Ammonite et Malachite

62 réponses
Jacques DASSIÉ
Pour ceux qui suivent ces essais de stacking automatique, sur TZ200,
voici une image que j'avais envie de faire depuis longtemps. Image
brute de sortie.

L'association d'une ammonite fossile (du Crétacé supérieur) avec un
bloc de malachite, rapporté du "Marché aux voleurs", de Kinshasa, au
Zaïre.

http://archaero.com/Tampon/Stacking-Ammonite-Malachite.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 07/02/2019 13:27, Jacques DASSIÉ a écrit :
Rassures-toi, tout le monde te connais et l'on sait bien que tu as sauté
sur l'occasion de renchérir sur Bonavolta. Toi tu n'avais rien vu !

je ne regarde pas qui poste, je regarde juste le texte...
bon ok, parfois on devine l'auteur avec le texte :-)
Alf92
Thierry Houx :
Oui, le granit aussi est radioactif, ça a pas l'air d'empêcher les
bretons de vivre, hein!

https://www.ina.fr/video/PUB3774389012
Alf92
Jacques DASSIÉ :
Surtout lorsqu'on réalise que ça a été fait avec un
appareil de 340 grammes, en 10 secondes, sans aucuns accessoires ou
programmes complémentaire !
Aucun de mes full-frames ne peut faire cela sans une ribambelle
d'accessoires et de programmes. Et en y consacrant un grand quart
d'heure.

on dirait ma grand-mère en 1974, la première fois qu'elle a vu une
calculatrice électronique
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
je ne regarde pas qui poste, je regarde juste le texte...
bon ok, parfois on devine l'auteur avec le texte :-)

oui !
les factuels, les comiques, les scientifiques, les artistes perchés,
les orgueilleux, les obtus, le dingue de Picasa, les monomaniaques de
la bestioles, les pros, les "mon matos est le meilleur",...
tout le monde est identifiable en 2 ou 3 phrases :-)
Alf92
Jacques DASSIÉ :
Nul a écrit :
Le mercredi 6 février 2019 22:23:29 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/02/2019 21:46, efji a écrit :
Faudrait surtout arrêter les fake news :

c'est bien pour ça que je faisais cette reflexion sur les meubles :-)
ce qui est dingue c'est "nul" qui entend une info par un mec "expert",
ne va pas vérifier en 3s sur wiki.

Faudrait également arrêter d'être aussi "suffisant" à la limite injurieuse.
Où as tu lus "expert" j'ai juste écris "pro" ce qui ne veut pas
dire non plus qu'il était géologue,
il vend des minéraux, c'est sa profession,
de là il peut avoir certains aprioris sur quelques "pierres".
Et d'autre part, je ne cours pas sur wiki ou autre pour rechercher une
pseudo info dont je me fous éperdument.

Et tu as parfaitement raison ! Directement concerné, je suis bien
d'accord avec toi. Mais tu as vu qui est l'auteur...

c'est dingue ta réaction quand on te contredit...
et le pire c'est que 9 fois sur 10 le contradicteur a raison.
au secours j'veux pas vieillir comme çaaaaaaa !
Claudio Bonavolta
Le 07.02.2019 à 08:10, Jacques DASSIÉ a écrit :
Claudio Bonavolta a pensé très fort :
Le 06.02.2019 à 18:50, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider vient de nous annoncer :
Le 06/02/2019 à 17:41, Jacques DASSIÉ a écrit :
Pour ceux qui suivent ces essais de stacking automatique, sur TZ200,
voici une image que j'avais envie de faire depuis longtemps. Image
brute de sortie.
L'association d'une ammonite fossile (du Crétacé supérieur) avec un
bloc de malachite, rapporté du "Marché aux voleurs", de Kinshasa, au
Zaïre.
http://archaero.com/Tampon/Stacking-Ammonite-Malachite.jpg

Les couleurs complémentaires sont chouettes.

Oui G-R, mais l'élément remarquable dans ce genre d'image, c'est la
qualité du stacking, l'absence d'artefacts et le fait que le
traitement soit interne et totalement automatique.
Je suis persuadé que toutes les marques vont être obligées d'y venir,
mettant au rencart tous autres dispositifs et programmes spécifiques.
C'est le cas de mon StackShoot, et des trois principaux programmes
que j'avais essayé : Helicon, Zerene et Combine Z.

Absence d'artefacts, faut le dire vite, y'a comme un dédoublement de
détais sur le premier plan ...

S'il faut zoomer énormément et scruter avec une grande attention pour
percevoir une anomalie, c'est qu'elle n'existe pas pour un observateur
standard.
Peu de gens ont ton expérience et la majorité se contente de cette image.
Moi, le premier. Surtout lorsqu'on réalise que ça a été fait avec un
appareil de 340 grammes, en 10 secondes, sans aucuns accessoires ou
programmes complémentaire !
Aucun de mes full-frames ne peut faire cela sans une ribambelle
d'accessoires et de programmes. Et en y consacrant un grand quart d'heure.

Pas eu à zoomer: ça m'a fait un effet bizarre cet avant-plan, comme si
ma vision était troublée.
C'est sûr qu'on voit des choses plus grossières que celle-ci mais comme
l'intérêt de cette image est purement technique, lié au stacking,
fallait bien le relever ...
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
---
This email has been checked for viruses by AVG.
https://www.avg.com
René
Le mercredi 6 février 2019 15:46:59 UTC-5, efji a écrit :
On 06/02/2019 21:39, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 06/02/2019 18:01, Nul a écrit :
Le mercredi 6 février 2019 17:41:07 UTC+1, Jacques DASSIÉ a écrit :
Pour ceux qui suivent ces essais de stacking automatique, sur TZ200,
voici une image que j'avais envie de faire depuis longtemps. Image
brute de sortie.
L'association d'une ammonite fossile (du Crétacé supér ieur) avec un
bloc de malachite, rapporté du "Marché aux voleurs", de Kin shasa, au
Zaïre.
http://archaero.com/Tampon/Stacking-Ammonite-Malachite.jpg

c'est bien connu, "bien mal acquit ne profite jamais"
Pierre à ne pas garder sur sa table de nuit ou
trop proche de tout être vivant,
en raison de sa radioactivité.

faudrait le dire à versaille où il y a des meubles entiers en malachite...

Faudrait surtout arrêter les fake news :
http://webmineral.com/data/Malachite.shtml
GRapi = 0 (Gamma Ray American Petroleum Institute Units)
Malachite is Not Radioactive

Ah Ah ! Et c'est une pierre magique qui fait tout et son contraire!
Ici la malachite absorbe les radiations. Et il faut la placer dans son lit
pour guérir de tout.
"Malachite is an important protection stone. It absorbs negative energies a nd pollutants. It should be cleaned regularly by placing on a clear quartz cluster and placed in the sun. Malachite guards against radiation of all ki nds. It should be placed in the home of anyone who lives near a nuclear or natural radiation source. It also clears electromagnetic pollution and heal s earth energies."
https://www.healingwithcrystals.net.au/malachite.html
"Malachite can assist in restoring strength and vitality after illness and in rebuilding or repairing tissue after surgery. It supports the formation of red blood cells and haemoglobin—assisting with oxygenation of th e body and overall vitality. Malachite is excellent for reducing inflammati on due to sprains, strains or other injuries. It can help draw toxins from the body and can be used to support fasting, detoxification and other clean sing rituals. It is a wonderful aid to digestion and it stimulates stomach and colon function."
René
efji
On 08/02/2019 10:07, René wrote:
Le mercredi 6 février 2019 15:46:59 UTC-5, efji a écrit :
On 06/02/2019 21:39, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 06/02/2019 18:01, Nul a écrit :
Le mercredi 6 février 2019 17:41:07 UTC+1, Jacques DASSIÉ a écrit :
Pour ceux qui suivent ces essais de stacking automatique, sur TZ200,
voici une image que j'avais envie de faire depuis longtemps. Image
brute de sortie.
L'association d'une ammonite fossile (du Crétacé supérieur) avec un
bloc de malachite, rapporté du "Marché aux voleurs", de Kinshasa, au
Zaïre.
http://archaero.com/Tampon/Stacking-Ammonite-Malachite.jpg

c'est bien connu, "bien mal acquit ne profite jamais"
Pierre à ne pas garder sur sa table de nuit ou
trop proche de tout être vivant,
en raison de sa radioactivité.

faudrait le dire à versaille où il y a des meubles entiers en malachite...

Faudrait surtout arrêter les fake news :
http://webmineral.com/data/Malachite.shtml
GRapi = 0 (Gamma Ray American Petroleum Institute Units)
Malachite is Not Radioactive

Ah Ah ! Et c'est une pierre magique qui fait tout et son contraire!
Ici la malachite absorbe les radiations. Et il faut la placer dans son lit
pour guérir de tout.
"Malachite is an important protection stone. It absorbs negative energies and pollutants. It

Moi aussi j'ai des mots magiques. Un type qui emploie l'expression
"énergie(s) négative(s)" ou "positive", c'est fini, j'écoute plus.
should be cleaned regularly by placing on a clear quartz cluster and
placed in the sun. Malachite guards against radiation of all kinds. It
should be placed in the home of anyone who lives near a nuclear or
natural radiation source. It also clears electromagnetic pollution and
heals earth energies."
Si, d'une oreille narquoise :)
Maintenant voilà que la Pierre "répare les énergies telluriques", diantre !
https://www.healingwithcrystals.net.au/malachite.html
"Malachite can assist in restoring strength and vitality after illness and in rebuilding or repairing tissue after surgery. It supports the formation of red blood cells and haemoglobin—assisting with oxygenation of the body and overall vitality. Malachite is excellent for reducing inflammation due to sprains, strains or other injuries. It can help draw toxins from the body and can be used to support fasting, detoxification and other cleansing rituals. It is a wonderful aid to digestion and it stimulates stomach and colon function."
René

Génial le bullshit qu'on peut trouver.
--
F.J.
jdd
Le 08/02/2019 à 10:13, efji a écrit :
Génial le bullshit qu'on peut trouver.

en ce moment sur FB, soigner le cancer avec de l'eau de coco... et il y
a des gens qui commentent...
jdd
--
http://dodin.org
Pierre Maurette
jdd :
Le 08/02/2019 à 10:13, efji a écrit :
Génial le bullshit qu'on peut trouver.

en ce moment sur FB, soigner le cancer avec de l'eau de coco... et il y a des
gens qui commentent...

C'est pourtant très efficace, l'eau de coco contre le cancer des
éponges. Le tout est de savoir si c'est à avaler avant ou après la
clope. En fait, c'est à la place.
--
Pierre Maurette