[Annonce] Changement de fonctionnement de la moderation du forum fr.comp.securite

169 réponses
Les moderateurs de fr.comp.securite
[Publication croisée sur fr.comp.securite et fr.usenet.divers]

Bonjour,

Ces deux dernières semaines, le comité de modération du forum
fr.comp.securite s'est concerté pour faire le point sur l'état du forum
et l'intérêt qu'il pourrait y avoir à le conserver en l'état. Il est
ressorti de cette discussion que les avis étaient partagés.
Même si dans l'ensemble nous constatons tous une baisse de
fréquentation, probablement dû à une baisse d'intérêt pour Usenet,
quelques modérateurs pensaient qu'il fallait continuer à modérer le
forum pour que, malgré le faible nombre de messages, il reste centré
sur son thème principal. A proprement parler, cela pourrait même être
considéré comme une obligation, pour que justement les rares messages
en thème ne risquent pas d'être noyés sous les messages hors-charte.
Cependant, suite à la mise en cause de leur honnêteté, d'un commun
accord le comité de modération de fcs à décidé de prendre des vacances,
peut-être définitives.

Pour ne pénaliser personne, et surtout pas les lecteurs du forum, le
robot, qui depuis le premier jour aide les modérateurs dans leur
travail, sera passé en mode automatique dans la nuit de dimanche à
lundi. Ainsi, bien que modéré, le forum fonctionnera comme un forum non
modéré, tous les articles y seront publiés.
Le forum fonctionnera ainsi jusqu'au 30 avril. Passé ce délai, s'il
s'avère qu'un retour à une modération réelle est nécessaire, les
quelques modérateurs n'ayant pas perdu tout reste de motivation ces
trois derniers jours reprendront du service, avec l'aide d'éventuels
volontaires. Dans le cas contraire, le forum continuera à fonctionner
en mode automatique jusqu'à la réussite de l'AAD de démodération.

L'équipe de modération de fr.comp.securite

Discussion suivie sur fr.usenet.divers

9 réponses

Olivier Aichelbaum
Olivier Aichelbaum wrote:

Par exemple aux modérateurs qui s'étaient mis en indisponibilité plus
ou moins déclarée à tel ou tel moment et qui ne sont bien sûr pas
concernés quand je mets en cause la "modération".

Tu es à gerber OA. Dis de qui tu parles et arrête ces sous entendus
malsains.

Cela fait déjà quelques jours que nous sommes arrivés à la conclusion de
cette échange avec M. Blancher et de manière respectueuse.

Pourquoi revenez-vous faire de suspectes provocations ?

--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/

Roland Garcia
Olivier Aichelbaum wrote:

FU2 annulé afin que j'apporte un droit de réponse au même endroit.

Après ça vous vous étonnez de vous faire jeter de partout sur usenet :o

J'avais compris depuis longtemps pourquoi certaines personnes
malveillantes postaient leurs mensonges à mon sujet simultanément
dans plusieurs forums en même temps.

Devriez faire des castings, vous.

FU2 annulé.

si si...

--
Roland Garcia

Olivier Aichelbaum
Le lundi 26 février 2007 à 21:52:14, dans <45e3486e$0$16277$ vous écriviez :

A propos, je n'ai pas lu grand chose sur Vista ici encore.
Des contributeurs sont en train de l'évaluer ?

Taka évaluer toi-même.

Bonjour,

Si madame ne veut pas parler sécurité, personne ne la retient
dans ce forum.

--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/

Yves Lambert
Olivier Aichelbaum wrote:
de manière respectueuse.

Hum.

Pourquoi revenez-vous faire de suspectes provocations ?

Tu ne te comporte pas de façon digne.

et tout ce fil n'avait pas lieu d'être ou aurait dû se faire là où je le
redirige.

Yves Lambert
Roland Garcia wrote:

Devriez faire des castings, vous.

Il n'est pire sourd qui ne veut pas entendre...

John GALLET
Bonjour,

Passé ce délai, s'il
s'avère qu'un retour à une modération réelle est nécessaire,

Il suffit de voir (pas lire, faut pas déconner, y'a fufe pour ça) ce
thread pour en être convaincu. On n'a pas lâché la bride deux minutes
que c'est déjà le bordel.

JG

Fabien LE LEZ
On 20 Mar 2007 11:38:52 GMT, John GALLET :

Il suffit de voir (pas lire, faut pas déconner, y'a fufe pour ça) ce
thread pour en être convaincu.

Bof... Le présent thread est certes parti en couille, mais il s'est
calmé depuis trois semaines.

Stephane Catteau
Fabien LE LEZ devait dire quelque chose comme ceci :

Il suffit de voir (pas lire, faut pas déconner, y'a fufe pour ça) ce
thread pour en être convaincu.

Bof... Le présent thread est certes parti en couille, mais il s'est
calmé depuis trois semaines.

Et à côté de cela le forum se porte bien. Si modération il y a en mai,
ce sera probablement une nouvelle forme de modération.

Laurent C.
Le 21-03-2007, Stephane Catteau à clamé haut et fort:
Fabien LE LEZ devait dire quelque chose comme ceci :

Il suffit de voir (pas lire, faut pas déconner, y'a fufe pour ça) ce
thread pour en être convaincu.

Bof... Le présent thread est certes parti en couille, mais il s'est
calmé depuis trois semaines.

Et à côté de cela le forum se porte bien. Si modération il y a en mai,
ce sera probablement une nouvelle forme de modération.

Il est vrai que les différents échanges qui ont eu lieu depuis (vote
électroniques) ont été fort intéressants. J'ai même l'impression que
certains contributeurs de qualité se revenu ici du fait de la
non-modération. En tout cas, je me mets à relire fcs car il est un peu
moins informel qu'avant. Au plaisir de vous lire...

--
Laurent C.