[ANN] Meteorologist, le retour...

Le
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Bonjour à tou(te)s,

ça faisait presque 2 ans que je ne vous avais pas parlé de ce
sympathique logiciel d'observation et de prévisions météo qui se loge
dans la barre de menu

Pour rappel, il en existe deux versions, maintenues par deux personnes
différentes:
- La version 1.7.x est utilisable avec OS X 10.4 et suivants;
- Le version 3.1.x, écrite en Swift, est utilisable avec OS X 10.10 et
suivants.

Les deux versions ont été remises en chantier par leurs développeurs
respectifs suite à quelques bouleversements dans le paysage des
fournisseurs de données météo en ligne.

Les versions finales sont dispo depuis hier matin.
Ci-dessous, pour ceux que ça intéresse, les liens de téléchargement directs:

- Pour Meteorologist dit "Classic", version 1.7.15:

<https://sourceforge.net/projects/heat-meteo-classic/files/Meteorologist%20Classic-1.7.15.dmg/download>

et des infos complémentaires ici:

<https://sourceforge.net/p/heat-meteo-classic/wiki/FAQ/>

- Pour Meteorologist, version 3.1.7:

<https://sourceforge.net/projects/heat-meteo/files/Meteo/Meteo%203.1.7/Meteorologist-3.1.7.dmg/download>

et des infos complémentaires ici:

<https://sourceforge.net/projects/heat-meteo/files/Meteo/Meteo%203.1.7/>

En vous souhaitant une fin de semaine ensoleillée ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
(Michele) Wrote in message:
Donc retour de meteorologist dans ma barre de menu après 2 ansd'absence

Le retour !
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
(Gilbert OLIVIER) Wrote in message:
il en reste des traces(certains codes) en aéronautique, et, chez les radio
amateur (encoreaujourd'hui je pense).

Cf. "QRN sur Bretzelburg"
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
Jean-No=c3=abl Chavannes
Le #26511524
Le 07.03.2019 à 20:06, l'estimable internaute, *Manfred La Cassagnère*,
se manifesta en tapotant :
’llo !
[…] Ci-dessous, pour ceux que ça intéresse, les liens de téléchargement directs […]

Merci bien !
À+,
--
Jean-Noël
*zeginonews* /a r o b a s e/ *free* /p o i n t/ *fr*

Bonjour !
ça faisait presque 2 ans que je ne vous avais pas parlé de ce
sympathique logiciel d'observation et de prévisions météo qui se loge
dans la barre de menu...

[...]
Merci !
En vous souhaitant une fin de semaine ensoleillée ;-)

Presque ...
instable avant d'ajuster sciemment.
romer
Le #26511571
Chris
Presque ...

Oui presque - à l'endroit sélectionné (Paris), il m'indique 9999 °C !
Je suis en maillot de bain mais c'est chaud tout de même.
A+
--
Romer
mv

Et alors ?
Cordialement
someone
Le #26511575
Bernd
Chris
Presque ...

Oui presque - à l'endroit sélectionné (Paris), il m'indique 9999 °C !
Je suis en maillot de bain mais c'est chaud tout de même.

Le réchauffement climatique, ça devient vraiment n'importe quoi. :)
--
[SbM]
romer

Et alors ?

Alors quoi ? :)
Ton système isothermique et tes capteurs homéothermiques fonctionnent
bien ?
A+
--
Romer
Manfred La Cassagn=c3=a8re
il m'indique 9999 °C

Et alors ?

Alors quoi ? :)
Ton système isothermique et tes capteurs homéothermiques fonctionnent
bien ?

:-)
Blague à part, as-tu essayé de virer le fichier de préférences de
Meteorologist?
Selon la version que tu utilises, il se nomme soit
"com.heat.meteo.plist", soit "com.heat.Meteorologist.plist".
A chercher bien sûr dans: Utilisateurs > Ton nom > Bibliothèque >
Preferences.
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
[...]

En effet - j'ai tout désinstallé ce qui avait trait à Meteorologist et
l'ai telechargé à nouveau.
Les températures maintenant sont correctes.
Sans doute des prèfs issus de l'ancienne version que j'utilisais voilà
longtemps.
J'utilise par défaut 'Yahoo' auquel je fait peu confiance.
Existe -til d'autres services plus fiables (de ceux qui sont proposés) ?
Tks
A+
--
Romer