Ancêtres

110 réponses
Alf92
http://www.schizodoxe.com/docs/2009/01/xrcl1hzyhikvqgkbc9rfpmnfo1_500.jpg

--
Alf92

10 réponses

Quetsch
Ghost-Rider avait écrit le 07/12/2010 :
Le 07/12/2010 13:22, Quetsch a écrit :

Idem, après mes tracas sur le net avec mon ex, je préfère me planquer,
non pas par manque de respect pour vous tous (et toutes), mais par
respect pour moi. Ghost m'a bien fait la leçon à ce propos, j'ai eus
trop de problèmes.

Oui, parce que de laisser ton nom incomplet mais reconstituable avec ton
prénom bien connu, comme tu le faisais dans les en-têtes de tes messages,
accompagné de la ville où tu habites pour éliminer les nombreux homonymes,
m'a permis de retrouver ton profil FaceBook et d'en apprendre de sacrées sur
toi ! :-)

N'importe quoi, Ghost ...
Mon profil était verouillé, il fallait être "amis" pour voir mon mur
... blonde, oui, mais à ce point, non ... Et puis moi d'abord, je suis
sage sur FB ... Tu as du tomber sur le Fake Profile, ça ne devait pas
être beau, car FB l'a supprimé à ma demande en ... 10 mn.

Maintenant, c'est pire, avec la fausse identité, je suis tranquille, et
justement, à cause de la géolocalisation, j'ai bazardé ma ville, ma
ville de naissance, bien malin qui ...

Quand à MSN, tsouin, tsouin, aucune info, un pseudo.

Même plus peur, na ...

Pat, parano
Ghost-Rider
Le 07/12/2010 15:40, Quetsch a écrit :
Ghost-Rider avait écrit le 07/12/2010 :

Oui, parce que de laisser ton nom incomplet mais reconstituable avec
ton prénom bien connu, comme tu le faisais dans les en-têtes de tes
messages, accompagné de la ville où tu habites pour éliminer les
nombreux homonymes, m'a permis de retrouver ton profil FaceBook et
d'en apprendre de sacrées sur toi ! :-)

N'importe quoi, Ghost ...
Mon profil était verrouillé, il fallait être "amis" pour voir mon mur ...

Non, je n'étais pas ton ami. Tu avais des tas d'homonymes mais avec ta
ville de résidence je t'ai retrouvée. Il n'y avait pas ta photo sur ton
profil public, d'accord, mais des informations qui permettaient d'être
sûre que c'était bien toi. Ensuite, un petit coup de Google...

blonde, oui, mais à ce point, non ... Et puis moi d'abord, je suis sage
sur FB ... Tu as du tomber sur le Fake Profile, ça ne devait pas être
beau, car FB l'a supprimé à ma demande en ... 10 mn.

Peu importe, même si c'était un faux il donnait quelques informations et
ce n'est pas par FB qu'on en apprend le plus si le profil est verrouillé
et inaccessible aux amis des amis mais par Google, tout simplement.
Quant à avoir accès à FB, ce n'est pas compliqué. Tu cherches la
personne. Si son mur affiche des amis, tu demandes à quelques-uns de
devenir son ami (les gosses, les filles...). Il y en a toujours qui
acceptent sans te connaître et là, tu as franchi une première porte et
ta cible en est inconsciente.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Marechal Nouvoilat
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de news:idd5ci$n0v$
Le 03/12/10 23:54, Ofnuts a écrit :

J'avais un moule-burnes bleu pétrole patte d'eph je te dis pas... Il a
pas survécu à son premier TP de chimie... (et pas top pour aller au
lycée à vélo, les pattes d'eph).

Bah les pinces à vélo, c'est pas pour les chiens...J'ai pratiqué la jupe
maxi bien ample et les sabots en bois à vélo. En même temps.
Et bien c'est faisable, mais il ne faut pas espérer rouler à fond :).

Noëlle Adam

Ah, mourir comme Isadora Duncan !

http://www.elisashop.fr/images/3521320610160.gif
Pleinair
Le 07/12/10 12:08, delestaque a écrit :

Non, là, je ne crois pas, je n'en connais que peu sur la vie sociale des
vipères rouges, mais je pense que tu te trompes
Bon, on a souvent un posteur changeant, il va et vient, mais bon, pas
grave, on s'en fout, mais JPW et Noeëlle A Adams, non.

C'est bien inspecteur Ricco... A toi on la fait pas...

--
François.
Alfred
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
delestaque a écrit :
Non, là, je ne crois pas, je n'en connais que peu sur la vie sociale des
vipères rouges, mais je pense que tu te trompes
Bon, on a souvent un posteur changeant, il va et vient, mais bon, pas
grave, on s'en fout, mais JPW et Noeëlle A Adams, non.

C'est bien inspecteur Ricco... A toi on la fait pas...

à toi, si ........
Pleinair
Le 07/12/10 21:25, Alfred a écrit :

à toi, si ........

Tu vas nous expliquer tout ça...

--
François.
Quetsch

Peu importe, même si c'était un faux il donnait quelques informations et ce
n'est pas par FB qu'on en apprend le plus si le profil est verrouillé et
inaccessible aux amis des amis mais par Google, tout simplement.

webmii.com, c'est encore le mieux ... et là, je te jure que ça surprend
...

Quant à
avoir accès à FB, ce n'est pas compliqué. Tu cherches la personne. Si son mur
affiche des amis, tu demandes à quelques-uns de devenir son ami (les gosses,
les filles...). Il y en a toujours qui acceptent sans te connaître et là, tu
as franchi une première porte et ta cible en est inconsciente.

Je connais bien ce processus pour l'avoir utilisé moi-même :)
Mes "amis" sont assez sûrs, une moitié sont très proches, l'autre
moitié, de toute la planète, juste pour jouer à ce jeu parfaitement
débile mais hautement déstressant qu'est Farmville. Et là, j'ai établis
des cloisonnements par listes, c'est pas mal étanche. J'ai passé
beaucoup de temps à étudier FB et son fonctionnement, ce qui n'est pas
évident de prime abord. Pour bien comprendre, il faut se connecter avec
le compte d'un "ami", ce que je fais régulièrement puisque j'ai le MdP
de pas mal de gens qui me laissent la main sur leur compte en toute
confiance, là, je vois comment ça fonctionne. Quand tu m'as dis de
changer mon identité, je l'ai fais, en prévenant très rapidement les
amis. Ca a déclenché une cascade de réactions identiques, beaucoup de
gens ont changé leur identité, même des américains, c'est dire ...

Mais ça reste quand-même un moyen d'échange très sophistiqué. Mais
c'est le seul que j'utilise, tweeter, je ne connais pas, MSN, pure
daube ...

Mais bon, ça va se calmer un jour, Madame a pouliné, si mon ex perd
encore son temps à essayer de me pourrir la vie, il est mûr pour la psy
... S'acharner comme ça, c'est du jamais vu. L'important étant que
j'aie tenu le coup, je ne vais quand-même pas disparaître du web pour
lui faire plaisir.

Par sécurité, j'ai une alerte Google sur mon nom, et pour le moment,
RAS.

On est dans un monde de fous ...

Pat
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 08/12/10 14:14, Quetsch a écrit :

... S'acharner comme ça, c'est du jamais vu.

Bah. J'ai eu des coup de fils d'un ex même pas ex à moi, mais ex à une
personne de ma famille. Débilité totale (je me demande comment on peut
arriver à composer un numéro dans cet état plus qu'avancé) et exigence
d'avoir le numéro de la personne. J'ai évidemment refusé et raccroché en
l'avertissant de ne pas rappeler. La dernière fois j'ai du appuyer en
disant si tu rappelles encore une fois, je t'envoie les keufs.
Et ça, trente ans après que l'ex en question soit devenu un ex !
J'ai fait en sorte que les autres personnes de ma famille soient
prévenues et ne se laissent pas perturber.
Un emmerdeur acharné reste un emmerdeur jusqu'à l'article de la mort,
rien à faire, sinon à apprendre le blindage, ne pas se laisser affecter
et au besoin utiliser les protections de la loi.

Noëlle Adam
Alf92
Quetsch wrote:

(...) J'ai
passé beaucoup de temps à étudier FB et son fonctionnement, ce qui
n'est pas évident de prime abord.

"L'innocent, le naïf et le prosélyte sont les trois profils qui utilisent
les réseaux sociaux..."
http://www.guideinformatique.com/lettrefiche-[securite]_les_reseaux_sociaux_chassent_la_donnee_personnelle-837.htm

[SÉCURITÉ] Les réseaux sociaux chassent la donnée personnelle

USAGE DU NIR, RESEAU FACEBOOK, DONNEES LOCALISEES, LA CNIL SE BAT POUR LE
DROIT AUX LIBERTES INDIVIDUELLES NUMERIQUES

L'innocent, le naïf et le prosélyte sont les trois profils qui utilisent les
réseaux sociaux. Ceux-ci présentent un risque en matière de confidentialité
et de renseignements privés. Alex Türck, Président de la CNIL, ne pouvait
manquer le dixième anniversaire des assises de la sécurité pour faire un
point sans concession sur une situation de plus en plus préoccupante à ses
yeux.
Par D.M. (guide-informatique)

Berlin. Extérieur nuit. Un homme seul dans un bar cherche à entrer en
relation avec des jeunes femmes à proximité. L'interconnexion de réseaux
sociaux et de géolocalisation lui donne une dizaine de « pistes » dans un
rayon de 1km ! Est-ce que chacune des « cibles » est consciente d'avoir
laissé volontairement les traces nécessaires à cette collecte d'informations
? Sont-elles maîtres de l'usage qui en est fait ?
Mauvais rêve ou cauchemar réel. Les technologies de l'information permettent
pourtant ce genre de ciblage. Régulièrement, l'émergence de nouveautés
technologiques permet la généralisation de certains usages dont certains se
révèlent très préoccupants pour la sphère de liberté individuelle. Ainsi,
depuis des années le président de la Cnil, Alex Türck a évoqué le problème
des données des réseaux sociaux et plaide pour le « droit à l'oubli » des
fichiers de communication collectés à l'insu de la personne concernée. Entre
puces RFID, la vidéo-surveillance, la biométrie, et enfin la géolocalisation
serait sans doute la pire menace à ses yeux.

Le NIR, Facebook et le droit français

Historiquement, la Cnil s'est toujours battue sur la protection des données
personnelles. Ainsi, le NIR, numéro d'inscription au répertoire communément
appelé le numéro de sécurité sociale, permet une identification unique. La
tentation est grande de l'utiliser à des fins autres que la sphère de la
sécurité sociale. une affaire récente de fichiers d'agences immobilières
nous l'a encore prouvé.
Tout ceci n'est pas nouveau mais la vigilance reste de rigueur pour le
Président, « parce qu'il est signifiant et peut donc être reconstitué à
partir d'éléments d'état civil, parce que la généralisation de son usage
faciliterait grandement les rapprochements de fichiers sans cesse plus
importants, l'extension de l'usage du NIR reste, à elle seule, une menace.
Quand bien même d'autres dangers sont apparus avec des identifiants encore
plus intrusifs, comme la biométrie ».
Si les réseaux sociaux sont tant incriminés, c'est sans doute parce que, à
la différence des données administrées par des tiers, les données
personnelles des réseaux sociaux sont renseignées par les personnes
elles-mêmes. Il y a donc deux moyens d'action : le droit vis-à-vis des
sociétés concernées comme Facebook et son cortège de suiveurs (le droit
français, droit européen, conventions internationales) et l'éducation des
utilisateurs eux-mêmes ( la formation, l'information).

la Cnil a choisi d'évangéliser les jeunes

Alex Türck considère qu'il y a trois catégories d'utilisateurs de réseaux
sociaux :
- les innocents, ils n'ont aucune conscience des risques inhérents à la
divulgation de données personnelles, ce sont les très jeunes (moins de 10
ans ? de plus en plus jeunes sans doute), et les vieux.
- les naïfs, ils pensent maîtriser les risques. Surtout, ils vivent au sein
d'une communauté qui ne leur laisse pas le choix, nombre d'entre eux sont
simplement des suiveurs. Chez eux se développe l'idée qu'ils n'ont rien à se
reprocher, donc rien à cacher. La notion même d'intimité est devenue floue.
- les prosélytes sont de plus en plus nombreux, ils surfent sur la vague de
la « modernité » et ringardisent les prudents et les frileux. Ils n'hésitent
pas à tenir pour acquis la réduction de la sphère de la vie privée. Non
seulement ils n'ont rien à cacher mais, parfois, tout à montrer !
Dans ce contexte, la Cnil a choisi d'évangéliser les jeunes et y consacre un
budget très important (brochures, vidéos, actions dans les écoles).
Vis-à-vis des réseaux sociaux, la base théorique défendue est simple : trois
périodes pour l'internaute, trois exigences. Au début exigence du
consentement, ensuite exigence de transparence et enfin, droit à l'oubli.

En Europe deux blocs se dégagent

Sur le plan du droit, la situation française est plutôt très avancée par
rapport aux autres pays, y compris et surtout les nouveaux entrants dans l'UE.
En tant que Vice-Président du G29, Alex Türck a pu faire avancer ses idées
(voir l'avis sur les réseaux sociaux en ligne du 12 juin 2009). Deux blocs
se dégagent avec une communauté de pensée forte entre allemands et français,
assez actifs pour entrainer la majorité des nouveaux entrants opposés à la
vision anglo-saxonne (soutenue par l'Espagne).
La Directive de 1995 sur Informatique et Libertés reste une référence. Les
Anglais, qui ne l'appliquent pas, demandent à la réviser.ce qui entrainerait
sans doute 4 à 5 ans d'instabilité au moment où il faut la faire appliquer
aux pays de l'Est. Le lobbying fait rage. Une de ses premières victoires est
de couper les ailes du G29 en réduisant son budget à une peau de chagrin.

Que dire des néo-nano-bigbrothers ?

A noter qu'il n'existe ni CNIL ni loi fondamentale sur les données
personnelles aux USA. Les discussions avec l'APEC (Asia Pacific Economic
Cooperation) laissent à penser que la régulation mondiale des données
personnelles sera bien en deçà de la position européenne actuelle. Dans ce
contexte très préoccupant, l'épisode du Mens (fichier des minorités
ethniques non sédentarisées) a été évoqué à propos des interpellations
récentes des Roms, puisque la Cnil en a été saisie.
Mais il faut bien reconnaître que, sans en nier l'importance, c'est presque
un sujet d'un autre siècle ! Contre BigBrother (ou les diverses formes de
services de police qui adopteraient des méthodes dignes de la STASI), on a
le droit à l'insurrection, mais que dire de cette foule de nouveaux «
nano-bigbrothers » qui participent de la collecte des informations, de leur
dissémination ? C'est « un développement quasiment métastatique » qu'on ne
pourra pas contrôler, et sans doute sera-t-il irréversible !

--
Alf92
Ghost-Rider
Le 08/12/2010 19:11, Alf92 a écrit :

"L'innocent, le naïf et le prosélyte sont les trois profils qui utilisent
les réseaux sociaux..."
http://www.guideinformatique.com/lettrefiche-[securite]_les_reseaux_sociaux_chassent_la_donnee_personnelle-837.htm

J'y ajouterais le promeneur, l'embaucheur et le prédateur.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ