Amende pour chien sans laisse...

Thierry44
Bonjour a tous,

Je me suis fait aretter par la police dans la rue a Paris.

Mon chien n'=E9tais pas en laisse car je m'achetais un sandwich et il
=E9tais assis devant la boulangerie sans bouger.

Un policier =E9tais a 5 metres et quand je suis sorti et qu'il a vu que
j'=E9tais le "maitre" il m'accoste et me verbalise. En meme temps il
apelle le commissariat et constate que je suis r=E9cidiviste.

Il me met 375 euros d'amende...

J'imagine que je ne peux encore rien faire mais au cas ou...

Merci

Thierry

1 2 3 4 5
AlainD
"Le Plouc" a écrit dans le message de news:
1hjiqq9.l8dh6f1rgbapaN%
AlainD wrote:

Oui on peut aussi mettre une muselière, comme ça même si le chien
s'échappe
il ne pourra pas mordre

Souvent, c'est plutot au maitre, qu'il faudrait une museliere...

En général le maitre ne mord pas
leplouc
AlainD wrote:

> Souvent, c'est plutot au maitre, qu'il faudrait une museliere...

En général le maitre ne mord pas

C'est que vous avez jamais fait de remarque a une personne dans un parc
qui laisse trainer son pitbull pres des aires de jeux des enfants...
Certes, ils ne mordent pas, mais il aboient tres fort, alors que vous
leur demandez juste de s'eloigner un peu a cause des enfants. Mais bon,
on a l'education, le respect, la politesse que l'on a recu. Pas plus,
pavlof est passe par la, comme pour leurs chiens.
leplouc
Thierry44 wrote:

Mais ça fait 12 ans que je l'ai et... parfois j'en peux plus !
Sauf quand je suis a la campagne le week end ou c'est un bonheur.

"le bonheur est dans le pré..." suffit de trouver chaussure a son pied,
la campagne, c'est tres bien aussi, avec ses problemes bien differents.
franeric
"AlainD" a écrit dans le message de news:
44d1ce92$0$858$

"Kupee" a écrit dans le message de news:
44d1c675$0$18827$
Le Plouc a écrit :
rettef cet wrote:

C'est quoi "des comportements à risque" ?

Par exemple, une jeune femme de 18 ans qui pese 40 kg, avec un
pitbull... Meme avec une laisse, je me demande toujours ce qu'elle
pourra faire si le chien decide a un moment ou un autre de faire ce qui
lui plait. Dresse ou pas, une fois le chien partit, elle trainera
lamentablement au bout de la laisse.

Mais c'est pas parcequ'un jeune ou vieil adulte pese 90kg, qu'il n'y
aura pas de probleme non plus, il sera different, car certainement sur
de lui, il en oubliera les dangers.

Ben un gros chien de 70kg, a peu près personne ne pourra faire quoi que
ce soit s'il décide de partir.
Moi je préconise que le propriétaire pèse 5 fois le poids de son chien
minimum afin d'etre sur d'en rester maitre.

Oui on peut aussi mettre une muselière, comme ça même si le chien
s'échappe il ne pourra pas mordre

il faudrait aussi faire tester la resistance de la laisse au Pavillon de
Sèvres, je suis bien d'accord avec Sarkozy, finalement il faut depister tres
tôt les enfants, vers trois ans et même avant, les chiens les enfants, les
parents les gens qui ont un chien, faut pas rigoler avec ces choses là,
c'est extrêmement important si on y reflechit bien
Eric
Christophe wanadoo
Bonjour Dom,

Je n'ai pas la meme notion de divagation ; j'aurai dit "quand le chein ne
répond pas au rappel "
Cela fait un belle jambe de voir un chien qui part de devant son maitre pour
courir derriere un ballon ou un chat malgré les rappels (inefficaces) de son
maitre.
Ce n'est pas uniquement quand le chien est à 100 m du maitre...

Bonne jouréne

Christophe 38, accessoirement conducteur cynophile

Dom wrote:
Bonjour,

Les mairies prennent des arretés municipaux concernant le tenue des
chiens en laisse, l'hygiène etc...
De fait, cela peut exposer à des sanctions du style PV, mais, il
existe de smontants maximum.

La divagation n'est pas caractérisée, car celle ci est le fait de
laisser son animal hors de portée de voix.

Le mieux est de connaitre le motif de la verbalisation et de contester
ensuite ce motif en expliquant.

@+

Dom

Christophe wanadoo
bonjour,

désolé pour le retard ; je ne releve qu'aujourd'hui ces posts.
@ ricou : tu déposes plainte pour harcelement contre ton percepteur car il
t'envoie ses impots tous les ans ?
Pour ma part, je l'aurai vu différemment : en lisant le post d'origine,
j'avais l'impression que le flic ne voulait pas verbaliser dans un premier
temps ; apres un appel au commissariat, il a su que c'etait une recidive.
En fait, si je suis bien ton analyse, ricou, le flic etait sympa mais toi tu
déposerais plainte pour harcelement alors que l'auteur est quand meme en
récidive .....
ta vision est contraire à la mienne ....................................mais
il faut de tout pour faire un monde.

Bonne journée

Christophe 38

ricou wrote:
oui aussi harcellement si c'est le meme flic ou demence car se faire
arreter pour non port de la ceinture et recommencer je vois pas

Patrick Vuichard
Christophe wanadoo a écrit, le 27/08/2006 11:33 :

[...]

Certes, mais la définition légale est plus prosaïque.

1 2 3 4 5