Amiens (France)

dmkgbt
Bonsoir,

Allez, je vous les mets en rafale, comme ça vous pourrez éviter de les
regarder si la première vous déplaît :-)

1)
<http://cjoint.com/14sp/DIorXd5j1p9_amiens_rue_des_rinchevaux_.jpg>

2)
<http://cjoint.com/14sp/DIorYYwVHge_amiens-_rue_matte_.jpg>

3)
<http://cjoint.com/14sp/DIor0KijKkT_amiens_-_les_marissons.jpg>

4)
<http://cjoint.com/14sp/DIor2vr7ryA_amiens_-_quai_belu.jpg>

5)
<http://cjoint.com/14sp/DIor4EXbAA9_amiens-_ilot_du_don_1.jpg>

6)
<http://cjoint.com/14sp/DIor6z71vqz_amiens_-_ilot_du_don_2.jpg>

Ouf, c'est tout pour ce soir :-)

--
Supprimer facilement la signature
automatique d'avast :

5 6 7 8 9
dmkgbt
Ricco wrote:

Dans son message précédent, Dominique de Corse a écrit :

> Oui, pardon en fer puddlé.

> Exact.

c'est pas vraiment important, mais j'entends souvent des gens dire
qu'elle est en acier, qui n'existait pas à l'époque, fer et fonte !

Non, non, tu as eu raison de me reprendre parce que sur ce point là, vu
l'histoire familiale, je suis impardonnable :-(

Par contre, l'acier existait bel et bien :-)

--
"Les hommes constituent, de par le monde,
entre 90% et 100% des criminels, des pédophiles,
dmkgbt
Markorki wrote:

Ricco a écrit :

> c'est pas vraiment important, mais j'entends souvent des gens dire
> qu'elle est en acier, qui n'existait pas à l'époque, fer et fonte !

L'acier faisait déjà d'excellentes épées souples et solides chez les
vikings, les germains, les sarrasins à Tolède, etc...

Mais ce qu'on appelait acier à cette époque était du fer forgé,
re-chauffé à relativement basse température et trempé.
La trempe change la forme cristalline du métal, lui donnant, selon les
cas, une plus grande dureté ou une plus grande souplesse et, pour les
meilleures armes, les deux.
Ce n'est qu'après l'invention des hauts fourneaux et l'analyse chimique,
qui a permis de déterminer que c'était le carbone qui lui donnait sa
dureté, que le véritable acier que nous connaissons maintenant a été
réellement "inventé"

Tu veux sans doute dire qu'il n'y avait pas de batiments en acier...

Oui, et il a raison sur ce plan : on utilisait fonte et fer au XIX°
siècle.

--
"Les hommes constituent, de par le monde,
entre 90% et 100% des criminels, des pédophiles,
des violeurs, des généraux, des chefs d'état
et des grands leaders religieux."
Alain
"Dominique de Corse" a écrit dans le message de news:
1ls5swc.1co05wj16reos6N%

La trempe change la forme cristalline du métal

C'est comme quand tu trempes le biscuit, mais ça,
tu ne connais pas, hein la pouf ?.....
Ricco
Markorki wrote:

Ricco a écrit :

[...]

j'ai dû dans tout ça me replonger dans le convertisseur Martin
Bessemer, j'avais un prof qui nous en parlait souvent, le souci à
l'époque était avant que ce ne soit tout à fait au point à ce que je
crois la quantité disponible.
la facilité de la travailler je pense aussi.
le prix peut être.

--
ricco