[ANG] Rumeurs: HP - Bull - SGI

Fred
HP /pourrait/ racheter Bull et *peut etre* SGI d'apres
http://www.theregister.co.uk/2007/07/26/hp_bull_bid/

--
Frédéric

4 5 6 7 8
Johan SANCHEZ CiSC
On Mon, 30 Jul 2007 23:28:12 +0200
Johan SANCHEZ CiSC wrote:

> [...]

Bien sur que si, mais je vous laisse réflechir lequel

EN fait la tole c'est une feuille de métal qui "vibre" si elle
n'est pas tendue correctement et uniformément.
Avoir un boitier moulé ne vibre donc pas est plus léger et parait
accessoirement plus haut de gamme et d'etre crédible pour les
clients que la marque visait à l'époque de l'époque.
De mémoire a part goupil à cette époque ne proposait d'ordi de
bureau silencieux.
Johan SANCHEZ CiSC
On 31 Jul 2007 07:11:31 GMT
Eric Belhomme <{rico}+no/ wrote:

Johan SANCHEZ CiSC wrote in

> Sauf que à cette époque les boitiers en tole n'etaient pas encore
> monaie courante .
> Les propriétés mécaniques ne sont pas du tout les mêmes .

justement : quelle pourrait être selon toi la justification mécanique pour
préférer un boitier en métal moulé (très couteux à produire) à un boitier
en tôle emboutie ?

Mes souvenirs de cette époque sont vagues, mais il me semble au contrai re
que dans les années 70/80, il etait beaucoup plus simple d'aller voir u n
chaudronnier pour lui faire faire un boitier (rentable dès la petite ou
moyenne série) que d'aller demander à un industriel de lui pondre un moule
(rentable seulement à partir de la grande série)

Absolument pas et les premiers micros etaient soit dans des racks
plus ou moins tout prets soit dans des caisses en bois .

pourtant mon Octane comporte bien une patire de son chassis moulé.
D'ailleurs je me creuse la tête, mais je ne trouve pas d'explication
technique à cela...

La rigidité bon sang ...
Johan SANCHEZ CiSC
> pourtant mon Octane comporte bien une patire de son chassis moulé.
> D'ailleurs je me creuse la tête, mais je ne trouve pas d'explication
> technique à cela...

La rigidité bon sang ...

Cela dit on ne comprend réellement que si on a soi même désossé
quelques O2 :)
Eric Belhomme
"G.T" wrote in

J'ai rien dit :-)

ou t'en as trop dit ! ti prêtes ? :))

--
Rico
Eric Belhomme
Johan SANCHEZ CiSC wrote in

[...]

question de conception : un boitier tôle bien foutu ne vibre pas d'un iota.
Pareil pour l'argument du poids : un chassis moulé est fatalement plus
epais que de la tôle pliée, donc au final je suis pas persuadé qu'on
économise de la matière... et pour le poids, primo ce n'est absolument pas
une question critique pour un ordinateur de bureau (les quelques Kg
économisés ne changeront rien à l'usage de la machine)
Reste la question de la crédibilité de la marque... Si tu as raison, ca
prouve bien à quel point nous autres, consommateurs, pouvont être couillons
face ax marketteux !

--
Rico
Eric Belhomme
Johan SANCHEZ CiSC wrote in

Absolument pas et les premiers micros etaient soit dans des racks
plus ou moins tout prets soit dans des caisses en bois .

un rack... on est en plein dans la chaudronnerie là !

La rigidité bon sang ...

ca reste à prouver ! je maintiens qu'on fait aussi rigide, et moins cher
avec de la tôle

PS: et mon octane, j'ai dû la désosser car la carte CPU etait coinçée à
cause d'un guide tordu, donc j'ai eu tout loisir pour étudier sa conception
mécanique (soit dit en passant, c'est un vrai tas de me*** à démonter!)

--
Rico
Phil 93
Eric Belhomme a écrit :

question de conception : un boitier tôle bien foutu ne vibre pas
d'un iota.

Il faut croire que les boîtiers mal foutus sont très répandus, tant
pour les PC que pour les accessoires. J'ai un boîtier pour 4
appareils SCSI qui fait un bruit difficile à supporter même si
tout ce qu'on met dedans (alimentation, ventilateur, etc.) sont
des éléments peu bruyants. C'est le boîtier qui se comporte comme
une caisse de résonance.
G.T
Salut,

> J'ai rien dit :-)
ou t'en as trop dit ! ti prêtes ? :))

Je troque contre un mail bien placé ;-)

a+,
--
G.T
Miod Vallat
La rigidité bon sang ...

Cela dit on ne comprend réellement que si on a soi même désossé
quelques O2 :)

Le plus chiant, dans le désossage d'O2, c'est de nettoyer le vomi, que
tu n'as pu t'empêcher de déposer quand tu as compris à quel point ce
boîtier est horriblement mal conçu.
Johan SANCHEZ CiSC
On Wed, 1 Aug 2007 17:04:17 +0000 (UTC)
Miod Vallat wrote:

> [...]

Le plus chiant, dans le désossage d'O2, c'est de nettoyer le vomi, que
tu n'as pu t'empêcher de déposer quand tu as compris à quel point ce

Je confirme :)
4 5 6 7 8