Amende pour chien sans laisse...

Thierry44
Bonjour a tous,

Je me suis fait aretter par la police dans la rue a Paris.

Mon chien n'=E9tais pas en laisse car je m'achetais un sandwich et il
=E9tais assis devant la boulangerie sans bouger.

Un policier =E9tais a 5 metres et quand je suis sorti et qu'il a vu que
j'=E9tais le "maitre" il m'accoste et me verbalise. En meme temps il
apelle le commissariat et constate que je suis r=E9cidiviste.

Il me met 375 euros d'amende...

J'imagine que je ne peux encore rien faire mais au cas ou...

Merci

Thierry

1 2 3 4 5
mdnews
Thu, 3 Aug 2006 00:03:40 +0200, "Dom" >>

La divagation n'est pas caractérisée, car celle ci est le fait de laisser
son animal hors de portée de voix.

Précision:
La notion "Hors de portée de voix" s'applique dans le code rural où
elle définie que le chien est à plus de 100 m de son maître.

Sont exlus de cette notion de divagation, *en zone rurale*, les chiens
de chasse (en chasse) et les chiens de troupeaux.

En ville le chien *sur la voie publique* doit être tenu en laisse par
son maitre. Dans le cas contraire, il est en divagation, même s'il est
attaché à la porte d'un magasin.
Emma
mdnews a écrit :
> En ville le chien *sur la voie publique* doit être tenu en laisse par
son maitre. Dans le cas contraire, il est en divagation, même s'il est
attaché à la porte d'un magasin.

pas glop ...

On ne peut même plus aller acheter sa baguette en promenant son chien

... chienne de vie !

Emma

Alain
alsesit
> On ne peut même plus aller acheter sa baguette en promenant son chien

Pourquoi etes vous d'une telle mauvaise foi ?
On demande simplement de tenir son chien en laisse, rien de plus.
Kupee
Le Plouc a écrit :
rettef cet wrote:

C'est quoi "des comportements à risque" ?

Par exemple, une jeune femme de 18 ans qui pese 40 kg, avec un
pitbull... Meme avec une laisse, je me demande toujours ce qu'elle
pourra faire si le chien decide a un moment ou un autre de faire ce qui
lui plait. Dresse ou pas, une fois le chien partit, elle trainera
lamentablement au bout de la laisse.

Mais c'est pas parcequ'un jeune ou vieil adulte pese 90kg, qu'il n'y
aura pas de probleme non plus, il sera different, car certainement sur
de lui, il en oubliera les dangers.

Ben un gros chien de 70kg, a peu près personne ne pourra faire quoi que
ce soit s'il décide de partir.
Moi je préconise que le propriétaire pèse 5 fois le poids de son chien
minimum afin d'etre sur d'en rester maitre.
AlainD
"Kupee" a écrit dans le message de news:
44d1c675$0$18827$
Le Plouc a écrit :
rettef cet wrote:

[...]

Oui on peut aussi mettre une muselière, comme ça même si le chien s'échappe
il ne pourra pas mordre
Emma
a écrit :
On ne peut même plus aller acheter sa baguette en promenant son chien

Pourquoi etes vous d'une telle mauvaise foi ?
On demande simplement de tenir son chien en laisse, rien de plus.

Pas de mauvaise foi, simplement ça m'énerve un peu toutes ses
contaventions à la pelle.

on ne peut entrer dans un magasin d'alimentation avec un chien, même
tenu en laisse.

Donc d'abord promener son chien ,revenir à la maison, et retourner
chercher les croissants

Emma

Alain
AlainD
"Emma" a écrit dans le message de news:
44d1f21b$0$872$

Donc d'abord promener son chien ,revenir à la maison, et retourner
chercher les croissants

Ben voila c'est pas si compliqué hein :oD
leplouc
AlainD wrote:

Oui on peut aussi mettre une muselière, comme ça même si le chien s'échappe
il ne pourra pas mordre

Souvent, c'est plutot au maitre, qu'il faudrait une museliere...
leplouc
Emma wrote:

on ne peut entrer dans un magasin d'alimentation avec un chien, même
tenu en laisse.

normal, quand on voit qu'il pissent vraiment partout, que le magasin
d'alimentation l'interdise... mais la solution d'Emma est une tres bonne
solution, trop fatiguante certainement pour les maitres...
Thierry44
J'adore ma Chienne, vraiment mais je ne reprendrais plus de chien, a
Paris c'est absolument infernal...

Et encore j'ai la chance de l'amener tous les jours au travail en
scooter et mes boss l'adore.

Mais ça fait 12 ans que je l'ai et... parfois j'en peux plus !
Sauf quand je suis a la campagne le week end ou c'est un bonheur.

Thierry

Emma a écrit :

a écrit :

> [...]

tenu en laisse.

Donc d'abord promener son chien ,revenir à la maison, et retourner

l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la libert é.
Alain

1 2 3 4 5