[ANG] Rumeurs: HP - Bull - SGI

Fred
HP /pourrait/ racheter Bull et *peut etre* SGI d'apres
http://www.theregister.co.uk/2007/07/26/hp_bull_bid/

--
Frédéric

4 5 6 7 8
Johan SANCHEZ CiSC
> - ca immpose des aliages plus couteux que de la tôle à emboutir
> - ca n'apporte aucun intéret par rapport au boitier en tôle

Bien sur que si, mais je vous laisse réflechir lequel
Eric Belhomme
"Alex" wrote in

tu veux dire qu'ils ont meme fait des titres originaux ? ;-))

il parait. mais pour moi (qui suit tout de même plutôt metaleux) c'est de
la me*** : que du gros buit bien bourrin
c'est sur, c'est pas du led zeppelin ni du dream theather...

--
Rico
Eric Belhomme
"G.T" wrote in

Je garde un bon souvenir de November Rain, en version longue (presque
10 minutes quand même, un record chez eux !).
Pris individuellement, sont pas mauvais, je veux parler du batteur et
du guitariste... Bon, l'aut' là il gâche tout avec sa voix ;-)

Slash etait tout de même le disciple de Joe Satriani... excusez du peu !

--
Rico
Eric Belhomme
Johan SANCHEZ CiSC wrote in

Bien sur que si, mais je vous laisse réflechir lequel

eventuelement, ca peut servir de dissipateur thermique, mais à l'époque, il
suffisait d'un bête radiateur à triac posé sur le cpu pour le refroidir !

--
Rico
Eric Belhomme
Phil 93 wrote in

Certains accordent aussi une importance au boîtier ils aiment avoir
un boîtier au look extra terrestre ou boite nuit, etc.
Il existe des Jacky du PC : http://www.jackypc.com
Alors pourquoi pas un boîtier en alliage léger moulé au lieu de
la vulgaire tôle emboutie ?

attention, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis : la conception du
boitier est capitale pour un micro :il faut qu'il soit pratique lorsqu'on
doit intervenir dessus, bien conçu pour optimiser les flux d'air, bien fini
pour eviter de se trancher les mains sur toutes les arêtes saillantes, et
enfin que son design soit soigné !

des réfenences en la matière : Apple, Dell. Je suis pas un expert Apple
comme certains ici, mais les quelques PowerPC que j'ai eu entre les mains
sont tous des boitiers tôle ce qui ne les empêche pas d'être super sexy (et
super pratiques, avec le capot qui s'ouvre avec la carte mère monté dessus)

coté PC, les machines Dell sont pour moi une référence :
démontage/remontage quasi complet sans un outil, canalisations pour le
cooling, finition très soignée. Là encore, je n'ai jamais vu un Dell dans
autre chose qu'un boitier tôle à part pour les laptop (et je travaille avec
eux depuis près de 10 ans)

--
Rico
Eric Belhomme
Johan SANCHEZ CiSC wrote in

Sauf que à cette époque les boitiers en tole n'etaient pas encore
monaie courante .
Les propriétés mécaniques ne sont pas du tout les mêmes .

justement : quelle pourrait être selon toi la justification mécanique pour
préférer un boitier en métal moulé (très couteux à produire) à un boitier
en tôle emboutie ?

Mes souvenirs de cette époque sont vagues, mais il me semble au contraire
que dans les années 70/80, il etait beaucoup plus simple d'aller voir un
chaudronnier pour lui faire faire un boitier (rentable dès la petite ou
moyenne série) que d'aller demander à un industriel de lui pondre un moule
(rentable seulement à partir de la grande série)

Négatif le boitier de l'octane n'est du même acabit ni du même age

pourtant mon Octane comporte bien une patire de son chassis moulé.
D'ailleurs je me creuse la tête, mais je ne trouve pas d'explication
technique à cela...

--
Rico
Alex
"Phil 93" wrote in message
L'ordinateur se serait pas un objet de plaisir ?
Je pense que beaucoup de gens qui changent d'ordinateur
tous les ans ou de carte graphique tous les 6 mois cherche à se faire
plaisir sans que ça ait de justification raisonnable.
[...]

Le G5 ca date des 80's.

L'acheteur recherche l'efficacite.

Meuh non, il se fait plaisir en ayant un ordinateur mieux que celui
du voisin. C'est sûr que c'est un plaisir de courte durée vu la
vitesse d'obsolescence.

D'ou l'importance de ne pas claquer son fric dans n'importe quoi (et
d'autant plus dans les annees 80, la encore).

A l'epoque c'etait pas le gamin de 15 ans qui faisait tourner les
constructeurs. C'etait les grosses boites, qui se foutent du design, a
l'exception des boites artistiques (d'ou les machines Apple, Next ou SGI qui
sont relativement esthetiques)

--
Alex
autres jeux de role.
Alex
"Eric Belhomme" <{rico}+no/ wrote in message

[...]

Je te suis. A l'epoque on avait des voitures qui sont quand meme un gros tas
de tole emboutie. Donc pas d'impossibilite technique. D'ailleurs les
machines serieuses (plutot IBM qu'Atari, disons) ont de la tole depuis
longtemps.

pourtant mon Octane comporte bien une patire de son chassis moulé.
D'ailleurs je me creuse la tête, mais je ne trouve pas d'explication
technique à cela...

trop complique a faire en tole (niveau pliage, sertissage...) ? je me pose
la meme question depuis un moment en fait.

--
Alex
autres jeux de role.
Eric Belhomme
"Alex" wrote in

[...]

et même plus encore : les ordinos d'avant l'avènement de la micro-
informatique des années 70 ne connaissaient _que_ la tôle et les boitiers
format rack 19' ! le platique a fin son appartion sur les boitiers avec la
micro-informatique, avant les ingénieurs n'y avaient même pas pensé !

[...]

même pas : regarde ce que les contructeurs de boitiers de péssé pondent
aujourd'hui : des machins avec des cages sur glissières qui coulissent pour
monter ses disques sans peiner, des systèmes d'attaches rapides pour
monter/retirer son lecteur de CD, des charnières pour accéder à la carte
mère sans rien démonter, etc.
Le détail qui tue : dans le dernier boitier que j'ai acheté, il y a même un
ptit tiroir à l'intérieur dans lequel on peut ranger la visserie et les
rails inutilisés !
Et tout cela, entièrement réalisé par découpage/emboutissage/rivetage !

--
Rico
G.T
Salut,

Slash etait tout de même le disciple de Joe Satriani... excusez du peu !

On est d'accord, c'est un bon.
Tiens, pendant qu'on parle de Satriani, j'ai un live pirate de Mick Jagger
(sans les Stones) avec Satriani à la guitare et Simon Phillips à la
batterie, qui reprend les titres des Stones (comme Jumping Jack Flash, Honky
ton women...).
L'album s'appelle Stage Flight.

J'ai rien dit :-)

a+,