Amiens (France)

dmkgbt
Bonsoir,

Allez, je vous les mets en rafale, comme ça vous pourrez éviter de les
regarder si la première vous déplaît :-)

1)
<http://cjoint.com/14sp/DIorXd5j1p9_amiens_rue_des_rinchevaux_.jpg>

2)
<http://cjoint.com/14sp/DIorYYwVHge_amiens-_rue_matte_.jpg>

3)
<http://cjoint.com/14sp/DIor0KijKkT_amiens_-_les_marissons.jpg>

4)
<http://cjoint.com/14sp/DIor2vr7ryA_amiens_-_quai_belu.jpg>

5)
<http://cjoint.com/14sp/DIor4EXbAA9_amiens-_ilot_du_don_1.jpg>

6)
<http://cjoint.com/14sp/DIor6z71vqz_amiens_-_ilot_du_don_2.jpg>

Ouf, c'est tout pour ce soir :-)

--
Supprimer facilement la signature
automatique d'avast :

1 2 3 4 5
Alf92
Ricco :

pour moi il y a des photos à faire partout et de tout, le sujet n'a
aucune importance.

c'est avec des raisonnements comme celui-ci que l'on ne voit plus grand
chose de bon sur FRP.

être sélectif...
Ricco
GhostRaider avait écrit le 15/09/2014 :
Le 15/09/2014 10:54, Ricco a écrit :
Pierre-Marcel a émis l'idée suivante :
Il se trouve que Dominique de Corse a formulé :
Il y a de belles photos à faire : des oiseaux, des chevaux, des
insectes, des fleurs, des poissons : un petit tour de barque dans les
Hortillonnages et tu as tout ça.

Tu fais des clichés du coté touristique des hortillonnage, pas de la
nature ! :/

pour moi il y a des photos à faire partout et de tout, le sujet n'a
aucune importance.

Je dirais plutôt que classifier les sujets est accessoire.

je souscris et demande instament aux membres du news des plussoiments
riches et nombreux.
je commence
+1

--
ricco
Ricco
Après mûre réflexion, GhostRaider a écrit :
Le 14/09/2014 22:56, Dominique de Corse a écrit :
Alf92 wrote:

Dominique de Corse :

[...]

je ne connais pas Amiens, ça a l'air mignon.

Il y a de belles photos à faire : des oiseaux, des chevaux, des
insectes, des fleurs, des poissons : un petit tour de barque dans les
Hortillonnages et tu as tout ça.

Pour la mer, tu fais 60 bornes et tu es sur la Côte d'Opale : Berck,
Fort-Mahon, Le Hourdel, Saint-Valery, le Marquenterre.
Tu peux même pousser vers Mers-les-Bains et ses magnifiques falaises.

Sans oublier qu'on trouve de très nombreux étangs dans la région, tout le
long de la Somme et de l'Avre, riches de faune et de flore, paradis des
pêcheurs.

on y trouve aussi pas mal de chasseurs
bon, donc, je vais y aller
tu peux même trouver des vues des hortillonages avec des HLM derrière,
c'est vrai en plus.
photos types contrate local

--
ricco
Birdy
Dominique de Corse a formulé :
Ricco wrote:

Dominique de Corse a pensé très fort :

Non.
Je préfère lire des commentaires sur ma photo plutôt que des
considérations sur la technique.

Quand tu vas voir un tabeau au musée, tu n'exiges pas d'avoir la liste
des brosses et pinceaux, des pigments et des huiles utilisés...
Quand tu vas au resto, tu ne demandes pas au cuisinier combien de
grammes d'épices ou de sel il a mis dans sa sauce.

Ben là, c'est pareil : pas d'Exif.

Je trouve le sujet intéressant et me fiche des considérations
techniques. Reflets sur des canaux ou rivières au coucher du soleil.
Sans en rajouter, j'ai collaboré autrefois un bouquin de photos sur
l'école de Barbizon, aux Editions du Temps collection Lieu dit. Pas
tout à fait la même émotion, mais le rapprochement se justifie avec
Rousseau, me semble-t-il.

Bon, je vais déjeuner. On verra la suite après.
Ricco
Birdy avait prétendu :
Ricco wrote:

[...]

ah dis donc, ça doit être la première fois que parle d'Exifs ici,
j'avais bien vu que les photos ne devaient pas être récentes, je sens
que je vais en entendre parler longtemps !

--
ricco
dmkgbt
Alf92 wrote:

Dominique de Corse :
> Alf92 :

> A visée sensuelle.

:-)

> Elles ont du sens pour moi, elles me parlent, elles me font sentir des
> parfums, frissonner de froid ou me font entendre l'écho de rires et de
> paroles oubliés.

visée "souvenirs personnels" donc.

Pas forcément.
Il ne s'est rien passé de spécial pour moi à ces endroits précisément.
La plupart du temps j'y passais sans regarder, juste pour aller au
restau ou faire un tour en ville : j'habitais sur l'autre rive de la
Somme par rapport au centre et à la gare et il n'y a pas tant de ponts
pour traverser le fleuve...

> Je veux voir si vous sentez mes photos ou si elles vous indiffèrent,
> bref, si j'arrive à faire passer une émotion dedans.

des émotions : objectivement non.
elles sont juste plaisantes à regarder car le lieu est sympa et la
qualité de réalisation est bonne.

Bon, c'est déjà ça.
Ce sont effectivement des lieux fréquentés par les touristes en été et
très souvent photographiés parce qu'ils sont jolis.

> Je ne me fâcherais pas, d'ailleurs, même si vous dites des trucs
> négatifs, parce que je garde mes souvenirs et mes sens :-)

tu as prononcé le mot : souvenirs.
la majorité des photos faites dans le cadre privé sont là pour ça :
réactiver la mémoire.

Oui, bien sûr.
T'as pas aimé New York?

--
Supprimer facilement la signature
automatique d'avast :
<http://tinyurl.com/lfrkk3x>
dmkgbt
Birdy wrote:

> [...]

l'école de Barbizon, aux Editions du Temps collection Lieu dit. Pas
tout à fait la même émotion, mais le rapprochement se justifie avec

C'est intéressant que tu parles de Barbizon.
En fait, si j'avais le moindre talent artistique, comme ma s½ur ou un de
mes frères, je ne ferais pas de photo : je peindrais.
Et là, j'aurais fait le quai Bélu genre Toulouse-Lautrec ou Van Gogh :-)

Bon, je vais déjeuner. On verra la suite après.

Déjeuner sur l'herbe? :-)

--
Supprimer facilement la signature
automatique d'avast :
<http://tinyurl.com/lfrkk3x>
dmkgbt
Ricco wrote:

Dominique de Corse a utilisé son clavier pour écrire :

> [...]

(coupe question d'Alf92 et ma réponse)

je ne voudrais pas gâcher tes souvenirs avec de pénibles considérations
techniques, du reste, je pense que c'est bien la première fois que j'en
fais sur tes photos,
j'ai dit une fois qu'on voyait mal un sujet, tenté de m'impliquer sur
ces deux vues postées avant, je vois que de manifester mon intérêt ne
semble pas de ton gout,
dont acte

Comme d'habitude, tu prêtes à tes interlocuteurs des pensées et des
présupposés.
J'ai apprécié que tu manifestes ton intérêt et d'ailleurs, je ne t'ai
pas engueulé ni pris tes remarques pour de l'ironie ou de la méchanceté
et je t'ai répondu.
Courtoisement.

Est ce que je dois te remercier de m'avoir répondu aimablement en me
jetant à genoux et en sanglotant de joie, maintenant?

--
Supprimer facilement la signature
automatique d'avast :
<http://tinyurl.com/lfrkk3x>
dmkgbt
Ricco wrote:

Dominique de Corse a exposé le 14/09/2014 :

> [...]
> donc avant 1988.

> Boh, des antennes dans tous les sens, fut une époque, c'était le poncif
> des photographes des toits de Paris, hein :-)

> Non.
> Je préfère lire des commentaires sur ma photo plutôt que des
> considérations sur la technique.
>
> Quand tu vas voir un tabeau au musée, tu n'exiges pas d'avoir la liste
> des brosses et pinceaux, des pigments et des huiles utilisés...
> Quand tu vas au resto, tu ne demandes pas au cuisinier combien de
> grammes d'épices ou de sel il a mis dans sa sauce.

tu es bien dure avec moi, alors que je passe mon temps à dire que les
commentaires ici ne sont que techniques, j'ai constaté ça, et bon, tu
ne me rates pas, non,

Hé, ho, moi, quand je vois comment se déroulent les discussions sur les
photos de birdy, je m'enfuis au galop...
Comment dit Alf92 ? Ha oui : "boring"

quand je vais visiter un musée, je ne demande pas
tout ça, au resto pareil, mais il arrive que je lise sur la technique
du peintre, sue ce qu'il utilisait à l'époque, je lis même sur sa vie,
sur les peintres qu'il a connu, fréquenté, avec lesquels il a
travailleé et ceux qui l'auraient influencé, au resto, il arrive qu'on
vous dise comment le plat a été élaboré,

Voilà.
Tu t'intéresses à la technique quand tu es surpris voire charmé par un
tableau ou un plat et que tu te demandes comment diable l'auteur a
réussi à faire ça : c'est de la curiosité envers quelque chose que tu
admires.
A la limite, tu essaierais bien cette technique toi-même :-)

jai fait un simple constat parce que certaines déformations, qui ne me
semblaient pas toujours cohérentes avaient pu se produire, j'admets que
ce soit totalement déplacé, je m'en excuse platement. :'( :-(

Que tu ais fait la remarque, je le comprends, Ghost Raider a fait la
même à propos d'une autre photo et je lui ai fait la même réponse : pas
de grand angle.
J'en ai fait, dans le temps, parce que c'est amusant mais maintenant,
même si on me donnait un grand angle, je n'en ferais plus parce que les
trucages m'ennuient.
J'aime bien voir sur une photo à peu près la même chose que ce que mes
yeux sont capables de voir au naturel, que ce soit pour les couleurs ou
l'angle de vision.
Et mon angle de vision, comme à peu près tout le monde, doit se situer
entre 90 et 110°, pas 180° :-)

--
Supprimer facilement la signature
automatique d'avast :
<http://tinyurl.com/lfrkk3x>
dmkgbt
Pierre-Marcel wrote:

> [...]
> Hortillonnages et tu as tout ça.

Tu fais des clichés du coté touristique des hortillonnage, pas de la

Il faudra me trouver un vrai morceau de nature absolument sauvage que
l'Homme n'aura jamais domestiqué, alors :-)

Dans la Somme, j'en ai approché, mais c'était pour m'apercevoir que
c'était une nature redevenue sauvage par abandon donc pas "naturelle".