[ANN] Panasonic Lumix G1

52 réponses
alainoSPAMlivier
http://panasonic.jp/dc/g1/small.html

http://www.dpreview.com/news/0809/08091202panasonic_DMC_G1.asp

http://www.digitalcamerareview.com/default.asp?newsID=3691&review=panaso
nic+lumix+g1

Miam ! :-)

Il faut voir maintenant ce qu'Olympus va sortir en µ4/3...

--
http://e-system.forumactif.net/forum.htm

10 réponses

Ghost Rider
Alain Olivier a écrit :
http://panasonic.jp/dc/g1/small.html

http://www.dpreview.com/news/0809/08091202panasonic_DMC_G1.asp

http://www.digitalcamerareview.com/default.asp?newsID691&review=panaso
nic+lumix+g1

Miam ! :-)

Il faut voir maintenant ce qu'Olympus va sortir en µ4/3...

L'animation qui montre un reflex se contractant en un G1 est amusante.
Je regrette que le zoom de base ne soit pas plus ouvert: un 28/90 mm
ouvrant à 3,5/5,6, c'est bien peu.
Mes E10/E20 35/140 ouvrant à f2/f2,4 restent sans équivalent. Bien sûr,
le capteur est plus petit et est sans doute plus bruité tout en étant
moins sensible, mais quand même... Il faudra voir si l'autofocus du G1
suit bien à ces ouvertures.

GR
Jacques L'helgoualc'h
Le 12-09-2008, Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit :
Alain Olivier a écrit :
http://panasonic.jp/dc/g1/small.html

http://www.dpreview.com/news/0809/08091202panasonic_DMC_G1.asp

http://www.digitalcamerareview.com/default.asp?newsID691&review=panasonic+lumix+g1

Miam ! :-)

Il faut voir maintenant ce qu'Olympus va sortir en µ4/3...

L'animation qui montre un reflex se contractant en un G1 est amusante.
Je regrette que le zoom de base ne soit pas plus ouvert: un 28/90 mm
ouvrant à 3,5/5,6, c'est bien peu.

Les kits de base APS sont souvent aussi autour de 3.5-5.6 ; tu devras
attendre le 20mm/1.7...
http://panasonic.jp/dc/g1/img/small/image15.jpg

Sinon, j'aimerais bien un adaptateur M42 à vis Fujinon-->µ4/3 pour
réutiliser mes 55mm/1.8 et 100mm/2.8, mais je crains un peu que la
demande ne soit pas jugée suffisante :/

Mes E10/E20 35/140 ouvrant à f2/f2,4 restent sans équivalent.

tout comme le ~35-15mm/1.8-2.3 du C5O5OZ...
--
Jacques L'helgoualc'h
Jean-Pierre Roche
Alain Olivier a écrit :
Gilles wrote:

L'objectif semble décevant et n'est pas Leïca en plus...

A vérifier parce que la stab est bien de Leica non ? Et puis il y a un L
à la sauce Pana sur le boîtier.

Je dout que Leica ait jamais fait d'objectifs pour
Panasonic... Ce n'est qu'une étiquette...
Pour le reste, le plus probable est qu'on verra des optiques
signées Leica mais en plus haut de gamme que le kit de base.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
alainoSPAMlivier
Jean-Pierre Roche wrote:

Je dout que Leica ait jamais fait d'objectifs pour
Panasonic... Ce n'est qu'une étiquette...

Oui, ça je sais que Leica ne fait pas d'objectif pour Panasonic mais
pourquoi le L sur le boîtier de ces G1 ? Leica fait cadeau d'une
étiquette à condition qu'elle soit marron et pas rouge ?

J'imagine que quand, à tort ou à raison, Pana met en avant les objectifs
Leica sur ses APN, il y a au moins une fabrication selon des critères
liés aux technologies de Leica, non ?

NB: je pensais que le Mega O.I.S. venait de Leica mais apparemment je me
suis gouré.

Pour le reste, le plus probable est qu'on verra des optiques
signées Leica mais en plus haut de gamme que le kit de base.

Sans doute.
Jean-Pierre Roche
Alain Olivier a écrit :

Oui, ça je sais que Leica ne fait pas d'objectif pour Panasonic mais
pourquoi le L sur le boîtier de ces G1 ? Leica fait cadeau d'une
étiquette à condition qu'elle soit marron et pas rouge ?

? ben... Le L c'est Lumix... La pastille Leica c'est rouge
avec le nom en toutes lettres...

J'imagine que quand, à tort ou à raison, Pana met en avant les objectifs
Leica sur ses APN, il y a au moins une fabrication selon des critères
liés aux technologies de Leica, non ?

Leica a probablement participé aux études, ensuite savoir ce
qu'il a apporté exactement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
alainoSPAMlivier
Jean-Pierre Roche wrote:

? ben... Le L c'est Lumix... La pastille Leica c'est rouge
avec le nom en toutes lettres...

Hihihi ! :,,,-D J'ai toujours cru que Pana avait mis ce L comme
succédanée du Logo de Leica du fait qu'ils fabriquaient leur objectif
selon une formule optique "inspirée" de Leica. Bon en même temps je me
suis jamais focalisé sur ce truc mais il me semble bien avoir lu ça sur
Internet. Mais bon, pour un truc plus important j'aurais vérifié l'info.
;-)

Donc ok, voilà pourquoi les objectifs du kit m'ont tout l'air d'être
sorti de chez Olympus. Ha non ? C'est Pana qui les fabrique ? :-D
alainoSPAMlivier
Jean-Pierre Roche wrote:

? ben... Le L c'est Lumix... La pastille Leica c'est rouge
avec le nom en toutes lettres...

Hihihi ! :,,,-D J'ai toujours cru que Pana avait mis ce L comme
succédanée du Logo de Leica du fait qu'ils fabriquaient leurs objectifs
selon une formule optique "inspirée" de Leica. Bon en même temps je me
suis jamais focalisé sur ce truc mais il me semble bien avoir lu ça sur
Internet. Mais bon, pour un truc plus important j'aurais vérifié l'info.
;-)

Donc ok, voilà pourquoi les objectifs du kit m'ont tout l'air d'être
sorti de chez Olympus. Ha non ? C'est Pana qui les fabrique ? :-D
alainoSPAMlivier
Jean-Pierre Roche wrote:

? ben... Le L c'est Lumix... La pastille Leica c'est rouge
avec le nom en toutes lettres...

Hihihi ! :,,,-D J'ai toujours cru que Pana avait mis ce L comme
succédanée du Logo de Leica du fait qu'ils fabriquaient leurs objectifs
selon une formule optique "inspirée" de Leica. Bon en même temps je me
suis jamais focalisé sur ce truc mais il me semble bien avoir lu ça sur
Internet. Mais bon, pour un truc plus important j'aurais vérifié l'info.
;-)

Donc ok, voilà pourquoi les objectifs du kit m'ont tout l'air d'être
sortis de chez Olympus. Ha non ? C'est Pana qui les fabrique ? :-D
Jean-Pierre Roche
Alain Olivier a écrit :

Donc ok, voilà pourquoi les objectifs du kit m'ont tout l'air d'être
sortis de chez Olympus. Ha non ? C'est Pana qui les fabrique ? :-D

Ce n'est pas un secret puisqu'il est officiel que le Micro
4/3 résulte d'une collaboration entre Panasonic et
Olympus... C'est le même capteur que sur certains reflex
Olympus, capteur Panasonic...
Reste à voir (à la Photokina) ce qu'Olympus va sortir, sans
doute avec l'essentiel des composants du G1.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
alainoSPAMlivier
Jean-Pierre Roche wrote:

Reste à voir (à la Photokina) ce qu'Olympus va sortir, sans
doute avec l'essentiel des composants du G1.

Comme d'autres, j'espère qu'Oly va être un peu plus audacieux.