[ANG] Rumeurs: HP - Bull - SGI

Fred
HP /pourrait/ racheter Bull et *peut etre* SGI d'apres
http://www.theregister.co.uk/2007/07/26/hp_bull_bid/

--
Frédéric

4 5 6 7 8
Johan SANCHEZ CiSC
On 01 Aug 2007 13:03:40 GMT
Eric Belhomme <{rico}+no/ wrote:

Johan SANCHEZ CiSC wrote in

> Absolument pas et les premiers micros etaient soit dans des racks
> plus ou moins tout prets soit dans des caisses en bois .

un rack... on est en plein dans la chaudronnerie là !

Mais non tu trouvais ça partout à cette époque la

> La rigidité bon sang ...

ca reste à prouver ! je maintiens qu'on fait aussi rigide, et moins che r
avec de la tôle

Toi pas avoir compris moi dire :)
Une tole c'est une feuille et ça n'est rigide que lorsqu'on la
tend et ça ne fait pas du tout haut de gamme .

PS: et mon octane, j'ai dû la désosser car la carte CPU etait coinç ée à
cause d'un guide tordu, donc j'ai eu tout loisir pour étudier sa concep tion
mécanique (soit dit en passant, c'est un vrai tas de me*** à démont er!)

J'ai dit O2 c'est radicalement différent et la c'est de la tole ...
Johan SANCHEZ CiSC
On Wed, 01 Aug 2007 15:40:30 +0200
Phil 93 wrote:

Eric Belhomme a écrit :

> question de conception : un boitier tôle bien foutu ne vibre pas
> d'un iota.

Il faut croire que les boîtiers mal foutus sont très répandus, tant
pour les PC que pour les accessoires. J'ai un boîtier pour 4
appareils SCSI qui fait un bruit difficile à supporter même si
tout ce qu'on met dedans (alimentation, ventilateur, etc.) sont
des éléments peu bruyants. C'est le boîtier qui se comporte comme
une caisse de résonance.

C'est l'évidence même et il est en tole
Johan SANCHEZ CiSC
On 01 Aug 2007 12:59:47 GMT
Eric Belhomme <{rico}+no/ wrote:

Johan SANCHEZ CiSC wrote in

> EN fait la tole c'est une feuille de métal qui "vibre" si elle
> n'est pas tendue correctement et uniformément.
> Avoir un boitier moulé ne vibre donc pas est plus léger et parait
> accessoirement plus haut de gamme et d'etre crédible pour les
> clients que la marque visait à l'époque de l'époque.

question de conception : un boitier tôle bien foutu ne vibre pas d'un i ota.

C'est mécanique un boitier en tole vibrera toujours !
Le bruit est en soit une vibration dans l'air la tole n'étant pas
pleine elle va vibrer seulement tu l'entendra qu'a une fréquence
proportionnelle à la rigité intrinsèque de la tole.
Une caisse fermée agit comme une enceinte elle amplifie donc ces
vibrations qui vont donc rebondir de tole en tole .
Si la structure elle même rigide il n 'y aura donc pas de
propagation.

Pareil pour l'argument du poids : un chassis moulé est fatalement plus
epais que de la tôle pliée, donc au final je suis pas persuadé qu'o n
économise de la matière... et pour le poids, primo ce n'est absolumen t pas
une question critique pour un ordinateur de bureau (les quelques Kg
économisés ne changeront rien à l'usage de la machine)

Toi rien comprendre ?
Si on fait un boitier moulé mais dans un métal lourd fatalement le
poids ne sera pas le même.

Reste la question de la crédibilité de la marque... Si tu as raison, ca
prouve bien à quel point nous autres, consommateurs, pouvont être cou illons
face ax marketteux !

Je te rappelle encore une fois c'etait pas le particulier le
client de goupil c'etait les institutions majoritairement.
Eric Belhomme
Johan SANCHEZ CiSC wrote in

Toi pas avoir compris moi dire :)
Une tole c'est une feuille et ça n'est rigide que lorsqu'on la
tend et ça ne fait pas du tout haut de gamme .

si j'ai parfaitement compris quoi toi dire, mais il se trouve que ces
questions de choix de procédé de fabrication réveille en moi quelques
lointains souvenirs de l'époque où j'étudiais ces choses là (j'ai fait F1
au lycée, pour ceux à qui ca parle...) et je suis désolé d'insister mais tu
racontes des c********.

Maintenant on va pas épiloguer là-dessus, restes avec tes boitiers moulés
et moi avec mes boitiers emboutis, et pour ce qui me concerne, j'arrête le
troll ici ;)

--
Rico
Johan SANCHEZ CiSC
On 02 Aug 2007 13:38:03 GMT
Eric Belhomme <{rico}+no/ wrote:

Johan SANCHEZ CiSC wrote in

> [...]
au lycée, pour ceux à qui ca parle...) et je suis désolé d'insist er mais tu

Que nenni (pour info j'ai été métallo y a quelques décénnies)

Maintenant on va pas épiloguer là-dessus, restes avec tes boitiers mo ulés
et moi avec mes boitiers emboutis, et pour ce qui me concerne, j'arrête le
troll ici ;)

Je penses que tu as mal interpreté mes propos et si tu veux on en
discute en privé ...
4 5 6 7 8