AMSTRAD CPC 6128

62 réponses
Beatrice Dassonville
bonjour à tous,

je suis en train de nettoyer et remettre en route l'AMSTRAD de mes
filles. J'ai complètement oublié comment procéder, est ce qu'on doit
charger le programme avant de mettre une disquette de jeux? ou bien est
ce qu'on met directement la disquette qui nous intéresse, une fois
l'appareil démarré?

bonne journée à tous,
--
Beatrice DASSONVILLE

2 réponses

J. Vernet
Le 28/03/2013 10:37, Beatrice Dassonville a écrit :
J. Vernet a écrit :

bonjour Jérôme,

justement, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe quand le
loquet est fermé. D'ailleurs, j'ai un peu de mal à comprendre tout cout.
J'ai remis le petit clou dans son trou. Mais ça se fait lecteur
retourné, on est d'accord. Donc, quand je remets le lecteur en position
normale, le clou retombe de son trou, peut être pas complètement, mais
pas mal quand même. Que le clou ou une partie passe dans l'espace ouvert
de la disquette, je comprends. Mais si l'espace est fermé, ça devrait
buter , non?

Je me suis posé la question tout à l'heure en répondant. Je pense que
coté carte, il doit y avoir un contacteur mécanique, avec un ressort. Ca
peut pas juste appuyer sur la carte électronique.

J'ai démonté ce lecteur il y a quelques années maintenant, même si j'en
ai plein à la maison, je le fais pas tous les jours.

C'est très cheap, en tout cas.

JV
Beatrice Dassonville
J. Vernet a écrit :

Je me suis posé la question tout à l'heure en répondant. Je pense que
coté carte, il doit y avoir un contacteur mécanique, avec un ressort. Ca
peut pas juste appuyer sur la carte électronique.

j'ai rien vu de spécial côté carte, j'ai pas envie de redémonter pour
vérifier, mais quand on regarde la photo, on voit bien qu'il ne se passe
rien du tout à cet endroit sur la carte:

http://amstrad.eu/uploads/fichiers/articles/amstradcpc/bidouilles/courroie/100_3903.jpg

C'est très cheap, en tout cas.

c'est basique, en effet, mais ça fonctionne, on n'en demande pas plus.

bonne soirée,

--
Beatrice DASSONVILLE