[Annonce] Changement de fonctionnement de la moderation du forum fr.comp.securite

169 réponses
Les moderateurs de fr.comp.securite
[Publication croisée sur fr.comp.securite et fr.usenet.divers]

Bonjour,

Ces deux dernières semaines, le comité de modération du forum
fr.comp.securite s'est concerté pour faire le point sur l'état du forum
et l'intérêt qu'il pourrait y avoir à le conserver en l'état. Il est
ressorti de cette discussion que les avis étaient partagés.
Même si dans l'ensemble nous constatons tous une baisse de
fréquentation, probablement dû à une baisse d'intérêt pour Usenet,
quelques modérateurs pensaient qu'il fallait continuer à modérer le
forum pour que, malgré le faible nombre de messages, il reste centré
sur son thème principal. A proprement parler, cela pourrait même être
considéré comme une obligation, pour que justement les rares messages
en thème ne risquent pas d'être noyés sous les messages hors-charte.
Cependant, suite à la mise en cause de leur honnêteté, d'un commun
accord le comité de modération de fcs à décidé de prendre des vacances,
peut-être définitives.

Pour ne pénaliser personne, et surtout pas les lecteurs du forum, le
robot, qui depuis le premier jour aide les modérateurs dans leur
travail, sera passé en mode automatique dans la nuit de dimanche à
lundi. Ainsi, bien que modéré, le forum fonctionnera comme un forum non
modéré, tous les articles y seront publiés.
Le forum fonctionnera ainsi jusqu'au 30 avril. Passé ce délai, s'il
s'avère qu'un retour à une modération réelle est nécessaire, les
quelques modérateurs n'ayant pas perdu tout reste de motivation ces
trois derniers jours reprendront du service, avec l'aide d'éventuels
volontaires. Dans le cas contraire, le forum continuera à fonctionner
en mode automatique jusqu'à la réussite de l'AAD de démodération.

L'équipe de modération de fr.comp.securite

Discussion suivie sur fr.usenet.divers

10 réponses

Nicob
On Sun, 25 Feb 2007 15:42:01 +0000, Olivier Aichelbaum wrote:

Précision : je ne parlais pas de vous dans la page que vous indiquez,
vous faites un amalgame entre des évènements différents. A bientôt où
il se doit pour la suite

Effectivement, ça parle de Cédric Blancher, de Stéphane Catteau et de
moi. T'es mignon, toi : tu fais ta prude, puis tu mets sur ton site perso
des pages remplies de conneries, où tes supputations (par exemple :
pourquoi aucune plainte ne fut déposée) servent de fondations à tes
délires (par exemple : toujours placer le mot "Tegam" dans tes pages
Web). Enfin, tu fuites mon nom IRL et le nom de mon emplyeur de l'époque.
Que des beaux procédés, quoi ...

Bon, retour en charte : Metasploit v3 va très très bientôt sortir en
version stable. Donc les derniers bugs doivent dézingués (en particulier
dans les GUI, qui sont pour certaines encore un peu jeunes). N'hésitez
donc pas à télécharger la dernière version packagée (beta3) [1], à la
mettre à jour via Subversion ("svn update"), à tester et à remonter vos
bugs [2].

1: http://www.metasploit.com/projects/Framework/msf3/#download
2: http://metasploit.com/dev/trac/newticket

Nicob

Olivier Aichelbaum

On Sun, 25 Feb 2007 15:42:01 +0000, Olivier Aichelbaum wrote:

Précision : je ne parlais pas de vous dans la page que vous indiquez,
vous faites un amalgame entre des évènements différents. A bientôt où
il se doit pour la suite

Effectivement, ça parle de Cédric Blancher, de Stéphane Catteau et de
moi. T'es mignon, toi : tu fais ta prude, puis tu mets sur ton site perso
des pages remplies de conneries, où tes supputations (par exemple :
pourquoi aucune plainte ne fut déposée) servent de fondations à tes
délires (par exemple : toujours placer le mot "Tegam" dans tes pages
Web). Enfin, tu fuites mon nom IRL et le nom de mon emplyeur de l'époque.
Que des beaux procédés, quoi ...

C'est amusant qu'une personne qui diffuse des mensonges sur mon dos
("par exemple : toujours placer le mot "Tegam" dans tes pages Web"),
semble trouver anormal que je publie des informations vraies sur elle...

Xpost, FU2 AFTL pour soulager fr.*

--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/

Roland Garcia

On Sun, 25 Feb 2007 15:42:01 +0000, Olivier Aichelbaum wrote:

Précision : je ne parlais pas de vous dans la page que vous indiquez,
vous faites un amalgame entre des évènements différents. A bientôt où
il se doit pour la suite

Effectivement, ça parle de Cédric Blancher, de Stéphane Catteau et de
moi. T'es mignon, toi : tu fais ta prude, puis tu mets sur ton site perso
des pages remplies de conneries, où tes supputations (par exemple :
pourquoi aucune plainte ne fut déposée) servent de fondations à tes
délires (par exemple : toujours placer le mot "Tegam" dans tes pages
Web). Enfin, tu fuites mon nom IRL et le nom de mon emplyeur de l'époque.
Que des beaux procédés, quoi ...

C'est amusant qu'une personne qui diffuse des mensonges sur mon dos
("par exemple : toujours placer le mot "Tegam" dans tes pages Web")...

Notez que de ne plus le mettre tout en en parlant c'est pas pratique, on
ne sait plus de qui vous parlez au sujet de 13000 euros:
http://www.acbm.com/inedits/actua.html

mais dont je suis toujours créancier chirographaire d'ailleurs, vous
avez oublié de le noter.

fu2 pro

--
Roland Garcia

On Sun, 25 Feb 2007 15:42:01 +0000, Olivier Aichelbaum wrote:

Précision : je ne parlais pas de vous dans la page que vous indiquez,
vous faites un amalgame entre des évènements différents. A bientôt où
il se doit pour la suite

Effectivement, ça parle de Cédric Blancher, de Stéphane Catteau et de
moi. T'es mignon, toi : tu fais ta prude, puis tu mets sur ton site perso
des pages remplies de conneries, où tes supputations (par exemple :
pourquoi aucune plainte ne fut déposée) servent de fondations à tes
délires (par exemple : toujours placer le mot "Tegam" dans tes pages
Web). Enfin, tu fuites mon nom IRL et le nom de mon emplyeur de l'époque.
Que des beaux procédés, quoi ...

C'est amusant qu'une personne qui diffuse des mensonges sur mon dos
("par exemple : toujours placer le mot "Tegam" dans tes pages Web"),

Et le mot TEGAM se retrouve combien de (nombreuses) fois dans vos pages
web ? qu'on évalue le degré de fausseté du dit mensonge sur omoplate?

fu2 accessible

--
Roland Garcia

Yves Lambert
Olivier Aichelbaum wrote:
mon intention n'est pas de nuire mais d'appaiser la
situation.

Apaisons la situation. Devinette :

Quel point commun ont Christophe Casalegno, Christophe Raverdy et
Jean-Paul Ney ?

(fu2 fmd)

Yves Lambert
Eric Razny wrote:
Il était donc complètement inutile de laisser
entendre le contraire.

Ce genre de procédé est détestable

et cointraire à la déontologie du journalisme.

Olivier Aichelbaum
Le forum s'était enfin calmé. Aucun message déplacé pendant 18h.
Mais M. Yves Lambert recommence les provocations (je ne réponds
qu'à un seul de ses messages sur les deux que je viens de voir)

Eric Razny wrote:
Il était donc complètement inutile de laisser
entendre le contraire.

Ce genre de procédé est détestable

et cointraire à la déontologie du journalisme.

L'accusation étant mensongère à la base...

--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/

Christophe Raverdy
Le Mon, 26 Feb 2007 19:09:12 +0000, Yves Lambert a écrit :

Olivier Aichelbaum wrote:
mon intention n'est pas de nuire mais d'appaiser la
situation.

Apaisons la situation. Devinette :

Quel point commun ont Christophe Casalegno, Christophe Raverdy et
Jean-Paul Ney ?

(fu2 fmd)

Vu que c'est limite diffamation je me permets d'intervenir ici :
je ne comprends pas pourquoi Lambert me cite (j'ai découvert son message
en lisant fr.misc.divers).

Je lui ai posé la question sur l'autre groupe, j'espère qu'il répondra.

Roland Garcia

Eric Razny wrote:
Il était donc complètement inutile de laisser
entendre le contraire.

Ce genre de procédé est détestable

et contraire à la déontologie du journalisme.

L'accusation étant mensongère à la base...

en effet..., et c'est courant ce genre de pratique ?

--
Roland Garcia

Elephant Man
Roland Garcia le 26.02.07 à 21h33 du côté de fr.comp.securite :

L'accusation étant mensongère à la base...

en effet..., et c'est courant ce genre de pratique ?

Vous parlez toujours de sécurité informatique ?

--
Faites bouger usenet !
http://le.grand.manitou.free.fr/AAD/aad.html