Annulation d'un bougé: déconvolution.

JMP
Bonjour à tous!

Mon dernier triptyque sur la prière ne semble pas avoir intéressé les
foules... pourtant, il y a eu 171 visiteurs.

Je vais essayer de vous intéresser autrement:

GR a montré à plusieurs reprises, son chevreuil... Le bougre semble souffrir
d'une mauvaise vue, car je trouve sa photo bougée! ;-)
Cela fait plusieurs mois que je me dis, dans le cadre de ma conquête de
l'inutile, qu'il y a bien une solution pour éliminer ce bougé.

Je vous propose de lire comment j'ai obtenu l'annulation de ce bougé.

à GR: puis-je utiliser ce chevreuil? qui est presque du domaine public!

Cordialement
--
JMP
La proto Informatique (années 50 à 70) http://pichotjm.free.fr

Stephane Legras-Decussy
Le 06/12/2010 10:20, JMP a écrit :
Mais en y passant du temps... et rien ne prouve que le résultat
sera idéal (car le bruit peut être accentué) Cela pourrait être un beau
sujet dans une école d'ingénieurs.

en 95, y'en a des qui planchaient
qur ça dans mon labo de visionique...

ça n'a jamais été bluffant à ma connaissance,
tu peux faire une recherche dans l'annuaire des
thèses.
Stephane Legras-Decussy
Le 06/12/2010 14:37, isocline a écrit :

En parcourant le site de FocusMagic je me rends compte que je perds mon
temps en floutant les plaques minéralogiques qui apparaissent sur mes
photos.
:)

on se souvient du pédophile qui se prenait en photo
avec ses victimes et se contentait d'un coup
de spirale...

http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Traque-mondiale-au-pedophile-102307/
jcs
Ghost-Rider a écrit :
Le 04/12/2010 16:24, JMP a écrit :

je rappelle que cet animal a été photographié au 400 mm équivalent au
1/6 sec à main levée.

Altzheimer quand tu nous tiens!!!
JMP

message de news: 4cfd2f38$0$20695$
Le 06/12/2010 10:20, JMP a écrit :
[...]

Depuis 95, la puissance de calcul disponible est quand même plus importante.
Cela permet de faire beaucoup plus d'essais. Ou d'utiliser des systèmes
itératifs.

ça n'a jamais été bluffant à ma connaissance,

En effet... sinon on aurait déjà cela dans des produits commerciaux. Des
amateurs passionnés et pointus auraient déjà défriché le sujet...
L'erreur est peut-être de passer par l'espace de Fourier. Il y a
certainement d'autres transformées existantes. Au moment de l'introduction
du jpeg, j'avais fait des manips très interessantes avec d'autres
polynomes... simulation sous Excel! Chaque essai prennait 1 à 2 h... j'ai
fini par laisser tomber. (travail d'amateur, pendant les WE)

tu peux faire une recherche dans l'annuaire des
thèses.

J'ai passé l'age de me délecter avec des équations, qui s'écartent bien
souvent de la réalité (ou que je n'arrive plus à faire coïncider avec la
réalité que j'appréhende).

Mais bon tout cela n'était qu'une bidouille! Et je me suis bien amusé à la
faire!
[...]
Ascadix
isocline a couché sur son écran :
"Charles Vassallo" a écrit dans le message de
Stephane Legras-Decussy a écrit :
http://pichotjm.free.fr/Photos/Traitement/Deconv/Deconv.php

sinon, pas mal du tout comme résultat et bien expliqué...

Effectivement.
Mais tout est dans le tracé du "masque", c.à.d. l'image d'un point
lumineux.

Il existe un logiciel qui déconvolue pas mal pour Windows et MacOs, (mais
pas en 64-bits) : FocusMagic. Mais il ne rattrape un flou de bougé que pour
un bougé régulier (comme un flou directionnel), alors qu'ici on est presque
en présence d'une double exposition.

Charles

Je te remercie pour la référence du logiciel.

En parcourant le site de FocusMagic je me rends compte que je perds mon
temps en floutant les plaques minéralogiques qui apparaissent sur mes photos.
:)
Exemple
http://cjoint.com/?0mgoHfbO5Q4

C'est voulu le coup du cerf-volant ? ou c'est par hazard ?

J'ai un .. doute. lol

--
@+
Ascadix
Ghost-Rider
Le 07/12/2010 09:18, jcs a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Le 04/12/2010 16:24, JMP a écrit :

je rappelle que cet animal a été photographié au 400 mm équivalent au
1/6 sec à main levée.

Altzheimer quand tu nous tiens!!!

Non, là c'était juste après mon pot de départ. Altzheimer est venu
après, alors j'ai un Nikon anti-vibrations maintenant.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
isocline
Le 07/12/2010 09:18, jcs a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Le 04/12/2010 16:24, JMP a écrit :

[...]

Les tremblements, ne serait-ce pas plutôt Parkinson ...
Rendons à César.
Ofnuts
On 12/07/2010 11:46 PM, isocline wrote:

Le 07/12/2010 09:18, jcs a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Le 04/12/2010 16:24, JMP a écrit :

[...]

Attribuer son Parkinson à Alzheimer, c'est le début d'Alzheimer, surtout
si on l'écrit avec un "t"..

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
Le 07/12/2010 11:39, JMP a écrit :
Bonjour,
Depuis 95, la puissance de calcul disponible est quand même plus importante.
Cela permet de faire beaucoup plus d'essais. Ou d'utiliser des systèmes
itératifs.

ça c'est pas grave la puissance, si tu trouves un truc miracle
qui fontionne super bien en 3 jours de calcul, tu es prix nobel !

c'est le boulot de graisseux de faire une PUCE qui calcule
ça en 2s... :-)

J'ai passé l'age de me délecter avec des équations, qui s'écartent bien
souvent de la réalité (ou que je n'arrive plus à faire coïncider avec la
réalité que j'appréhende).

c'est clair qu'une thése c'est un peu l'art de rendre incomprehensible
un truc explicable en 5mn à sa mère... ;-)
Ghost-Rider

c'est clair qu'une thése c'est un peu l'art de rendre incomprehensible
un truc explicable en 5mn à sa mère... ;-)

Lacan doit se retourner dans sa tombe, lui dont la thèse de doctorat en
médecine a révolutionné la psychanalyse.
http://www.revue-interrogations.org/article.php?articled :-)