AMSTRAD CPC 6128

Beatrice Dassonville
bonjour à tous,

je suis en train de nettoyer et remettre en route l'AMSTRAD de mes
filles. J'ai complètement oublié comment procéder, est ce qu'on doit
charger le programme avant de mettre une disquette de jeux? ou bien est
ce qu'on met directement la disquette qui nous intéresse, une fois
l'appareil démarré?

bonne journée à tous,
--
Beatrice DASSONVILLE

3 4 5 6 7
sebastienmarty
Beatrice Dassonville wrote:

Le Moustique a écrit :

> Je te le souhaite, je n'ai jamais eu d'amstrad... j'explique juste les
> recettes communes aux lecteurs de Mac, de PC ou autre. ;-)
> (Ca marche très bien avec les lecteurs de Mac Plus).

Victoire!!!! je viens de voir s'afficher le menu des jeux :))

Cool !!!! Quand je disais que 99% des pannes c'est la courroie...

j'ai pas trouvé d'où venait le fameux petit clou sans pointe, mais il ne
sert apparemment à rien.

Cf. mon autre message : sans doute un "intrus" tombé par hasard dans le
mécanisme.

il y a un petit faux contact dans le câble qui relie l'écran au clavier
(câble 12v), il faut le tritouiller un peu quand le lecteur ne semble
pas fonctionner, et je comprends pas bien pourquoi (le clavier est
alimenté, l'affichage à l'écran est correct, mais le fait de toucher ce
câble fait ou non le lien avec le lecteur de disquette).

Parce que justement le 12V alimente le lecteur de disquettes. Les CPC
464 (à cassette) n'ont pas de câble 12V, juste le 5V. D'ailleurs Amstrad
avait légèrement changé le modèle du moniteur à la sortie du 6128 (voire
sans doute du 664).

--
[SbM]
sebastienmarty

SbM a écrit :

> Ça pourrait être le détecteur de la protection en écriture ? Fais une
> photo...

voilà, ça mesure environ 1cm de long:

http://www.imagup.com/img/Beadass/849451.html

Aucune idée de ce que ça peut être, désolé... Essaie déjà de le faire
fonctionner sans, on verra bien, si ça se trouve c'est un "intrus".

--
[SbM]
sebastienmarty

SbM a écrit :

> La dernière fois que j'en ai acheté, c'était sur eBay.

et il ne t'en reste pas une qui traîne dans un coin?

Ah non, désolé :(

--
[SbM]
sebastienmarty

SbM a écrit :

> Rappelons que le CPC 6128 dispose d'une entrée pour K7, si on a vraiment
> du mal à trouver des disquettes...

je viens de donner mes vieux lecteurs de K7 à un voisin pour ses vide
greniers. C'est fou ce qu'on retrouve quand on déménage!

Ça peut aussi fonctionner avec un lecteur CD, un MiniDisc, un iPod,
etc...

--
[SbM]
Beatrice Dassonville
SbM a écrit :

Aucune idée de ce que ça peut être, désolé... Essaie déjà de le faire
fonctionner sans, on verra bien, si ça se trouve c'est un "intrus".

pour l'instant, ça fonctionne très bien sans, je le garde dans une
petite pochette en attendant.
--
Beatrice DASSONVILLE
Beatrice Dassonville
SbM a écrit :

[...]

et il alimente juste le lecteur de disquettes? si oui, je comprends mieux

--
Beatrice DASSONVILLE
sebastienmarty

SbM a écrit :

> [...]
> sans doute du 664).

et il alimente juste le lecteur de disquettes? si oui, je comprends mieux

Je pense que oui, l'architecture générale de la machine étant à part
cela extrêmement proche du modèle à cassette (avec 64 ko de RAM en
plus).

--
[SbM]
J. Vernet
Le 27/03/2013 11:03, Beatrice Dassonville a écrit :
SbM a écrit :

[...]

C'est bien le "clou" de détection de la protection en écriture.
habituellement, on le perd, tu es bonne pour redémontrer le lecteur.

JV
Beatrice Dassonville
J. Vernet a écrit :

C'est bien le "clou" de détection de la protection en écriture.
habituellement, on le perd, tu es bonne pour redémontrer le lecteur.

je vais le garder précieusement, le collectionneur à qui je donne
l'amstrad va le redémonter pour changer la courroie, il en profitera
pour remettre ce clou (s'il sait où le mettre). Tu as une indication
pour l'endroit où mettre ce clou?

--
Beatrice DASSONVILLE
sebastienmarty
J. Vernet wrote:

> voilà, ça mesure environ 1cm de long:
>
> http://www.imagup.com/img/Beadass/849451.html

C'est bien le "clou" de détection de la protection en écriture.
habituellement, on le perd, tu es bonne pour redémontrer le lecteur.

Me souvenais plus qu'il avait cette tête-là, merci pour l'info.

--
[SbM]
3 4 5 6 7