ensuite ce motif en expliquant.

@+

Dom
1 2 3 4 5