[ANN] Panasonic Lumix G1

52 réponses
alainoSPAMlivier
http://panasonic.jp/dc/g1/small.html

http://www.dpreview.com/news/0809/08091202panasonic_DMC_G1.asp

http://www.digitalcamerareview.com/default.asp?newsID=3691&review=panaso
nic+lumix+g1

Miam ! :-)

Il faut voir maintenant ce qu'Olympus va sortir en µ4/3...

--
http://e-system.forumactif.net/forum.htm

10 réponses

Ofnuts
Alain Olivier wrote:
http://panasonic.jp/dc/g1/small.html

http://www.dpreview.com/news/0809/08091202panasonic_DMC_G1.asp

http://www.digitalcamerareview.com/default.asp?newsID691&review=panaso
nic+lumix+g1

Miam ! :-)

Il faut voir maintenant ce qu'Olympus va sortir en µ4/3...

C'est un AF de reflex ou de compact?

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gadbjc$29pk$
Cible marketing : les femmes...

macho.... moi aussi je veux tout mes APN en rouge...

mon A460 etait rouge...
alainoSPAMlivier
Ofnuts wrote:

C'est un AF de reflex ou de compact?

De compact on va dire.
Alf92
Dans <news:48cab1db$0$877$,
Bour-Brown a écrit :

c'est un standard Panasonic / Olympus.

Cool.

Ce que je me dis, c'est que l'un peu très bien développer un excellent
grand-angle et l'autre un excellent télé. Ou un seul Tilt & Shit
conjoint pour les boîtiers des deux marques par exemple.

En plus ces deux-là ont survécu, ce qui n'était pas gagné.

si l'on s'en tient au cycle de vie habituel, Panasonic n'a pas bcp de
mérite : cette marque, par ailleurs puissante dans bien d'autres
domaines, est rescente en photo.
quant à Olympus, ce n'était pas gagné d'avance.
maintenant cette marque est également extrèmement puissante notament
dans le secteur médical, et il semble qu'il n'y ai qu'en France que la
réussite commerciale ne soit pas au rendez-vous.
aux dernières infos, Olympus est n°1 en espagne, devant Canon.
une chose est certaine : en se débarassant de l'encombrant format xD,
Olympus gagnera encore des part de marché.

S'ils sont
capables de proposer maintenant un haut niveau de qualité, ils
occuperont un domaine qui me paraît - pour la première fois - plus
viable que celui des reflex purs et durs maintenant dominé par le
couple Nikon / Canon.

je partage cet avis.
comme déjà dit, ce format pourrait bien unifier le monde des bridges et
celui des reflex.
quant au viseur optique, je prédis sa mort prochaine (5ans). :-)

--
Alf92
Ghost Rider
Alf92 a écrit :

quant à Olympus, ce n'était pas gagné d'avance.
maintenant cette marque est également extrèmement puissante notament
dans le secteur médical, et il semble qu'il n'y ai qu'en France que la
réussite commerciale ne soit pas au rendez-vous.
aux dernières infos, Olympus est n°1 en espagne, devant Canon.
une chose est certaine : en se débarassant de l'encombrant format xD,
Olympus gagnera encore des part de marché.

Je pense qu'Olympus France n'est pas à la hauteur.
Quand j'ai voulu acheter des compléments optiques pour mes E10/E20,
encore en vente, j'ai atterri dans un petit magasin de Seine et Marne
avec des gars bien gentils mais bref...
je n'ai jamais pu télécharger les maj du firmware du E10, ni du E20.
Au SAV, les gars disent eux-mêmes qu'ils n'y connaissent rien. Ils
envoient les appareils ailleurs. A la réception, c'est tout juste si
elles savent qu'on fait de la photo, ici.
Leur site a l'air pas mal et bien à jour. Peut-être que je me trompe.

S'ils sont
capables de proposer maintenant un haut niveau de qualité, ils
occuperont un domaine qui me paraît - pour la première fois - plus
viable que celui des reflex purs et durs maintenant dominé par le
couple Nikon / Canon.

je partage cet avis.
comme déjà dit, ce format pourrait bien unifier le monde des bridges et
celui des reflex.
quant au viseur optique, je prédis sa mort prochaine (5ans). :-)

Olympus a toujours été une boîte d'ingénieurs inventifs, peut-être trop.

GR
Bour-Brown
Alf92 a écrit
( 48cad4e2$0$4645$ )

si l'on s'en tient au cycle de vie habituel, Panasonic n'a pas bcp de
mérite : cette marque, par ailleurs puissante dans bien d'autres domaines,
est rescente en photo.

Ils ne font pas que de bons produits d'ailleurs. À force de vouloir ratisser
large... D'un autre côté ils ont fait quelques apn pas mal du tout dans les
séries LX et FZ, donc on peut se dire que...

Bref, comme pour beaucoup de personnes j'imagine, ce qui me plait, c'est la
densité de 5 Mpx au cm² tout à fait correcte par rapport aux bridges et aux
compacts, et ce qui me gêne c'est ce manque de luminosité des optiques,
j'aurais aimé des minima du style f : 1.8 à f : 3.5

On a 12 Mpx, si la qualité d'image est au rendez-vous ça devrait être pas
mal du tout, et mieux encore si Olympus stabilise le capteur et propose un
anti-poussière efficace. Bon, reste à savoir à quel prix.

(soit dit en passant je trouve la dénomination de «micro 4/3» débile)

quant au viseur optique, je prédis sa mort prochaine (5ans). :-)

Faut voir. Sur mon premier compact il m'a servi plus d'une fois, en forte
lumière il n'y avait pas mieux. D'un autre côté la visée sur écran articulé
m'a apporté une liberté extraordinaire dont le manque est vraiment... un
manque !
Daniel Rocha
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
L'animation qui montre un reflex se contractant en un G1 est amusante.
Je regrette que le zoom de base ne soit pas plus ouvert: un 28/90 mm
ouvrant à 3,5/5,6, c'est bien peu.

Déjà on perd un avantage de faire un système de plus petite taille...

--
Photographie - http://www.monochromatique.com
Ofnuts
Bour-Brown wrote:

quant au viseur optique, je prédis sa mort prochaine (5ans). :-)

Faut voir. Sur mon premier compact il m'a servi plus d'une fois, en forte
lumière il n'y avait pas mieux. D'un autre côté la visée sur écran articulé
m'a apporté une liberté extraordinaire dont le manque est vraiment... un
manque !

On ne parle pas de la disparition du viseur à œilleton, mais du fait que
dans l'œilleton, ca sera électronique plutôt qu'optique.

--
Bertrand
Ofnuts
Daniel Rocha wrote:
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
L'animation qui montre un reflex se contractant en un G1 est amusante.
Je regrette que le zoom de base ne soit pas plus ouvert: un 28/90 mm
ouvrant à 3,5/5,6, c'est bien peu.

Déjà on perd un avantage de faire un système de plus petite taille...

La réduction de format permet deux choses: plus grande ouverture à
taille/poids égal, ou plus faible taille/poids à ouverture égale.

--
Bertrand
Bour-Brown
Ofnuts a écrit
( 48cba793$0$7236$ )

On ne parle pas de la disparition du viseur à oilleton, mais du fait que
dans l'oilleton, ca sera électronique plutôt qu'optique.

Ah ok, j'avais mal compris. Plutôt d'accord avec ça alors.

(j'ai ça sur mon A1, ça ne marche pas trop mal, pas trop bien non plus
d'ailleurs)